Auteur Sujet: Kurumada Wiki  (Lu 3793 fois)

Hors ligne Kentaro

Kurumada Wiki
« le: 30 août 2013 à 15:36:01 »
Archange a offert a tous Kurufan un petit espace pour notre grand maître Kurumada  :D

http://www.saintseiyapedia.com/wkuru/Accueil


J'ai déjà commencer a faire quelques petites choses pour la structure du wiki.

Mais je n'ai pas voulu attaquer le plus gros morceau (la bio de l'auteur) car je ne suis pas un grand fan de l'orthographe et je pense qu'il vaut mieux en discuter avant que de faire ça dans mon ptit coin (surtout que je ne suis plus aussi productif qu'à une époque sur la recherche d'information  [:lol] )


Donc voici quelques infos a vérifier que j'ai attrapé sur le net. Une grosse partie viens d'une interview réalisé par le mangazine italien Kappa en 1998 (publié en février 1999) Il se peut que la traduction soit mauvaise en plusieurs points)
source : http://www.burningblood.it/

---------------------------------------------------

Citer
Kurumada s'est intéressé au métier de Mangaka lorsqu'il été à la fin du lycée et qu'il se retrouva avec un numéro du Weekly Shonen Jump (qui n'avait pas l'habitude de lire)

Citer
Donc durant sa troisième année; il a participé à un concours lancé par le Shonen Jump avec une oeuvre au nom de Otoko Raku inspiré du manga Otoko Ippiki Gaki Daisho de Hiroshi MOTOMIYA (manga de 20 tomes publié entre 69 et 1973)

Citer
Comme son manga n'a pas été sélectionné il a demandé à l'éditeur le pourquoi du comment et s'est retrouver alors assistant du mangaka Inoue Go en pleine écriture de Samourai Giant avec Ikki Kajiwara alias Asao Takamori [Ashita no Joe] (manga de 16 tomes avec une production animé dans les années 1973)
Le tout quatre mois avant la fin de son cursus au lycée.

Citer
En tant qu'assistant, Kuru a du tout apprendre des techniques de mangaka. Il vivait seul et travaillait donc a temps partiel pour vivre.
Après deux an et demi ils s'est lancé avec son premier travail, Sukeban Arashi.

Extrait complet de l'interview où je tire ma source
Citer
KM : Cette première œuvre a vraiment dû être passionnante pour vous.
C'est vrai. Ce manga devait raconter les aventures d'un garçon. Pour cela, je me suis inspiré du travail de Hiroshi Motomiya  ; Otoko Ippiki Gaki Daisho (manga publié de 1968 à 1973).
L'histoire de ce personnage été axé principalement sur ces activités scolaire, mais comme à cette époque, il y avais déjà de nombreux manga sur le même schéma, j'ai décidé que mon personnage principal serais une fille avec un comportement de garçon (ce qu'on résume de garçon manqué ^^).
Je voulais faire mes débuts assez rapidement dans le Shonen Jump, et j'ai donc pensé qu'une histoire rudimentaire mais écris dans un style shojo qui pourrais faire forte impression. Je voulais qu'il soit lu par les hommes et les femmes.
Les lettres des fans m'ont donné raison et j'ai reçu le prix des lecteurs, qui été surtout féminine.

Citer
Après apparemment, le Japon eut des soucie financier dans les année 1973; et le manga eut une réduction de pages avant d'y voir une suspension complète.

Citer
En 1975, il publie une histoire courte du nom de Mikereko Rock dans le mensuel de la Shueisha

Citer
Viens ensuite RnK. Ils voulait surtout mettre l'essence du Nekketsu en avant (dépassement de sois même) dans ses mangas, et l'important dans celui là pour lui était de mettre de belles paroles pour attirer le lecteur.
Il explique aussi que pour lui; et de pouvoir mener un manga jusqu'au chapitre 50 minimum pour en être content.

Citer
Dans l'Artbook Sora il explique aussi que le succès de RnK a bondis au moment où il se lança dans le système de combat avec des super techniques. C'est pour ça; qu'elles sont incluse dans la plupart de ses oeuvres.

Citer
Pendant RnK ; il publie d'autres histoires courtes,
Mabdachi Jingi en 1978 / Shiro Obi Taishou en 1979 et cinq histoires courte du volume Jitsuroku Shinwakai de 1979 à 1983

Citer
Pour lui; le plus dur et de rester dans le succès après une aventure avec un succès tel que RnK. Il avait alors créé trois scénario pour ça.
Le premier était celui de Fuma no Kojiro qui était la plus simple a écrire étant donné sa similitude avec RnK (combat face à face a coup de super technique).
Ce manga le maintenu dans sa gloire.

Citer
Il écrit à la fin de Fuma no Kojiro deux chapitres de Ramen no Zaji pour le Fresh Jump,

Citer
La seconde histoire; celle qui le tiens le plus a coeur, est celle du manga Otoko Zaka. C'est le genre d'histoire qu'il a toujours voulu écrire (guerre de gang; tout comme ça première oeuvre lors du concours). Ce manga n'a pas connu de succès et a fini au bout de deux tomes. D'après Kuru son "non succès" et du à son refus d'offrir des attaques à ses personnages.

Citer
Le troisième scénario ne fut jamais utilisé

Viens alors Saint Seiya
Extrait
Citer
L'idée de départ pour ce manga étais très simple. Les divers éléments sur la mythologie grec ont été inclus que plus tard.
Au départ, je voulais une histoire similaire à « The Karate Kid », mais je souhaitais que le combat aient quelque chose de spécial, comme si il y avais un faux d'artifice. J'ai aussi pensé aux armures, ce qui m'as permit d'inclure la mythologie.
Aux début, mes collègues et moi avions pensé à des scène comique où Seiya tombant du ciel sur une station de montagne japonaise, est secouru par un jeune homme et une jeune fille. En y repensant, la scène devais être ridicule, et nous avons donc déplacé la situation en Grèce.
Le titre de la série aurais du être Ginga no Rin (Rin de la voie lactée), mais peu après il a changé en Sei Senshi (Guerrier des étoiles). Finalement, nous avons tous opté pour Seitoshi, que nous avons lu en anglais ; Saint.
Le nom du personnage principal aussi a changé pour Seiya. Au début, il devais signifier la flèche sainte, mais finalement, nous lui avons donné le sens de flèche étoilé, laissant la prononciation intact mais en changeant le premier caractère qui compose son nom.

Extrait
Citer
Pour moi le scénario de Saint Seiya étais difficile à écrire au départ, car je n'avais pas beaucoup de familiarité avec la science fiction et l'animation. Mon éditeur m'avais donné l'idée de créer un personnage née dans une famille qui pratiquait les art martiaux, et un jour, en rentrant, voyait son père assassiné.
Cette histoire semblais ridicule et insignifiante pour moi, alors je l'ai immédiatement rejeté, et j'ai opté pour l'utilisation de la mythologie.
Après ça, il étais facile de décidée de la situation, de l'histoire et des personnage, ainsi que des armures que se sont créées naturellement.

Citer
En 1989, il dessine deux nouveaux chapitres de Ramen no Zaji qui seront les dernier et qui ne connaîtra pas de conclusion,

Citer
Le dernier chapitre de Saint Seiya est publié dans le V-Jump pour le lancement du magazine,

Citer
Kurumada lance ensuite trois mangas aux échec rapide. Silent Knight Sho / Akaneiro no Kaze / et Aoi Tori Shinwa Blue Myth.

Citer
En 1994 ; la Kodensha le contact pour faire partit du lot de mangaka pour le lancement d'un nouveau magazine. Ainsi née Bt'X.

Citer
En 1998, pour les 20 ans de sa carrière ; il publie une one shoot du nom de Evil Crusher Maya

Citer
1999, Kurumada retourne auprès de la Shueisha pour écrire la suite de RnK avec un rythme bi-mensuel (apparemment il suivit ce rythme pour avoir du temps pour lui ^^)

Citer
Viens ensuite la suite de FnK qui sera dessiné et surement écrit par son assistant Satoshi Yuri en trois volumes inachevé.

Ainsi que SSG; SSTLC; SSND; SSO; et le petit dernier .
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Prom

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #1 le: 30 août 2013 à 18:53:54 »
Excellente initiative  [:aloy]

Je ne peux malheureusement, pour cause de vacances, m'atteler plus que cela à ce projet mais je te conseille ces 2 excellents topics:

- les interviews traduites par Archange :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1255.0.html

- le topic où j'avais recensé les éléments sur la génèse de Saint Seiya:
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2240.0.html
"Kurumada a eu l'idée d'évoquer la déesse Athéna dans Saint Seiya en tombant sur une pub pour la marque de son slip."
Les fanfiqueurs de quatrième zone

Hors ligne Archange

Re : Re : Kurumada Wiki
« Réponse #2 le: 31 août 2013 à 07:16:51 »
- le topic où j'avais recensé les éléments sur la génèse de Saint Seiya:
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2240.0.html

Par contre à l'époque j'avais émis la crainte qu'il y ait des inexactitudes/erreurs/extrapolations vu que tu n'avais pas eu les sources sous les yeux et que c'était la  traduction d'éléments recompilés par quelqu'un d'autre. Depuis je me suis mis à la trad d'interviews de kuru, et effectivement il y a eu des distorsions. Je conseillerais plutôt d'attendre la mise en ligne pour se baser sur le contenu des interviews tel qu'elles ont été publiées ;). J'ai prévu de commencer à publier tout ça à partir de mi-octobre (je suis en train de traduire 32 interviews)

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #3 le: 31 août 2013 à 10:10:20 »
32 interview  [:bave]


Sinon, j'ai réussi a trouver des photos du premier livres que Kurumada a sortis (différent commentaires parue dans le Red). Je ne sais pas si la résolution pourra te permette d'y lire; mais si jamais ça peut t’intéresser; MP ;)


Et merci Prom pour le liens; même si je trouve que cela reste trop centré sur Saint Seiya. Mais c'est toujours bon a prendre  [:jap] (en attendant la confirmation des sources via Archange)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Archange

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #4 le: 31 août 2013 à 12:20:51 »
Donc voici quelques infos a vérifier que j'ai attrapé sur le net. Une grosse partie viens d'une interview réalisé par le mangazine italien Kappa en 1998 (publié en février 1999) Il se peut que la traduction soit mauvaise en plusieurs points)
source : http://www.burningblood.it/


Pour la plupart des trucs, c'est la structure de son interview du Cosmo Special, ils ont du la traduire, pas l'interviewer réellement. Par contre je ne sais pas si c'est la faute de la conversion italien->fr google trad, mais il y a un bon nombre d'erreurs/contresens + des morceaux extrapolés.


Hors ligne Dizzy

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #5 le: 31 août 2013 à 12:51:36 »
J'ai écrit quelques petits trucmuches dans la partie personnage de Sukeban Arashi. Comme je n'ai lu que le premier volume relié, je n'ai pas voulu en dire trop au risque de me tromper, et je n'ai donc rien dit sur les autres personnages.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Kurumada Wiki
« Réponse #6 le: 31 août 2013 à 13:24:09 »
Pour la plupart des trucs, c'est la structure de son interview du Cosmo Special, ils ont du la traduire, pas l'interviewer réellement. Par contre je ne sais pas si c'est la faute de la conversion italien->fr google trad, mais il y a un bon nombre d'erreurs/contresens + des morceaux extrapolés.

Surement possible pour les erreurs. C'est pour ça que j'ai pas voulu me mettre de suite a sa bio car je ne suis pas certains de tous ça.

Merci a toi Dizzy  [:jap]


EDIT

A défaut de pas dormir; j'ai fait quelque recherche.

C'est a propos de ses assistant. Bon tous le monde connais déjà Yuri Satoshi, celui qui a travaillé sur la suite de FnK
http://www.manga-news.com/index.php/auteur/YURI-Satoshi

Mais apparamment d'après Google Trad, il aurais assisté deux futur mangaka.
Source Wiki
Citer
アシスタント[編集]

富沢順
石山東吉

Le premier 富沢順 (TOMIZAWA Jun) aurais lancé son premier manga en 1983 (Commender 0), a eut le droit à une adaptation animé d'un de ses manga (   Kigyō Senshi Yamazaki) en 1997 et étais toujours actif en 2011 dans la publication de manga érotique.

Source
Citer
http://www.mangaupdates.com/authors.html?id=9000
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=7399
http://ja.wikipedia.org/wiki/%E5%AF%8C%E6%B2%A2%E9%A0%86

Images
Sa première oeuvre
http://www.mangaupdates.com/image/i136770.jpg
Le manga qui a eut droit a un OAV avec une illustration de ce dernier
http://www.mangaupdates.com/image/i103004.jpg
http://cdn01.animenewsnetwork.com/thumbnails/max500x600/encyc/A7399-8.jpg
Et son dernier manga d'après un site.
http://www.mangaupdates.com/image/i143808.jpg

Le second 石山東吉 (Tôkichi Ishiyama); aucune trouvaille sur les site anglophone mais il a tout de même l'air d'avoir eut du succès avec un manga du nom de 男旗 (18 tomes) et publié différente œuvres de manga avec un personnage ayant la même marque de blessure sur l'oeil que lui (le manga portant d'ailleurs son nom)

Source
Citer
http://ja.wikipedia.org/wiki/%E7%9F%B3%E5%B1%B1%E6%9D%B1%E5%90%89

Images
Son premier manga
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51oXZyxpINL._SL500_AA300_.jpg
Sa plus grande oeuvre
http://blog-imgs-13.fc2.com/m/a/n/manga100/1219.jpg
et donc la figure qu'il dessine depuis les années 2000
http://img.7netshopping.jp/bks/images/i9/07156096.JPG
« Modifié: 01 septembre 2013 à 04:43:28 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kililanshero

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #7 le: 03 septembre 2013 à 00:03:51 »
Au sujet de B'T X, c'est Kadokawa et pas Kodansha, l'éditeur  ::)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #8 le: 05 janvier 2014 à 23:12:21 »
J'avoue avoir galéré pour trouver ce wiki. On pourrait pas y mettre un lien sur l'accueil du wiki principal ?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10976
  • Total likes: 375
  • It's already ended.
    • Voir le profil
Re : Kurumada Wiki
« Réponse #9 le: 05 janvier 2014 à 23:18:54 »
J'approuve. Et sur la page de Kuru SSP aussi (ou sinon).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #10 le: 05 janvier 2014 à 23:40:57 »
Comme dis dans le topic fiche de Kuru, je pensais mettre un lien vers le kurupedia dans la partie oeuvres.

Mais je voulais avoir l'aval de Arch avant de mettre le lien (même si je pense que c'est ok)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #11 le: 21 mars 2014 à 17:21:22 »
Désolé du double post.


Je viens de terminer le résumé du premier volumes de B't X; et je voudrais juste que vous me donniez vos avis, avant que j'attaque celui de FnK (il y a aussi la correction orthographique aussi. Normalement, Wakabayashi s'en occupe quand il aura le temps.) .

Sinon, je voulais aussi demander, je comprends pas vraiment comment rediriger les combats mené dans les chapitres sur les fiche Perso (exemple celle de Teppeï de B't X).


EDIT : HoH prologue terminé aussi :)
« Modifié: 23 mars 2014 à 01:37:46 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne hugo

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #12 le: 23 avril 2014 à 14:14:58 »
Journée ménage avec pas mal de travail en coulisses et autres ajustements/homogénéisation/corrections d'orthographe et de mise en page.

J'ai notamment créé des identifiants pour les différentes kuruséries, ce qui devrait permettre progressivement de voir les combats s'afficher sur les pages des persos, entre autres ;)

(cf. http://www.saintseiyapedia.com/wkuru/Hyōga_du_Cygne par exemple)

Au passage, je me réserve les fiches des persos de Saint Seiya apparaissant dans Kuru Suikoden.

Kentaro, si tu as besoin que je t'explique certains trucs, n'hésite pas :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #13 le: 23 avril 2014 à 20:41:09 »
On continue avec la mécanique.

Je me suis occupé de l'adaptation du tableau des attaques (hors data books pour le moment). Voici le nouvel aspect :

http://www.saintseiyapedia.com/wkuru/Mod%C3%A8le:QueryDisplay/AttackInSeriesHead

Avec un exemple bidon tout en bas, histoire que ce soit plus parlant :) :

http://www.saintseiyapedia.com/wkuru/Mod%C3%A8le:QueryDisplay/AttackInSeriesRow

Si à votre avis il manque des colonnes, merci de me le signaler, et je mettrai à jour.

A noter que je n'ai pas encore complètement fini le boulot, car il me reste - outre les databooks (si c'est nécessaire, merci de me le signaler² bis ^^) à créer des propriétés type Attribut:Attack_in_...

Affaire à suivre, donc...

Prière de ne pas essayer d'y mettre les mains à ma place (pour le moment tout du moins), car ça peut être vite fait de détraquer la tambouille...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #14 le: 23 avril 2014 à 23:34:12 »
Tout d'abord, merci ^^

Car j'avoue que le côté technique j'ai encore un peu de mal. J'arrive a peu près a créer catégorie et concept à l'état brut mais c'est pas toujours simple xD

Sinon ça marche pour les perso St Seiya. Par contre du coup tu a retiré les images ^^


Après voilà, comme dis plus haut, pour ma part, tout ce qui est technique et orthographe, c'est pas mon fort. Je fais au maximum pour essayer de faire les choses au mieux mais pas hésiter a passer derrière si c'est "construit" (comme les catégorie peut être ^^)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne hugo

Re : Re : Kurumada Wiki
« Réponse #15 le: 23 avril 2014 à 23:38:35 »
Sinon ça marche pour les perso St Seiya. Par contre du coup tu a retiré les images ^^

Oui, pour être homogène avec les fiches SSPedia => pas d'images dans les intros ;)


Sinon, aucune série manquante pour ce qui est de celles où il y a des techniques ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #16 le: 23 avril 2014 à 23:50:26 »
Pour le tableau, faut il forcement tout lier ensemble (car hormis son premier traveaux, toutes ses série ont des attaques) ? Car hormis HoH, et Jitsuroku! Shinwakai pour RnK, les oeuvres reste bien a part.

Je verrais peut être plus un tableau du genre :

Ryuji - RnK Manga / Anime  - RnK2 Manga - Jit... - HoH
Kojiro - FnK Manga Anime Oav - FnK2 - Hoh

etc

Après, si c'est plus simple pour les stats de wiki de faire juste un tableau, tout les série sont en première pages (sachant que je pense pas que THL / Shô...soit a inclure dans le tableau)

Spoiler (click to show/hide)


Sinon question technique de la page d'accueil, j'ai toujours voulu mettre les liens Connaissance / Contribution et Adaptation en haut a droite, mais je ne sais pas comment faire.

EDIT : première phrase du post, et après techniquement le tableau dans l'idée c'est ok pour la mise en forme
EDIT 2 : J'avais lu un peu vite et donc pour que ça sois plus clair j'ai barré toute oeuvres où il n'y a pas de technique
« Modifié: 23 avril 2014 à 23:59:23 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne hugo

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #17 le: 24 avril 2014 à 13:58:53 »
J'ai ajouté les séries manquantes. Néanmoins, le nombre de colonnes fait que ça dépasse (comme dirait Zézette).

Pour l'instant, il n'est malheureusement pas possible de diviser le tableau en deux pour rendre la chose plus lisible. On verra comment corriger cela en temps voulu. Quoi qu'il en soit, la saisie des données sur les attaques par série est à présent possible.

En attendant, voici des aperçus de ce que les dernier changements apportés (bios, techniques) peuvent donner :


http://www.saintseiyapedia.com/wkuru/Hyōga_du_Cygne (bio + techniques)
http://www.saintseiyapedia.com/wkuru/Jun_Kenzaki (techniques)

Pour les bios, il est donc à présent possible de sélectionner une série dans les entêtes de paragraphe.
J'ai également modifié le Modèle "Title", que j'utilise - entre autres - avant les références de chapitres dans les bios : http://saintseiyapedia.com/wkuru/Modèle:Title

Pour les futures modifs individuelles de fiches de persos/techniques/groupes/résumés/etc..., je suggère de créer des topics dans les sous-sections dédiées de ce forum, en précédant le titre du topic des sigles :

[Wiki kuru/Ring ni Kakero]
[Wiki kuru/B't X]
[Wiki kuru/Kurumada Suikoden]
etc...

Si y a des questions.... :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #18 le: 26 mai 2014 à 11:16:00 »
Kentaro, j'avais DEJA créé la fiche de Kuroda (avec redirection et tout) [:onion down]

www.saintseiyapedia.com/wkuru/Tōkichi_Kuroda

Je transporte tes images sur la mienne, car j'utilise l'orthographe la "plus correcte" (Tōkichi au lieu de Tôkichi)

Edit : accessoirement, faudra modifier l'image du perso dans l'infobox. Beaucoup trop importante en hauteur; il faut respecter des dimensions 4/3.
« Modifié: 26 mai 2014 à 11:18:50 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #19 le: 26 mai 2014 à 11:29:24 »
Ah...Désolé  [:aie]

J'avoue que j'ai pas vérifier l'historique du wiki. Je ferai plus attention la prochaine fois (sachant en plus que tu a l'air plus a l'aise que moi sur la création de page).

"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne hugo

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #20 le: 04 juin 2014 à 10:27:12 »
Ajout des infos sur la reprise de la publication sur la page principale d'Otoko Zaka


Edit : et ajout d'un paragraphe sur l'anime sur la page principale de Ring ni Kakero.

Merci de me dire si c'est correct :)
« Modifié: 04 juin 2014 à 11:34:24 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #21 le: 04 juin 2014 à 15:47:58 »
Je repond par ici plutôt q'en MP comme ça d'autres pourront se permettre d'ajouter des infos où me corriger si je me trompe.

Concernant RnK Anime,

Citer
Celle-ci débute en juin 2004 sous la forme d'une série télévisée baptisée Ring ni Kakero 1 (afin d'éviter la confusion avec le manga Ring ni Kakero 2, alors en cours de publication), dont la première saison comprend 12 épisodes. Entretemps, le cinquième film de Saint Seiya - sorti en Février 2004 - a subi un échec commercial et Yamauchi se retrouve écarté de l'avenir animé de Saint Seiya, et par ricochet de celui de Ring ni Kakero.

A voir avec d'autre membres, mais je trouve cette partie à double sens. Quand je l'ai lu la première fois, j'ai eut l'impression que tu voulais dire que Yamauchi a été écarté après la réalisation de la première saison.

"Yamauchi se retrouve écarté de l'avenir animé de Saint Seiya, et par ricochet de celui de Ring ni Kakero"

Sachant donc, que Yamauchi n'a jamais touché à un épisode de RnK, ayant juste participé au pilote.
Après, c'est peut être juste moi donc voir avec d'autres membres ;-)

Citer
Masami Kurumada négocie avec la TOEI et conditionne - via contrat - la suite de l'adaptation du chapitre Hadès de Saint Seiya à celle de Ring ni Kakero 1.

Alors pour cette partie, au dernière nouvelle, ce ne sont que des suppositions / rumeurs intervenue sur le net suite à l'alternance des OAV St Seiya et RnK. Mais de souvenir rien n'a jamais été prouvé par source. Dans le même genre, il est dit aussi que malgré l'échec du film 05, le studio a continuer de produire St Seiya car le contrat était de produire Hadès en intégralité. (on peut ainsi en déduire aussi de RnK, bien que les équipes est était différente à partir de 2010, mais avec Araki en mauvaise santé...)


Pour finir, on pourrais peut être mettre une petite phrase dans ce paragraphe pour signifier que la production animé de la dernière saison s'est réuni en 20xx pour produire des scène animé de la suite des OAV de 2011, dans un jeux Pachinko au Japon.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne hugo

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #22 le: 04 juin 2014 à 16:01:06 »
Ah, le pachinko couvre des arcs ultérieurs ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #23 le: 04 juin 2014 à 21:04:54 »
Effectivement si je me souviens bien pour l'histoire des contrats liés, ça venait de Pierre Giner. Mais y a pas de source sûre. C'est pareil pour la suite de RNK qu'on suppose être liés au retour de StS chez TOEI via le film CG et Omega... mais ce n'est que spéculation.

D'ailleurs c'est pareil pour Yamauchi dans l'absolu : s'il est parait probable qu'il ait été le réalisateur désigné du fait qu'il a signé le pilote... on ne peu en être sûr non plus, il n'es pas si rare que le staff change entre un pilote et une série.

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Kurumada Wiki
« Réponse #24 le: 04 juin 2014 à 23:33:24 »
Ah, le pachinko couvre des arcs ultérieurs ?

Juste le suivant, l'arc des Dieux, où suite à la défaite de l'équipe Junior grec, les Dieux de l'Olympe défis le monde de la boxe. L'équipe junior du Japon se réunis alors alors leurs plus puissant adversaire pour y faire face.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Tags: