Auteur Sujet: FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 8h00  (Lu 238236 fois)

Hors ligne Miss Piggy

Haha, il y en a un qui a l'air de s'amuser. Et il n'est pas le seul.

Hors ligne Ae-Gor

Suspense entretenu? Qui veut la peau de Sorrento ?
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Amor

Suspense entretenu? Qui veut la peau de Sorrento ?

Ichi de l'Hydre [:aie]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Thalion

Vu qu'Eole parle de conséquences à affronter son Djinn le plus puissant, est-ce que ce ne serait pas Krischna qui va devenir totalement cinglé et attaquer ses camarades ?

Hors ligne Moon

Lol, j'avais complètement oublié les paroles de Xhiezai du coup j'avais absolument pas émis cette hypothèse.
Mais du coup c'est très intéressant cette suite, à voir comment ça va se démêler ... Par un marina surprise ?  [:bave]

Hors ligne Anubis

Mais du coup c'est très intéressant cette suite, à voir comment ça va se démêler ... Par un marina surprise ?  [:bave]
Spoiler (click to show/hide)
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 15 juin 2016 à 13:55:29 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

En ligne megrez alberich

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Spoiler (click to show/hide)
Roleplayer Saint Seiya

En ligne megrez alberich

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Je sais, c'était impliqué dans ma phrase. [:aloy] Mais c'est vrai que j'aurais pu être plus clair. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne The Endoktrinator

Ça se voit que tu as beaucoup lu Watchmen lorsque je lis tes fangas sur Saint Seiya. Je me trompe ?

En tout cas, ça reste intéressant. Surtout à voir la réponse de Sorrento face à la même indifférence des Généraux qui ne se battent que pour ne pas être emmerdé. Des méchants qui se battent.

Vivement la suite.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Ouv

Ça se voit que tu as beaucoup lu Watchmen lorsque je lis tes fangas sur Saint Seiya. Je me trompe ?
Pourquoi demandes-tu cela ?

En tout cas, ça reste intéressant.
:)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne The Endoktrinator

Spoiler (click to show/hide)
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
J'aime bien, tiens, Sorrento face aux accusations de ses pairs. [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ouv

J'y ai repensé en lisant l'intégrale à la librairie où je fait mes courses littéraires. Je pense surtout à la fin, les motivations de tel ou tel personnage. Notamment dans Ocean Chapter.
Pas besoin de balise spoiler :)
J'ai bien entendu lu et très apprécié Watchmen en son temps, mais la plus grosse influence sur mon écriture vient de Babylon 5.
J'avais notamment été bluffé par :
- l'étendue de l'évolution de TOUS les personnages entre le premier et le dernier épisode !
- Le fait que tous les personnages ont des motivations et des limites morales propres à chacun.

L'histoire de fond doit naturellement être engageante (ce qui n'est jamais dur dans StS puisque le sort de l'humanité est à chaque fois en jeu).
Mais ce que B5 m'a appris, c'est que les personnages doivent êtres réussis.
Et pour cela, ils faut que le lecteur comprennent rapidement leurs motivations et ce qui les rend chacun d'entre différent de tous les autres . Et comme je le disais plus haut, ils faut les confronter à des épreuves qui les fasse évoluer. Certains beaucoup plus que d'autres.

Lost a aussi été une énorme leçon de mise en scène et avait recours à tous les artifices narratifs et m'a montré que la façon dont on racontait une histoire était au moins aussi important que l'histoire elle-même.

Bon, tout cela ne fera pas de l'EC ou de BW un nouveau Lost ou B5 (ce n'est pas le but non plus), mais je pense que le soin que j'ai apporté et apporte encore à mes FanBDs vient en très grande partie de ces deux oeuvres télévisuelles. (L'OC ayant été écrit bien avant que je ne découvre ces séries, il n'a pas été écrit "sous influence")

PS: depuis j'ai lu la League des Gentlemen extraordinaire de Alan Moore, et cela m'a davantage impressionné en terme narratif que Watchmen, qui est certes une oeuvre majeure, mais dont je ne retiens que le (génial) twist final
Spoiler (click to show/hide)

Mon plus grand regret en tant qu'auteur est justement de ne pas savoir créer de twist final :(
« Modifié: 24 juin 2016 à 00:20:16 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne megrez alberich

Les Mariners sont décidément vraiment très, très cons  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne un_de_plus

Un côté X de CLAMP. La terre telle qu'elle est doit être purifiée, surtout de ses habitants.
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Ouv

Les Mariners sont décidément vraiment très, très cons  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)

On peut leur appliquer plein d'adjectifs, mais à mon avis, "cons" n'est pas le plus adapté, car il implique qu'ils soient stupides, ou manquent de rigueur dans leurs jugements et choix.
On en reparle un peu plus tard ;)
« Modifié: 24 juin 2016 à 14:25:09 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Est-ce que ça va partir en baston, cette histoire ? [:fufufu]

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne black dragon

Cela faisait longtemps que je n'avais pas commenté, juste un petit mot pour dire que j'aime beaucoup les deux dernières pages :)
Spoiler (click to show/hide)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne megrez alberich

FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1348 le: 24 juin 2016 à 16:13:50 »
On peut leur appliquer plein d'adjectifs, mais à mon avis, "cons" n'est pas le plus adapté, car il implique qu'ils soient stupides, ou manquent de rigueur dans leurs jugements et choix.
On en reparle un peu plus tard ;)

Oh, je me doute bien qu'il doit y avoir un truc, genre le contrecoup de l'attaque du Djinn les dresse les uns contre les autres, mais bon.

Krishna partisan du "on s'en fout de l'humanité, y'a qu'à tout raser pour reconstruire un monde meilleur", voilà quoi. Deathmask, c'est un enfant de chœur à côté  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne The Endoktrinator

Ben si Eole dit que se battre contre le Djin du Centre n'est pas sans conséquences, tu n'as pas du tout à douter. Ce n'est pas une réplique en l'air, je pense.

Mais ce genre de discussion, c'est bien la preuve que raconter une histoire d'un point de vue de méchants, c'est ultra casse-gueule. Au début, je trouvais que ce n'est pas le moment dans une histoire type "action". Et là, ça les met au même niveau que Eole et Sorrento peut dire "Ok, ben laissons Eole faire".



Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Tags: