Auteur Sujet: [Opinion] Niobé de Deep de l'étoile terrestre obscure  (Lu 4363 fois)

Hors ligne Glaucos

Que pensez vous de ce spectre ?

Il a vraiment une gueule de co* ,pourtant je pense que c'est un des spectres les plus terribles. Il fait match nul avec Aldébaran, (pourquoi la GH met-elle autant de temps à agir franchement  [:aie] ) et met Mü en danger.

Dans TLC, son parfum fane prématurément les roses d'Albafika. Beau combat, où Albafika montre d'ailleurs sa supériorité dans le domaine des poisons. Même si ce combat met Albafika en valeur ,il montre aussi la dangerosité de ce spectre .

Et vous tenez vous Niobé en odeur de sainteté ?

Hors ligne Asclépios

Re : [Opinion] Niobé de Deep de l'étoile terrestre obscure
« Réponse #1 le: 20 août 2013 à 13:18:03 »
Niobé n'existe dans le kurumanga que pour 2 raison

1 : Montrer que les Spectres sont de terribles adversaire en tuant Aldébaran

2 : Faire un gros clin d'oeil à Hokuto no ken


Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Niobé de Deep de l'étoile terrestre obscure
« Réponse #2 le: 20 août 2013 à 13:24:56 »
Quel est ce clin d'oeil ( je ne connais pas bien Hokuto no Ken)?

Hors ligne Lobo

Re : [Opinion] Niobé de Deep de l'étoile terrestre obscure
« Réponse #3 le: 20 août 2013 à 13:26:58 »
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort ;)
Out of order.

Hors ligne Asclépios

Re : [Opinion] Niobé de Deep de l'étoile terrestre obscure
« Réponse #4 le: 20 août 2013 à 13:27:08 »
La mort à retardement par explosion


Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Niobé de Deep de l'étoile terrestre obscure
« Réponse #5 le: 20 août 2013 à 13:29:49 »
Merci ! Je peux pas lire la vidéo du bureau, mais j'imagine que c'est bien dégueu !

Hors ligne Yuto

Re : [Opinion] Niobé de Deep de l'étoile terrestre obscure
« Réponse #6 le: 20 août 2013 à 13:40:40 »
Idem pas de vidéo au boulot, mais j'aime bien Niobé car ces premières secondes nous font bien dire qu'en effet les Spectres peuvent poser problème aux Gold. Le Taureau est mort, c'est incroyable ... Puis ça retombe avec Mû qui lui fait remarquer qu'ils vont gêner Saga et les autres.

En tout cas, j'apprécie grandement le rire de Shingo Horii sur lui !

Hors ligne Alain

Re : [Opinion] Niobé de Deep de l'étoile terrestre obscure
« Réponse #7 le: 20 août 2013 à 13:40:46 »
Je n'avais pas fait le lien entre Niobé et HnK.

Glaucos, tu dois voir cette série hémo. :o

Sinon, Niobé ? ... disons que c'est loin d'être un Spectre intéressant mais son attaque est cool. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Niobé de Deep de l'étoile terrestre obscure
« Réponse #8 le: 20 août 2013 à 14:58:35 »
Peut-être le plus balèze des Spectres et le seul à vraiment être efficace là où tous les autres, juges y comprit, sont des grosses brêles.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Gemini no gold saint

Re : [Opinion] Niobé de Deep de l'étoile terrestre obscure
« Réponse #9 le: 05 septembre 2013 à 14:36:31 »
je n'irais pas jusqu'à dire qu'il réussi là ou les juges n'arrivent pas, surtout que dans TLC comme minos l'à dis il n'a jamais eu besoin de Niobé qui est un soldat de Rhadamanthe

Hors ligne titi

Re : [Opinion] Niobé de Deep de l'étoile terrestre obscure
« Réponse #10 le: 05 septembre 2013 à 16:02:01 »
Tout à fait, il est clair que le perso de Aldébaran et ce passage font appel à HNK..
Aldébaran = clin d'oeil à Raoh
Mort à retardement = clin d'oeil aux technique du Hokuto ( de cuisine ! [:trollface] )

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Niobé de Deep de l'étoile terrestre obscure
« Réponse #11 le: 05 septembre 2013 à 22:32:31 »
Je n'avais pas fait le lien entre Niobé et HnK.

Ben pourtant c'est flagrant

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] Niobé de Deep de l'étoile terrestre obscure
« Réponse #12 le: 06 septembre 2013 à 13:17:38 »
Spectre au niveau correct.

Mais j'avais trouvé çà totalement abusé qu'il pût tuer un gold sans forcer, en moins de deux...

Dans TLC, son utilisation me parait plus judicieuse.

Il cerne bien Albafica et rivalise un peu avant de montrer qu'il y a de la marge entre ce genre d'adversaire et un gold...


Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Niobé de Deep de l'étoile terrestre obscure
« Réponse #13 le: 06 septembre 2013 à 14:15:37 »
Pourquoi c'est abusé ? A partir du moment où tu as une technique one shot et que l'autre comprends ce qu'il se passe trop tard, je ne trouve pas ça abusé, bien au contraire.

C'est justement le traitement dans TLC que je trouve abusé avec comme par hasard (qui fait toujours bien les choses) le seul Gold qui n'est pas affecté par du poison à cause de son sang  [:lol] ce qui est un peu idiot ceci dit en passant étant donné qu'il ne s'agit pas du même poison mais bon, et surtout ce qui marche pour l'un (aspirer le poison) ne marche pas pour l'autre (recevoir le poison dans son sang) et le tue, mais bien sûr  [:delarue2]

Juste dommage que tous les Gold n'aient pas été réuni en même temps dans la maison du Taureau, il aurait fait encore plus forte impression  [:disko]  [:aie]
« Modifié: 06 septembre 2013 à 14:24:09 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Niobé de Deep de l'étoile terrestre obscure
« Réponse #14 le: 06 septembre 2013 à 19:38:46 »

et surtout ce qui marche pour l'un (aspirer le poison) ne marche pas pour l'autre (recevoir le poison dans son sang) et le tue, mais bien sûr  [:delarue2]

Ben vu que c'est un Gold sa "puissance" poison est au dessus tout simplement :D

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Niobé de Deep de l'étoile terrestre obscure
« Réponse #15 le: 06 septembre 2013 à 20:15:34 »
Ouais enfin ça fait un peu "Poison" style rpg : si t'es immunisé contre du poison ça veut forcément dire que tu es immunisé contre les 40000 différents types et formes de poisons, pratique  [:lol]

Ce serait un peu comme si un chevalier ayant grandi et vécu toute sa vie avec la grippe serait immunisé contre toutes les maladies virales allant jusqu'à sida  [:aie]

Et en effet dans ce cas de figure, ce qui tu dis doit-être vrai avec une "puissance" poison plus élevée.

« Modifié: 06 septembre 2013 à 20:24:30 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Opinion] Niobé de Deep de l'étoile terrestre obscure
« Réponse #16 le: 07 septembre 2013 à 00:40:58 »
Ben vu que c'est un Gold sa "puissance" poison est au dessus tout simplement :D

Non c'est juste qu'il est infiniment inférieur à Aphrodite. :o
Spoiler (click to show/hide)

Sinon je trouve que Niobé est un spectre relativement potable, qui parviens en plus à donner à Aldebaran une mort digne de son existence. [:trollface]
Il change des random-spectres qui se font éclatés par paquet de douze quand un gold leurs éternue dessus... [:delarue2]
« Modifié: 07 septembre 2013 à 01:40:53 par Corbalte »
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Seiya

Re : [Opinion] Niobé de Deep de l'étoile terrestre obscure
« Réponse #17 le: 09 septembre 2013 à 10:19:27 »
Niobé aurait pu être intéressant si on l'avait vu combattre Aldebaran. Après, il a été bien plus mis en valeur contre Albafica, mais le chevalier au sang empoisonné lui est supérieur, ce qui laisse de nombreuses questions en suspend sur ce qu'aurait pu être l'affrontement Niobé/Aldebaran.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Niobé de Deep de l'étoile terrestre obscure
« Réponse #18 le: 09 septembre 2013 à 10:25:18 »
Euh, on l'a vu l'affrontement entre Niobé et Aldébaran.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Niobé de Deep de l'étoile terrestre obscure
« Réponse #19 le: 09 septembre 2013 à 17:34:17 »
Peut-être dans l'anime mais pas dans le manga. ^^

Sinon je ne nie pas le fait que Niobé soit un spectre dangereux. Mais d'un autre côté si on regarde bien, même en prenant Aldébaran en traître il se fait quand même atomiser la tronche. Alors dans un combat classique face/face je suis pas sûr qu'il fasse le poids...

« Modifié: 09 septembre 2013 à 17:36:50 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Asclépios

Re : [Opinion] Niobé de Deep de l'étoile terrestre obscure
« Réponse #20 le: 09 septembre 2013 à 17:39:57 »
Malgré mon peu de considération pour Niobé, je pense que sans même effet de surprise le combat ce serait terminé de la même façon. Sans un moyen de se prémunir contre son poison on ne peut que mourir face à lui et au mieux l’entraîner avec nous dans la mort.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Niobé de Deep de l'étoile terrestre obscure
« Réponse #21 le: 09 septembre 2013 à 17:47:45 »
Bah si les deux combattants déclanchent leur attaque en même temps, vu que la GH est réputée pour être une arcane très rapide dans son exécution, je pense que Niobé n'aurait même pas eu le temps de de prononcer deux syllabes qu'il serait déjà en train de servir de peinture pour les murs du temple d'Aldé.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Niobé de Deep de l'étoile terrestre obscure
« Réponse #22 le: 09 septembre 2013 à 18:10:26 »
Bah si les deux combattants déclanchent leur attaque en même temps, vu que la GH est réputée pour être une arcane très rapide dans son exécution, je pense que Niobé n'aurait même pas eu le temps de de prononcer deux syllabes qu'il serait déjà en train de servir de peinture pour les murs du temple d'Aldé.

Sauf que ça ne se passe jamais comme ça dans 99% des cas, les Gold laissant attaquer en premier ceux qu'ils estiment comme des brêles / leur étant inférieur / bref tout le monde quoi (à part un autre Gold) :D, donc Aldé ce serait fait tuer de la même façon en combat classique IMO.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Niobé de Deep de l'étoile terrestre obscure
« Réponse #23 le: 09 septembre 2013 à 18:15:56 »
Bah d'un autre côté on peut alors se demander pourquoi Niobé a attaqué en traître  :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Opinion] Niobé de Deep de l'étoile terrestre obscure
« Réponse #24 le: 09 septembre 2013 à 19:32:42 »
Sauf que ça ne se passe jamais comme ça dans 99% des cas, les Gold laissant attaquer en premier ceux qu'ils estiment comme des brêles / leur étant inférieur / bref tout le monde quoi (à part un autre Gold) :D, donc Aldé ce serait fait tuer de la même façon en combat classique IMO.
Qu'ils sont cons ces Golds j'te jure [:lol]

Tags: