Auteur Sujet: FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 8h00  (Lu 238690 fois)

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #76 le: 25 septembre 2013 à 08:41:51 »
Un Rubik's Cube géant ? [:delarue1]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #77 le: 25 septembre 2013 à 09:11:34 »
 [:wtf0] [:wtf0] [:wtf0] [:wtf0] [:wtf0] [:wtf0] [:wtf0]

A moins que ça ait un rapport avec un quelconque mythe, je sèche.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Le Passant

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #78 le: 25 septembre 2013 à 09:24:58 »
Un Tho Yor ! [:delarue1]

Hors ligne Rom1

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #79 le: 25 septembre 2013 à 10:09:34 »
D'après Homère :

Citer
« Nous gagnons Éolie, où le fils d'Hippotès, cher aux dieux immortels, Éole, a sa demeure. C'est une île qui flotte : une côte de bronze, infrangible muraille, l'encercle tout entière ; une roche polie en pointe vers le ciel. »

C'est pas une mauvaise interprétation. :)
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne hugo

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #80 le: 25 septembre 2013 à 10:12:51 »
Sympa le QG ^^

Au fait, considères-tu que les Mariners sont la "propriété" de Poséidon et qu'en conséquence quand ils crèvent, ils évitent un séjour chez frérot Hadès ?

(ou alors tu n'avais pas envie de prendre la tête avec Hadès qui n'aura aucune influence dans ton histoire, et tu avais besoin de cette prémisse de base "retour des Généraux" ^^ )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Thalion

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #81 le: 25 septembre 2013 à 12:10:15 »
Jolie page, un lien avec la planète d'Eole d'un certain U31 ?

EDIT :
même si visuellement ça n'a pas de ressemblance, y a un truc... je sais pas quoi... qui m'y fait penser  [:dawa]

Cela dit ça ressemble aussi un peu à Nassramax donc bon...

Hors ligne hugo

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #82 le: 25 septembre 2013 à 12:23:45 »
Sachant que Ouv avait déjà fait un clin d'oeil à Ulysse 31 dans l'Ocean Chapter, c'est une possibilité ^^

(après, je n'ai aucun souvenir de la planète en question ^^ )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #83 le: 25 septembre 2013 à 12:55:07 »
perso je vois 2 temples aztèques imbriqués comme un vaisseau stargate...
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Ouv

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #84 le: 25 septembre 2013 à 13:52:48 »
D'après Homère :
Citer
« Nous gagnons Éolie, où le fils d'Hippotès, cher aux dieux immortels, Éole, a sa demeure. C'est une île qui flotte : une côte de bronze, infrangible muraille, l'encercle tout entière ; une roche polie en pointe vers le ciel. »
C'est pas une mauvaise interprétation. :)
C´est effectivement ce qui m´a inspiré l´idée d´un temple volant.
J´aurais pu faire une ile sur l´eau, mais dans les airs cela a plus de gueule ^^

Sympa le QG ^^

Au fait, considères-tu que les Mariners sont la "propriété" de Poséidon et qu'en conséquence quand ils crèvent, ils évitent un séjour chez frérot Hadès ?

(ou alors tu n'avais pas envie de prendre la tête avec Hadès qui n'aura aucune influence dans ton histoire, et tu avais besoin de cette prémisse de base "retour des Généraux" ^^ )

Clairement la deuxième solution ^^
Du coup on peut considérer que les âmes des généraux restent dans leurs océans respectifs tant que Poseidon ne s´est pas rendormi définitivement dans sa jarre. Après quoi, elles iront aux enfers.

Jolie page, un lien avec la planète d'Eole d'un certain U31 ?

EDIT :
même si visuellement ça n'a pas de ressemblance, y a un truc... je sais pas quoi... qui m'y fait penser  [:dawa]

Cela dit ça ressemble aussi un peu à Nassramax donc bon...

J´ai ADORÉ Ulysse 31 étant gosse, mais je n´en garde aucun souvenir précis.
Donc si influence il y a, elle aura été inconsciente.

quelqu´un a un screenshot de la-dite planète?
EDIT: je me regarde l épisode sur Dailymotion ^^

perso je vois 2 temples aztèques imbriqués comme un vaisseau stargate...
Pas vu la série Stargate, seulement le film.

Les raisons de cette architecture ne sont pas anodines, mais cela sera expliqué dans l´histoire en temps et en heure :)
« Modifié: 25 septembre 2013 à 14:15:50 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #85 le: 25 septembre 2013 à 20:46:46 »
Le vaisseau pyramide de Râ ! [:chiyo1] [:lol]
Voilà qui est fort intrigant. La suite ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Tomo-tan

  • ror
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 993
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
    • Voir le profil
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #86 le: 25 septembre 2013 à 22:25:51 »
Un temple volant? Hâte de savoir ce que c'est xD
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne Ae-Gor

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #87 le: 27 septembre 2013 à 14:11:06 »
  [:chiyo1] [:homer1] Les Extra-Terrestres arrivent ... [:jump] [:jump] [:jump] [:petrus jar] Tous les énemies d'eAthéna vont se regrouper pour les affronter [:trollface]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Nibeline

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #88 le: 29 septembre 2013 à 18:10:53 »
Intrigant ! J'ai hâte de voir la suite !

Une vision prophétique me vient néanmoins...
Est ce que Eole se batte au sabre laser et va t-il couper la mimine de Io avant de lui annoncer qu'il est son père :D ?
Non, non... comme ça.

Hors ligne Ouv

C´est mercredi:
Voila donc la suite :)

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/12161/saint-seiya---eole-chapter/chapitre-1/page-9.html

Bonne lecture :)

PS:
Comme il n´y aura pas de MAJ de Black War ce dimanche, on la remplacera par une MAJ de l´Eole Chapter pour que vous ayez votre dose ;)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Nibeline

Cool !
J'ai hâte de voir la suite !

Hors ligne Rom1

Ah, très maline cette idée de faire des Piliers océaniques des prisons ! Du coup, ce conflit a une bonne origine logique (encore à cause de Kanon !). Et Eole en adversaire de Poséidon, le vent contre la mer : bien trouvé.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Les ennemis ont l'air d'avoir la classe [:bave]

PS:
Comme il n´y aura pas de MAJ de Black War ce dimanche, on la remplacera par une MAJ de l´Eole Chapter pour que vous ayez votre dose ;)

 [:jump]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ouv

Les ennemis ont l'air d'avoir la classe
L´équipe m´a mis la pression pour que les Djinns en jette un max ^^;
Il y aussi le fait qu´avec toutes les nouvelles series Saint Seiya apparues ces dernières années, (G, Omega, TLC, etc.), il est plus difficile de créer des armures qui innovent un minimum.
Du coup, il a fallu cravacher pour trouver des visuels qui ne fassent pas trop réchauffés.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
le choix de LIPARI c'est parce que c'est plus grande des iles eoliennes ? ou bien ya autre chose dessous, genre une légende locale ?...

j'ai l'impression d'avoir deja vu le torse d'apparat d'eole qqpart, mais je seche...
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Ouv

le choix de LIPARI c'est parce que c'est plus grande des iles eoliennes ? ou bien y´a autre chose dessous, genre une légende locale ?...
Le choix du nom Lipari et effectivement lié au fait que c´est la plus grande des iles éolienne.
il y a aussi une autre raison, mais cette dernière ne sera évidente que beaucoup plus tard dans l´histoire :)

j'ai l'impression d'avoir deja vu le torse d'apparat d'eole qqpart, mais je seche...
Maya Evil Crusher ;)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Maya Evil Crusher ;)

honte sur moi... j'avais cherché du coté de bt'x  [:facepalm]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne AquariusVintage

Ca me plait bien l'idée d'un ennemi scellé sous les piliers.
 [:jump]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Han la super idée que voilà ! [:delarue1] [:sparta1] [:sparta2]
J'aime beaucoup cette idée qui permet en outre de voir autre chose qu'un affrontement Athéna - humanité / dieu quelconque. Bien joué ! [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ae-Gor

bien trouvé l'idée de pilier-prison !!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Tags: