Auteur Sujet: FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 8h00  (Lu 237039 fois)

Hors ligne Amor

Pauvre Djinn :(
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Numby des Poissons

On ne peut pas dire que ce soit une Djinn... tonique  [:lol2] [:lol2]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Glaucos

Une fin de combat tout à fait dans l'esprit Saint Seiya ! Bravo Ouv !

Hors ligne Ae-Gor

Très lyrique et romantique cette fin de combat... Une réussite St Seiyesque! [:jap]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Amor

Très lyrique et romantique cette fin de combat... Une réussite St Seiyesque! [:jap]

+100 [:jap]
" La patience est l'art d'espérer "

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
On ne peut pas dire que ce soit une Djinn... tonique  [:lol2] [:lol2]
Elle avait tout misé sur sa victoire, jusqu'à parier... son djinn. [:aie] 8)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Rhô le vil troll :o

(genre en fait, elle avait rien d'aut' sous le coude)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Ouv

Et bien, ce duel vous a inspiré!  [:lol]

La suite dimanche prochain :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Amor

Ouv, j'ai des questions à te poser. Pourquoi avoir choisi les Djinns comme nom et guerrier ? Quel est le rapport entre Eole et les Djinns ? [:fufufu]

Ça me fait bizarre de voir un dieu grec utiliser des créatures venant de la mythologie arabe. Même s'ils sont utilisés aussi dans le film "le choc des titans".

Est-ce que Eole Chapter mélange toutes les mythologies ? Je me suis posé la question quand j'ai vu l'armure du Dragon Azur (mythologie chinoise, je crois)
" La patience est l'art d'espérer "

En ligne Volcano

C'est une bonne question à laquelle j'aimerais bien connaître aussi la réponse. Toutefois je pense pouvoir apporter moi-même un début de réponse. Selon Wikipédia, le folklore maghrébin distingue trois catégories de djinns : les Iphrits, djinns du feu, les Maritins qui vivent près des cours d'eau et les Sylphes, djinns ailés vivant dans les cieux. Les Djinns d'Eole peuvent, à mon avis, être considérés comme appartenant à la troisième catégorie.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne BigFire

Les 108 étoiles d'Hadès sont basées sur une légende chinoise: au bord de l'eau, Suikoden en japonais, j'ai plus le nom en chinois.
Chez Poséidon tu as le Kraken avec pour forme une raie fortement inspiré du choc des Titans, mais dont l'origine est scandinave.
etc.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

En ligne Ouv

Ouv, j'ai des questions à te poser. Pourquoi avoir choisi les Djinns comme nom et guerrier ? Quel est le rapport entre Eole et les Djinns ? [:fufufu]
Pour insister sur leur nature inhumaine. Et puis cela sonnait bien ^^
Je ne souhaitais pas utiliser les vents, car Biggy et moi voulions un 7 Vs 7, et il y a soit 4 vents ou 8 vents.
Et puis les vents, cela a été fait mille fois en fanarts et en fanfics, donc autant faire du neuf et surprendre le lecteur :)
Rien que de penser mettre en scene Eole et ses vents, me faisait mourrir d'ennui! La solution la plus logique nest pas forcement la plus palpitante!

Quel est le rapport entre Eole et les Djinns ? [:fufufu]
En dehors de l'EC, aucun.
Dans le cadre de l'EC, les Djinns sont une race d'habitants de l'Olympe. Sept d'entre eux ont décidé un jour de servir Eole.
Don't overthink this ^^

Est-ce que Eole Chapter mélange toutes les mythologies ?
Oui, allègrement.
Utiliser des references mythologiques est un must dans Saint Seiya, mais c'est toujours l'histoire qui prime.
Je ne suis pas parti d'une structure mythologique existante pour créer Eole et ses Djnins.

Biggy et moi avons suivi le raisonnement suivant:
1- Faisons un OAV mettant en scène les généraux face à un ennemi de Poseidon avec un classique "nombre de héros=nombre de méchants"
2- Pour avoir un 7 contre 7, il faut un dragon des mers.
3- Eole ferait un ennemi logique, puisque les vents battent continuellement les mers.
4- Les sept points cardinaux permettent une géographie plus intéressante qu'une simple montée de marches.
5- D'un côté, les serviteurs d'Eole sont forcément inhumains, puisqu'ils étaient scellés dans les piliers. De l'autre côté, les Djinns sont des êtres de légendes qui correspondent dans le grandes lignes aux méchants de l'histoire et cela sonne mieux que les autres alternatives
6- Nous tenons-nous à une mythologie ou plusieurs? Pour les signes des Djinns, la mythologie chinoise. Pour le Zénith et le Nadir, on a pioché ailleurs des signes qui correspondaient à la thématique.
7- Vincent sans pseudo ayant eu vent du scenario, il réclama avec insistance des filles et de la diversité ethnique sous peine d'une grève de la faim. Solution: Faisons un joyeux mélange qui contraste avec les généraux et surprenne agréablement les lecteurs.

C'est tout pour les bases de l'histoire.

Ensuite on s'est penché sur les personnages:

Quelles sont leurs motivations personnelles: pour quoi et pour qui se battent-ils? Leurs forces et faiblesses? Quels sont leurs limites, leurs failles personnelles, leurs hobbies? Evolueront-ils dans le cadre de l'EC? Si oui, dans quel sens?
Qui va affronter qui?

En répondant à ces questions, l'histoire s'est écrite toute seule :)
« Modifié: 04 juin 2015 à 16:15:26 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Amor

En dehors de l'EC, aucun.
Dans le cadre de l'EC, les Djinns sont une race d'habitants de l'Olympe. Sept d'entre eux ont décidé un jour de servir Eole.
Don't overthink this ^^
Oui, allègrement.
Utiliser des references mythologiques est un must dans Saint Seiya, mais c'est toujours l'histoire qui prime.
Je ne suis pas parti d'une structure mythologique existante pour créer Eole et ses Djnins.

Ah ok ! Merci Ouv, ça me suffit amplement comme réponses.
C'est ce que je voulais savoir. Sinon, je serais toujours perdu comme avant lol ;)
" La patience est l'art d'espérer "

En ligne Ouv

Ah ok ! Merci Ouv, ça me suffit amplement comme réponses.
C'est ce que je voulais savoir. Sinon, je serais toujours perdu comme avant lol ;)
Pour moi, à l'exception des Dieux eux-mêmes et des thèmes symboliques de leurs armées respectives (Les constellations pour Athéna, les monstres de jeux de rôles pour les Spectres, les monstres marins pour Poseidon), les références mythologiques reste du décorum.

Bien sûr, lire les légendes correspondantes permet plein de petites choses comme:
- déterminer l'appartenance ethnique d'un personnage et enrichir ses personnalités et background.
- définir des attaques.
Mais l'histoire et les personnages restent les priorités.

Pour répondre à ceux qui aiment le dragon de l'EC, ses caractéristiques ont été définies en réaction aux nombreux guerriers dragons déjà existants: Shiryu, Black Dragon, Siegfried, Dragon des Mers, Wyvern, possible que j'en oublie.

Afin de s'éloigner au maximum de l'existant, nous avons choisi d'en faire une femme, une musicienne et un reflet de Sorrento (comme l'était Maya pour Seiya, ou Io pour Shun par exemple).

Tant que j'y suis:

Nadir:
Avec ses airs de pseudo-Pégase, il était naturel de commencer par Baian, et donc de le confronter au Nadir.

Pour la Tortue Noire, c'est un recyclage d'un personnage créé par BigFire pour "Unholy War".
Io étant une petite armée à lui tout seul, il était un adversaire logique pour le Djinn du Nord, lui aussi multi-tâches ^^
On a pas pu s'empêcher de jouer le cliché de la lance contre le bouclier en faisant miroiter un combat avec Krishna ^^

Pour l'Oiseau Vermillon:
L'idée d'un match retour Lyumnades-Phoenix étant trop tentant ^^
Priver Kassa de la possibilité de lire dans les pensées et le coeur de son adversaire évitait une redite.

Pour le Tigre blanc:
Pas question de se re-bouffer un combat entre guerriers du froid! (je déteste les combats entre guerriers du froid: aucun ne pourra jamais toper les affrontement Camus-Hyoga, et il y a tant de choses plus intéressantes à faire!)
Electricité contre froid offrait un contraste intéressant. Idem pour un Tigre contre un Kraken

Naturellement, chaque combinaison doit aussi faire ressortir les personnalités et motivations des personnages.
« Modifié: 04 juin 2015 à 16:44:02 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne megrez alberich

FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1014 le: 09 juin 2015 à 00:18:26 »
Chez Poséidon tu as le Kraken avec pour forme une raie fortement inspiré du choc des Titans, mais dont l'origine est scandinave.
etc.

En fait, le Kraken en forme de raie géante vient très certainement d'un épisode de Tetsuwan Atom/Astro Boy, de Tezuka  [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne BigFire

Etant donné la forme du casque, la queue, et j'imagine mal Kurumada ne pas avoir vu le film américain, je pense vraiment que la source c'est le film avec Hamlin



Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

L'un n'empêche pas l'autre, Kuru s'est certainement inspiré des deux, car d'un côté le monstre du film ne fait pas du tout penser à une raie, mais d'un autre, les détails signalés par Biggy sont effectivement éloquents. D'ailleurs, rappelons que Kurumada a réalisé des illustrations pour le remake du film en 2010.

Hors ligne megrez alberich

Honnêtement, je ne vois aucun rapport entre le Kraken de Kuru et celui du Choc des Titans.

Dans le film on a un monstre humanoïde à 4 bras et à queue de poisson qui déclenche des raz-de-marée, détruit des villes et à qui l'on offre des princesses en sacrifice.

Chez Kuru, on a juste une raie manta qui coule des bateaux. Or, chez Tezuka, l'épisode commence justement par un Kraken qui coule un bateau, et son aspect est celui d'une raie manta géante, avec une queue nantie de piquants, etc.

Je ne doute pas un seul instant que Kuru ait vu le film de 1981 avec le Kraken de Ray Harryhausen, mais je doute encore moins de l'influence énorme de Tezuka, comme c'est le cas pour la majorité des mangaka ;)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=XHV4q-ecmmA#t=1000
« Modifié: 09 juin 2015 à 13:47:30 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Honnêtement, je ne vois aucun rapport entre le Kraken de Kuru et celui du Choc des Titans.
Cf. le message de Bigfire.
Mais oui, c'est pas énorme non plus.

En ligne Ouv

Citer
Honnêtement, je ne vois aucun rapport entre le Kraken de Kuru et celui du Choc des Titans.

Le casque d'Isaak reprend fidèlement le pourtour du visage du Kraken du film, c'est flagrant :)
On retrouve aussi les lignes parallèles des bras du Kraken du film sur les protections des bras et des jambes d'Isaak.

Kuru a visiblement repris la raie manta pour le Totem, et s´est inspiré de celui du film pour la version portée de la scale.
« Modifié: 09 juin 2015 à 14:18:16 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne megrez alberich

Là oui, pour l'armure portée. Moi je ne parlais que du totem qui représente une raie, visiblement d'influence "tezukienne"  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Volcano


Chez Kuru, on a juste une raie manta qui coule des bateaux. Or, chez Tezuka, l'épisode commence justement par un Kraken qui coule un bateau, et son aspect est celui d'une raie manta géante, avec une queue nantie de piquants, etc.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=XHV4q-ecmmA#t=1000
Il ne s'agit nullement d'une raie manta, c'est plutôt une pastenague. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Non Julian, se prendre pour Saori n'est pas une bonne idée... [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rhadamanthys

Le plagiat Julian, c'est mal :o
Do you believe in gravity?

Tags: