Auteur Sujet: FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 8h00  (Lu 237030 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #50 le: 11 septembre 2013 à 18:11:17 »
Que tu es tordu mon enfant ! [:haha pfff]
 :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #51 le: 11 septembre 2013 à 18:48:23 »
Non il est juste endurci par le temps :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #52 le: 11 septembre 2013 à 20:23:33 »
Ça revient au même. :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #53 le: 11 septembre 2013 à 23:18:00 »
Merci Max j'ais complétement rater ta remarque sui ma modeste contribution... (la Couleur).. Toute fois je précise que la mise en couleurs de la couverture et des 2 premières pages ne sont pas de moi mais bien de Ouv (il s’est fait plaisir en faisant quelques pages par ci par la  :D) les pages 3,4 et 5 sont de moi....  [:petrus jar]
La colo des deux premières pages est de Niiii Link :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Mr.Rain

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #54 le: 12 septembre 2013 à 20:39:22 »
Wouaaaah qu'est-ce que je viens de voir une nouvelle fanbd, avec les Généraux de Poséidon au mon Dieu ! OH MON DIEU !!

 [:smogl] [:smogl] [:smogl]

Je viens de faire craquer mon slip la  [:aie]

Magnifique boulot en tout cas, j'avais adoré l'Océan Chapter, qui avait réussit à me faire aprécier les God Warrior. Je suis impatient de voire se que donnera cette Eole chapter.


(J'espère que c'est une suite à l'Océan chapter et qu'on reverra le véritable Dragon des Mers, je l'avais adoré et trouvé ultra charismatique à l'époque)

En tout cas merci de me vendre du rêve  [:jump]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Aqualudo

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #55 le: 16 septembre 2013 à 09:14:57 »
Au regard du potentiel gâché de cette séquence par Kuru et le DA, je suis très, mais alors très heureux de retrouver Poséidon et ses serviteurs sous votre plume graphique ! Ô les coeurs, lâchez-vous !  [:bave]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Ouv

Re : Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #56 le: 18 septembre 2013 à 10:16:10 »
La suite:

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/12161/saint-seiya---eole-chapter/chapitre-1/page-7.html


Wouaaaah qu'est-ce que je viens de voir une nouvelle fanbd, avec les Généraux de Poséidon au mon Dieu ! OH MON DIEU !!

 [:smogl] [:smogl] [:smogl]

Je viens de faire craquer mon slip la  [:aie]
lol

Vu ton avatar, la Team se doutait que cela te plairait :)

Magnifique boulot en tout cas, j'avais adoré l'Océan Chapter, qui avait réussit à me faire aprécier les God Warrior. Je suis impatient de voire se que donnera cette Eole chapter.
Tout le mérite en revient à Seb et Phil :)

Magnifique boulot en tout cas, j'avais adoré l'Océan Chapter, qui avait réussit à me faire aprécier les God Warrior. Je suis impatient de voire se que donnera cette Eole chapter.
Sans être une redite de l´OC, l´EC reste dans le ton, cela devrait donc te plaire aussi. En tout cas je l´espère :)

(J'espère que c'est une suite à l'Océan chapter et qu'on reverra le véritable Dragon des Mers, je l'avais adoré et trouvé ultra charismatique à l'époque)
^^

Au regard du potentiel gâché de cette séquence par Kuru et le DA, je suis très, mais alors très heureux de retrouver Poséidon et ses serviteurs sous votre plume graphique ! Ô les coeurs, lâchez-vous !  [:bave]
Tu est bien dur avec la partie Poseidon, mais d´un autre coté, nous te donnons en partie raison avec l´EC: nous n´aurions pas fait des généraux ses personnages principaux si nous n´étions pas aussi de l´avis qu´ils avaient encore moyen d´être exploités.

En tout cas, merci à tous de nous suivre!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Hyogakun

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #57 le: 18 septembre 2013 à 10:20:07 »
Aaaah, c'est frustrant!! La suite, la suite!  [:shinobu1]

Un peu dommage, la récupération de case. même si je suppose que c'est volontaire et pas par flemme.  [:fufufu]

Hors ligne Ouv

Aaaah, c'est frustrant!! La suite, la suite!  [:shinobu1]
Si seulement Krishna avait posé sa question une case plus tôt! ^^

Un peu dommage, la récupération de case. même si je suppose que c'est volontaire et pas par flemme.  [:fufufu]
C´est quelque chose dont on usera que très rarement dans l´EC.
Ici cela ne valait pas la peine de faire refaire le même dessin à zéro par Seb ou de lui demander de changer l´angle de vue à chaque fois alors que les personnages ne changent pas de position pendant le dialogue.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Hyogakun

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #59 le: 18 septembre 2013 à 10:28:53 »
C'est un peu dommage, mais si c'est dommage, justement, c'est parce qu'il est talentueux et qu'il aurait été fort plaisant de voir un dessin inédit!  :D

Mais de toute façon, je suppose qu'on en aura plein les mirettes dans les pages qui suivent!

Hors ligne The Endoktrinator

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #60 le: 18 septembre 2013 à 10:45:52 »
Là, on va avoir la révélation de l'ennemi.

Bonne page, même si je suis encore moins fan d'un copier-coller (ce que dit Ouv est compréhensif, mais c'est juste viscéral pour moi).

Cela donne envie d'en savoir plus, réellement. Pas de Saint d'Athéna dans l'histoire ?

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Ouv

Cela donne envie d'en savoir plus, réellement. Pas de Saint d'Athéna dans l'histoire ?
À priori, non, puisque les généraux sont les personnages principaux de cette histoire.
« Modifié: 18 septembre 2013 à 10:51:08 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Mr.Rain

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #62 le: 18 septembre 2013 à 11:50:23 »
Merci pour la page du jour  [:jap]
Sorrento est magnifique dessus.

Bon on a une info indirecte, ce n'est pas une suite à l'OC, vue que Sorrento n'a pas revue Thétis depuis l'époque du Sanctuaire sous-marin, dommage.

Bon, vivement la suite, je sens que je vais être impatient chaque semaine maintenant  :D
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ouv

Bon on a une info indirecte, ce n'est pas une suite à l'OC, vue que Sorrento n'a pas revue Thétis depuis l'époque du Sanctuaire sous-marin, dommage.
Cela peut se passer avant l´OC ^^
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #64 le: 18 septembre 2013 à 12:54:24 »
Sympa, jolis dessins même si c/c powa [:trollface]

Je sais pas pourquoi la case avec Julian dans son salon et son journal m'a fait sourire :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mr.Rain

Cela peut se passer avant l´OC ^^

Effectivement, mais bizarrement je ne pense pas que cela soit le cas  [:petrus]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Tomo-tan

  • ror
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 993
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
    • Voir le profil
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #66 le: 18 septembre 2013 à 13:30:16 »
Haaa, toujours autant de suspens, on va savoir pourquoi les généraux on étés ressuscités~! Et si c'est les personnages principaux de l'histoire et bah c'est encore plus cool YEA!! Enfin quelque chose qui les met vraiment en avant =w= Tu sais nous tenir en haleine en tout cas xD
Bonne chance, j'ai hâte de voir la suite!!
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne hugo

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #67 le: 20 septembre 2013 à 14:08:47 »
Ah, pour info (au cas où tu ne le savais pas déjà), je suis Mr Satan sur Amilova, donc j'ai déjà commenté ta BD là-bas :D

Bon, vu le nombre de réactions que tu as eu sur le copié-collé, je pense que ça serait un truc à prendre en compte pour une future pitite correction ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hedrick

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #68 le: 20 septembre 2013 à 14:45:08 »
je rejoins les autres pour le copier collé. je trouve que ca gache la lecture personnellement.
une fois a la rigueur, mais 3 plans identique, c'est beaucoup trop

Hors ligne Max

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #69 le: 20 septembre 2013 à 14:56:28 »
Pour le copier coller je pense que vous pourriez vous en tirer avec un c/c partiel, mais il faudrait au moins changer un peu la gestuelle de Kryshna vu que c'est sur lui que ce concentre le regard. Ou sur la page d'avant, on pourrait simplement refaire les têtes pour qu'ils se regardent entre eux.

En fait, le c/c ne pose pas de problème majeur lorsqu'il met en relief une "consécutivité" (ça existe pas ? tant pis) directe entre les cases, mais là ça ne se lit pas parfaitement, du coup ça choque  [:miam]
J'en chialerais !

Hors ligne Iridium

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #70 le: 21 septembre 2013 à 17:07:19 »
J'ai rattrapé mon retard!

Ça commence assez bien! La partie Poséïdon est peut être la partie de StS que je connais je moins, mais l'histoire a l'air intéressante et le suspens est pour le temps à son comble quant aux enjeux de l'intrigue!

Par contre je rejoins mes collègues, le DOUBLE copié collé, ça passe vraiment pas, mais alors pas du tout ! [:homer1]

A la limite, un on peut se dire que "moui... passe encore... c'est un effet de mise en scène..." mais DEUX, non, ça je peux pas... J'ai bien entendu les raisons de ce choix, mais aucune différence, pas même un regard, une orientation de tête, une ombre, je sais pas! Et c'est la même personne qui parle en plus.

Je verrais ça dans n'importe quel autre support je crierais au scandale (au hasard, dans Omega où ça arrive souvent), et j'accuserais les auteurs de pas vouloir se fouler! Bien sûr ici je sais que ce n'est pas le cas :D. Après si on me dit que ce sont les choix de mise en scène qui exigent de faire un copier/coller et que c'est tout à fait délibéré, c'est plutôt ces choix que je serais tenté de remettre en question [:fufufu]

Je m'explique, si au bout de 3 plans il n'y a aucune évolution chez les personnages, bein on se dit qu'il était peut-être pas nécessaire de faire 3 plans... Ou alors peut être marquer une évolution, genre un changement dans les expressions du visage, l'orientation des têtes...

Bref, c'est juste mon opinion, simple avis de lecteur.  [:aie]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Ae-Gor

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #71 le: 22 septembre 2013 à 09:21:42 »
Le copié collé ne me dérange pas plus que cela...

En revanche, je me pose moi aussi la question du pourquoi?
Vivement la suite...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Bougloucass

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #72 le: 22 septembre 2013 à 20:06:31 »
Ouais!!...
A poil les Marinas!!...
O : )=

Hors ligne Max

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #73 le: 22 septembre 2013 à 20:11:10 »
Les pauvres viennent juste de se rhabiller, laisse-leur un peu de répit.  :o
J'en chialerais !

Hors ligne Dizzy

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #74 le: 22 septembre 2013 à 23:11:45 »
Raaah, je ne tiens pas, je voulais attendre plus longtemps pour avoir plus de pages mais c'est pas possible. Bon, ça reste de la présentation, mais au moins ça donne envie de voir la suite. J'ai bien aime la petite case de Julian au coin du feu. Un petit peu gênée par le copier coller, comme Max je pense que ça serait mieux passé si deux trois petits trucs étaient changés par case (un bras, un regard...)
Si c'est rond c'est point carré.

Tags: