Auteur Sujet: La saga GTO  (Lu 7576 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : La saga GTO
« Réponse #25 le: 21 juillet 2014 à 18:14:26 »
GTO: The Early Years / Shonan Junai Gumi (série terminée): Onizuka au lycée
Notez que cette série a été publiée en France sous le titre "Young GTO".

GTO Shonan 14 days (toujours en cours ?)
Non ! Au Japon comme en France, c'est terminé.

En tout cas, merci, Rincevent, pour ton récapitulatif.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La saga GTO
« Réponse #26 le: 21 juillet 2014 à 18:52:55 »
Merci, j'ai édité en conséquence.
Pour Shonan 14 days, j'ai vu tomber plusieurs nouveaux scans, les premiers depuis perpète, donc j'ai cru que ça s'était lentement poursuivi. Donc c'était juste du retard.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

Re : La saga GTO
« Réponse #27 le: 22 juillet 2014 à 03:39:58 »
oh merde, avec Ino head Gargoyle, on apprend que Kamata aussi est devenu flic, le duo reste uni. C'est sympa de savoir ça car Kamata était un des rare perso de SJG dont on n'avait eu aucune nouvelle (j'aimerais aussi savoir ce que sont devenu Mariko et Nao)

Sinon, je sais que c'est pas primordial, mais vous preféreriez voir Ekichi finir avec qui? Azuza ou Shinomi(ou eventuellement Urumi)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La saga GTO
« Réponse #28 le: 22 juillet 2014 à 11:42:10 »
Sinon, je sais que c'est pas primordial, mais vous preféreriez voir Ekichi finir avec qui? Azuza ou Shinomi(ou eventuellement Urumi)
Réponse à la Onizuka : il va finir avec les trois en même temps, voyons.

Réponse réaliste : avec aucune. :haha: [:onion laule] Il devra éternellement se se contenter de


EDIT : petit correctif, en fait Bad Company se passe avant Young GTO mais a été dessiné après.
« Modifié: 22 septembre 2014 à 12:05:59 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La saga GTO
« Réponse #29 le: 22 septembre 2014 à 12:07:18 »
GTO-Paradise 12
L'éternelle Cresta en prend encore pour son grade. Et utiliser une groupie folle comme moyen de se venger c'est mal.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La saga GTO
« Réponse #30 le: 07 décembre 2014 à 23:15:22 »
Les premiers chapitre d'Inohead gargoyle que j'ai pu lire sont dans le même ton que GTO : héros assez débile et obsédé mais néanmoins badass. Ça se laisse lire.

Fujisawa a pondu deux autres mangas entre temps :
- Oishii Kamishama : une bizarrerie dont chaque chapitre nous présente la divinité incarnant un plat régional, laquelle finit toujours en petite tenue. Intérêt limité sauf si on est intéressé par la manière dont sont préparés ces plats.
- Himitsu sentai momoidaa : une super-héroïne qui se transforme pour combattre le mal, mais qui doit prendre le métro et semble assez stupide pour descendre à la mauvaise station... J'attends de voir la suite avant de décider si ça a un quelconque intérêt ou pas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La saga GTO
« Réponse #31 le: 09 juillet 2015 à 14:42:38 »
La vache mais il arrête pas. Encore un spin-off de GTO : Black diamond suit les aventures des jumelles infernales rencontrées dans GTO Shonan 14 days, et les montre tentant d'aider les autres élèves de leur lycée.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : La saga GTO
« Réponse #32 le: 09 juillet 2015 à 19:00:06 »
Houla  [:chiyo1]
Sinon y a GTO-R axé sur ryuji qui devient le transporteur d'une lycéenne cambrioleuse.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La saga GTO
« Réponse #33 le: 09 juillet 2015 à 19:01:30 »
Mentionné page précédente, Sans-chaise. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : La saga GTO
« Réponse #34 le: 09 juillet 2015 à 21:03:08 »
D'ailleurs, ça fait plusieurs mois qu'on a eu le premier tome de Great Transporter Ryuji, en France, et depuis ... rien. [:petrus]
Et j'ai tendance à trouver Onizuka légèrement insupportable quand il est un personnage secondaire [:petrus] [:petrus]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La saga GTO
« Réponse #35 le: 09 juillet 2015 à 21:09:41 »
Ben c'est dans ces moments là qu'on voit ce qu'il est au quotidien quand il a personne à aider / sauver : un glandeur feignant. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : La saga GTO
« Réponse #36 le: 15 septembre 2015 à 18:40:42 »
Le tome 1 d'Ino-head Gargoyle sort en France, et pour ceux qui n'auraient pas suivit, ça parle du pote flic d'Onizuka.
Et ça fait des mois qu'on attend le tome 2 VF de GTR : il vont le sortir, oui ? [:kred]

Hors ligne Bougloucass

Re : La saga GTO
« Réponse #37 le: 15 septembre 2015 à 23:13:03 »
INO-HEAD GARGOYLE #01 est sorti la semaine dernière (acheté mais pas encore lu) et le 30 de ce mois-ci sortira le 1er tome de GTO PARADISE LOST!!...

Hors ligne l_ecureuil

Re : La saga GTO
« Réponse #38 le: 16 septembre 2015 à 00:06:07 »
Merci de l'info. (N'empêche que ça fait beaucoup de tome 1, j'espère qu'il vont sortir des tomes 2 au bout d'un moment [:tsss]).

Hors ligne l_ecureuil

Re : La saga GTO
« Réponse #39 le: 02 octobre 2015 à 15:43:54 »
GTO Lost Paradise vient d'arriver en librairie. Il s'agit donc de la vraie suite de GTO, avec Onizuka placé comme prof principal adjoint dans une classe d'enfants star. En parlant d'enfants star est-ce qu'on va revoir Wakui et Tomoko ? Et Uchiyamada est toujours son supérier hiérarchique. Mais pourquoi Mme Sakurai les a collés ensemble ????


Et toujours pas de nouvelles du tome 2 de GTR [:poutpout]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La saga GTO
« Réponse #40 le: 02 octobre 2015 à 15:46:51 »
Mais pourquoi Mme Sakurai les a collés ensemble ????
Pour le fun ! [:aloy] [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : La saga GTO
« Réponse #41 le: 06 juillet 2016 à 15:36:25 »

Hors ligne Kodeni

Re : Re : La saga GTO
« Réponse #42 le: 08 juillet 2016 à 12:59:36 »
GTO Shonan 14 Days - Tome 3

J'avance doucement mais sûrement.
Ce tome m'a bien fait marrer.
Déjà Uchiyamada et son chien Eikichi sont au top. Le chien incarne parfaitement Onizuka.
La scène où Onizuka cherche à passer inaperçu dans la salle de bain était énorme. D'ailleurs l'apparition d'une fille amoureuse d'Onizuka depuis leur adolescence risque d'apporter un peu de piment.
Le jeune Seiya et sa soif de revanche annoncent de belles scènes à venir. Fukumizu et son obsession pour Pearl Harbor promettent également beaucoup.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : La saga GTO
« Réponse #43 le: 26 juillet 2016 à 12:45:36 »
GTO Shonan 14 Days - Tome 4

Excellent traitement du cas de Seiya.
On croyait le problème vite réglé avant de nous montrer que c'était un leurre et de hausser le niveau.
Du gros Onizuka. Les jumelles lui en font voir de toutes les couleurs et j'ai cru que j'allais mourir lorsqu'il affronte les gonzesses en nunchaku. Pareil, le coup où il atterrit dans la baignoire est magique aussi.
Les déboires d'Uchiyamada se poursuivent et apporte une touche d'humour supplémentaire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : La saga GTO
« Réponse #44 le: 21 novembre 2016 à 14:19:06 »
GTO Shonan 14 Days - Tome 5

La mère de Seiya est bien à la masse quand même.
Par contre Onizuka enchaîne les combats de folie. Ca commence à devenir chaud. Et l'arrivée chez les Yakuzas s'annonce encore sportive.
Qu'on lui prête des forces hors du commun, je veux bien. Mais là devient un peu beaucoup abusé quand même.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : La saga GTO
« Réponse #45 le: 31 août 2017 à 15:51:20 »
GTO Shonan 14 Days - Tome 6

Bien cintrée aussi la mère de Miko et Riko.
J'ai bien aimé qu'on s'intéresse cette fois-ci à un ado qui n'a pas de problèmes avec ses parents, ça change un peu. Son aventure avec l'aide d'Onizuka apporte un petit peu d'humour. Humour que j'ai trouvé moins présent dans ce tome.
Mais bon, l'arrivée de Urumi et Kikuchi risque de bien relancer la machine.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La saga GTO
« Réponse #46 le: 31 août 2017 à 16:26:30 »
À force, les différents titres où sévit le GTO finissent par être très répétitifs, mais c'est un gentil débile très distrayant, donc ça va. Paradise lost fait très resucée de Shonan 14 days : au lieu de s'occuper d'enfants maltraités, il doit gérer une classe de starlettes.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : La saga GTO
« Réponse #47 le: 03 septembre 2017 à 19:50:48 »
Paradise lost fait très resucée de Shonan 14 days : au lieu de s'occuper d'enfants maltraités, il doit gérer une classe de starlettes.
Je me tâte à enchaîner tout de suite dessus du coup [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La saga GTO
« Réponse #48 le: 03 septembre 2017 à 19:53:11 »
Bah tu peux, y a toujours Uchiyamada et les potes habituels d'Onizuka. C'est juste que le seul changement important c'est que :
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : La saga GTO
« Réponse #49 le: 03 septembre 2017 à 20:35:54 »
Ouais mais si on surfe sur ce que je suis entrain de lire sans grande nouveauté, je pense que je me consacrerai d'abord à d'autres lectures avant d'y revenir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: