Auteur Sujet: La saga GTO  (Lu 7582 fois)

En ligne Kodeni

La saga GTO
« le: 18 août 2013 à 19:32:15 »
La saga GTO
Great Teacher Onizuka, GTO Shonan 14 Days, Young GTO, Bad Company

J'ai dévoré il y a quelques années l'intégrale de GTO puis m'étais ravisé devant l'annonce de la sortie de Young GTO. J'avais peur de ne plus retrouver le plaisir que j'avais de voir Onizuka en prof.
Heureusement, est paru GTO Shonan 14 Days et on m'a convaincu ici de m'y mettre.
C'est chose faite.

Si vous aussi vous aimez cette saga, ce topic est fait pour vous.




GTO Shonan 14 Days - Tome 1

Quelle joie de retrouver Onizuka !
Toujours aussi drôle, déterminé et dans l'esprit de GTO.
Il a vite conquis certains gamain mais j'ai l'impression que Katsuragi va lui donner du fil à retordre. De même, il y a plus de bastons que dans GTO je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La saga GTO
« Réponse #1 le: 18 août 2013 à 20:27:01 »
J'ai adoré GTO, que je n'ai malheureusement pas lu jusqu'au bout. Quel personnage guignolesque, et pourtant si conscient des défauts de la société dans laquelle il vit. Bon, sa résistance est too much, mais ça rajoute à la drôlerie. J'avais bien aimé aussi Shonan days, une nouvelle équipe de sales mioches, de nouvelles crasses à lui faire subir, et ses expression impayables.

Par contre, je n'ai pas lu Young GTO, donc je sais pas du tout ce que ça vaut.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Kodeni

Re : La saga GTO
« Réponse #2 le: 18 août 2013 à 22:42:56 »
Justement, au sujet de sa résistance, je t'invite a terminer GTO, tu risques d'être surpris.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La saga GTO
« Réponse #3 le: 18 août 2013 à 22:45:06 »
Nan mais j'ai lu des résumés, donc je sais quand même un peu ce qui se passe. ^^
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Kodeni

Re : La saga GTO
« Réponse #4 le: 18 août 2013 à 22:52:39 »
Ok. Ça fait quelque années que je ne l'ai pas relu, mais je me souviens que le rythme était soutenu dans les derniers tomes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La saga GTO
« Réponse #5 le: 18 août 2013 à 22:54:01 »
Le pote flic ripou me plaisait bien aussi. Lui aussi il avait une bonne base, dommage que l'auteur ne l'ait pas utilisé.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pélagie

Re : La saga GTO
« Réponse #6 le: 18 août 2013 à 23:04:34 »
Je n'ai vu que l'anime, donc je ne connais pas la fin de la saga^^
J'ai vraiment adoré, pourtant je n'aime pas trop l'humour déjanté habituellement. J'ai aimé suivre l'histoire personnelle de chaque gamin. C'est drôle et et touchant à la fois.
J'ai trouvé la VF très convaincante pour ma part.
Un jour, il faudra que je me lise les mangas^^
Ferme les yeux: tout ce que tu vois t'appartient!

Hors ligne Akaion

Re : La saga GTO
« Réponse #7 le: 19 août 2013 à 13:14:28 »
Saejima (le flic ripou) est un des personnages secondo/principal derrière Onizuka et Ryuji dans Young GTO.

Qu'est ce que Bad Compagny?
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La saga GTO
« Réponse #8 le: 19 août 2013 à 17:52:22 »
Après recherche, il semble que ce manga se passe encore avant Young GTO. Chronologiquement on aurait donc : Bad Company >> Young GTO >> GTO au milieu duquel s'insère Shonan days.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Akaion

Re : La saga GTO
« Réponse #9 le: 19 août 2013 à 19:33:16 »
Sans doute la célèbre baston contre les Midnight angels. Bon ben faut que je les achète pour finir la série :D

Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : La saga GTO
« Réponse #10 le: 19 août 2013 à 20:41:43 »
Je vais vous éclairer un peu vu que j'ai lu l'intégrale de la série (et que je la possède après réflexion en fait). Bad company est une histoire additionnelle en fin de volume dans young GTO, elle raconte la rencontre entre eikichi et ryuji du temps du collège. Eikichi avait sa bande de potes avec un gros geek qui lit du hentai, un gars à peu près normal très légèrement furyo et une fille qui passe son temps à montrer sa culotte. Un jour débarque ryuji la bonne grosse racaille qui vient mettre son caca dans l'école.

Vient ensuite young GTO, ça commence par le renvoi du lycée kyokuto (lycée de racailles) de eikichi et ryuji. Ils font mine de quitter l'école sans regrets mais en fait c'est un plan qu'ils ont échaffaudés pour quitter le monde des furyo et devenir de gros playboys avec un look à la mode. Ils se sont jurés de dégotter une petite amie et ne plus être puceau et vont aller de magouilles en magouilles pour y parvenir mais leur réputation d'invincibilité va leur jouer de sales tours. La série commence avec un premier volume très comique (j'avais adoré :o) puis après ça alterne entre bastons et histoires de racailles à coup de "tu me cherches mec t'es pas jouasse ?" et histoires comiques/stupides. Pour les fans du flic de GTO, il s'appelle saejima et au début de young GTO il apparait très rapidement avec une réputation de chien enragé, il fait équipe avec un métisse américain qui fait craquer toutes les filles alors que saejima les repousse lol. Le début de la série est très différent de GTO que ce soit dans les dessins ou l'ambiance mais vers la fin on voit déjà le futur onizuka adulte. Toute la relation entre onizuka et le légendaire motard sont développés assez longuement dedans.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

En ligne Kodeni

Re : Re : La saga GTO
« Réponse #11 le: 24 août 2013 à 18:42:49 »
Je n'ai vu que l'anime, donc je ne connais pas la fin de la saga^^
J'ai vraiment adoré, pourtant je n'aime pas trop l'humour déjanté habituellement. J'ai aimé suivre l'histoire personnelle de chaque gamin. C'est drôle et et touchant à la fois.
J'ai trouvé la VF très convaincante pour ma part.
Un jour, il faudra que je me lise les mangas^^
Perso, l'anime m'a fortement déplu. J'ai pris bien plus de plaisir à découvrir le manga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : La saga GTO
« Réponse #12 le: 24 août 2013 à 20:15:57 »
Perso, l'anime m'a fortement déplu. J'ai pris bien plus de plaisir à découvrir le manga.
Idem, je trouve l'anime un poil plat en comparaison.
Le dernier arc du manga a beau être une sorte de redite, il y avait tout de même des passages marrants et intéressant.
« Modifié: 24 août 2013 à 20:23:57 par Lobo »
Out of order.

En ligne Kodeni

Re : La saga GTO
« Réponse #13 le: 06 février 2014 à 21:21:07 »
GTO Shonan 14 Days - Tome 2

Un peu déçu par ce tome. Il m'a fait moins rire. Et la recherche de la gonzesse casse pied a été un peu trop longue à mon goût.
Après j'imagine que les différents potes que réuni Onizuka c'est avant tout un clin d'oeil aux différentes oeuvres de l'auteur.
Mais moins emballé que le tome précédent.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La saga GTO
« Réponse #14 le: 27 avril 2014 à 19:08:16 »
J'ai lu le premier chapitre de GTO Paradise Lost. On y retrouve Onizuka... en prison ! [:chiyo1] Il est égal à lui-même, mais on sent toutefois qu'il a morflé.
Il se lie avec un codétenu, et accepte de lui expliquer comment il a fini là même s'il ne regrette rien. Apparemment, c'est la faute de ses étudiants de la classe G, ou peut-être de ce qu'il a fait pour eux.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : La saga GTO
« Réponse #15 le: 27 avril 2014 à 19:21:01 »
Mais la prison, c'est quasiment sa seconde maison [:trollface]
A moins que ce soit l'hôpital [:trollface]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La saga GTO
« Réponse #16 le: 27 avril 2014 à 19:25:45 »
Ouais mais d'habitude il en sort vite, là il y est apparemment depuis un certain temps. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : La saga GTO
« Réponse #17 le: 27 avril 2014 à 19:49:23 »
Un nouveau GTO ?  [:chiyo1]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Leon9000

Re : Re : La saga GTO
« Réponse #18 le: 27 avril 2014 à 23:31:46 »
J'ai lu le premier chapitre de GTO Paradise Lost. On y retrouve Onizuka... en prison ! [:chiyo1] Il est égal à lui-même, mais on sent toutefois qu'il a morflé.
Il se lie avec un codétenu, et accepte de lui expliquer comment il a fini là même s'il ne regrette rien. Apparemment, c'est la faute de ses étudiants de la classe G, ou peut-être de ce qu'il a fait pour eux.

Ça se situe après l'intrigue du manga ou c'est un récit parallèle comme dans Shonan 14 Days? Parce que depuis le temps que j'espère la véritable suite de GTO  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La saga GTO
« Réponse #19 le: 28 avril 2014 à 11:03:13 »
Je crois que c'est bel et bien la suite.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La saga GTO
« Réponse #20 le: 10 juin 2014 à 11:54:18 »
Lus les chapitres 2 à 4. C'est bel et bien la suite, et Onizuka se voit confier une nouvelle classe spéciale, entièrement constituée d'idols (garçons et filles). La classe a envoyé son prof précédent en prison et a poussé la petite-fille de la directrice à faire une tentative de suicide. L'accueil par la classe a été assez classique pour du GTO, mais ça suffit à me faire rire. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hadès

Re : La saga GTO
« Réponse #21 le: 19 juin 2014 à 14:37:58 »
Pika va édité en septembre, un spin-off de GTO. Intitulé GTR (Great Transporter Ryuji) le héros de ce one-shot sera Ryuji, le meilleur ami d'Onizuka. Fin bref, y a plus d'info sur ce site:

http://www.manga-sanctuary.com/news/18025/maj-apres-gto-voici-gtr-le-spin-off.html
Un Roi existe pour son peuple. Il ne peut exister sans lui

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La saga GTO
« Réponse #22 le: 21 juillet 2014 à 14:11:26 »
Juste pour faire le point sur les différentes séries parce que ça en fait quand même pas mal.

Bad Company : tome unique racontant la rencontre entre Onizuka et Ryuji (le mécano)
Young GTO / Shonan Junai Gumi (série terminée): Onizuka au lycée
GTO (série terminée) : pas la peine de développer
GTO Shonan 14 days (série terminée) : s'intercale au milieu de GTO, Onizuka se barre dans sa ville natale et échoue dans un centre pour jeunes maltraités.
GTO Paradise lost (série en cours) : la suite de GTO, où on le retrouve en prison et il raconte comment il y est arrivé.

Spin-off de GTO :
Shonan seven (série en cours) : le lycée après le départ d'Onizuka et Ryuji de Shonan
Ino-Head Gargoyle (série en cours) : suit Saejima (le flic ripou)
GTR (série en cours) : suit Ryuji (le mécano) aux prises avec une pétasse
Kamen teacher : encore plus éloigné que les autres spin-off, suit un super-prof qui remet dans le droit chemin des élèves violents
+ quelques cross-overs.
Black diamond : suit les aventures des jumelles infernales rencontrées dans GTO Shonan 14 days, et les montre tentant d'aider les autres élèves de leur lycée.
« Modifié: 09 juillet 2015 à 14:43:22 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : La saga GTO
« Réponse #23 le: 21 juillet 2014 à 14:51:08 »
KAMEN TEACHER a un lien avec G.T.O.?!...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La saga GTO
« Réponse #24 le: 21 juillet 2014 à 15:04:03 »
J'avais essayé de lire il y a 2/3 ans donc je me souviens plus trop, mais il me semble que c'est une opération issue de la directrice du lycée où bosse Onizuka. Je crois qu'il y a peut-être une référence au début mais je suis pas trop sûr. Et comme je n'ai pas aimé j'ai laissé tomber. En tous cas, le Kamen Teacher croise Saejima et Onizuka dans des cross-overs.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: