Auteur Sujet: FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 8h00  (Lu 237096 fois)

Hors ligne Amor

Reprise dimanche prochain ;)

Tu ne sais pas à quel point ça me fait vraiment plaisir  [:petrus jar] [:petrus yes]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
"Heureusement qu'il y a des barreaux derrière lesquels toi et tes amis les tapettes pouvez vous planquer. Enfin je dis ça je dis rien. Juste qu'on risque de croire que vous êtes faibles et lâches, quoi. Oh ? Tu viens te battre, finalement ?" [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ae-Gor

Isaac se la pète grave provoquant le Djinn !!!... Il a raison puisqu'il va gagner  [:aie]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Haha le vieux sourire d'Isaac est priceless :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Bien faire gaffe en levant les bras, on est pas à l'abri d'une blessure à la con [:petrus]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Ouv

[b]Séance dédicace « Ouv » samedi 18 octobre.[/b]
« Réponse #631 le: 13 octobre 2014 à 21:08:30 »


Séance dédicace « Ouv » samedi 18 octobre.

Où?

Au manga café:

Manga Café V2
9 rue Primo Levi 
75013 PARIS
(angle 13 rue des Frigos)
http://www.mangacafe.fr/index.php

Quel jour?
samedi 18 octobre 2014

À quelle heure?
de 11h À 18h
Evitez d´arriver à 17h59, quand même ^^

Comment y accéder?

METRO :
Ligne 14 : Bibliothèque Francois Mitterand

RER C : Bibliothèque Francois Mitterand
BUS : 62,64, 89, 132, 325,

Combien coûte quoi?

Il est important de savoir que le Manga Café reprend une formule populaire au Japon:
On paye pour entrer, mais selon le forfait acheté, on peut rester au chaud pour y lire autant de manga qu´on le souhaite pendant cette durée.
Si vous lisez vite, vous pouvez donc lire plus de manga durant le temps imparti que cela ne vous couterait de les acheter ;)


Les formules d´accès au Manga Café:

Les Tarifs du "Manga Café V2 »:

Première heure creuse indivisible: 3 €
Première heure pleine indivisible: 4 €
Toutes demi-heures suppl.: 1,50 €

Pass 1 journée : 20 €
Carte 10 heures: 30 €
Carte 20 heures: 55 € (soit 2,75€/heure)
Carte 50 heures: 125 € (soit 2,50€/heure)
Carte 100 heures: 250 € (soit 2,50€/heure)

Heures creuses :
Mardi à vendredi 10h30-13h
Heures pleines :
Lundi à vendredi 13h-20h
Samedi-Dimanche 10h30-20H


Si on ne veut ou ne peut pas payer?

Pour ceux qui n´ont pas les moyens ou l´envie de payer, retrouvez-nous devant le Grand Rex à 19h.
Ce sera un peu chaud pour faire des dédicaces, mais je ferai de mon mieux :)

Il y aura quel type de dédicace?


Il y a deux types de dédicace:

- Sur papier: gratuit.

- Sur le Strangers 3.9 disponible en avant première:
Couverture en couleurs, 44 pages intérieures Noir et blanc, 6,50 Euros (le prix du Strangers, donc, la dédicace étant offerte).


Il y aura quoi à voir?

Des dessins originaux des Strangers d´Hexagon Comics.
Le Strangers 3.9 en exclusivité! (il ne sortira officiellement qu´en décembre!).
Un exemplaire à consulter du Complément JDR « Hexagon universe - Apocalypse » dont j´ai fait les illustrations inédites.
Un exemplaire à consulter du Complément JDR « Hexagon universe - Les entités cosmiques » dont j´ai fait les illustrations inédites.
Ouv en train de faire des dédicaces.


Est-ce qu´il y aura une version papier de l´Ocean Chapter ce jour-là?

non, car j´ai refait des pages de l´OC pour que les doubles pages s´alignent sur la pagination, j´ai modifié d´autres pages pour éviter les gros « blancs » et enfin, l imprimeur est un peu lent…

Mais tout est bien qui finit bien, car:


La version papier de l´Ocean chapter sera en vente au stand Dragon Ball Multiverse de Paris Manga les 15 et 16 novembre.

J´y serai pour aider mon ami Salagir et sa Team :)
Demandez Ouv et j´apparaitrai! La dédicace sera gratuite pour l´achat de la version Papier de l´OC (308 pages en couleurs, 36 Euros seulement!).
Comme j´aiderai Salagir dans le cadre de DBM, je n´aurai pas le temps de faire des dédicaces Saint Seiya en dehors d´un achat de l´OC.
J´aurai aussi quelques Strangers 3.9 sous le bras au cas où ;)


Comment on reconnait Ouv, que ce soit au Manga Café ou au concert?

C´est facile: c´est le Barbu avec un T-shirt Black War.
Ne vous laissez pas impressionner par ses gardes du corps (BigFire et Vincent sans Pseudo), ce trio est très, très sympa, et se réjouit de pouvoir vous rencontrer!
Ne soyez pas timide!

PS: Mille mercis à Koragg pour son aide!
« Modifié: 13 octobre 2014 à 21:18:07 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Anubis

FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #632 le: 14 octobre 2014 à 15:39:33 »
Loin de moi l'idée de faire mon chieur, mais j'ai une interrogation. J'adore l'Ocean Chapter, j'en voudrait bien volontiers une version sur support physique, mais... est-ce bien légale tout ça ? Le vendre c'est se faire de l'argent sur la License qu'est Saint Seiya, qui dont les droits appartiennent a la Shueisha si je ne me trompe pas. Et donc sortir du cadre du "Fanwork".

N'est-ce pas la une atteinte aux droit d'auteurs ?
« Modifié: 14 octobre 2014 à 15:43:40 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Ouv en avait déjà parlé précédemment, mais le prix du support papier sera le coût brut chez l'éditeur, donc zéro bénéfice. C'est juste pour permettre à ceux qui le veulent d'avoir un vrai support de lecture pour cette BD, mieux qu'une simple impression A4 du pdf.

Hors ligne Ouv

Loin de moi l'idée de faire mon chieur, mais j'ai une interrogation. J'adore l'Ocean Chapter, j'en voudrait bien volontiers une version sur support physique, mais... est-ce bien légale tout ça ? Le vendre c'est se faire de l'argent sur la License qu'est Saint Seiya, qui dont les droits appartiennent a la Shueisha si je ne me trompe pas. Et donc sortir du cadre du "Fanwork".

N'est-ce pas la une atteinte aux droit d'auteurs ?
On a le droit de vendre des Fanworks durant les conventions dans les espaces amateurs.
Par contre, dès qu´on sort des salons de BDs/Manga, on s´expose, à juste titre, aux foudres des ayant-droits.

Enfin, comme le soulignes Vincent, nous vendons à prix coutant.
Il est de toute façon impossible que nous gagnions de l´argent avec des ventes de l´OC.
En faisant preuve d´un optimisme débridé et que nous en vendions 20 dans l´année, le prix de fabrication étant entre 38 et 40 Euros pièces, personne ne l´achètera si nous le vendons plus de 40 Euros. Bref dans le cas le plus optimiste, on ferait 20 Euros de bénéfice, qui seront de toute façon déjà englouti en une seconde par tous les frais nécessaires pour participer à un salon de BD.
Bref si on veut gagner de l´argent illégalement, le fanwork est l´option la plus stupide du monde. Il vaut mieux vendre de la drogue, là, il y a de l´argent à se faire! ;)

Je te rassure: le débat a déjà eu lieu sur le SSP et nous ne nous permettrons pas de faire quoi que ce soit qui ne soit illégal ou allant à l´encontre de la charte du forum, ou des intérêts des ayants droits de l´univers que nous aimons ;)
« Modifié: 14 octobre 2014 à 17:59:13 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Kassa entre en scène ! [:jump]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je suis prêt à parier que si ses pouvoirs ne marchent pas sur Sudoku, ils peuvent marcher sur le sous-fifre. Il a dû le contraindre lui ouvrir la porte, l'a tué et enfermé à sa place.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #638 le: 15 octobre 2014 à 22:35:47 »
Kassa !!!  [:onion love]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ouv

N´hésitez pas à spéculer sur ce qui surprend le Djinn.
les réponses pas sérieuses, du genre "Saga dans son bain" sont les bienvenues :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
N´hésitez pas à spéculer sur ce qui surprend le Djinn.


Éole en train de jouer à la dinette. Poséidon en train de l'humilier. Athéna qui demande ce qu'elle fout là. Une réunion tuperware. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Amor

N´hésitez pas à spéculer sur ce qui surprend le Djinn.
les réponses pas sérieuses, du genre "Saga dans son bain" sont les bienvenues :)

Concentre-toi sur Black War !!!

Ok je sors
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Anubis

FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 10h00
« Réponse #642 le: 17 octobre 2014 à 09:34:58 »
N´hésitez pas à spéculer sur ce qui surprend le Djinn.
les réponses pas sérieuses, du genre "Saga dans son bain" sont les bienvenues :)
Alors le Djinn vois sous ses yeux avec consternation
Saga dans un jacuzzi avec plein de mousse et de bulles avec un canard en plastique, mais surtout... avec... Paradox  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Amor

Alors le Djinn vois sous ses yeux avec consternation
Saga dans un jacuzzi avec plein de mousse et de bulles avec un canard en plastique, mais surtout... avec... Paradox  [:trollface]
Espèce de Père vert  [:pfft]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Il voit un replay des techniques de dragues pourries de Julian pour convaincre Saori de l'épouser. [:pfft]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Il a dû voir qui était son homonyme de Code Geass et doit être si choqué qu'il va faire une attaque qui traverse la dimension de l'irréelle qui attaquer Ouv directement pour l'avoir nommé ainsi  :o

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
N´hésitez pas à spéculer sur ce qui surprend le Djinn.
les réponses pas sérieuses, du genre "Saga dans son bain" sont les bienvenues :)

Kassa lui fait un sexy-jutsu, à la Naruto. Le Djinn voit soit une version féminine de kassa à poil [:onion blah], soit la djinn qu'a affronté Baian faire un Pool Dance avec le bâton à trois branches du Djinn de la tortue noire [:aie].

Plus sérieusement, je pense que le Djinn voit juste que la cellule est bien vide. kassa utilise ses pouvoirs pour se fondre dans le décor et il envoie à distance une illusion de soldat d'Eole pour que le Djinn soit informé de sa fausse évasion. Du coup le Djinn ouvre la cellule pour vérifier et le Kassa planqué dans le fond est libre.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Glaucos

Il y a longtemps que j'étais pas venu voir l'EOLE CHAPTER. Byakko a la classe, mais passée les premières impressions, on dirait vraiment que les Djinns ne sont pas à la hauteur de nos marinas...

En ligne Volcano

N´hésitez pas à spéculer sur ce qui surprend le Djinn.
les réponses pas sérieuses, du genre "Saga dans son bain" sont les bienvenues :)
Alors soyons fous : il voit les lièvres noirs de Black War en train de prendre le thé ! [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadamanthys

Il voit Kasa torse nu, aveugle et qui se remémore d'une histoire que lui a raconté son maître [:aloy]
Do you believe in gravity?

Tags: