Auteur Sujet: [Opinion] Mars  (Lu 2357 fois)

Hors ligne Alain

[Opinion] Mars
« le: 04 août 2013 à 13:03:58 »
Un bon méchant avec un super seiyuuu.  [:kred]

Il me manque.  :'(
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Fuu-chan

Re : [Opinion] Mars
« Réponse #1 le: 04 août 2013 à 13:08:18 »
Le dieu, je ne sais pas, j'ai tendance à penser qu'on ne l'a jamais vraiment vu, un peu comme Julian qui n'était pas encore totalement possédé par Poséidon.
L'être humain, Ludwig, je me contenterai de dire que je le trouve lâche et minable, étant bien consciente que si j'étais psy je ferais des ravages auprès de pauvres patients du même type que lui. Heureusement, je ne suis pas psy.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Alain

Re : [Opinion] Mars
« Réponse #2 le: 04 août 2013 à 13:10:42 »
Oui, mais Julian est possédé que Popo alors que Ludwig devient Mars. [:kred]

C'est donc différent. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne natashun

Re : [Opinion] Mars
« Réponse #3 le: 04 août 2013 à 13:14:52 »
donc Eden est un demi-dieu  [:trollface]

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Mars
« Réponse #4 le: 04 août 2013 à 13:59:55 »
Selon moi,il manque de finesse et de charisme pour un dieu. En plus ,la confusion Mars/Arès le dessert .

Hors ligne IndraYoupi

Re : [Opinion] Mars
« Réponse #5 le: 04 août 2013 à 14:09:25 »
Et ça repart.
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : [Opinion] Mars
« Réponse #6 le: 04 août 2013 à 14:12:31 »
Mouais, un bon background mais peu de charisme. Autant son seiyuu a fait du bon boulot, autant cela manque un peu de profondeur, car le coup du "je veux faire un paradis en butant plein parce que ma meuf est morte", c'est un peu réchauffé.

C'est der là que je me suis dis que S1 était un monstrueux croisement entre sanctuaire/asgard/hadès.

« Modifié: 04 août 2013 à 14:14:31 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] Mars
« Réponse #7 le: 04 août 2013 à 14:14:01 »
Mars a été bien introduit au début de la saison, en mettant en échec le saint légendaire Seiya, en détruisant une île, en pulvérisant le sanctuaire, en créant le nouveau sanctuaire, et en important la planète Mars.

Hélas, son combat est trop court, et il ne cause aucun dégât à des Bronze tout juste éveillés au 7ème sens, un comble pour un dieu.

Quand on voit la puissance de Hades et Thanatos...

Sinon, l'histoire de Ludwig était plutôt sympa.

Une déception malgré tout.

Hors ligne Max

Re : Re : [Opinion] Mars
« Réponse #8 le: 04 août 2013 à 14:38:53 »
Et ça repart.

Elle était facile, mais, après le post sur Mars/Arès, il faut reconnaître qu'elle était bien placée.  :D
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

Re : Re : [Opinion] Mars
« Réponse #9 le: 04 août 2013 à 15:46:31 »
En plus ,la confusion Mars/Arès le dessert .
Je sais pas comment vous pouvez continuer à sortir des énormités pareilles. Quelle confusion ?

Hors ligne Dizzy

Re : [Opinion] Mars
« Réponse #10 le: 04 août 2013 à 15:54:29 »
Perso, son histoire ne m'a pas émue (pour Ludwig). Vouloir créer un nouveau monde tout ça parce qu'on a tué sa femme... Mouais [:tsss]. Je trouve ça un peu facile. Et pas original pour un sous. (Après c'est sûr que niveau motivation, ça va chercher plus loin que Popo ou Hadès)
Après je l'ai trouvé trop faiblard, et son combat ne m'a pas du tout marqué. Et c'est pas parce que c'est pas le boss de fin qu'il fallait le traiter de la sorte.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Glaucos

Re : Re : Re : [Opinion] Mars
« Réponse #11 le: 04 août 2013 à 17:41:14 »
Je sais pas comment vous pouvez continuer à sortir des énormités pareilles. Quelle confusion ?

C'est vrai qu'il ne s'agit pas vraiment d'une confusion, mais appeler un ennemi Mars en faisant de lui le dieu de la planète Mars ,alors qu'en parallèle Arès est le dieu grec de la guerre et une déité hostile à Athéna qui n'a toujours pas été utilisé officiellement dans aucun support saint seiya, je trouve cela maladroit...Ensuite le terme confusion était sans doute mal choisi, je n'ai jamais cru que Mars d'Omega était l'incarnation d'Arès dieu de la guerre.

Hors ligne Le Passant

Re : [Opinion] Mars
« Réponse #12 le: 04 août 2013 à 17:50:57 »
...c'est marrant, j'ai l'impression de l'avoir souvent répété, mais :
Mars étant un dieu de la guerre en bonne et due forme, un vrai, sans artifice ni invention ni retcon ni quoique ce soit, et que de façon tout à fait extravagante, étrange et fantasmagorique, la planète MARS a été nommée justement après le dieu romain MARS, j'avoue ne pas du tout comprendre l'argumentation.

Hors ligne Elysion

Re : [Opinion] Mars
« Réponse #13 le: 05 août 2013 à 21:53:50 »
Personnage principal déclassé secondaire dans les errements scénaristiques Omégaesque  [:pfff]
Beau gâchis car son importance a totalement été annihilée, fin idiote & background trop tardif.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Opinion] Mars
« Réponse #14 le: 25 décembre 2013 à 16:15:05 »
Dieu au très grand potentiel mais qui a eu le droit à un background, à un combat et à une fin lamentable [:pfft]
Malgré tout, j'adore son look et son seiyuu (quant même, c'est la voix de Guilty et de Forkel [:onion tears] )

Bref, un gros gâchis, et c'est bien dommage [:haha pfff]
Do you believe in gravity?

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Mars
« Réponse #15 le: 07 février 2014 à 10:51:37 »
J'ai eu plus l'impression d'un 13em golds saint que d'un dieu (les 4 zombies étant le 12em), j'aurais aimé aimer davantage sa prestation finale surtout que le personnage avait était bien mené depuis le début selon moi.
Mouais...

Hors ligne Exar Kun

Re : [Opinion] Mars
« Réponse #16 le: 07 février 2014 à 11:52:45 »
Un boss qui se bouge le fion dans SS  [:sparta2];

Il a ce mérite, il faut l'avouer  [:aloy].

Ce que je regrette, c'est que la divinité, le lien avec la planète n'ait pas été plus exploité.  J'aurais bien vu un truc à la Advent Children pour la planète Mars.   

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Mars
« Réponse #17 le: 07 février 2014 à 16:50:07 »
Perso au look bidon qui aurait cependant eu sa place dans He-Man  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne J-CF

Re : Re : [Opinion] Mars
« Réponse #18 le: 07 février 2014 à 17:11:31 »
Perso au look bidon qui aurait cependant eu sa place dans He-Man  [:fufufu]
[:aloy]

Il est quand même super laid.

Après, son background est ce qui est le mieux réussi, je trouve. En revanche, le coup de l'affrontement avec Athéna, la comète, toussa, c'est bien pourri. Seul son flashback "vie de château" est cool!
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Eden

Re : Re : [Opinion] Mars
« Réponse #19 le: 07 février 2014 à 18:31:06 »
Perso au look bidon qui aurait cependant eu sa place dans He-Man  [:fufufu]

tout à fait...Jamais vu un design aussi pourri dans saint seiya; Pour moi le méchant le plus ridicule qui soit; EN plus, on le fait passer pour un dieu et il se fait battre par des bronzes venant de s'élever au 7ème sens ...On est loin de Posséidon qui s'amuse face aux bronzes possédant des golds cloth, ou Hadès face à des bronzes expérimentés portant des god cloth...Même Saga avait offert une plus belle résistance

Tags: