Auteur Sujet: Kurumada Wiki  (Lu 7895 fois)

Hors ligne hugo

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #25 le: 05 juin 2014 à 10:56:17 »
Ok, va falloir un paragraphe produits dérivés (je viens de penser au jeu Super Famicom, aussi)

Bon, je vais m'occuper de corriger/compléter tout cela, mais ça sera pas forcément dans l'immédiat/tout de suite ^^;;
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #26 le: 04 septembre 2014 à 13:38:51 »
J'ai mis pas mal de temps, mais je me suis enfin repenché sur cette page RNK [:aie] [:lol]

Suppression du passage accord Kuru St Seiya/RNK + ajout d'un paragraphe sur les produits dérivés :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne JetBoy

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #27 le: 25 septembre 2014 à 21:31:37 »
Suite a cette échec, Kurumada lancera alors le manga Akaneiro no Kaze au rythme irrégulier dans le magazine mensuel de la Shueisha, le Super Jump. Le premier chapitre paraîtra en 1993 dans le numéro 17, puis un second dans le numéro 24. Viendrons alors les quatre derniers chapitres en 1994 dans les numéro 5, 9, 21 et pour finir dans le numéro 22 du magazine.

WHAT SOURCE?

http://40th.kurumadapro.com/
1993年 ◇『スーパージャンプ』(24号)にて『あかね色の風』を発表。
http://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%82%B9%E3%83%BC%E3%83%91%E3%83%BC%E3%82%B8%E3%83%A3%E3%83%B3%E3%83%97
あかね色の風(車田正美)1995年20号 - 1996年16号

 [:jap]

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #28 le: 20 octobre 2014 à 00:56:56 »
Citer
WHAT SOURCE?

This Book

Spoiler (click to show/hide)

with this message at the end

Spoiler (click to show/hide)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne hugo

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #29 le: 21 octobre 2014 à 13:51:32 »
Dans le cadre de leurs retours respectifs, je me suis permis de mettre à jour les pages consacrées à Otoko Zaka et à Raimei no Zaji (pour cette dernière, j'ai transformé ce qui était auparavant la page du volume unique).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne JetBoy

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #30 le: 24 octobre 2014 à 01:07:57 »
thank you very much.  [:jap]

kurumada was wrong!

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #31 le: 02 janvier 2015 à 13:09:59 »
Merci Hugo  [:jap]


Sinon, deux trois petites choses que j'ai remarqué.

Sur les fiche de personnage de FnK (Ranko et Kojiro pour exemple) dans la partie combat, il est noté "Fuma no Kojiro manga". Il est possible de changer cela, et ne mettre que "Fuma no Kojiro" pour que le lien s'active ?

Sinon dans les catégories, il manque celle de la suite de Fuma no Kojiro par son assistant.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne hugo

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #32 le: 08 janvier 2015 à 11:17:05 »
Les catégories de quoi exactement ? Utilisées où ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #33 le: 19 janvier 2015 à 12:39:33 »
Alors pour les catégories, je parlais dans la modification de personnage en fiche, lorsque l'on coche les différentes œuvres dans lequel il apparais. Il y a donc écrit Fuma no Kojiro manga, qu'on devrais modifier en Fuma no Kojiro pour que tous s'active ensemble.

Vais essayer de fouiller un peu pour me souvenir comment faire ^^
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne hugo

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #34 le: 19 janvier 2015 à 13:01:58 »
J'ai l'impression que tu confonds plusieurs trucs.

C'est normal que le "manga" apparaisse dans la section combats.

Les combats du manga et l'anime doivent être listés séparément ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #35 le: 21 janvier 2015 à 00:04:59 »
Bon, je me suis bien emmelé les pinceaux dans mon post juste au dessus ^^

Mon probleme vient de là

Spoiler (click to show/hide)

Le "Fuma no Kojiro Manga" dont je parlais est le lien au dessus des combat. Au vu de la couleur, le lien hypertexte n'est pas actif.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne hugo

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #36 le: 27 janvier 2015 à 09:14:39 »
Il suffit sans doute de créer une redirection. Je verrais comment c'est fait pour le kurumanga sur le wiki normal, et je calquerais là-dessus ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #37 le: 21 février 2015 à 00:30:53 »
Petite mise à jour de la page d’accueil.

J'ai enfin pris le temps de travailler dessus et la page ressemble bien à ce que je voulais.

:)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne hugo

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #38 le: 03 mars 2015 à 13:33:27 »
Pour le moment, PAS TOUCHE A KURUMADA SUIKODEN

Suite à la très intelligente idée de Yun Kôga ou son éditeur de changer la numérotation des chapitres [:tsss], je suis en train de corriger ça dans le wiki. Manip dangereuse et minutieuse en soit.

Je fais les pages des chapitres, puis les volumes reliés, puis enfin les bios.

Je dirai quand c'est fini.

Edit : fini.
« Modifié: 03 mars 2015 à 14:35:58 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #39 le: 16 mars 2015 à 20:46:55 »
 [:petrus jar]


Création de toutes les fiches manquantes dans la catégorie "Connaissance" de la page d'accueil.
La page ressemble enfin à quelque chose  [:pfft]


Bon par contre, je crois que je vais attendre quelque jours avant de retoucher au Wiki car avec SoG et son trailer, j'ai épuisé mon quota au mois de   [:f5]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne hugo

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #40 le: 20 mars 2015 à 18:53:09 »
J'ai commencé la relecture des résumés de Kuru Suikoden. Je comptais tout faire d'une traite, mais je dois me résoudre à faire une pause [:aie]

* J'ai corrigé l'orthographe des 6 premiers chapitres (beaucoup de phaûtes) + ajouté quelques liens par-ci par-là
* Je n'ai pas touché à la forme des résumés, mais je dois avouer honnêtement que le style est parfois bien lourd, d'autant plus qu'il y a des répétitions à foison (mon dieu, on va le savoir qu'il y a réécriture de la mythologie, c'est mis toutes les deux lignes dans les premiers chapitres ! [:homer1]), quelques tournures syntaxiques et emplois de mots étranges, tout ça alors que les chapitres sont quand même censés être COURTS.
* Ah oui, et bien sûr le fait que l'histoire soit quand même globalement chiante ne m'aide pas à tenir la cadence [:aie]

Je sais que certains rédacteurs (je parle tous wiki confondus) aiment partir dans la lyrique quand il s'agit de faire des résumés - pourquoi pas - mais il ne faut pas oublier en premier lieu que le but du résumé est d'être clair et informatif.

Il n'y a pas besoin de retranscrire à la lettre les propos plus ou moins anodins de chaque personnage. C'est le sens qui importe.

Voilà, c'était mon craquage de pré-week end [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #41 le: 20 mars 2015 à 19:04:33 »
J'essaye de faire de mon mieux  [:shinobu1]

Pour les fautes, désolé je sais que j'ai un gros soucis à ce niveau là ^^;

Pour le résumé en lui même, je vais essayer d'épurer un peu les textes (j'imagine même pas ceux de FnK alors  [:aie])
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne hugo

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #42 le: 20 mars 2015 à 19:32:05 »
Ah mais je me doute que tu fais de ton mieux ;)  ....surtout qu'Arch ne nous a toujours pas remis nos bulletins de salaire [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #43 le: 27 août 2015 à 22:32:13 »
Au cas où, pour éviter les doublon en ce moment, je suis sur les résumé de Shinwakai, Ai no Jidai et HoH.

Voilà voilà.

Et j'essaye de prendre en compte la remarque d'Hugo ^^
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne hugo

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #44 le: 30 août 2015 à 19:03:25 »
Oké ^^

Ça me fait penser que je suis à la bourre sur les chapitres récents de Kuru Suikoden. Sisi, c'est possible.
Vu que le wiki plantait complètement à une époque, j'ai pas créé les pages des deux ou trois derniers chaps, je pense.

Enfin bon, si Kôga nous renumérote encore ça, c'est pas si grave [:dawa]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #45 le: 31 août 2015 à 00:07:20 »
Le Kuru Wiki est encore en maintenance. C'est pour cela que je préviens pour les résumé car j'ai tout sur pc et j'attends le feu vert d'Arch pour publier.


EDIT :

Si jamais un japonisant passe dans le coin, est ce que vous arrivez à lire les titres des oeuvres (qui apparaissent dans la biomanga de Kurumada) ?

Merci d'avance  [:jap]


       
     

D'après mes recherche pour le premier.

- キ大翔登場の巻 (Ki dai Shō tōjō no maki) ou d'après la bulle 男一匹ガキ大翔登場の巻 (Otokoippiki gaki dai Shō tōjō no maki)
Maki, le grand homme ... est apparue ?

Pour le second

- 俺はあの娘に借りがある (Ore wa anomusume ni kari ga aru) Endetté par cette fille ?

Pour le troisième

- Illisible ^^ Juste repérais 丈月/の言 (Take tsuki/ no gen) Parole de ... ?

Quatrième

- ヨウラン... (Youran) Le berceau ?

Cinquième position ^^

泣も尖香長 (泣 Mo surudo ka-chō) Les pleurs de Togako ?

Suivant bien connue

スケ番が... (Suke-ban ga...)

Le premier succès du biomanga :o

海鳴 大翔 (Uminari dai Shō)

Et enfin

リングにほえろ (Ringu ni hoero) Le héro du ring ?
« Modifié: 25 octobre 2015 à 21:53:08 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kentaro

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #46 le: 25 avril 2016 à 14:24:46 »
@Archange

Toujours pas possible de relancer le KuruWiki même si c'est dans une version buggé ?

 [:shinobu1]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Kurumada Wiki
« Réponse #47 le: 16 mars 2024 à 16:09:57 »
Une vidéo traîne depuis 2j, extrêmement bien développée et illustrée  [:aloy]

https://youtu.be/TsCwuOsjW30?si=CjYEZAwB9SHEfvN6
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Prom

Re : Kurumada Wiki
« Réponse #48 le: 17 mars 2024 à 22:12:41 »
Aucune citation de source (dont les interviews traduites sur ce site), des scanlations utilisées comme support illustratif...
Oui vraiment de la belle ouvrage (non)
Membre émérite du Shinwakai

Tags: