Auteur Sujet: Gugur  (Lu 2299 fois)

Hors ligne Gugur

Gugur
« le: 19 août 2013 à 14:52:59 »
 Salut à tous, moi c'est Gugur, j'ai 19 ans et ça fait quatre jours que je n'ai pas bu ni manger de tagliatelle carbonara. Ca fait pas mal de temps que je suis le forum surtout pour voir les impressions sur les épisodes d'Omé(keskejefouslà)ga et les gaidens au fur et à mesure de leur parution.^^

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Gugur
« Réponse #1 le: 19 août 2013 à 14:55:52 »
Bienvenue [:trofub]

Quel est ton gaiden préféré alors ? :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Gugur

Re : Gugur
« Réponse #2 le: 19 août 2013 à 15:03:38 »
 Celui d'albafica était un de mes préférés, bon parce que soyons honnête...Albafica  [:love] et pour une fois qu'on en appprend sur les traditions d'enseignement des chevaliers d'Or (bon le problème c'est qu'après on peut se demander pour aphrodite si il y a vraiment exister un chevalier des poissons avec un sang moins fort  [:trollface] ).

 Très déçu du gaiden de manigoldo (pet child overdose)dont j'attendais plus, après pour les autres même si les scénarios ne sont pas forcément ultra haute gamme (non je ne parlerai pas des jewels, je refuse), le fait que Teshi veuille diversifier les mythologies n'est pas pour me déplaire et puis ses dessins rattrapent tout (cf dohko gaiden par exemple)  [:aloy].

Hors ligne saori64

Re : Gugur
« Réponse #3 le: 19 août 2013 à 15:53:05 »
bienvenue !

Hors ligne Alain

Re : Gugur
« Réponse #4 le: 19 août 2013 à 15:56:47 »
Bienvenue. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Gugur

Re : Gugur
« Réponse #5 le: 19 août 2013 à 15:59:42 »
Merci beaucoup à vous deux  [:dawa]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Gugur
« Réponse #6 le: 19 août 2013 à 16:59:02 »
Bienvenue  [:jap]

En cadeau de bienvenue, je t'offre ce plat de pâtes carbonara alla Andromeda.



C'est très goûtu mais attention ca donne des flatulences nébulaire.


De plus, j'ai une question : "Est-ce que Shun est ton Bronze Saint préféré ?"  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Gugur

Re : Gugur
« Réponse #7 le: 19 août 2013 à 18:32:18 »
Dans le manga de Kuru oui^^, je le trouve moins bien en anime et puis quand j'étais tout tout petit, les saint seiya c'était à la télé en VF et la voix de shun en VF  [:beuh] Mais j'aime surtout saint seiya pour les adversaires, il a fallu Oméga pour que j'apprécie vraiment seiya (non ne me lapidez pas !!) qui depuis le sanctuaire dans l'anime original ne donnait plus aucune "surprise" sur ses combats (tare dont koga a hérité) alors que temna dans TLC... [:trollface] Oui j'apprécie aussi la goldobranlette de TLC (Je vais vraiment finir par manger de la caillasse).

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Gugur
« Réponse #8 le: 19 août 2013 à 18:41:54 »
C'est déjà ça  [:aloy]

Et c'est vrai que l'anime (et surtout les films) à tendance à beaucoup tirer sur la corde cliché de Shun se faisait sauver par son roxxor de Nii-saaaan !!!  [:pfft] (et en effet la voix VF de Shun (de "Sheun" en VF  [:lol] ), c'est assez pathétique, je préfère encore celle de la Série Abrégée  [:lol] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Gugur
« Réponse #9 le: 19 août 2013 à 18:53:34 »
il a fallu Oméga pour que j'apprécie vraiment seiya (non ne me lapidez pas !!)

Tu ne le sais pas encore , mais tu es déjà mort  [:mtears]

Malvenue parmi nous et que nos chemins ne se recroisent plus jamais.
« Modifié: 19 août 2013 à 18:55:46 par Asclépios »

Hors ligne Pélagie

Re : Gugur
« Réponse #10 le: 19 août 2013 à 18:56:37 »
Bienvenue  [:petrus jar]
Ferme les yeux: tout ce que tu vois t'appartient!

Hors ligne Ae-Gor

Re : Gugur
« Réponse #11 le: 19 août 2013 à 19:05:08 »
Bienvenue  [:jump] [:jump] [:jump] [:jump]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Gugur

Re : Re : Gugur
« Réponse #12 le: 19 août 2013 à 19:07:14 »
C'est déjà ça  [:aloy]

Et c'est vrai que l'anime (et surtout les films) à tendance à beaucoup tirer sur la corde cliché de Shun se faisait sauver par son roxxor de Nii-saaaan !!!  [:pfft] (et en effet la voix VF de Shun (de "Sheun" en VF  [:lol] ), c'est assez pathétique, je préfère encore celle de la Série Abrégée  [:lol] )

L'anime le déteste clairement, y a qu'à voir la partie d'asgard où Shun n'a rien... (Non Syd ça compte pas)... D'ailleurs pour l'abrégée il a fallu un an et demi et des brouettes pour enfin avoir aphrodite  :o

Tu ne le sais pas encore , mais tu es déjà mort  [:mtears]

Malvenue parmi nous et que nos chemins ne se recroisent plus jamais.

Bisou ♥  [:pfft]

Bienvenue  [:petrus jar]
Bienvenue  [:jump] [:jump] [:jump] [:jump]

Merci^^

Hors ligne Maryan

Re : Gugur
« Réponse #13 le: 19 août 2013 à 19:49:25 »
Bienvenue à toi !

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Gugur
« Réponse #14 le: 19 août 2013 à 20:00:09 »
Bienvenue à toi  [:jap]

C'est très goûtu mais attention ca donne des flatulences nébulaire.

"Flatulences nébulaires": pitites fleurs toute mignonnes.
Il fallait que je recadre cela  [:pfft]

Citer
D'ailleurs pour l'abrégée il a fallu un an et demi et des brouettes pour enfin avoir aphrodite  :o


Oui, mais ça valait le coup ! :D
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Re : Gugur
« Réponse #15 le: 19 août 2013 à 23:27:28 »
L'anime le déteste clairement, y a qu'à voir la partie d'asgard où Shun n'a rien... (Non Syd ça compte pas)... D'ailleurs pour l'abrégée il a fallu un an et demi et des brouettes pour enfin avoir aphrodite  :o

Bah contre Aphrodite, l'armure des Gémox, Syd et Sorrento, ce fut tout de même pas mal à mon goûts :o 


"Flatulences nébulaires": pitites fleurs toute mignonnes.
Il fallait que je recadre cela  [:pfft]

Merci pour ce recadrage car en effet ca peut prêter à confusion  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Gugur

Re : Gugur
« Réponse #16 le: 20 août 2013 à 04:18:35 »
"Flatulences nébulaires": pitites fleurs toute mignonnes.

Ca serait le bouquet  [:poutpout] Je suis preneur pour une another dimension

Citer
Bah contre Aphrodite, l'armure des Gémox, Syd et Sorrento, ce fut tout de même pas mal à mon goûts

Oui parce qu'ils ont dû suivre le manga et qu'ils ne pouvaient pas proposer des animations moins bonnes que dans les épisodes précédents intenses dans le cas d'aphrodite et sorrento par exemple. Par contre dans la partie asgard, Syd a été bâclé contre shun au profit de Bud et surtout de Siegfried, le combat contre Mime où l'on a le clichet du "au secours grand frère aide moi, je ne peux pas tuer mon adversaire parce que je ne suis pas un méchant garçon", non franchement Shun est le bronze le moins exploité. Seiya brille toujours autant dans cet arc par le fameux pouvoir du "je me fais éclater mais la lumière de saori fait que je résiste aux 400 coups du géant Thor", shiryu se bat contre (d'après moi) l'excellent Fenrir, Hyoga le beau gosse qui sauve Freya et a un combat sympa contre hagendazs et Ikki du coup bel affrontement contre Mime. Bref Shun très mal desservi...

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Gugur
« Réponse #17 le: 20 août 2013 à 07:26:48 »
non franchement Shun est le bronze le moins exploité. Bref Shun très mal desservi...

C'est son rôle dans la série ... Ce n'est pas qu'il soit mal desservie mais quelqu'un qui a un idéal, il a beau s'être éveillé au 7 eme sens le premier, s'il est trop empreint à ses sentiments il ne pourra pas gagner un combat car dans chaque être humain ... il y trouve de la bonté même si c'est le méchant de la pire espèce ... Pour Shun, l'adversaire n'est pas venu méchant tout seul... C'est sa solitude, les événements, les aléas de sa vie qui l'a fait passer à la face obscure...
Pour moi, il remplie bien son rôle de bonne conscience/ caution de la série... En se sacrifiant en permanence telle sa constellation ... C'est pourquoi au final ses combats semble le moins réussi dans la série ... Car malheureusement se sacrifier en permanence ou douter à cause de ses sentiments ça va 5 minutes...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Elysion

Re : Gugur
« Réponse #18 le: 20 août 2013 à 08:36:14 »
Voilà une analyse tout à fait pertinente [:delarue1]

Tu as bien d'entrer dans l'arène, tu ne seras plus dépendant de la nourriture terrestre comme avant  [:petrus]
Bienvenu jeune chevalier.

Hors ligne Gugur

Re : Gugur
« Réponse #19 le: 20 août 2013 à 16:36:06 »
C'est son rôle dans la série ... Ce n'est pas qu'il soit mal desservie mais quelqu'un qui a un idéal, il a beau s'être éveillé au 7 eme sens le premier, s'il est trop empreint à ses sentiments il ne pourra pas gagner un combat car dans chaque être humain ... il y trouve de la bonté même si c'est le méchant de la pire espèce ... Pour Shun, l'adversaire n'est pas venu méchant tout seul... C'est sa solitude, les événements, les aléas de sa vie qui l'a fait passer à la face obscure...
Pour moi, il remplie bien son rôle de bonne conscience/ caution de la série... En se sacrifiant en permanence telle sa constellation ... C'est pourquoi au final ses combats semble le moins réussi dans la série ... Car malheureusement se sacrifier en permanence ou douter à cause de ses sentiments ça va 5 minutes...

Et pourtant contre Io de Scylla qui n'est pas fondamentalement mauvais mais éprouve juste un idéal différent, Shun réalise qu'il se bat pour les idéaux qu'il défend et ne se laisse pas tuer, même si la mort de Io n'est pas un acte volontaire, il aurait tout aussi pu mettre Mime à terre. Après c'est mon interprétation du personnage. Le sacrifice d'Andromède est effectué pour la survie de son pays, non pour la destruction de ses êtres chers, en vengeance à l'offense contre Poséidon, il ne s'agit pas d'un sacrifice volontaire, d'ailleurs elle ne supplie par Thésée de la laisser attachée. D'après moi il y a une différence dans le manga où Shun tente de raisonner/comprendre son adversaire pour éviter la violence et même se sacrifier pour les idéaux qu'il défend et se laisser abattre sans puissance. Tu ne peux pas me dire qu'entre les combats de Shun dans manga et ceux dans l'arc asgard et les premiers films sont les mêmes... Dans ces parties on a vraiment l'impression que Shun est faible et l'excuse de sa constellation pour justifier ces non-combats, bah quand on voit le combat contre aphrodite ou Io ça marche moyen^^.

Bon par contre on va s'arrêter de débattre de ça, ici même si j'aime toujours avoir les points de vue des autres, mais je crois qu'on part dans le HS [:lol]

Hors ligne Gugur

Re : Re : Gugur
« Réponse #20 le: 26 août 2013 à 15:51:54 »
Bienvenue [:trofub]

Quel est ton gaiden préféré alors ? :D

 Bon bah finalement, c'est celui d'Asmita, voilà je re-poste juste pour ça, ouais même que ouais. :o

Hors ligne Kodeni

Re : Gugur
« Réponse #21 le: 27 août 2013 à 19:41:52 »
Bienvenue Gugur.

Aimes tu les fanfictions ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: