Auteur Sujet: FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 8h00  (Lu 237082 fois)

Hors ligne Ouv

Saint Seiya - Eole Chapter

Saint Seiya - Eole Chapter est une FanBD en couleurs avec aux commandes :

Scénario : Ouv et BigFire
Aide Story-Board et dialogues : Vincent sans Pseudo
Dessins : Mista
Couleurs : Pre 13 (Phil sur SaintSeiyaPedia)

saint-seiya-eole-chapter.amilova.com

Mille mercis aux artistes qui ont participé au projet en coulisses, mais n'ont pû rester pour participer à la version finale !

Une nouvelle page tous les mercredis !














Bonne lecture et merci de nous rejoindre dans cette nouvelle aventure ! :)

La Team Eole Chapter !
« Modifié: 04 octobre 2017 à 08:53:42 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44762
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #1 le: 03 septembre 2013 à 22:59:15 »
OUAIIIIIIIIIS !!!!!! [:sparta1] [:sparta2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #2 le: 03 septembre 2013 à 23:00:32 »
Celle-là, je la suis du début à la fin !

Et ça commence de manière [:onion tears]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #3 le: 03 septembre 2013 à 23:01:03 »
Ouais, pour le moment, et en attendant d'en savoir plus sur l'intrigue, c'est très bien dessiné et mis en scène :o .

Hors ligne Dizzy

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #4 le: 03 septembre 2013 à 23:03:42 »
Sympa les dessins, et chouette entrée en matière!
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44762
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #5 le: 03 septembre 2013 à 23:09:32 »
En lisant ces planches je suis revenu au début de l'Ocean Chapter. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hedrick

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #6 le: 03 septembre 2013 à 23:10:25 »
Sympa, reste a voir ce que ca donnera sur le long terme :)

Hors ligne Tomo-tan

  • ror
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 993
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
    • Voir le profil
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #7 le: 03 septembre 2013 à 23:10:59 »
Okay ça commence avec les marinas, ça commence BIEN hâte de voir la suite!! Et c'est très beau graphiquement :3
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne Max

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #8 le: 04 septembre 2013 à 00:14:09 »
SI je peux me permettre une critique, je suis pas très très fan de la réalisation des bulles, le gros cercle avec dégradé extérieur perso j'aime pas vraiment, en plus tu change le tronche des bulles a un moment on sait pas trop pourquoi, alors qu'on est toujours en voix off (et non "parce qu'on est au dessus de la surface" je n'accepte pas cette réponse  :D), et la page d'après tu re-re-changes avec un design old-Kuru qui à mon avis fonctionne pas trop trop avec une BD en couleur. Par contre j'aime assez le second type de bulle même si le halo gris est un peu trop présent. Et bon, ça c'est personnel, mais perso la typo en majuscules avec des majuscules de majuscules, je suis pas fan non plus mais passons.

Sinon graphiquement c'est quand même pas mal, ça a un aspect plus fin, et les couleurs sont plus mesurées, plus harmonieuses, et ça apporte un plus. J'aime bien la première page aquatique sinon, ainsi que la planche ou on découvre les généraux : Scylla, Chrysaor, Isaak et Caça ( [:aie]) . :) sont vraiment bien foutus (Bian a un design nase donc bon, on y peut rien) ! Un peu moins client du gros poséidon spectral mais avec de gros traits noirs bien épais et telluriques ^^.

En tout cas ça nous changera des gauldes !
J'en chialerais !

Hors ligne Max

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #9 le: 04 septembre 2013 à 00:26:35 »
ouais mais là t'as trois design de bulles qui ont juste rien à voir les uns avec les autres donc l'effet de crescendo ne marche pas chez moi. Et puis, bon, une voix off, c't'une voix off, pas besoin de changer de style toutes les deux pages, je suis d'avis de rester sobre, perso ^^.
Après dans l'absolu c'est pas hyper grave, hein, je me contente de noter les choses comme je les ressens.
« Modifié: 04 septembre 2013 à 00:28:46 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rom1

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #10 le: 04 septembre 2013 à 08:48:20 »
Très excitant !
Les Généraux en héros d'une bataille, enfin le moyen de leur rendre honneur ? Je l'espère en tout cas.
Et vu qu'on a Ouv au scénario... peut-on imaginer un "vrai" Dragon des Mers qui se joindrait à ses petits camarades ?
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Hyogakun

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #11 le: 04 septembre 2013 à 08:57:09 »
Voilà un début qui donne l'eau à la bouche!  [:delarue1]

C'est la fête aux Généraux pour le moment, et c'est un vrai plaisir de commencer à suivre une fan BD qui leur fera, je 'lespère, la part belle!

Sans lire les commentaires des autres, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une version alternative de la façon dont Poseidon a constitué son armée, mais effectivement, il paraît plus logique qu'on soit dans le cas de résurrections post-guerre sainte des Océans. Pour lever tout doute, j'aurais écrit "Que vos écailles viennent les protéger à nouveau!"

Hâte de lire la suite en tout cas! 

Hors ligne Ouv

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #12 le: 04 septembre 2013 à 11:45:45 »
Merci à tous pour vos commentaires :)

Celle-là, je la suis du début à la fin !
Comment ?! Tu n´as pas suivi l´OC et Black War jusqu´au bout? :'(
« Modifié: 04 septembre 2013 à 13:06:13 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #13 le: 04 septembre 2013 à 11:49:20 »
Comment ?! Tu n´as pas suivi l´OC et Black War jusqu´au bout? :'(

Nan c'est pas ça [:kred] J'ai attrapé Black War en cours de route, je suis en train de le relire depuis le début et j'ai pas vu l'Ocean Chapter (pareil, sur la liste des choses à lire) :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ouv

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #14 le: 04 septembre 2013 à 12:11:26 »
Ouais, pour le moment, et en attendant d'en savoir plus sur l'intrigue, c'est très bien dessiné et mis en scène :o .
Sympa les dessins, et chouette entrée en matière!
Cela fera plaisir à Mista et Phil/Pre 13 :)

Sympa, reste a voir ce que ca donnera sur le long terme :)
En espérant que l´histoire que nous avons écrit te plaira :) SPOIL: ça va parler de mecs qui se tapent sur la figure ^^;

Très excitant !
Les Généraux en héros d'une bataille, enfin le moyen de leur rendre honneur ? Je l'espère en tout cas.
Je sais que tu emploies le terme héros dans le sens "personnages principaux", mais dans le cas présent ce sont davantage des anti-héros. C´est d´ailleurs pourquoi BigFire et moi les avons choisi pour cette histoire plutôt que les Bronze Five, par exemple :)

Voilà un début qui donne l'eau à la bouche!  [:delarue1]
Joli jeu de mots ^^

C'est la fête aux Généraux pour le moment, et c'est un vrai plaisir de commencer à suivre une fan BD qui leur fera, je l´espère, la part belle!
Tu es à la bonne adresse :)

il paraît plus logique qu'on soit dans le cas de résurrections post-guerre sainte des Océans.
C´est le cas et c´est confirmé par la présence en chair et en os de Sorrento sur le rivage :)

Nan c'est pas ça [:kred] J'ai attrapé Black War en cours de route, je suis en train de le relire depuis le début et j'ai pas vu l'Ocean Chapter (pareil, sur la liste des choses à lire) :o
Tu vas avoir de la lecture, alors! :)
Fais moi part de tes impressions quand tu en auras fini la lecture :)

Si je peux me permettre une critique, je suis pas très très fan de la réalisation des bulles,(...)
Tes critiques sont valides.
Je vais y réfléchir.

En tout cas ça nous changera des gauldes !
A qui le dis-tu !

EDIT:

Pour la petite histoire, je vous raconte la genèse de l´EC:
Il y a quelques années de cela, je reçois un email de Mista que l´on peut résumer ainsi: "Bonjour Ouv, j´aime beaucoup ce que vous faites, je veux dessiner une FanBD Saint Seiya pour toi!"

Un dessinateur qui apparait de nulle part et qui vous propose de dessiner une de vos histoires, c´est le rêve, non?
Ben non. J´étais catastrophé: je n´avais pas d´histoire à lui faire dessiner. Rien. Nib!
C´est donc la mort dans l´âme que je décline son offre...

Ensuite je fais ce que tout adulte fait dans ce cas-là: j´appelle ma maman.
Ensuite je Skype mon âme damnée, Bigfire pour lui expliquer la situation.

BigFire: "Tu n´as pas d´histoire? C´est ballot."
Ouv: "Non, c´est vraiment dommage."
BigFire: "Tu n´as vraiment rien? Même pas des prémices d´histoires?"
Ouv, après avoir ressorti son classeur "Idées pour Fics StS": "Non, rien d´exploitable en l´état. En fait, je n´ai que des moitiés d´histoires..."
BigFire: "Rien qu´on ne puisse combiner?"
Ouv: "on peut toujours essayer..."

Nous nous sommes donc livré à un jeu de Meccano avec d´un côté la liste des "héros" et de l´autre, celle des "méchants", quand il s´est avéré que l´association qui deviendra l´EC fonctionnait !

On avait un concept, une base solide, mais pas un scenario complet avec détails et rebondissements.
Cependant, notre imagination s´emballa dans la foulée et l´histoire fut développée en deux soirée passées à skyper !

Après que Biggy et moi nous soyons assuré que l´histoire remplissait nos exigences (Tous les personnages sont ils développés? Ont´ils tous des motivations valides? Evoluent´ils de façon satisfaisantes à l´issue du récit? Etc.), je renvoyais un email à Mista pour lui expliquer en quoi elle consistait et lui demander s´il était intéressé d´en réaliser les dessins.

Les trois années suivantes furent les plus laborieuses: tour à tour, la vie personnelle des chacun des membres de l´équipe mit des coups de frein au projet, mais les choses se débloquèrent enfin début 2013 et le résultat peut non seulement être mis en ligne, mais en plus on a beaucoup de pages d´avance! :)

C´était la petite histoire de Papy Ouv ^^
« Modifié: 04 septembre 2013 à 13:32:02 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne atlantis

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #15 le: 04 septembre 2013 à 17:51:10 »
hâte de lire la suite!! qui seront les méchants? (ou qui seront les gentils ? [:fufufu])

Hors ligne Rom1

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #16 le: 04 septembre 2013 à 19:06:50 »
Citer
qui seront les méchants?

Le titre du projet donne déjà un gros indice.  [:aloy]
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Ae-Gor

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #17 le: 04 septembre 2013 à 19:11:11 »
 ça m'a l'air très sympathique cela ... [:bave]
J'espère réussir à la suivre cette fan'BD
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #18 le: 05 septembre 2013 à 10:36:43 »
Citer
qui seront les méchants?
Le titre du projet donne déjà un gros indice.
Une éolienne ?

Hors ligne Rom1

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #19 le: 05 septembre 2013 à 10:39:47 »
Encore ces foutus écolos...  [:haha pfff]
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #20 le: 07 septembre 2013 à 16:16:15 »
Alors voilà les premières planches du fameux Eole chapter [:fufufu]. Deux points:

- Les dessins sont beaux [:dawa].
- Les Marinas sont de retour [:jump] [:jump] [:jump].

Je suppose que l'histoire se déroule après la partie Hadès, pour que Sorrento ait délaissé son Julian Solo adoré?
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne The Endoktrinator

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #21 le: 07 septembre 2013 à 16:28:45 »
Ouch, je ne m'attendais pas à voir ce projet refaire surface. Je me rappelle avoir suivi Ocean Chapter avec exaltation (sur le site qui lui était consacré d'ailleurs. Il n'existe plus ?) comme Black War, mais j'avais laissé ça en suspens, vu qu'il n'y avait rien du tout .

Mais maintenant que je peux apprécier ce fanga, je ne vais pas m'en priver. D'autant que cette première page est énorme !! Mais perso j'ai du mal avec les divinités barbues. Je sais qu'en général Zeus, Hadès et Poséidon étaient représentés ainsi, mais je trouvais intéressant de se démarquer des représentations habituelles.

J'espère voir la suite très bientôt.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne BigFire

Re : Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #22 le: 07 septembre 2013 à 16:46:57 »
Ouch, je ne m'attendais pas à voir ce projet refaire surface. Je me rappelle avoir suivi Ocean Chapter avec exaltation (sur le site qui lui était consacré d'ailleurs. Il n'existe plus ?) comme Black War, mais j'avais laissé ça en suspens, vu qu'il n'y avait rien du tout .

Mais maintenant que je peux apprécier ce fanga, je ne vais pas m'en priver. D'autant que cette première page est énorme !!

Tu peux retrouver l'Ocean Chapter, Black War et l'Eole Chapter sur la plateforme Amilova.
D'ailleurs Black War continue, il n'y a eu qu'une pause estivale.

Citer
Mais perso j'ai du mal avec les divinités barbues. Je sais qu'en général Zeus, Hadès et Poséidon étaient représentés ainsi, mais je trouvais intéressant de se démarquer des représentations habituelles.

Si tu fais attention nous n'avons repris que la Scale de Poséidon


Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Ouv

Re : Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #23 le: 07 septembre 2013 à 18:06:17 »
Ouch, je ne m'attendais pas à voir ce projet refaire surface. Je me rappelle avoir suivi Ocean Chapter avec exaltation (sur le site qui lui était consacré d'ailleurs. Il n'existe plus ?)
J´ai fermé le site www.oceanchapter.de, le website amilova m´offrant toutes les options dont je rêvais sans les contraintes de devoir tout gérer moi-même.
EDIT: du coup, suite À ton commentaire, j´ai actualisé l´adresse du site web sur mon profil :)

Ouch, je ne m'attendais pas à voir ce projet refaire surface.
(...)
Mais maintenant que je peux apprécier ce fanga, je ne vais pas m'en priver.
Ravi que tu ai retrouvé notre trace :)

D'autant que cette première page est énorme !! Mais perso j'ai du mal avec les divinités barbues. Je sais qu'en général Zeus, Hadès et Poséidon étaient représentés ainsi, mais je trouvais intéressant de se démarquer des représentations habituelles.
Nous ne faisons que reprendre le design de l´écaille de Poseidon, ce qui nous semblait le plus judicieux pour le représenter :)

EDIT: Double Athena Exclamation avec le post de BigFire :)
« Modifié: 07 septembre 2013 à 18:10:34 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #24 le: 08 septembre 2013 à 17:01:48 »
Hey bien j'attend avec impatience la suite, surtout que pour une fois ont n'a pas de gold! [:kred]
Vous pensez déjà nous donnez une idée du rythme de publication? [:fufufu]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Tags: