Auteur Sujet: La saga GTO  (Lu 4160 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : La saga GTO
« Réponse #50 le: 20 novembre 2017 à 15:46:59 »
GTO Shonan 14 Days - Tome 7

Le retour d'Urumi apporte un petit peu de fraicheur et en dévoile un petit plus sur ce personnage très réservé de la première fournée de GTO. J'ai bien aimé le passage fanservice dans la baignoire.
Sinon, on en termine enfin avec Riko et Miko. J'ai vraiment eu du mal à être concerné par ces pestes. L'arc Sakuma m'a paru très insipide. Et la dernière intrigue avec M. le maire me laisse pour l'instant sans la moindre émotion.
J'ai vraiment du mal à me sentir concerné par les personnages de Shonan 14 Days. Peut-être me suis je lassé de GTO ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : La saga GTO
« Réponse #51 le: 03 décembre 2017 à 14:23:38 »
GTO Shonan 14 Days - Tome 8

Le côté malsain du papa qui a des vues sur sa fille était bien amené sans qu'on se sente trop mal à l'aise. C'était un aspect de maltraitance pas encore évoqué et ça j'ai trouvé ça parfaitement traité.
La partie de pêche au câble électrique amusante, ainsi que la rencontre Uchiyamada et Fukumizu.
Mais le reste, le programme totalement débile et improbable du maire, ça ressemble à un manque d'inspiration flagrant pour boucler ce manga. Je ne me sens pas du tout captivé par cet arc. Seul ce qui est arrivé à Ikuko et que je découvrirai dans le dernier tome m'intéresse encore un petit peu. Vite, qu'on en finisse.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : La saga GTO
« Réponse #52 le: 08 janvier 2018 à 14:03:39 »
GTO Shonan 14 Days - Tome 9

Finalement la montagne faite autour de l'intrigue du maire accouche d'une souris. Tout est bien qui finit bien... Pas grand chose à dire si ce n'est que j'avais hâte.
A la limite, même si il est encore plus WTF que GTO, le spécial Black Diamond avec les jumelles et leur comité de la morale m'ont donné un sentiment de fraîcheur.
Bref, j'aurai mis du temps à venir à bout de ces neuf tomes et hélas ce sont les 9 de trop. J'ai fait une indigestion de GTO et c'est vraiment dommage car je gardais un excellent souvenir de cette oeuvre. Peut-être ai-je trop vieilli et ai eu trop d'attente depuis ma première lecture de l'oeuvre originale.
Toujours est-il que Paradise Lost ça ne sera vraiment pas pour tout de suite.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: