Auteur Sujet: FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 8h00  (Lu 239478 fois)

Hors ligne megrez alberich

Bah, je n'ai jamais trouvé les Mariners particulièrement "méchants" dans l'arc Poséidon original. Ce sont, dans l'ensemble, de bons soldats loyaux à leur divinité et qui espèrent, sans doute naïvement, que son avènement sera le début d'une ère nouvelle de paix et d'harmonie.

En revanche, j'ai toujours eu du mal avec Krishna, lorsqu'il dit à Shiryû "nous sommes entrés dans l'âge de Kali, tout n'est plus que misère et corruption. Sa majesté Poséidon va purifier la terre en éradiquant toute forme de vie pour bâtir un monde meilleur. Tant pis s'il faut sacrifier des innocents, tant que c'est pour une bonne cause".

Isaac est un peu borderline aussi, dans le même genre, remarque. Mais approuver un génocide de masse sous prétexte que c'est pour une "bonne" cause, c'est vraiment abject. Même le cruel et cynique Deathmask n'était pas aussi extrême dans sa conception tordue de la Justice.

Je trouve ça dérangeant de voir que Krishna n'a pas évolué d'un iota dans sa conception des choses, même si je le répète, c'est certainement dû au contrecoup de l'attaque du Djinn du Centre.

Mais bon, de toute façon je n'ai jamais été fan de Krishna. Le seul intérêt que je lui trouve, c'est sa peau matte. Pour le reste.... armure quelconque, coupe à l'iroquoise grotesque, idéologie de merde, arcanes qui sont du sous-Shura et du sous-Shaka sans grande originalité...

S'il avait eu la peau blanche, il aurait été complètement anecdotique comme adversaire, IMHO
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2558
  • Total likes: 567
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
A mon avis, je ne pense pas que Deathmask aie eu une quelconque conception de la justice. Tout ce que je vois en pensant à DM c'est une grosse brute sadique et sanguinaire, abusant joyeusement de ses privilèges de Chevalier d'Or pour assouvir ses pulsions violentes. Même avec le simplisme du récit et de l'écriture de Kurumada, rien qu'à la tête que tire DM en parlant de justice, je peux voir à quel point il n'en a absolument rien à cirer, du moins pour se moquer de plus faible que lui en rétorquant "ta gueule, je suis plus fort que toi, ne te plains pas".

Par contre Isaac, Krishna, Kassa, Io et Baian sont bien dans la catégorie "dangereux fanatiques et soldats bornés". [:aloy] D'ailleurs je trouve Kassa assez intéressant (ou du moins moins unidimensionnel qu'un DM dont le revirement n'est pas convaincant) dans le genre où c'est une pourriture et un fourbe de première, mais loyal jusqu'au bout envers Poséidon... Dommage qu'il aie manqué de force pour abattre Ikki et n'aie pas trouvé Esmeralda dès le premier coup, il avait de la niaque l'affreux ! [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne The Endoktrinator

Oui, je pensais à Kassa surtout. Là, pour le coup, il a été développé dans son combat face à l'Oiseau Vermillon. Mais Krishna, ça va être dur. D'autant que l'histoire me semble être courte, genre les films en travaillés. Dans ce genre de fiction, un revirement de dernière minute serait malvenu.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne megrez alberich

Ah, j'adore Kassa !  (vu mon pseudo et mon amour pour Alberich, c'est guère étonnant). C'est un fourbe qui emploie des méthodes lâches mais tout en étant loyal à son empereur.

Pour l'instant, j'aime beaucoup son traitement dans l'Eole chapter, et, petit souhait personnel, j'espère qu'on le verra sans son casque avec la même tronche et coupe de cheveux que la version SCM.

Franchement, il est pas choupinou ?  [:cat]

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 25 juin 2016 à 19:01:19 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne The Endoktrinator

Les images ont sauté, on dirait.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne megrez alberich

Fixed !  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne The Endoktrinator

Il est bizarre, Sorrento. Pas mal dessiné, mais je sais pas. Vu sa position, on dirait que c'est pas assez dynamique.

Pour le reste, ça va.

Vivement la suite.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Thalion

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1358 le: 01 juillet 2016 à 09:46:08 »
Une petite correction à apporter "Le Guerres Saintes" => Les Guerres Saintes :)

Sinon ben, love it, as usual.

Hors ligne hugo

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1359 le: 01 juillet 2016 à 11:07:58 »
Goude. On prend le temps d'expliquer les arguments de chacun.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rhadamanthys

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1360 le: 01 juillet 2016 à 11:58:27 »
Maintenant, dans ma tête, Sorrento crit "OBJECTION!!" avant de lancer ses arguments pour se défendre! [:onion laule]
Do you believe in gravity?

Hors ligne black dragon

Une petite correction à apporter "Le Guerres Saintes" => Les Guerres Saintes :)

Sinon ben, love it, as usual.
Et une correction sur le dialogue de Bian aussi : "Il y a encore une chose que nous avons besoin de savoir".

Hâte de voir la suite :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne megrez alberich

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1362 le: 01 juillet 2016 à 17:55:30 »
"Ce n'est pas à toi de décider si la cause d'une guerre menée par notre Dieu est juste ou non".

Mais butez-le, ce connard de Krishna  [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1363 le: 01 juillet 2016 à 18:05:59 »
BigFire doit bien se marrer en participant au script d'Eole Chapter.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne megrez alberich

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1364 le: 01 juillet 2016 à 18:27:36 »
C'est exactement ce que je me dis  [:lol]

Bon, ce qui me rassure, c'est que je crois me souvenir qu'il aime beaucoup Kassa. Ouf !

Sinon, j'aimerais bien qu'Isaac s'en prenne aussi dans les dents, y'a pas de raison : "j'étais au courant que Kanon était un imposteur qui souhaitait régner sur le monde à la place de Poséidon, et je n'ai rien dit"
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ae-Gor

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1365 le: 01 juillet 2016 à 18:44:30 »
Règlement de compte chez les Marinas ! Le libre arbitre de Sorrento a parlé...
Par contre bizarre comment est dessiné le faciès de ce Général...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Moon

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1366 le: 03 juillet 2016 à 18:27:46 »
"Il y a encore une chose que nous avons besoin de savoir, Sorrento ...
Est ce toi qui a mangé nos petits beurres ce midi ?
"

Et voilà la cause d'une grand guerre fratricide  :'(

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne The Endoktrinator

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1368 le: 12 juillet 2016 à 19:27:51 »
Mmmmh...

C'est très bien mais je commence à m'inquiéter de l'avenir des fans qui veulent écrire une petite histoire dans leur bulle. Quand Io dit à Sorrento qu'ils pourraient survivre à la bataille contre Eole, je ne suis pas convaincu.
Pas que c'est pas bien fait, mais je me demande tu avais un tête une ironie dramatique. Qui a écrit ce dialogue ? J'aimerai dire qu'au final, ce genre de questions ne se pose même pas. Pas pour eux, hein, mais pour nous. Ils peuvent songer à rester vivant (même si moralement, ça les met en dessous des Saints donc ils perdront à nouveau), mais on sait qu'ils ne survivront pas. Vu que c'est une histoire entre deux. Dans Gigantomachia, ce n'est jamais soulevé par Mei qu'il pourrait aider contre Hadès, par exemple. Et sans spoiler pour autant.

Sinon, l'aveu de Sorrento est très bien. Ça me rappelle celui de Kanon.

A plus pour la suite.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne un_de_plus

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1369 le: 12 juillet 2016 à 20:27:50 »
quelques fautes (corrigées en gras)

"Si Poséidon et Athéna devaiENt à nouveau combattre, alors je choisiraiS celle qui a touché mon âme par son amour!

Je choisiraiS Athena

(on est dans le conditionnel, non ?)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1370 le: 12 juillet 2016 à 21:01:06 »
Et "nous n'aurons DE cesse de trouver un moyen..."  [:aloy]

Sinon, bien, la prise de position de Sorrento. Ça change des crétins à la Krishna  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1371 le: 12 juillet 2016 à 21:23:27 »
J'aime bien, enfin quelqu'un qui réfléchit. [:nicenice]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne un_de_plus

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1372 le: 12 juillet 2016 à 21:42:41 »
Sorrento, futur "Volans no saint" (chevalier du poisson volant) ?
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1373 le: 12 juillet 2016 à 21:42:46 »
J'aime bien, enfin quelqu'un qui réfléchit. [:nicenice]

Oui, ça change !   [:mouais]

tiens, j'aimerais bien savoir quelle serait leur réaction s'ils apprenaient que Poséidon est venu en aide à Athéna et aux chevaliers de Bronze à Elysion [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1374 le: 12 juillet 2016 à 21:51:30 »
Facile :
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: