Auteur Sujet: Bonjour à vous tous  (Lu 2373 fois)

Hors ligne 8eme Sens

Bonjour à vous tous
« le: 28 août 2013 à 11:04:23 »
Bonjour à vous tous.

Comme vous certainement, je suis fan de SS depuis le club Dorothée.  Que je regardais avec assiduité tous les mercredis pour ne pas rater l'épisode.

J'ai plus tard poursuivi l'acquisition des mangas. Puis la saga Hades en anim' m'a mis du baume au coeur, retour aux mangas avec TLC, je viens seulement d'en finir la lecture.
J'achète donc à l'occasion les manga qui sortent (même 1 par mois c'est du budjet)

J'aime moyennement Omega, la saison 1 = 4/10, saison 2 = 6/10.
TLC 7/10, suis assez déçu de ne pas avoir découvert de nouveaux bronzes. L'auteure montrant trop son côté fan.
SSG est magnifiquement bien orchestré pour recoller à SS. J'ai du mal avec ce design trop sombre. J'aime beaucoup ce concept qui fait de Aiolia un chevalier plus ou moins rejeté au départ. Les valeurs d'amitiés chères à la saga sont ici bien faites et naissantes. Je regrette de voir les chevaliers si puissants et de les voir vaincus 13 ans plus tard. L'auteur aurait dû faire des Titans moins puissants et trop présomptueux d'eux mêmes. 8/10

Je découvre SSND et dommage que Kurumada invente une nouvelle trame temporelle au lieu de poursuivre dans la même. Le fait d'avoir lu TLC ND m'ait difficile. J'ai l'impression désormais que l'un des deux est une imitation.

Voilà pour moi sur la saga. Sinon je suis un très grand fan de Star Trek et je suis administrateur sur le wiki du ST canon: Memory Alpha Francophone, une des raisons pour lesquelles je me suis dirigé vers un wiki pour SS.
A plus tout le monde.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Bonjour à vous tous
« Réponse #1 le: 28 août 2013 à 11:10:49 »
Bienvenue par ici [:trofub]

Un personnage favori ? Abhorré ? :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Bonjour à vous tous
« Réponse #2 le: 28 août 2013 à 11:15:19 »
Bienvenue sur ce forum ^^

Hors ligne Alain

Re : Bonjour à vous tous
« Réponse #3 le: 28 août 2013 à 11:15:36 »
Bienvenue à toi. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ae-Gor

Re : Bonjour à vous tous
« Réponse #4 le: 28 août 2013 à 11:49:50 »
Bienvenue ... [:jump] [:jump] [:jump]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne saori64

Re : Bonjour à vous tous
« Réponse #5 le: 28 août 2013 à 11:56:02 »
bienvenue !

Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : Bonjour à vous tous
« Réponse #6 le: 28 août 2013 à 22:22:10 »
Merci pour votre accueil !

Bienvenue par ici [:trofub]

Un personnage favori ? Abhorré ? :D
non aucune idolatrie particulière... Dans SS c'est le concept, d'amitié, de fraternité, d'union, de dépassement de soi qui me plait. Chacun des personnages exprime cela, même les méchants parfois (Asgard série). Tout le contraire de notre société d'aujourd'hui, mépris, indifférence, Egoïsme, individualisme...
Star Trek aussi nous parle de ces bonnes valeurs et va plus loin en transposant dans la SF, les maux de notre société.

Bien, il ne me reste plus qu'à trouver la fameuse description avec scans de Saintia Sho. J'ai lu un peu vos réactions mais je dois chercher page par page à quel moment elle est. Si quelqu'un connaît la date, ça simplifiera mes recherches.

Aussi un gros big up, de grosses félicitations pour les traductions (SS Gigantomachie) à M. Archange.
Il faut aussi que je trouve les topivs parlant des améliorations possibles sur la forme du wiki.
Her Archange n'hésite pas à me contacter pour parler wiki et admin.

Désolé pour les décalages, je suis sur smartphone et c'est moins top que l'ordi.

Merci à vous tous une fois de plus
« Modifié: 29 août 2013 à 12:44:24 par 8ème Sens »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Bonjour à vous tous
« Réponse #7 le: 28 août 2013 à 23:09:34 »
non aucune idolatrie particulière... Dans SS c'est le concept, d'amitié, de fraternité, d'union, de dépassement de soi qui me plait. Chacun des personnages exprime cela, mais les méchants parfois (Asgard série). Tout le contraire de notre société d'aujourd'hui, mépris, indifférence, Egoïsme, individualisme...

Je vois... Dommage dans un sens, tu ne nous offriras pas trop de popcorn :D

Citer
Bien, il ne me reste plus qu'à trouver la fameuse description avec scans de Saintia Sho. J'ai lu un peu vos réactions mais je dois chercher page par page à quel moment elle est. Si quelqu'un connaît la date, ça simplifiera mes recherches.

Le 1er post du topic sur Saintia Shô contient les liens de téléchargement des scans ainsi que ceux vers les traductions ;)

Citer
Il faut aussi que je trouve les topivs parlant des améliorations possibles sur la forme du wiki.

Juste en-dessous de cette la sous-section Présentation, "Discussions sur les fiches du site", tout simplement [:aloy]

Citer
Her Archange n'hésite pas à me contacter pour parler wiki et admin.

Je te laisse découvrir par toi-même qu'essayer de converser avec Arch par MP ça ressemble à [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Elysion

Re : Re : Re : Bonjour à vous tous
« Réponse #8 le: 29 août 2013 à 07:35:38 »
aucune idolatrie particulière... Dans SS c'est le concept, d'amitié, de fraternité, d'union, de dépassement de soi qui me plait.
Ahhhhh, que ça fait du bien de lire ça  [:hello]
Le rang des anti-fanatiques grossit [:petrus yes]
Bienvenu, que ta sagesse fasse florès.

Je vois... Dommage dans un sens, tu ne nous offriras pas trop de popcorn

Faut dire qu'on est déjà en surproduction [:onion blah] Il vaut mieux déstocker que le contraire  [:pfft]

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Re : Bonjour à vous tous
« Réponse #9 le: 29 août 2013 à 08:36:17 »
non aucune idolatrie particulière... Dans SS c'est le concept, d'amitié, de fraternité, d'union, de dépassement de soi qui me plait. Chacun des personnages exprime cela, mais les méchants parfois (Asgard série). Tout le contraire de notre société d'aujourd'hui, mépris, indifférence, Egoïsme, individualisme...

Exactement ce que je pense !!!! [:jap]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne 8eme Sens

Re : Bonjour à vous tous
« Réponse #10 le: 29 août 2013 à 12:00:26 »
Oui, ces valeurs fondamentales de SS sont très bien réussies dans SSG, naissance de l'amitié, de la loyauté et d'une nouvelle confiance vis à vis de Aiolia. Aiola démontre par son dépassement de soi qu'il est digne du rang de la chevalerie d'or. D'où ma bonne notation
C'est ce qui manque à TLC, Tenma est trop porté par son destin et le travail est à moitié fait les chevaliers d'or. Il est rarement dans l'atteinte du 7ème sens avec la même volonté que Seiya, Shiryu...
Comme Omega démarre en tant que remake, on retrouve les valeurs d'amitiés et de confiance. Mais le final saison 1 part dans le burlesque avec cette histoire de cosmos des ténèbres. Malheureusement c'est une marque de production des Illuminatis, nous banaliser le concept de ténèbre dans le monde réel. Tous ces symboles illuminati qu'on peut voir dans les épisodes c'est moche. Une si belle saga contaminée... Heureusement qu'ils ont dégagé la moitié de la production. Le retour des bonnes valeurs dans la saison 2 est flagrant.

Pour Saintia Sho, le peu que j'ai compris me laisse dubitatif.
« Modifié: 29 août 2013 à 12:46:56 par 8ème Sens »

Hors ligne 8eme Sens

Re : Bonjour à vous tous
« Réponse #11 le: 29 août 2013 à 12:49:37 »
Merci Hypnos pour tes réponses. Je crois que je verrai ça sur l'ordi. Le smartphone c'est vraiment chiant.

Hors ligne Alaiya

Re : Bonjour à vous tous
« Réponse #12 le: 29 août 2013 à 15:10:47 »
Citer
Malheureusement c'est une marque de production des Illuminatis, nous banaliser le concept de ténèbre dans le monde réel. Tous ces symboles illuminati qu'on peut voir dans les épisodes c'est moche.

 [:delarue3]

Hum. D'accord, oui.... Je vois.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Bonjour à vous tous
« Réponse #13 le: 29 août 2013 à 16:40:12 »
Et tant qu'à faire, ce serait bien d'éviter le double post par une utilisation efficace et pertinente de la fonction éditer/modifier.

Spoiler: Voir entouré (click to show/hide)

"Hein ! Que... Comment ? Un forum SMF et pas de fonction double-post ?!"

Eh bien non, il y en a eu une, par le passé, qui a été enlevé suite à certains soucis rencontrés sur le forum.

Merci, merci [:^^] .

Hors ligne 8eme Sens

Re : Bonjour à vous tous
« Réponse #14 le: 29 août 2013 à 23:52:41 »
Merci à vous 2 pour votre accueil et votre bienvenue. Je prends bonne note.
Je comprends pas trop pourquoi, une fois n'est pas coutume.. T'inquiète je ne double-poste plus !!!

Bien considérons mes messages dans l'autre topic comme caduques.

Hors ligne Kodeni

Re : Bonjour à vous tous
« Réponse #15 le: 28 octobre 2013 à 14:43:08 »
Bienvenue 8ème sens.

Aimes tu les fanfictions ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: