Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
25 (31.3%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
30 (37.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
14 (17.5%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (1.3%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.8%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (7.5%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.3%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)  (Lu 32907 fois)

Hors ligne Gemini

Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #150 le: 15 septembre 2013 à 15:09:48 »
Ben honnêtement très bon épisode pour moi.

Pourquoi, parce que j'y ai retrouvé beaucoup de clins d’œil à l'esprit originel de la licence.

Le fait de se battre pour protéger autrui, qu'on avait un peu tendance à oublier dans l'opposition Pallas/Athéna. C'est pas qu'un combat entre déesses qui est en jeu.

L'histoire de la cloth du Petit Cheval. Le plan sur la constellation de Pégase, les étoiles de son "petit frère" qui devienne un autre équidé.

La "mythologie" de la cloth. Les histoires derrière les habits sacrés, qui faisaient le "sel" de la licence. Quand on avait l'histoire du bouclier du dragon, ou l'histoire d'Andromède se sacrifiant pour sauver les autres.

Plein de petits détails comme ceux-ci qui font que, oui, là, c'est du "Saint Seiya".

En prime le "petit cheval" qui est juste une montagne, l'ironie du truc m'a fait beaucoup rigoler.

Notons aussi que pour une fois, le combat a une logique "militaire". Y'a un plan, une stratégie. Prendre les héros entre le marteau et l'enclume. C'est pour une fois un minimum pensé, même si c'est très basique, au moins c'est pas "on se croise à l'angle de la 3ème et 7ème avenue et on se tatane la tronche".

Beaucoup de plans fixes, et peu de fails. Et globalement le dessin est propre, les armures avec de beaux reflets.

Bref, vraiment, beaucoup de plaisir à regarder cet épisode.

Le coup d'Eden qui se réveille d'un coup, oui c'est un peu dommage. Mais je pense que la rencontre avec Céléris, le petit speech de Subaru, la présence de Célène et de tous les habitants cachés, mine de rien ça l'a fait un peu réfléchir, vu qu'il est tout le temps à garder ses pensées pour lui et en pleine "introspection". Donc ça passe. C'est un peu bourrin comme changement, mais ça passe. On évite le "je croise une nana dans la rue, je disparais tout l'épisode sans autres interactions, et je change du tout au tout."

Puis le passage de la bronze cloth, ça en revanche ça va me foutre un peu les boules. Si Subaru devient le "grand méchant" vraiment je trouve cette idée naze.
S'il reste dans la team, en revanche je dis pas. D'autant que la preview en fin d'épisode, montrant la cloth "transformée" (mais pas new cloth on dirait), avec la dédicace au casque originel de Seiya en 86, j'adore !!

C'est bien, ça enchaîne ! Que ça continue :).
« Modifié: 15 septembre 2013 à 15:12:05 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #151 le: 15 septembre 2013 à 15:30:43 »
Idem pour moi très bon. il manque un accompagnement musical lors des affrontements Hati/Celeris et Eden/Thébé.

Y'a pas à dire quand c'est bien fait ça le fait bien :) Merci pour les st.

En ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #152 le: 15 septembre 2013 à 15:40:12 »
Je suis un peu surpris de voir autant de "très bon" [:???]

Non que je trouve cet épisode mauvais, mais.... il n'a pas inventé la poudre non plus.

La réalisation technique est bonne, mais pour le reste c'est quand même du archi-classique : la sidekick kawai, le vieux briscard qui reste en retrait non parce qu'il est faible, mais parce qu'il a ses raisons, Subaru qui sort tellement de conneries que ça n'en est plus crédible (le staff prend vraiment les spectateurs pour des abrutis finis, à forcer le trait comme cela), Titan qui est un grand stratège, les Rangs 3 ayant bien peu d'amour propre et Hati qui fuit pour la quarante-millième fois.

La grande émotion épique semble-t-il vécue par certains, je l'ai pas vu passer personnellement...

Je me retrouve à compter à chaque fois le nombre de Rangs 3 restants (4) pour essayer de déterminer à partir de quand ça va enfin être un peu plus pimenté, et ça me semble être une éteeeeeeeeernité.


Edit : phaûte sous-titres (merci au passage :D ) :

Citer
Vous ne surveillez pas vos arirères.
« Modifié: 15 septembre 2013 à 15:50:41 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #153 le: 15 septembre 2013 à 15:55:38 »
Même ressentiment que hugo, c'était pas mal mais sans plus :o

Niveau graphismes, j'ai par contre trouvé ca fort joli.  Et donc Suburu va devenir le Petit Cheval, ca lui va, lui qui est toujours collé à Koga  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #154 le: 15 septembre 2013 à 16:23:56 »
Tres joli épisode ma foi - après j'ai envie de dire que c'est loin d'être une première non plus sur cette saison (rien que le 69 n'a rien à lui envier sur ce plan), mais Koizumi confirme qu'il garde un très bon niveau et qu'il est dans le peloton de tête.

Après niveau contenu c'est chouette, Celeris est attachant, Séréné est choupie, le groupe s'est enfin rejoint et avec une entrée pour le palais.

RIP Teubé, je l'aimais bien. :o

-Sergorn

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #155 le: 15 septembre 2013 à 16:35:08 »
Le meilleur épisode de cette saison et le premier véritablement bon pour ma part (putain c'est pas trop tôt mon salaud  :o  ). Une animation de qualité mais pas exceptionnelle mais surtout une écriture un tant soit peu consistante, le nouveau personnage apporte beaucoup au récit, voir tout le groupe réuni les rend assez attachants et on retrouve enfin une vraie empathie pour les personnages. Malheureusement Subaru ne peut pas s'empêcher d'être aussi con que d'habitude et être fidèle à son rôle de pire personnage Saint Seiya ever, franchement écrire un personnage d'une telle nullité en toute circonstance c'est du prodige  :o  Dommage le reste de l'épisode est chouette.  [:aloy]
« Modifié: 15 septembre 2013 à 16:37:48 par Leon9000 »
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Kamse

Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #156 le: 15 septembre 2013 à 16:45:42 »
Je voulais attendre les st mais comme pleins de personnes disent que l'épisode est bon (voir très bon), j'ai décidé de le regarder.
Pour le moment, j'aime bien, mais je le reverrai avec les st pour etre sur de tout comprendre.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #157 le: 15 septembre 2013 à 16:49:45 »
Le meilleur épisode de cette saison et le premier véritablement bon pour ma part (putain c'est pas trop tôt mon salaud  :o  ).

Pour moi le meilleur episode c'etait Genbu vs Aegir et son foutu épée

Dans celui ci, j'ai bien aimé comment Hati se fait pulvériser la gueule de même que Thébé !!! et à la fin la météorite qui lui tombe dessus p***tin quel plaisir visuel ça a été !!! Finalement c'etait un vrai tebé  [:trollface]
enfin un de moins.

Hors ligne diam

Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #158 le: 15 septembre 2013 à 17:27:15 »
en tout cas moi j'espère que le singlé au météorites il est bel bien mort. il traitent les autres de mauviettes il ne s'est pas regardé. Eden l'a bien remis à sa place.
La petite fille me fait pensé à Alice aux pays des merveilles.
Ca fait plaisir de voir que autant d'humains classiques sont capable de résister au chrono delay.

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #159 le: 15 septembre 2013 à 17:52:36 »
Il me semble que c'est le premier (ou deuxième grand max) épisode de cette purge de saison 2 pour lequel je vote "bon".
C'était agréable visuellement, agréable dans le traitement des persos... Rien de révolutionnaire mais ça fait tellement de bien d'avoir l'impression de regarder du Saint Seiya... Merci !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #160 le: 15 septembre 2013 à 17:53:16 »

Ca fait plaisir de voir que autant d'humains classiques sont capable de résister au chrono delay.

Ah bon?
Ça rend surtout cette technique totalement ridicule!
Des humains sans pouvoirs peuvent résister à une attaque qui stoppe le temps...
Mouais... [:aie]


Pour le reste, je suis quand même très surpris de voir qu'il y a autant de "très bon".
L'épisode se laisse voir, je ne dis pas le contraire, mais comment peut-on mettre "très bon".

L'animation est bonne mais peut-on demander moins?
Les graphismes sont sympas, mais là encore peut-on demander moins?
Idem en ce qui concerne la mise en scène?

C'est quand même le minimum que l'on puisse attendre, non?
Moi, si on me demande si j'espère avoir aussi bon pour les prochains épisodes, je répondrai que j'attends que çà ne descende pas en dessous.
Parce que vraiment c'est le minimum exigible!!!!!!!!!

Pareil en terme de contenu, on est au 20ème épisode de la saison 2, et en terme de contenu on a une première partie où il ne se passe absolument RIEN, mais rien du tout!
On a une pause café qui dure bien 5 minutes, et on a 5 minutes de combats, face à des rangs 3 de niveau peu mirobolant!

Donc en terme de contenu et de réalisation, c'est quand même normal d'avoir au pire ce genre d'épisode, je ne vois pas comment on pourrait se contenter de moins.
Franchement!

Le nombre de "très bon" vient-il du fait que le niveau de cette saison 2 est dans l'ensemble à ce point mauvais qu'on en arrive à juger excellent un épisode de qualité basique?
Ou bien est-ce vraiment "très bon" en absolu?

Sans parler des OAV du junikyu et de TLC, je voudrais juste savoir à quel niveau cet épisode se serait situé dans les saisons Sanctuaire, Asgard, Poseidon et Omega 1!
Dans la moyenne ni plus ni moins!

Bref, sans remettre en cause le jugement de quiconque, je suis quand même surpris de voir autant d'enthousiasme poussé à l'extrême pour un épisode représentant le minimum exigible (pour ma part en tout cas)!

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #161 le: 15 septembre 2013 à 18:04:02 »
Citer
Bref, sans remettre en cause le jugement de quiconque

Sauf que c'est ce que tu fais à chaque épisode qui est bien reçu.  [:haha pfff]

Dès qu'un épisode à une unanimité positive, tu pars tout de suite dans un discours "je comprends vraiment pas que les gens puisse voter bon/très bon". Et franchement ça commence à devenir fatiguant à la longue.

A croire que t'es pas foutu d'émettre un avis sur un épisode sans questionner les opinions des autres.

-Sergorn

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #162 le: 15 septembre 2013 à 18:10:37 »
Vu !
J'ai voté "bon" cet épisode, techniquement rien à dire c'était propre, niveau contenu j'ai bcp aimé mais c'était pas forcement mon épisode préféré de cette saison.

Bizarrement c'est surtout Eden qui m'a surpris, son arrivée triomphante au début avec ces effets à retardement c'était purement saint seiyesque ! Sa victoire face à Thebe et surtout sa prise de conscience le remontent dans mon estime (car depuis le début de la saison il n'a pas servi à grand chose !)

Concernant Céléris, j'aime bien ce perso, j'aurais aimé le voir lancer une attaque c'est dommage ! mais j'aime bien comment il retourne la situation en disant que sa cloth n'est pas maudite... mais plutôt qu'elle cherche à le protéger. Bref personnage intéressant, dommage qu'on ne le verra pas plus

Séléné est toute mimi, bizarrement elle porte le nom d'une divinité, et bizarrement Eden semble l'avoir prise sous son aile... serait-elle une des déesses de la Lune ?

Sinon Hati était particulièrement bien dessiné sur certains plans... je m'attendais à une qualité moyenne pour cet épisode, je suis donc plutôt ravi !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne SSK

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #163 le: 15 septembre 2013 à 18:17:11 »
je suis quand même surpris de voir autant d'enthousiasme poussé à l'extrême pour un épisode représentant le minimum exigible (pour ma part en tout cas)!

Je ne vois pas vraiment en quoi.

"Pour ma part", cet épisode est le meilleur de la saison d'un point de vue graphisme, mise en scène, animation et dynamisme. Non seulement ça bouge bien, mais enfin, ENFIN, les personnages se tapent des poses classes sans être victime du design étouffant de leur New Cloths.

Quand au minimum exigible, tu imagines bien que pour beaucoup, il a été considérablement nivelé vers le bas vu le niveau exécrable de la saison jusqu'à maintenant. Condition sine qua non pour continuer de regarder la série.

Donc oui, quand on a du caviar dans un océan de merde (j'exagère à l'extrême), c'est bon de le noter.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #164 le: 15 septembre 2013 à 18:19:10 »
Sauf que c'est ce que tu fais à chaque épisode qui est bien reçu.  [:haha pfff]

Dès qu'un épisode à une unanimité positive, tu pars tout de suite dans un discours "je comprends vraiment pas que les gens puisse voter bon/très bon". Et franchement ça commence à devenir fatiguant à la longue.

A croire que t'es pas foutu d'émettre un avis sur un épisode sans questionner les opinions des autres.

-Sergorn

Que les gens aient aimé cet épisode, je n'y vois pas d'inconvénient.
C'est juste que je ne comprends pas l'extrême enthousiasme suscité par cet épisode.

Tu ne penses pas que c'est le minimum acceptable que l'on puisse avoir?
Pour moi c'est vraiment le minimum requis, à tous les niveaux.

Sinon c'est vrai que je dis souvent çà.
Désolé si je parais lourd.

Mais pour me répéter, j'espère vraiment qu'on aura au minimum cette qualité à l'avenir.



Quand au minimum exigible, tu imagines bien que pour beaucoup, il a été considérablement nivelé vers le bas vu le niveau exécrable de la saison jusqu'à maintenant. Condition sine qua non pour continuer de regarder la série.

Donc oui, quand on a du caviar dans un océan de merde (j'exagère à l'extrême), c'est bon de le noter.

En effet, vu ainsi.


Bref, moi j'ai trouvé l'épisode appréciable, je ne dis pas le contraire.
Mais vraiment, c'est au moins ce que j'attends pour la suite de la saison ( en particulier pour le traitement des Rang 1).

« Modifié: 15 septembre 2013 à 18:25:30 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #165 le: 15 septembre 2013 à 18:34:44 »
Un bon épisode ... Un des meilleurs de la saison 2 auquel je vient d'assister... L'histoire est assez bien amenée avec en prime un petit couplet sur les constellations..... Sauf pour la motivation d'Eden...
Des dessins réussies, une très bonne animation... Le côté roxor d'Eden, même les armures n'apparaissent pas trop moche ( bon j'exagère un peu)...
Après pourquoi ne pas mettre très bon alors tout simplement car niveau action ...il ne se passe rien pendant une bonne partie de l'épisode.... Un peu trop longue à mon goût ... En tout cas le Saint du Petit Cheval à un chara design intéressant, un personnage qui aurait pu être à la place d'Haruto ... Ça aurait donné plus de cachet à St. seiya...

Merci pour les sous titres .. Arch´
« Modifié: 15 septembre 2013 à 18:37:56 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Gemini

Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #166 le: 15 septembre 2013 à 18:40:02 »
Pour ma part, pour répondre à Thana et Max, mon "très bon" se situe bien en comparaison de la bouse odorante et gluante qu'est Oméga depuis la saison 1 sur 90% des épisodes.

Car en comparaison d'autres animés, le vote sera sans doute "moyen, voire moyen - "

Là c'est juste que par rapport à la merde habituelle (et je n'ai aucune honte à user de ce qualificatif), tant du point de vue du scénar, des interactions entre les persos, et de l'anim/qualité des dessins, on est dans une fourchette assez, voire très haute pour Omega.

Encore une fois, ce qui m'a beaucoup plus, c'est tout les petits clins d’œil à ce qui faisait le sel de la licence animé originelle. Là c'était du Saint Seiya à mon sens. Manquait juste encore un peu de blabla sur les cosmos :D.

Donc oui, quand on a du caviar dans un océan de merde (j'exagère à l'extrême), c'est bon de le noter.

Borf... pour moi c'est pas une exagération, c'est au contraire tout à fait honnête....  [:aloy]
« Modifié: 15 septembre 2013 à 18:42:28 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #167 le: 15 septembre 2013 à 18:44:13 »
Pour ma part, pour répondre à Thana et Max,

Alors j'ai beau être ubiquite, omnipotent et omniscient, je ne rappelle pas t'avoir demandé quelque chose.  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #168 le: 15 septembre 2013 à 19:17:42 »
Citation de: gemini
Pour ma part, pour répondre à Thana et Max, mon "très bon" se situe bien en comparaison de la bouse odorante et gluante qu'est Oméga depuis la saison 1 sur 90% des épisodes.
Dans ce cas, la saison 1 d'omega est juste très bonne. car 70% de la saison 1 est superieur/très supérieur à cet épisode (qui se situe au mieux au niveau du 7, du 9 ou 11.

Citation de: Max
Pour être honnête cette scène m'a plus marqué de par l'impression qu'il manquait des plans dans la séquence
C'est pas une impression, c'est le cas. Sans oublier que Eden est quasi totalement dans l'ombre pour montrer le minimum de détail.

En fait tout l'épisode fait comme ça, ça bouge parfois, mais l'animation est defaillante, c'est du cache misère.

 Il suffit de comparé cette séquence à un effet similaire que le combo Hatano/Umakoshi a utilisé dans Heartcatch Precure pour se rendre compte de la différence quand c'est bien animé.



A 1 minute 07


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #169 le: 15 septembre 2013 à 19:41:52 »
Alors pour ma part j'ai trouvé cet épisode clairement nul ! Non mais sérieux Araki avait l'air malade tant les dessins sont moches, j'ai du mal à croire que Yokoyama ait pu faire des musiques d'aussi basses qualités (il était enrhumé ou quoi ?) et je trouve que Yamauchi a beaucoup régressé !  Donc non non et non ! A jeter :o
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #170 le: 15 septembre 2013 à 19:42:30 »
Citer
En fait tout l'épisode fait comme ça, ça bouge parfois, mais l'animation est defaillante, c'est du cache misère.

 Il suffit de comparé cette séquence à un effet similaire que le combo Hatano/Umakoshi a utilisé dans Heartcatch Precure pour se rendre compte de la différence quand c'est bien animé.

Mon dieu XD Faudrait peut-être arrêter certaines comparaisons. Même si ok ils s'agit des mêmes équipes de productions et si ils faut bien admettre que les combats de HCP avaient plus d'animation la philosophie est quand même différente..
« Modifié: 15 septembre 2013 à 19:44:22 par URSS »
Mouais...

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #171 le: 15 septembre 2013 à 19:59:35 »
bah, on compare la technique et la mise en scène là. Donc c'est comparable (surtout vu les similarité en staff). Et Heartcatch Precure reprend plus que tu le pense de saint seiya (, le design ou le caractère de certains persos,les moment emotion où l'enchainement de combat de la bataille finale qui reprend le principe du sanctuaire).
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Iridium

Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #172 le: 15 septembre 2013 à 20:33:17 »
Voté "bon" pour ma part, parce que c'est le meilleur épisode de cette saison 2!

Enfin un épisode qui se tient, regardable en plein écran, avec un Celeris qui m'a agréablement surpris!

Je pense cependant qu'il ne vaut pas un "très bon" parce qu'il y a quand même des faiblesses non négligeables, qui le situerait dans la moyenne de la S1, sans plus (et bien en dessous du 11!)

D'abord, comme cela a été souligné par Arch´ l'évolution d'Eden est beaucoup trop brusque et convenue! Hop, un merci et un thé et il retrouve une raison de vivre et sa combativité... Il lui fallait pas grand chose finalement [:aie]

Ensuite, les rangs 3 sont franchement lassants à la longue, je suis même surpris que l'autre abruti avec son marteau n'ait pas réussi à se teleporter avant de se faire avoir par sa propre attaque...

Je ne parlerai même pas de Subaru, en espérant que la malédiction des petits chevaux ait raison de lui au plus vite [:facepalm]

Ah et j'oubliais l'animation au début, j'étais devant mon iPad en écarquillant les yeux en train de demander "mais... Il manque pas des plans/des animations là??"

Ah et surtout, ce qu'il manquait le plus à cette épisode c'était DES MUSIQUES ! La bande son était le gros point fort de la première saison et elle arrivait parfois à rattraper des épisodes à elle seule mais là... On a quand même un sacré manque de tension et d'émotion! Mais que s'est-il donc passé?  [:fufufu]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Gemini

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #173 le: 15 septembre 2013 à 21:22:30 »
Alors j'ai beau être ubiquite, omnipotent et omniscient, je ne rappelle pas t'avoir demandé quelque chose.  [:lol]

Oups j'ai confondu avec Hugo ^^

Dans ce cas, la saison 1 d'omega est juste très bonne. car 70% de la saison 1 est superieur/très supérieur à cet épisode (qui se situe au mieux au niveau du 7, du 9 ou 11.

Non la saison 1 ça reste de la merde en barre. Le faux galactic war, les ruines qui servaient à rien, les épisodes pertes de temps, le junikuy immonde entre les maisons du cancer et des poissons, abzu expédié... non on sera jamais d'accord ;). Je trouve cet épisode dans la haute tranche de tout Oméga Saison 1 et 2 confondus.
Bien qu'il ne s'y passe quasi rien, là y'a des clins d'oeil qui m'ont fait très plaisir à revoir. Et pire que tout, pour une fois tout l'épisode reste cohérent et sans WTF intempestifs.

Ce qui n'est pas le cas donc... de quasi toute la série.

Puis tu sais à chaque fois faire des rappel "l'épisode 7,9,11, 72 et 590" perso j'ai pas une mémoire suffisante pour me souvenir simplement de quoi ils traitaient :D.
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 71 (15 septembre 2013)
« Réponse #174 le: 15 septembre 2013 à 21:37:24 »

Non la saison 1 ça reste de la merde en barre. Le faux galactic war, les ruines qui servaient à rien, les épisodes pertes de temps, le junikuy immonde entre les maisons du cancer et des poissons, abzu expédié... non on sera jamais d'accord ;). Je trouve cet épisode dans la haute tranche de tout Oméga Saison 1 et 2 confondus.
Bien qu'il ne s'y passe quasi rien, là y'a des clins d'oeil qui m'ont fait très plaisir à revoir. Et pire que tout, pour une fois tout l'épisode reste cohérent et sans WTF intempestifs.

Ce qui n'est pas le cas donc... de quasi toute la série.


Tout à fait d'accord :o
Même si les raccords entre épisodes sont complètement WTFesques, ils y quand même un scénario avec une cohérence globale, un ennemi bien identifié même si appelé à changer et qui n'est pas un énième junikyu parce que Mars et son armée pourrie et sa tour de Babel, ça faisait pas SS >:(

Sinon c'est vrai que les musiques commencent à plonger :'(
« Modifié: 15 septembre 2013 à 21:51:47 par URSS »
Mouais...

Tags: