Auteur Sujet: Ken-ichi le disciple ultime  (Lu 1661 fois)

En ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2339
  • Total likes: 67
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Ken-ichi le disciple ultime
« le: 23 août 2013 à 20:13:44 »
Voilà, vue qu'il n'y a pas de sujet la dessus, je voulais savoir ci j’étais le seul ici fan de manga très sympathique qu'est Ken-ichi le disciple ultime (de son nom original Shijō Saikyō no Deshi Kenichi), œuvre de Syun Matsuena qui ce dirige doucement vers son 52ème tomes.

Pour la synopsie je reprends un peu honteux celle de wikipédia :

Kenichi Shirahama, aussi appelé ken-chan ou funuken (jambes faibles), est un jeune lycéen de 16 ans habitué, pour sa plus grande honte, à être la cible de ses camarades. Son manque d'expérience et de savoir faire dans l'art de se battre l'oblige à fuir la violence. Un jour pourtant, alors qu'il est témoin de l'agression d'un vieil homme par des voyous, une nouvelle étudiante, Fuurinji Miu, réussit à défendre le vieil homme grâce à des techniques d'arts martiaux que Kenichi souhaite immédiatement apprendre.

Pour cela, Miu va le présenter à ses maîtres pour que le jeune homme soit entraîné. Malheureusement pour lui, ces derniers ne vont pas prendre de gants avec lui. Mais à sa grande surprise, l'entraînement qu'il va subir va lui permettre de faire des progrès énormes en peu de temps. Ce qui va avoir des conséquences inattendues : tous les gangs de la ville (surtout le plus virulent, appelé Ragnarok) veulent désormais combattre Kenichi, qui dès son premier combat, a eu une réputation de combattant expérimenté.

Il appartient au style "Katsujinken" (tout comme ses maîtres), qui signifie : le poing qui donne la vie, ou l'art de vaincre son adversaire en épargnant sa vie, afin de calmer ses ardeurs et le faire renoncer à se battre, un idéal pour vaincre la violence et la pulsion de meurtre.

Il décidera d'embrasser cette philosophie pour protéger Miu et les personnes qui lui sont chères. Il deviendra rapidement très puissant grâce à sa pratique inégalée du Karaté Ancien, des arts martiaux chinois,du Jujitsu, du Muay Thaï et diverses techniques basées sur le maniement des armes. Cela lui permettra même de se faire des amis parmi ses anciens ennemis.






Le speech parait certes très classique et le début de l'histoire, il faut être honnête, n'a absolument rien d'original. Mais une fois le cap des 16 premiers tomes passés, on finit enfin par découvrir une série extrêmement riche, par son histoire qui est bien plus profonde qu'elle en a l'aire. Mais aussi des personnages qui tous connaissent un développement et une évolution au file des tomes. Ce qui est bizarre c'est que cette série est presque aussi vieille que Naruto ou One Peace mais être pratiquement inconnue. C'est dommage car ci je trouve que Naruto par exemple se dégrade de plus en plus avec le temps (j'ai même pratiquement arrêté de suivre se manga depuis 1 an tellement ça vire gros Bill DBZ..), je trouve que justement Kenichi est un manga qui a su se bonifier avec les années. Après ça reste un manga avec un côté ecchi assumé avec beaucoup de fan service avec les personnages féminins ce qui peut être parfois assez pénible, mais il faut bien attirer le chaland et ça ne nui pas à l'histoire.

Il y a eu, il y a quelques années un anime sur ce manga de 52 épisodes. Assez catastrophique d'ailleurs, très moche faisant passer Omega saison 2 pour réussite absolu en comparaison. Ce qui n'a pas arrangé à la réputation du manga, surtout que reprenant l'arc Ragnarok (l’équivalant des 16 premiers tomes) ça traitait de la partie la moins intéressante du manga et de très, très loin. Malgré tout il y a des rumeurs sur une saison 2 pour l'année prochaine, qui j'espère sera mieux foutu car on rentrera dans le vif du sujet avec.

Kenichi est pour moi à l'heure actuel ma seconde licence préféré en manga après Saint Seiya, malgré le côté ecchi un peu chiant, on a un manga profond et assez violent (il y a quelques morts assez dure dedans et certains arcs du manga sont très sombre), mais qui sait aussi rester fun et éviter de devenir trop oppressant. En plus il traite vraiment à merveille les arts-martiaux, alors les combats sont complétement surréaliste, mais l'auteur sait vraiment transmettre sa passion et nous fait découvrir plein de styles et d'écoles différentes, ce qui est je trouve fort immersif.

J'encourage tous ceux qui ne connaissent pas cette série à la lire car elle vaut vraiment le coups. Les 29 premiers tomes sont déjà publiés en France chez Kurokawa et le scan trad est actif du côté anglo-saxon sur cette série ce qui la rend très lisible sur internet pourvue qu'on parle anglais  8)
« Modifié: 23 août 2013 à 20:17:36 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Asclépios

Re : Ken-ichi le disciple ultime
« Réponse #1 le: 23 août 2013 à 20:22:30 »
J'adore cette série, et ils ont commencé à faire des OAV pour l'arc Yomi.

Ce que j'aime bien avec Ken'Ichi, c'est qu'il est toujours rabaissé par ces maîtres. Ils ne cessent de lui répété qu'il est une brêle en arts martiaux, ce qui fait que le cliché habituel des manga d'art martiaux de l'élève qui surpasse le maître ne se réalisera pas.

En ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2339
  • Total likes: 67
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : Ken-ichi le disciple ultime
« Réponse #2 le: 23 août 2013 à 20:48:01 »
Dire que le disciple ne dépassera pas ses maîtres, je ne sais pas. Après est-ce que tu suis la scantrad ou pas.. ?

Spoiler (click to show/hide)
 

Sinon je suis content de n'être pas le seul à aimé cette série  :D
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Asclépios

Re : Ken-ichi le disciple ultime
« Réponse #3 le: 23 août 2013 à 21:24:45 »
Non, je ne suis pas les scan trad.

Hors ligne Rikimaru

Re : Ken-ichi le disciple ultime
« Réponse #4 le: 23 août 2013 à 21:53:45 »
Fan également [:love] !

Spoiler (click to show/hide)
Une Dernière Bataille (chapitre 17 partie 3 - 33%)

Hors ligne Bougloucass

Re : Ken-ichi le disciple ultime
« Réponse #5 le: 23 août 2013 à 22:30:59 »
J'ai tous les tomes sortis en France de cette série mais je ne les ai toujours pas lus!!..
Prochainement, je m'y mets... même si en les feuilletant, je trouve qu'il y a une overdose de gros plans sur les nichons et entre-jambes féminins!!...
« Modifié: 24 août 2013 à 10:06:08 par Bougloucass »

En ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2339
  • Total likes: 67
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : Ken-ichi le disciple ultime
« Réponse #6 le: 24 août 2013 à 08:08:51 »
Oui le gros problème de ce manga c'est le côté ecchi, mais comme certains le disent sur des fofo anglophone, c'est sûrement ce qui à permis à la série de perdurer, car les séries sur les arts martiaux ne sont plus très, très populaire de nos jours.

Et ce n'est hélas pas le seul manga basé sur les art martiaux qui utilise le ecchi pour survivre, Karate Shoukoushi Kohinata Minoru (excellente série aussi) use et abuse aussi beaucoup de cette ficelle.

Mais bon, heureusement il y a quelque chose derrière et l'histoire vos vraiment le coups d'être lu [:jump]
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne Alain

Re : Ken-ichi le disciple ultime
« Réponse #7 le: 24 août 2013 à 08:24:35 »
D'après ce que vous dites, ce manga pourrait m'intéressait. [:fufufu]

Je suis en effet un très grand fan des arts martiaux. :D
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Asclépios

Re : Ken-ichi le disciple ultime
« Réponse #8 le: 24 août 2013 à 08:38:32 »
Pour le Ecchi je le trouve pas très présent (du moins pour les volumes publiés en France), où alors c'est du ecchi pour faire plaisir aux femmes, vu tout les corps torse-nue bodybuldés.

Hors ligne Dizzy

Re : Ken-ichi le disciple ultime
« Réponse #9 le: 24 août 2013 à 10:49:54 »
 [:beuh] [:beuh] [:beuh]
De ce que j'ai lu, je sais que je ne suis absolument pas du tout d'accord avec toi. Visiblement, la combinaison tellement moulante de Miu (pour ne parler que d'elle) qu'on dirait qu'elle est sous-vide ainsi que les nombreuses poses montrage anatomial ne t'ont pas marquées
 Et les torses nus bodybuildé en général quand c'est trop musclé les filles n'aiment pas (je pense [:aloy] ) et je ne met pas du tout ça au même niveau que les plans strings niveau coquinou coquinet.
« Modifié: 24 août 2013 à 10:59:41 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Max

Re : Ken-ichi le disciple ultime
« Réponse #10 le: 24 août 2013 à 11:04:24 »
nan mais c'est clair que Kenichi c'est blindé de fan service à mort, même lorsque les tenues sont décentes, c'est bon vieux cadrage contre-plongée cul etc...  [:lol]

Après cela étant ça reste un manga sympa et drôle, avec un héros dont la particularité est de n'avoir AUCUN talent ou pouvoir caché, ni aucune ascendance illustre (l'héritage du sang ayant souvent une importance assez grande dans de nombreux mangas, et ce de manière un peu trop présente voire presque répugnante si vous voulez mon avis) [:lol]
« Modifié: 24 août 2013 à 11:06:42 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Dizzy

Re : Ken-ichi le disciple ultime
« Réponse #11 le: 24 août 2013 à 11:08:29 »
Ah, je suis d'accord pour dire que c'est un manga sympa (même si le côté fanservice me gave quand même), mais dire que le côté ecchi est pas très présent, faudrait pas pousser mémère dans les orties non plus [:pfft]. Par contre on peut dire "j'en aurais voulu plus" ou "oh moi je ne le remarque même plus".
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Asclépios

Re : Ken-ichi le disciple ultime
« Réponse #12 le: 24 août 2013 à 11:16:18 »
Et puis si je ne trouve pas Ken'Ichi très ecchi, c'est sans doute parce qu'avant j'avais découvert ....


Ikki Tousen 

[:homer1]

Après ça, y'a pas mal de truc un peu osé que tu trouves soft

Hors ligne Rom1

Re : Ken-ichi le disciple ultime
« Réponse #13 le: 24 août 2013 à 11:20:33 »
J'avoue que ce côté fanservice + humour trop présent m'a toujours retenu de tenter l'aventure de ce manga. Surtout s'il faut attendre 16 tomes (par rien qd même) pour que ce soit intéressant. Même si j'aime bcp les arts martiaux...
Je vais tout de même feuilleter ça de plus près, l'enthousiasme de M. Rain est communicatif. (et pour essayer de défendre pas mal de shonen méconnu qui sont dans l'ombre de NaruBleachPiece, je comprends sa croisade - entre Kekkaishi ou Shikabane Hime par ex)
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Asclépios

Re : Ken-ichi le disciple ultime
« Réponse #14 le: 24 août 2013 à 11:25:45 »
Il faut plutôt dire qu'il faut attendre 16 tomes pour que les enjeux de l'histoire soient plus importants que la simple "survie" du anti-héros menacé par le gang le plus puissant de la ville.

Hors ligne Max

Re : Ken-ichi le disciple ultime
« Réponse #15 le: 24 août 2013 à 11:29:53 »
C'est toujours plus plaisant à suivre que les 10 premiers tomes de One Piece de mon point de vue cela dit (pour prendre un exemple de manga qui commence tard et qui avance à la vitesse d'une limace paraplégique).
« Modifié: 24 août 2013 à 11:33:30 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rom1

Re : Ken-ichi le disciple ultime
« Réponse #16 le: 24 août 2013 à 11:34:36 »
Tu prêches un converti, je n'ai jamais accroché à One Piece et j'avoue ne toujours pas bien comprendre le culte autour de ce manga (ça me fait pareil avec Jojo).
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Asclépios

Re : Ken-ichi le disciple ultime
« Réponse #17 le: 24 août 2013 à 11:36:03 »
Tout à fait d'accord, OP est ultralent, et en plus étire un max les combats contre les "boss" ( Perso Ener aurait dû être vaincu par les coup en ricochet et Lucy par le Gear 3 )

Hors ligne Max

Re : Ken-ichi le disciple ultime
« Réponse #18 le: 24 août 2013 à 11:58:39 »
POur en revenir au sujet, je pense que vous exagérez un peu pour le fanservice.
Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne Asclépios

Re : Ken-ichi le disciple ultime
« Réponse #19 le: 24 août 2013 à 12:03:05 »
Ça vient d'un doujin porno cette page c'est ça ?

Hors ligne Max

Re : Ken-ichi le disciple ultime
« Réponse #20 le: 24 août 2013 à 12:11:31 »
Bien sûr que non, c'est le dernier chapitre en date  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Asclépios

Re : Ken-ichi le disciple ultime
« Réponse #21 le: 24 août 2013 à 12:16:36 »
A oui quand même  [:chiyo1] , la série commence à baissé dans mon estime là [:pfff]

Hors ligne levincesvp

Re : Ken-ichi le disciple ultime
« Réponse #22 le: 24 août 2013 à 14:14:35 »
Fan aussi de ce manga, et j'ai même beaucoup apprécié l'anime que retranscrit bien le manga je trouve.
Pour le côté ecchi, disons que depuis plusieurs tomes (je suis les scantrads) le côté ecchi est nettement plus affirmé (cf la page du chapitre de cette semaine) mais les combats sont plus sombres aussi (blessures plus graves, sang...).

En ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2339
  • Total likes: 67
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : Ken-ichi le disciple ultime
« Réponse #23 le: 24 août 2013 à 14:39:41 »
A oui quand même  [:chiyo1] , la série commence à baissé dans mon estime là [:pfff]

Ça c'est rien par rapport à l'arc ce passant en Indonésie  [:aie]

Mais comme le dit levincesvp ci le côté ecchi augmente un d'un côté, c'est que le manga de l'autre devient beaucoup plus sombre et plus violent de l'autre.

À titre personnel moi je n'y fais plus attention au côté ecchi tellement l'histoire est prenante. En plus malgré les poses assez explicites, il reste que les personnages féminins sont tout de même très bien traités dans leurs ensembles. Shigure et Myu notamment qui sont assez fades au début de l'histoire et qui deviennent des personnages très profond au fur et à mesure que l'histoire avance. Il en va de même pour Kisara et Freiya qui connaissent des développement très intéressant.

Spoiler (click to show/hide)

Alors je ne suis pas très objectif, mais malgré les apparences les perso' féminin sont bien plus profond que de simple outil masturbatoire. Les personnage dans leurs ensemble sont tous extrêmement bien traités et il ne faut pas ce fier aux apparences qui peuvent être trompeuses  ;)
« Modifié: 24 août 2013 à 14:43:21 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Tags: