Auteur Sujet: [Opinion] Daidalos/Albior de Céphée  (Lu 2138 fois)

Hors ligne Glaucos

[Opinion] Daidalos/Albior de Céphée
« le: 18 août 2013 à 06:37:43 »
J'ai réuni les deux personnages ici car il s'agit de deux versions d'un même personnage, chose rare dans Saint Seiya. On remarque des différences notables entre ces deux versions : différences physiques ,différences d'attaques ( Albior combat avec une chaîne qui a l'air plus basique que celle d'Andromède , ce qui n'est pas logique car le Céphée Mythologique ne s'est jamais fait enchaîné, contrairement à Cassiopée, qui fut enchaînée à son trône ; On ne connait pas les attaques de Daidalos ) et enfin, Albior est vraiment présenté comme un saint pouvant rivaliser avec les chevaliers d'or (Aphrodite sous-entend que l'issue du combat entre Albior et Milo aurait été incertaine s'il n'était pas intervenu, alors que Daidalos s'est fait tué par Aphrodite en combat loyal. ) A noter que il ne peut s'agir là que d'une pirouette scénaristique, la bouille d'Aphrodite ne pouvant pas être révélée trop tôt.

Et vous, que pensez-vous de ce(s) personnage(s) ?
« Modifié: 18 août 2013 à 10:12:34 par Glaucos »

Hors ligne Fuu-chan

Re : [Opinion] Daidalos/Albior de Céphée
« Réponse #1 le: 18 août 2013 à 11:12:32 »
Malgré son rôle ultra-classique de mentor qui est dur et fait souffrir son disciple, mais uniquement parce qu'il sait que c'est pour son bien, et qu'en fait il a une grande force cachée en lui, j'aime assez Albior. Evidemment, je me base sur la VF (honte sur moi, je n'ai pas encore regardé mes coffrets DVD VOSTF), mais j'aimais bien sa voix, qui faisait ressortir cette chaleur qui l'anime, et cette vraie affection qu'il a pour Shun, et d'ailleurs pour tout son petit monde de l'île d'Andromède. J'ai bien aimé son combat contre Milo, et justement le fait qu'il ne soit pas limité par son rang de Silver, mis en exergue par la "nécessité" pour Aphro de venir l'achever en traître, ce qui était un début de mise en place de ce personnage dévoué à Saga et prêt à tout, sans scrupule, tant qu'il s'agissait de le suivre.

Daidalos...difficile pour moi de donner un avis, ça fait de looooongues années depuis que j'ai lu le manga, et sincèrement il ne m'a pas laissé de souvenir inoubliable, donc c'est un peu un blanc dans ma mémoire ^^;

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne IndraYoupi

Re : [Opinion] Daidalos/Albior de Céphée
« Réponse #2 le: 18 août 2013 à 13:14:50 »
Un petit brun avec les cheveux courts ?  [:what]
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Glaucos

« Modifié: 18 août 2013 à 13:35:10 par Glaucos »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Daidalos/Albior de Céphée
« Réponse #4 le: 18 août 2013 à 14:00:27 »
T'as pelin d'images sur le wiki Glaucos, et sinon je crois que Pan (enfin IndraYoupi [:trollface]) blaguait par rapport à la série abrégée ("Ton maître ? Un petit brun au cheveux courts ? -Non, un grand blond aux cheveux blonds") :o

Sinon je suis de l'avis de Fuu sur Albior en fait :D, j'aime bien ce perso.

Daidalos par contre il me fait absolument aucun effet avec son design random.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne natashun

Re : [Opinion] Daidalos/Albior de Céphée
« Réponse #5 le: 18 août 2013 à 14:09:58 »
l'armure de Daidalos est détruite entièrement dans le manga et pour l'armure d'Albior dans l'animé il n'y a de détruit que le bras de l'armure je crois.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Daidalos/Albior de Céphée
« Réponse #6 le: 18 août 2013 à 14:12:05 »
Tout à fait [:aloy]

Mais je ne vois pas où tu v eux en venir...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne natashun

Re : [Opinion] Daidalos/Albior de Céphée
« Réponse #7 le: 18 août 2013 à 14:16:56 »
nul part cela est juste pour en faire la remarque, sinon je préfère Albior qui est plus mis en avant que Daidalos et que je l'aime bien dans les fashbacks.

Hors ligne Beren

Re : [Opinion] Daidalos/Albior de Céphée
« Réponse #8 le: 06 novembre 2013 à 10:55:24 »
J'aime mieux le coté "blond au cheveux longs" que la version "brun aux cheveux courts".. :D

j'aime bien le personnage, je ressens un comportement paternaliste avec ses apprentis. Il aide Shun à devenir chevalier, alors qu'il n'en a pas le profil. (Disons que de part son caractére et son physique, Shun avait toutes les chances de ne pas devenir chevalier)

D'ailleurs, Hyoga et Shriryu ont été entrainé par des golds, seiya , c'est particulier car c'est pégase, le pégase lié depuis toujours à Athéna.
Alors pour moi Albior (et Guilty pour Ikki) a forcément quelque chose de particulier, vu le destin des 5 bronzes.

Une de mes idées est qu'il se soit entrainé avec un futur gold, mais qu'il n'a pas obtenu l'armure d'or, de justesse. Il a , pour moi, un des niveaux les plus élévés parmi les silver saints.


Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Opinion] Daidalos/Albior de Céphée
« Réponse #9 le: 08 novembre 2013 à 14:17:20 »
Moi je préfère Daidalos, Albior est trop un roxxor du style Shaka/Saga/Ikki du Phénix XD. Pour la peine, les "prouesses" qu'ont réalisées les bronze 5 en tenant tête aux Golds (égalant voire dépassant leur cosmos pendant une seconde décisive) paraissent bien pâles parce qu'à côté, t'as un silver qui ne peut être tué qu'en traître par un Gold pendant qu'il en affronte un autre. Bref. Un détail qui gâche un peu la suite, même si en lui-même, le Saint est bien.
Outre cette différence scénaristique et l'apparence physique/présence d'une chaîne chez l'un et pas chez l'autre, j'aurais du mal à différencier les deux versions manga/anime tant ce n'est pas du tout un personnage qui marque par ses interventions ; pour moi pourtant, le maître de Shun, c'est un personnage qui aurait réellement mérité d'apparaître plus, du moins au début.

Bref, selon mon interprétation, c'est un gars bien sympa (qui envoie Shun se noyer.).
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Daidalos/Albior de Céphée
« Réponse #10 le: 15 novembre 2013 à 11:43:03 »
Je les aiment aussi bien l'un que l'autre, mais avoue avoir une petite préférence pour Albior, pour avoir su tenir tête à Milo, pourtant censé être son supérieur dans la hiérarchie. À moins que Milo n'ait retenu ses coups, et qu'Aphrodite s'en soit aperçu, tuant ainsi ce dernier en traître. Oui, Aphrodite était prêt à tout, même à tuer un de ses pairs (fut-il Chevalier d'Argent) de la manière la plus lâche qui soit...triste destin que le sien!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: