Auteur Sujet: FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 8h00  (Lu 237142 fois)

Hors ligne Ouv

Un EC version animé ? [:nicenice]

Curieux de voir tout ça....
Un combat de l´EC, pas tout l´EC!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

Oui-oui, j'avais pas zappé ^^

Rincevent => du moment que c'est pas un powerpoint tchut-tchut pas de nom :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

Moi itou, mais je trouve dommage qu'on n'ait pas eu une dernière page juste avant la pause,
Par rapport au combat en cours, il vaut mieux faire la pause maintenant ;)

mais bon, faut pas vous surmener non plus.
Je dois travailler 6 jours sur 7 pour mon boulot toute l´année si je veux boucler les fins de mois, et le seul jour libre est utilisé pour les couleurs de BW et l´EC.
Donc oui, le surmenage n´est jamais loin et la pause nécessaire :)
« Modifié: 07 juillet 2014 à 16:49:19 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ae-Gor

Bonne pause...  [:jap]
ce qui est rageant pour le lecteur c'est dêtre bloqué en plein milieu de combat et d'attendre (encore plus longtemps le retournement de situation....) [:kred] :D
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
N'ayez crainte, ils vont se ressourcer dans leur volcan, tel un Ikki prêt à péter la gueule à tout ce qui se présente. Et quand il reviendront, ce sera awesome. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ZeicHnunG

Mista va dessiner va scénariser et dessiner une courte histoire d´une vingtaine de page centrée sur Hyoga

Encor une mini histoire sur Hyoga  [:???] [:???]

tandis que je vais faire les dessins de la version animée d´un des combats de l´EC ;)

Une anime d'un combat "déjà vue" ou à venir ??

et le seul jour libre est utilisé pour les couleurs de BW et l´EC.

Pourquoi c'est toi qui fais la mise en couleurs des 2 BDs  [:???] [:???]
« Modifié: 08 juillet 2014 à 10:08:43 par ZeicHnunG »

Hors ligne hugo

Je vois pas trop l'intérêt de spoiler un combat inédit, d'autant plus que si pause il y a, ce qu'il n'y a plus des tonnes d'avance en nombre de pages.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

Citer
Encore une mini histoire sur Hyoga  [:???] [:???]

Et oui. Pourquoi Hyoga? Ben parce que c´est le seul des cinq bronzes pour lequel Seb et Moi avons eu assez d´idées pour lui donner une histoire qui soit valable.
Je rappelle que ce sont les histoires qui apparaissent d´elles-mêmes aux artistes, pas les artistes qui décident d´écrire arbitrairement une histoire ;)
Citer
Pourquoi c'est toi qui fais la mise en couleurs des 2 BDs  [:???] [:???]
Parce que mes coloristes (Melow pour BW et Pre13 pour l´EC) ont du arrêter because of their real life.
J´ai déjà fait des appels pour trouver des remplaçants, mais les rares candidats ont arrêté avant même de commencer.

Si parmi vous il y a des gens tentés par l´aventure, on peut faire un essai sur une page. Contactez moi par MP dans ce cas.


Citer
Je vois pas trop l'intérêt de spoiler un combat inédit, d'autant plus que si pause il y a, ce qu'il n'y a plus des tonnes d'avance en nombre de pages.
En fait c´est un futur combat de l´EC qui existera en deux versions: celle de la BD, dessinée par SEB, et la version animée, dessinée par moi et animée par Sundvold.

Comme on ne met pas en scène une BD et une séquence animée de la même façon, on ne peut recycler les dessins de la BD pour la version animée. Il me faut donc dessiner la séquence animée.

Comme c´est moi qui doit en plus colorier les deux versions, vous comprendrez qu´il me fasse faire la pause sur l´EC pour l´été ^^;

Naturellement, certains peuvent se demander pourquoi je m´embête à faire une version animée? Parce que j´en ai envie, tout simplement: le dessin animé, c´est une passion depuis gamin et l´occasion se présentant enfin d´en faire un pour ma pomme, je vais la saisir ^^

Je vois pas trop l'intérêt de spoiler un combat inédit, d'autant plus que si pause il y a, ce qu'il n'y a plus des tonnes d'avance en nombre de pages.
Seb a déjà fini les dessins des 50 pages suivantes.
Mais comme il ne maitrise pas Photoshop, c´est à moi de composer les cases, créer les cadrages, bulles et textes.
Idem pour les couleurs.
Je fais donc composition, bulles et couleurs au fur et à mesure: je ne peux pas danser plus vite que la musique...
« Modifié: 08 juillet 2014 à 11:15:35 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne un_de_plus

Bonne pause...  [:jap]
ce qui est rageant pour le lecteur c'est dêtre bloqué en plein milieu de combat et d'attendre (encore plus longtemps le retournement de situation....) [:kred] :D

on vit ça 6 mois par an avec ND [:poutpout]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Amor

Bonjour à tous!

On va faire une pause cet été sur la publication de l´EC.

Mais ni Mista ni moi n´allons chômer.

Mista va dessiner va scénariser et dessiner une courte histoire d´une vingtaine de page centrée sur Hyoga, tandis que je vais faire les dessins de la version animée d´un des combats de l´EC ;)

En Septembre on reprend la publication de l´EC et à la fin de l´année vous aurez une BD Bonus de Mista et un combat animé!

Elle est pas belle la vie?!
It's nice that. Elle est pas belle la vie ? [:trollface]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Ae-Gor

on vit ça 6 mois par an avec ND [:poutpout]

Ah, je l'attendais celle là... à une différence près que c'est la première coupure pour l'Eole chapter, si je me trompe !!! [:trollface]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne hugo

En fait c´est un futur combat de l´EC qui existera en deux versions: celle de la BD, dessinée par SEB, et la version animée, dessinée par moi et animée par Sundvold.

Ah ok, je ferme ma gueule [:aie]

Mais du coup, la version BD aura la primeur de l'exclusivité quand même ?

Citer
Seb a déjà fini les dessins des 50 pages suivantes.

Ah ça va, y a un minimum de marge, donc :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

La rentrée approche!
Prochaine MAJ mercredi prochain 10h00! :)

Je vais organiser une séance dédicaces sur Paris pour les lecteurs de l´Ocean Chapter, de Black War, de l´EC et de l´univers Hexagon le samedi 18 octobre.
L´après-midi avant le concert "Pegasus Symphony".
Je vous tiens au courant du lieu et de l´heure dès que c´est sûr!
Il y aura BigFire, et moi, et peut-être Atalante (j´attends sa confirmation).
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

« Modifié: 03 septembre 2014 à 20:25:53 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #589 le: 03 septembre 2014 à 18:18:19 »
J'adore ce commentaire sur amilova :))

Citer
Pour une fois qu'un bouclier était efficace, il fallait que ce soit le possesseur qui soit nul

Io s'essaie à quelques stratégies genre combo donc [:delarue1]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ZeicHnunG

FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #590 le: 03 septembre 2014 à 18:54:46 »
Bien. Mais ça veut dire que la 1ere attaque a fonctionnée et pas les autres ??

Hors ligne Amor

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #591 le: 03 septembre 2014 à 22:02:16 »
Merci Ouv ! Je suis l'un de tes fans surtout grâce à Black War  :D
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Ae-Gor

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #592 le: 04 septembre 2014 à 08:57:03 »
Yes la suite .... reprise attendue [:jump] [:jump] [:jump]
si ça se trouve toutes les attaques de Scylla ont fonctionné mais à des degrés divers... [:fufufu]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Glaucos

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #593 le: 09 septembre 2014 à 09:27:34 »
Dans mon esprit, les chauve-souris vampires ont toujours été les animaux les plus dangereux du général de Scylla...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #594 le: 09 septembre 2014 à 11:07:29 »
C'est parce que Io n'intègre pas d'attaque avec le frelon géant asiatique.

Hors ligne Rhadamanthys

C'est parce que Io n'intègre pas d'attaque avec le frelon géant asiatique.

 [:lol] [:lol] [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Amor

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #597 le: 11 septembre 2014 à 13:05:11 »
Que c'est agréable à lire la suite mais par contre, c'est insupportable d'attendre :( :'(
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne un_de_plus

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #598 le: 11 septembre 2014 à 13:08:18 »
depuis le temps qu'il fait son attaque, Io doit la connaitre par coeur... Au revori monsieur Bouclier  [:blessure2]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Vicieuses petites bêtes !
C'est parce que Io n'intègre pas d'attaque avec le frelon géant asiatique.
Si son prochain adversaire possède l'attaque de la pieuvre bleue, il l'aura dans l'os [:trollface]

D's©

Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: