Auteur Sujet: FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 8h00  (Lu 237085 fois)

Hors ligne Amor

Pauvre Kasa si c'est vraiment un Ikki-bis  [:trollface]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Glaucos

C'est encore une fois très bien dessiné, mais je mise sur Kasa pour finir vainqueur de ce duel !

Hors ligne Ouv

Comme la MAJ de BW aura quelques jours de reatrd, on avance celle de l´EC pour compenser:

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/13417/saint-seiya---eole-chapter/chapitre-3/page-15.html

Bonne lecture!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pauvre Kasa, il s'est fait méchamment casser. [:shinobu1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Ouv tu m'as fait me tromper de topic [:pfft] je disais

Très bonne page encore.

Caça va-t-il jouer à Shiryû ou alors tenter une toute autre manœuvre ? [:fufufu]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ouv

Caça va-t-il jouer à Shiryû ou alors tenter une toute autre manœuvre ? [:fufufu]
C´est à dire? Se mettre torse-nu?  [:trollface]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Sacrifier sa vue :o :o :o
Knock, knock, Neo.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Se rappeler une histoire que lui racontait son maître ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadamanthys

Non non, les trois à la fois bien sur [:trollface]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Amor

Comme la MAJ de BW aura quelques jours de reatrd, on avance celle de l´EC pour compenser:

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/13417/saint-seiya---eole-chapter/chapitre-3/page-15.html

Bonne lecture!

Merci Ouv ! Il est vachement cool ce Suzaki [:shinobu1]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Ae-Gor

A chacun son tour d'être trop sûr de lui  ... Allez Kassa !!!! [:aloy]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Team Kassa !  [:petrus yes]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Amor

Merci Ouv
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Rhadamanthys

J'ai une question Ouv, pourquoi tu mets le nom des attaques en français?

Sinon, combat qui s'annonce intéressant
Do you believe in gravity?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Ca fait vintage.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

Pas fan des attaques en français, surtout si ça se résume à des trucs aussi bateau que "attaque de...." pour Grizzly Slap et Vampire Inhale. Ou alors, autant traduire mais en adaptant correctement, "coup de patte du grizzly", et "succion du vampire".

enfin bref... Les dessins sont magnifiques en revanche  [:sparta1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ouv

J'ai une question Ouv, pourquoi tu mets le nom des attaques en français?

Sinon, combat qui s'annonce intéressant
Ben, parce que la BD est en francais ^^
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Dat trollface du Djinn ! [:trollface]


Perso je suis de l'avis de Albe, les attaques en VF j'ai rien contre mais, autant traduire littéralement ou mettre en VO.
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Ouv

Dat trollface du Djinn ! [:trollface]


Perso je suis de l'avis de Albe, les attaques en VF j'ai rien contre mais, autant traduire littéralement ou mettre en VO.
J´y réfléchirais, mais "L´inhalation du Vampire!", c´est bof.
Donc, si je traduis, je suivrai l´adage "Traduire, c´est trahir!" et choisirai plutôt "La morsure du Vampire!", par exemple.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne megrez alberich

Très bien, la morsure du vampire  [:aloy]

Oui, autant éviter les traductions littérales si ça fait naze en français. Surtout que pour le coup, "inhale" est une faute de traduction du verbe japonais 吸う (suu) qui veut bien dire inhaler, fumer, mais aussi aspirer, sucer.

C'est juste histoire de varier un peu, pour pas que l'on se retrouve avec des "par l'attaque de l'aigle/du serpent/du vampire/de l'abeille/du loup/du grizzly"  [:aie]
« Modifié: 01 mai 2014 à 19:37:59 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Pareil, préfère la version morsure à la version attaque.

Sinon, Io aura-t-il appris de son combat contre Shun et évitera-t-il de dilapider toutes ses attaques à la queue-leu-leu ?

Quelle variation nous a encore imaginé Ouv ? (oui, parce que bon on te connaît maintenant :o : "j'ai bien observé tes clichés. Pour les vaincre, il suffit de les détourner." [:pfft])

Big Tornado direct ?

Ou alors une combinaison de plusieurs des attaques bestiales (genre une fait diversion et l'autre est vraiment là pour péter la gueule, ou encore l'une commence le travail et l'autre le finit)

Je miserai plus sur la seconde option (variante A ou B, je sais pas)

Bon, bien sûr, possible également que la prochaine page reswitch sur Caça [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne BigFire

Très bien, la morsure du vampire  [:aloy]

Oui, autant éviter les traductions littérales si ça fait naze en français. Surtout que pour le coup, "inhale" est une faute de traduction du verbe japonais 吸う (suu) qui veut bien dire inhaler, fumer, mais aussi aspirer, sucer.

Il y a aussi la succion du vampire, mais cela pourrait être mal interprété, surtout que Io s'est battu avec Shun :D
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Ae-Gor

La morsure du vampire... C'est très bien ... C'est aussi très judicieux d'améliorer la version des attaques lorsque la traduction littérale est plus que moyenne ....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne megrez alberich

Déjà proposée un peu plus haut, la succion du vampire, Big Fire ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: