Auteur Sujet: [Opinion] Yuna de l'Aigle  (Lu 3685 fois)

Hors ligne 8eme Sens

[Opinion] Yuna de l'Aigle
« le: 30 août 2013 à 14:01:10 »
Ce nouveau personnage de l'Aigle se présente à moi en 2 parties distinctes:

- Yuna - jeune fille belle, courageuse, volontaire, amicale, sérieuse, sympathique.
Son passé difficile fait d'elle àtravers ces qualités citées, une amie incroyable et une "chevalière" (j'ose employer ce terme maintenant que nous avons "Saintia") extraordinaire, dans la grande lignée des chevaliers d'Athéna.

- L'Aigle - quel dommage que l'armure soit devenue du bronze. Je n'aime pas son design, trop sexy, les femmes doivent cacher leur visage mais pas les formes les plus attrayantes !
Je n'aime pas ses postures bizarres lorsqu'elle revêt son armure (pour les autres bronzes aussi d'ailleurs), ça fait trop Bioman Power Rangers.
Et je n'aime pas le nom.de ses attaques. Employer le terme "divin" dans "Tornade divine" me paraît excessif pour un bronze.
Les auteurs auraient peut-être dû lui choisir une autre constellation (?)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Yuna de l'Aigle
« Réponse #1 le: 30 août 2013 à 14:09:12 »
Moi le perso ne m'évoque qu'un seul mot: gâchis.

On était parti pour avoir un perso féminin fort et autant versé dans les batailles que ses comparses, et au final on se retrouve avec une potiche inutile que même au Juste Prix elles ont plus d'intérêt  [:delarue2]

Et je n'aime pas le nom.de ses attaques. Employer le terme "divin" dans "Tornade divine" me paraît excessif pour un bronze.

Non :o

Citer
L'Aigle (latin: Aquila, jp: 鷲座, わし座 washi za) est l'une des 88 constellations officielles et faisait déjà partie des 48 anciennes constellations définies par Ptolémée dans son Almageste. Celui-ci est souvent vu comme l'Aigle de Zeus
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne 8eme Sens

Re : [Opinion] Yuna de l'Aigle
« Réponse #2 le: 30 août 2013 à 14:21:09 »
Ah ! Merci, je comprends alors l'emploi de ce terme ! Effectivement il y a un lien divin. Si un jour Zeus apparaît dans la saga, ce serait intéressant de voir si ce lien sera exploité ou pas.

Gachis ! Tu y vas fort. Ses combats sont intéressants et est la dernière avec Seiya contre Abzu. Justement je trouvais que le côté la fifille je râle, je fais des caprices, je me vexe avait été soigneusement évité. Lorsqu'elle est pensive et regarde Aria ou Koga je la trouve assez mâture pour ne pas dire sage...

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Yuna de l'Aigle
« Réponse #3 le: 30 août 2013 à 19:00:07 »
Yuna n'est pas vraiment un coup de coeur mais au moins elle a un des premiers rôles ,chose rare dans Saint Seiya pour une femme ( en oubliant Sho, d'accord )

Par contre, pour la régression de l'aquila cloth qui reste inexpliquée, c'est moyen...Surtout que Marine était quand même un personnage, certes secondaire, mais non négligeable...
« Modifié: 30 août 2013 à 19:02:21 par Glaucos »

Hors ligne Fuu-chan

Re : [Opinion] Yuna de l'Aigle
« Réponse #4 le: 30 août 2013 à 19:29:40 »
Je plussoie l'avis d'AZB.

Perso très prometteur, pistes ouvertes, plus suivies sauf avec une vague allusion ou un flashback histoire de dire qu'on n'a pas oublié, tout en faisant comprendre qu'on n'en fera jamais rien (je pense par exemple à lecture des constellations ou au passé tourmenté d'enfant dans un pays en guerre). Perso charismatique et fort au départ, avec combat en solo, réduit ensuite à perso moralisateur qui sert de sidekick et de faire-valoir. Un énorme gâchis.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne 8eme Sens

Re : [Opinion] Yuna de l'Aigle
« Réponse #5 le: 31 août 2013 à 07:02:21 »
Pour la lecture des constellatioms, je suis d'accord, il y a avait un point intéressant qui s'est perdu.

Par contre je ne vois trop le côté moralisateur. Elle est leur égal et ne se comporte jamais au-delà de ça.

Hors ligne natashun

Re : [Opinion] Yuna de l'Aigle
« Réponse #6 le: 29 septembre 2013 à 14:47:58 »
yuna dans la 2ème saison a quoi elle sert au juste ? j'ai l'impression qu'elle ne fait juste que acte de présence et rien d'autre ou presque , donc le personnage a bien été gâché pour moi

Hors ligne Fire Tiger

Re : [Opinion] Yuna de l'Aigle
« Réponse #7 le: 16 octobre 2013 à 00:31:34 »
S1 : bon perso à potentiel mais je dirais que depuis qu'elle a servit à faire des câlins à Koga alors que ce dernier a ruiné son combat avec le Cancer, elle est devenue sans valeur. Contre Amor, c'était limite censure et figuration [:lol]

S2 : elle sert plus à rien, c'est de la figuration presque si c'est pour juste dire qu'elle a un petit combat ou une petite histoire genre amitié avec Soma.

Le seul moyen d'avoir une Yuna qui remonte la pente : son maître (morte, pas morte...) et Marin (réservée à Kuru) [:pfff]
« Modifié: 16 octobre 2013 à 00:42:07 par Fire Tiger »
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Beren

Re : [Opinion] Yuna de l'Aigle
« Réponse #8 le: 31 octobre 2013 à 23:37:12 »
J'ai bien aimé, quand Yuna est apparue, qu'une fille soit parmi les "héros" principaux. Son tempérament n'est pas mal en plus.
Mais, oui, son perso est gaché....

Quant à l'armure..... le design est raté. Je bloque carrément avec le fait que l'armure de l'aigle soit devenue en bronze (c'est impossible, ou en tout cas non conforme à l'esprit SS) et surtout sans explication. Il y avait tant d'armure de branze à disposition, pour celle là ? bref...

A propos, moi aussi je pense qu'il y a un lien entre le chevalier de l'aigle et Zeus... J'aime beaucoup le personnage de Marin d'ailleurs.

Je précise que je connais peu Omega, j'ai vu qqs épisodes de la saison 1 mais trop de déception...  [:???]
 

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Yuna de l'Aigle
« Réponse #9 le: 01 novembre 2013 à 09:38:13 »
Je trouve ça bien qu'ils aient mis une fille dans les persos principaux, mais c'est dommage on ne la voit que très peu dans la saison 2. Mais après niveau caractère elle fait assez mature et semble être "celle qui canalise l'énergie du groupe".
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne 4evaheroesf

Re : [Opinion] Yuna de l'Aigle
« Réponse #10 le: 02 novembre 2013 à 03:05:33 »
Saison 1 : femme saint sans masque avec une personnalité intéressante et portant une Clothstone immonde mais finit par sombrer dans l'adoration de Koga...
Saison 2 : Elle porte enfin une Cloth correcte mais désormais elle se fond dans le décor...

Hors ligne Fire Tiger

Re : [Opinion] Yuna de l'Aigle
« Réponse #11 le: 08 novembre 2013 à 14:25:20 »
Je réponds ici.

WP a raison, c'est une sanction extrême. Cela dit, je pense que c'est une loi archaïque (comme les masques pour les femmes) instaurée depuis l'antiquité,et que Saga se contente de répéter ce que les Popes déclarent de génération en génération.

Yuna AU BUCHER vile rebelle !!!!!!!!  :haha:

"Nani ?!" [:beuh]
"Mais comment on peut apprécier mon visage avec un foutu masque ?" [:tsss]
"Je rappelle que au 21ème siècle, liberté et égalité des femmes, on a pas à se cacher le visage.
Puis Athéna à déclaré que le masque sert à cacher le cœur de la femme.
Mais celles qui ont des convictions fortes et de la volonté n'ont rien à cacher, donc je suis pas une rebelle et surtout ne me brulé pas !" [:eh]
« Modifié: 08 novembre 2013 à 14:27:30 par Fire Tiger »
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Yuna de l'Aigle
« Réponse #12 le: 08 novembre 2013 à 14:48:18 »
Je réponds ici.

"Nani ?!" [:beuh]
"Mais comment on peut apprécier mon visage avec un foutu masque ?" [:tsss]
"Je rappelle que au 21ème siècle, liberté et égalité des femmes, on a pas à se cacher le visage.
Puis Athéna à déclaré que le masque sert à cacher le cœur de la femme.
Mais celles qui ont des convictions fortes et de la volonté n'ont rien à cacher, donc je suis pas une rebelle et surtout ne me brulé pas !" [:eh]

Donc si tu es un juge tu pourrais aller au tribunal en costume cravate plutôt qu'en robe en disant qu'on est au 21e siècle et qu'on peut s'habiller comme on veut.
Personne l'a forcé à s’enrôler dans l'armée d'Athéna (et quand bien même) et d'y rester, si elle n'aime pas l'uniforme réglementaire elle fait comme dans l'infanterie et elle se tire ailleurs.


- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne 8eme Sens

Re : [Opinion] Yuna de l'Aigle
« Réponse #13 le: 11 novembre 2013 à 11:42:44 »
Avocat ou soldat. L'uniforme est le même... Seule l'armée autorise jupe et jupe-culote pour les planquées des bureaux
le masque est bel et bien attribut féministe et dégradant de la condition féminine.
D'ailleurs dans Omega Shaina ne le porte plus.
Yuna a eu raison ses motivation et valeur sont justes

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Yuna de l'Aigle
« Réponse #14 le: 11 novembre 2013 à 12:06:57 »
Omega dit très clairement à quoi sert le masque, à savoir cacher le cœur forcément sensible des femmes... Inutile de vous rappeler tout le mal que j'ai hurlé en entendant ça. [:haha pfff]

Pour Yuna.
Personnage très prometteur, intelligente, forte, assurée, qui peu à peu se réduit. A la fin de la saison 1, elle commençait à ne plus n'être que l'amoureuse de Kôga. Saison 2, elle entre en scène dans un épisode bidon totalement OOC où elle aurait perdu sa motivation à se battre (alors que la saison 1 nous montre bien qu'elle s'est construite sur cette volonté au contraire). Puis elle est réduite au stade potiche, elle perd jusqu'au statut de namoureuse, elle ne sert plus à... rien. :( [:pfff]

Bref en effet, quel gâchis...
« Modifié: 11 novembre 2013 à 12:11:15 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Re : [Opinion] Yuna de l'Aigle
« Réponse #15 le: 11 novembre 2013 à 12:10:09 »

D'ailleurs dans Omega Shaina ne le porte plus.


Totalement faux.
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Yuna de l'Aigle
« Réponse #16 le: 11 novembre 2013 à 18:06:44 »
Avocat ou soldat. L'uniforme est le même... Seule l'armée autorise jupe et jupe-culote pour les planquées des bureaux
le masque est bel et bien attribut féministe et dégradant de la condition féminine.

Et les uniformes à l'école c'est unisexe aussi  :o

Si le règlement ainsi fait ne plait pas elle n'avait qu'à pas s’enrôler, mais si tu restes tu l'appliques où tu seras puni comme... AU BUCHER  :haha:
Toutefois elle peut toujours aimer ou épouser Spear et l'affaire sera classée.  [:kred] (car si elle le tue, elle devra à nouveau tuer ou aimer le suivant qui a vu son visage et ainsi de suite)

Si on est clément avec cette loi, alors le Pope aurait aussi dû l'être avec celle "de ne pas porter son armure pour des intérêts personnels" dont le châtiment lui aussi semblerait exagéré et d'un autre temps.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : [Opinion] Yuna de l'Aigle
« Réponse #17 le: 12 novembre 2013 à 16:57:44 »
Totalement faux.
Par contre, elle continue de la perdre à chaque combat [:trollface]

Quant à l'armure..... le design est raté. Je bloque carrément avec le fait que l'armure de l'aigle soit devenue en bronze (c'est impossible, ou en tout cas non conforme à l'esprit SS)
Je chipote, mais selon ND, il est possible que l'armure d'Ophuchius soit passé d'Or à Bronze entre le XVIIIème et le XXème siècle.
Cela dit, oui c'est idiot d'avoir fait changer de composition l'armure de l'Aigle. D'autre constellation représentant des oiseaux étaient pourtant disponibles.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Opinion] Yuna de l'Aigle
« Réponse #18 le: 04 février 2014 à 21:54:20 »
J'aime bien ce Bronze... dans la S1 [:pfft]
Ses attaques sont bien trouvé, très bon background, j'adore son passage avec Amor [:lol]
Mais dans la S2, limite, c'est une figurante [:tsss]
Par contre, je bloque avec son armure qui ressemble plus à une robe pour ballet de danse :haha:
Je suis mitigé on va dire
Do you believe in gravity?

Hors ligne Dizzy

Re : [Opinion] Yuna de l'Aigle
« Réponse #19 le: 05 février 2014 à 00:38:39 »
Gné? Qui ça?
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Yuna de l'Aigle
« Réponse #20 le: 07 février 2014 à 10:36:01 »
Ajout formidable suggéré par me maître lors de la saison 1, elle n'aurait tout simplement pas du participer à la saison 2 ce qui aurait évité sa disparition (paradoxe!). après tout soma s'était bien fait la malle qqs épisodes...
Mouais...

Tags: