Auteur Sujet: FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 8h00  (Lu 237108 fois)

Hors ligne Moon

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1375 le: 12 juillet 2016 à 22:52:51 »
J'ai pas pu m'empêcher de rire quand j'ai lu ça :

Citer
Depuis notre resurrection, il y a quelques heures de cela

Bon je sais que c'est effectivement le timing de l'histoire mais lire quelques heures pour une histoire que tu suis depuis des mois voir des années est toujours marrant.

Sinon pour la remarque de megrez alberich, elle est très juste. Après, si mes souvenirs sont bons, Sorrento a assisté a cette aide de Popo (et je suis sûr qu'il avait bien prit possession du jeune Solo) donc il pourrait peut être en témoigner dans les prochaines pages.
Par contre, je suis étonné par sa révélation personnellement, d'une ça fait bizarre de lire ça après l'Ocean Chapter (que je suis en train de relire en version papier :p) ou Sorrento semblait plus en retrait (en tout cas au début), et de l'autre, il me semblait qu'il avait aidé Athéna car Poseidon était manipulé et qu'il agissait pas de son fait.
Et vu à la fin de la vraie histoire comme il suit fidèlement son maitre, j'ai du mal à croire que le bras droit de Julian soit un "traitre" (même si on est d'accord, cette situation risque pas de se présenter).

Hors ligne Ouv

quelques fautes (corrigées en gras)

"Si Poséidon et Athéna devaiENt à nouveau combattre, alors je choisiraiS celle qui a touché mon âme par son amour!

Je choisiraiS Athena

(on est dans le conditionnel, non ?)

Corrigé :)

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/18484/saint-seiya---eole-chapter/chapitre-8/page-5.html
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

Citer
Depuis notre résurrection, il y a quelques heures de cela

Je trouve la tournure maladroite.
Je comprends que l'idée est de dire que leur résurrection est très récente, mais ça ne fait pas du tout naturel comme façon de s'exprimer.

Ce devrait être "Depuis notre résurrection" tout court. Tous les protagonistes le savent et c'est donc implicite pour eux, et a priori, très peu de lecteurs ont des chances d'avoir oublié ce qui fait partie du postulat de base de l'histoire, même si on en est à plus d'une centaine de page de récit et que la publication dure depuis plusieurs années à présent.

Sinon pour la remarque de megrez alberich, elle est très juste. Après, si mes souvenirs sont bons, Sorrento a assisté a cette aide de Popo (et je suis sûr qu'il avait bien prit possession du jeune Solo) donc il pourrait peut être en témoigner dans les prochaines pages.
Par contre, je suis étonné par sa révélation personnellement, d'une ça fait bizarre de lire ça après l'Ocean Chapter (que je suis en train de relire en version papier :p) ou Sorrento semblait plus en retrait (en tout cas au début), et de l'autre, il me semblait qu'il avait aidé Athéna car Poseidon était manipulé et qu'il agissait pas de son fait.
Et vu à la fin de la vraie histoire comme il suit fidèlement son maitre, j'ai du mal à croire que le bras droit de Julian soit un "traitre" (même si on est d'accord, cette situation risque pas de se présenter).

Ouv n'a pas encore révélé :

1) Si l'Ocean Chapter était inclus dans la même chronologie
2) Quand le récit se passait par rapport à Hadès (et éventuellement l'OC)

Principalement pour des questions de suspens.

On devrait avoir la réponse à un moment ou à un autre, contrairement à certains spin-off Saint Seiya où il faut plus se contenter de TGCM et de "Je-ne-sais-pas-Attendez la réponse avec impatience peut-être un jour (rires)!!!!"
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Glaucos

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1378 le: 15 juillet 2016 à 07:03:50 »
La franchise de Sorrento ! J'adore !

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ae-Gor

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1380 le: 21 juillet 2016 à 13:19:13 »
La vérité n'est pas bonne à dire .. adage que Sorrento pourrait reprendre à son compte... Curieux de voir comment il va s'en sortir ... Poséidon, Athéna ?
« Modifié: 21 juillet 2016 à 14:01:49 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Volcano

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1381 le: 21 juillet 2016 à 22:19:35 »
Je mise sur une intervention in extremis de Kassa ou de son mystérieux sauveur, voire des deux à la fois. [:miam]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne megrez alberich

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1382 le: 21 juillet 2016 à 23:34:18 »
Tss, un tocard qui a renié Athéna pour prêter allégeance à Poséidon et qui se permet de donner des leçons de morale. "Hello kettle, this is pot: you're black!"

 [:tsss]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne un_de_plus

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1383 le: 22 juillet 2016 à 10:11:29 »
J'espère qu'après sa flûte il ne va pas casser sa pipe  [:pfff]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1385 le: 27 juillet 2016 à 15:34:33 »
La marque des bannis/traîtres, rien que ça.

Le traitement de ce personnage est une très bonne surprise, bravo !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne The Endoktrinator

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1386 le: 27 juillet 2016 à 16:37:13 »
Est-ce qu'on peut y voir une pique contre le devenir de l'Athena Exclamation avec l'aspect traitrise/sceau des bannis et de vouloir un contraste par rapport à Athéna, incarnation de miséricorde qui lave tellement que ça en devient transparent ?

Parce que là, c'est bien pesant. Vivement la suite.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Ae-Gor

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1387 le: 27 juillet 2016 à 18:16:23 »
 Belle trouvaille de réutiliser cette idée de traîtrise à l'envers ...
 Enfin ils se rappellent qu'il doivent combattre Eole pas trop tôt ... Et qui viendra les sauver à un moment donné surement Sorento !
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Ouv

Est-ce qu'on peut y voir une pique contre le devenir de l'Athena Exclamation avec l'aspect traitrise/sceau des bannis et de vouloir un contraste par rapport à Athéna, incarnation de miséricorde qui lave tellement que ça en devient transparent ?
Non, Vincent voulait marquer visuellement le fait que Sorrento est renié par ses pairs et avait intégré cette idée de marquer le front de Sorrento d'un X.
J'ai approuvé l'idée, car elle est excellente :)

Pour le reste, c'est venu tout seul à partir du moment où nous avons décidé de garder intacts le motivations originelles de généraux avant leur mort.

Parce que là, c'est bien pesant.
C'est mon passage préféré ^^
Bien que Kurumada ait présenté les généraux comme de braves gars bernés par Kanon car ils croyaient suivre les ordres de Poseidon, dans les faits, ce sont des gens qui ont soutenu et défendu le genocide de 99% de l'humanité en se contentant de suivre les ordres d'un guide éclairé et supérieur.
Et nous savons tous que penser de gens dont la seule excuse pour des actes immoraux est qu'ils se contentaient de suivre les ordres ^^

Sorrento en est revenu, mais visiblement pas ses compagnons d'armes !
En écrivant ce passage avec BigFire, j'ai beaucoup aimé le fait que les arguments se tiennent des deux côtés.
Sorrento a raison d'un point de vue moral, mais si on fait abstraction des beaux sentiments, laisser gagner Poseidon revenait à offrir le jackpot à ce dernier.

En tant qu'auteurs, il aurait été plus facile d'offrir une rédemption TGCM aux généraux des les premières pages de la BD, du genre "Ok, Sorrento, nous pensons tous comme toi, allons sauver la Terre !", mais Biggy et moi trouvions que cela n'aurait pas été respecter les personnages.
De plus cela donne une histoire que nous trouvions plus passionnante que de faire d'eux des Bronzes bis :)

Enfin, les généraux ne sont pas sous influence du Djinn du centre.
Ce dernier s'est contenté de déballer le linge sale de la famille Mariner. Les généraux ont fait le reste tout seul :)

Merci à tous de nous suivre !
« Modifié: 27 juillet 2016 à 19:15:30 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1389 le: 27 juillet 2016 à 19:18:54 »
Très bonne idée, cette marque des traites ! [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1390 le: 27 juillet 2016 à 20:07:11 »
Citer
Enfin, les généraux ne sont pas sous influence du Djinn du centre.
Ce dernier s'est contenté de déballer le linge sale de la famille Mariner. Les généraux ont fait le reste tout seul :)

D'où la phrase d’Éole, je suppose. Perso, cela ne serait pas moins inintéressant son emprise, comme pour signifier qu'Athéna est bien seule à laisser le libre arbitre. Les autres, quoi qu'ils fassent ou affrontent, resteront toujours des pantins soumis à quelque chose : une illusion, un chef, un idéal. Ce que vous avez fait pour Sorrento est très bien en terme de développement. Cela aurait abouti à la même chose. Je voyais juste quelque chose d'encore plus criant, plus noir et plus brutal. Sans que ce ne soit TGCM pour autant.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1391 le: 27 juillet 2016 à 20:09:23 »
J'aime. [:onion tears]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1392 le: 27 juillet 2016 à 20:23:48 »
Moi, pas du tout.

Ça ne fait que rendre les Mariners encore plus insupportables à mes yeux. Surtout Krishna, en fait, que je méprisais déjà copieusement dans l'œuvre originale.

Tiens, ça me fait la même chose qu'avec Shiryû : je l'aimais déjà pas beaucoup à la base, et Asgard me l'a carrément fait détester. Là, même topo.

C'est pas une mauvaise chose cela dit, les rédemptions à tout va et le "ils sont tout gentils tout mignons" ça va 5 minutes et ça n'a que peu d'intérêt, mais là j'ai juste envie que Krishna meure. Et dans d'atroces souffrances si possibles.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1393 le: 27 juillet 2016 à 20:30:09 »
Là, c'est Io qui humilie Sorrento, donc le lot de connards est également réparti. J'avoue aussi m'agacer des scénars qui disent "les gentils peuvent être méchants car la frontière est ténue". Eole, c'est une bande de salauds face à un enculé.

Dès le début je m'attendais à des méchants se battant entre eux par pur intérêt. L'humanité, rien à battre. Eole voulant faire pire que Poséidon, ben faut bien l'arrêter. Ouv évoquait ceux qui obéissaient aux ordres. Dans la même période, les USA se sont engagés car les Japonais les ont attaqués en plein isolationnisme.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne megrez alberich

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1394 le: 27 juillet 2016 à 20:50:15 »
Moui. enfin pour l'instant, je trouve que les Mariners n'en sortent pas grandis. Pire, l'Eole Chapter fait encore davantage ressortir leurs défauts et on dirait qu'ils n'ont rien retenu de leurs affrontements face aux Bronzes, si ce n'est "j'ai sous-estimé mon adversaire par le passé, je ne commettrai pas deux fois la même erreur".

Quant à obéir aux ordres sans se poser de questions... Ce n'est pas un signe d'intelligence que d'obéir bêtement et aveuglement.

Bon sang, on reproche souvent à Milo d'être fade et de n'avoir aucune personnalité, mais lui au moins se gênait pas pour remballer le Pope et même Athéna en personne, en refusant ouvertement d'obéir à leurs injonctions lorsqu'il les désapprouvait : "moi, un Gold, me rabaisser à aller tuer des Bronzes ? Vous voulez rire ?!" et "Je n'en ai rien à faire que vous ayez pardonné à Kanon, moi je ne lui pardonne pas !". Ça c'était couillu. [:pfft]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
on dirait qu'ils n'ont rien retenu de leurs affrontements face aux Bronzes, si ce n'est "j'ai sous-estimé mon adversaire par le passé, je ne commettrai pas deux fois la même erreur".
Sauf qu'ils ont pu progresser sur le plan tactique, en apprenant de leurs défaites, mais ça ne signifie pas pour autant que Seiya & co les ont fait douter puisque contrairement aux silvers et aux golds, ils étaient dans leur bon droit dès le départ. Kanon a provoqué une guerre ? Et donc ? Ça ne faisait qu'anticiper le réveil de Poséidon donc ça ne changeait rien sur le plan des principes, sauf que Kanon aurait été puni une fois sa supercherie découverte.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1396 le: 28 juillet 2016 à 00:46:14 »
Ce que ça change ? Ça change que Poséidon ne voulait plus se battre contre Athéna depuis des siècles, pas plus qu'il ne souhaitait éradiquer l'humanité en la noyant sous les flots.

Il a fallu que Kanon lui mente en lui faisant croire qu'Athéna voulait l'affronter lui, et pas Hadès, pour qu'il décide de se réincarner dans le corps de Julian Solo. Il a fallu que Kanon manipule ce même Julian, qui venait de se prendre un giga-râteau, pour que celui-ci déclenche un grand déluge afin de contraindre Athéna à se rendre au sanctuaire sous-marin.

Sorrento a entièrement raison : cette bataille contre les Bronzes était inutile et absolument pas souhaitée par Poséidon au départ, et les Mariners sont morts pour rien, roulés dans la farine. Mais ça, ils sont trop visiblement trop cons pour l'admettre, dans l'Eole Chapter.

J'espère qu'ils vont évoluer d'ici la fin du récit, mais jusqu'à présent, et à plus forte raison avec la publication des dernières pages, ils ne m'inspirent que mépris et consternation. [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne BigFire

Sorrento a entièrement raison : cette bataille contre les Bronzes était inutile et absolument pas souhaitée par Poséidon au départ, et les Mariners sont morts pour rien, roulés dans la farine. Mais ça, ils sont trop visiblement trop cons pour l'admettre, dans l'Eole Chapter.

Oui et non.
Quand Poséidon se réveille il poursuit le combat contre Athéna et n'arrête pas le conflit.
En ce sens Sorrento fuit complètement son poste d'autant plus qu'il a un des postes les plus importants dans l'armée de Poséidon. Au pire il ne cherche même pas à raisonner son Dieu si justement il pensait qu'il était en tort. Il se planque derrière les Saints.
J'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi les fans idolâtraient un lâche et un traitre de sa trempe.

A ce titre et à titre personnel Sorrento fait partie avec Rhadamanthes des personnages les plus méprisables de Saint Seiya.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne megrez alberich

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1398 le: 28 juillet 2016 à 02:30:12 »
Pas vraiment. Oui, quand Poséidon est complètement réveillé, il poursuit le combat contre Athéna. Mais encore une fois, c'est parce que Kanon l'a convaincu qu'elle s'était réincarnée à cette époque pour lui livrer bataille.

Mais quand Kanon le tire accidentellement de son sommeil, c'est on ne peut plus clair qu'il ne souhaitait pas reprendre les hostilités et livrer une nouvelle Guerre Sainte.

-Qui es-tu ? Et pourquoi m'as-tu tiré de mon sommeil alors que je comptais encore dormir quelques siècles? Réponds !!

-Eh bien, je voulais vous informer qu'Athéna s'était réincarnée....

-Idiot ! Pourquoi me parles-tu d'Athéna ?! Tu penses qu'elle s'est réincarnée pour me faire face ?

-Oui, très certainement.

-Mais cela n'a aucun sens ! C'est vrai que nous nous sommes affrontés à maintes reprises jadis, mais cela appartient au passé. Il y a bien longtemps que nous ne nous battons plus.


Donc bon...

Pour Sorrento, tu n'as pas tort. Il est trop passif et se contente de laisser faire au lieu d'agir. Bien que je ne voie pas trop ce qu'il aurait pu faire tant le vrai Poséidon était devenu incontrôlable et sourd à toute tentative de raisonnement (encore une fois, hormis Milo j'ai pas souvenir d'un quelconque guerrier qui ose tenir tête à la divinité à laquelle il a prêté allégeance).

Mais d'un point de vue strictement éthique, je préfère nettement un gars qui se dit que ce conflit est inutile et n'a aucune raison de se poursuivre à un type comme Krishna ou Isaac qui pensent que l'on peut éradiquer l'humanité toute entière sans le moindre état d'âme parce que c'est pour une "juste cause". Même Deathmask passerait pour un enfant de chœur en comparaison.
« Modifié: 28 juillet 2016 à 02:32:01 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne BigFire

Mais d'un point de vue strictement éthique, je préfère nettement un gars qui se dit que ce conflit est inutile et n'a aucune raison de se poursuivre à un type comme Krishna ou Isaac qui pensent que l'on peut éradiquer l'humanité toute entière sans le moindre état d'âme parce que c'est pour une "juste cause". Même Deathmask passerait pour un enfant de chœur en comparaison.

Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de problématique dans la vision de Krishna et Isaak.
Les humains éliminent bien des puces, des termites etc... par milliers pour leur confort. Là ils considèrent que purifier la Terre de nuisible pour la rendre meilleure est la meilleure chose possible et à la base c'est la volonté première de leur Dieu, même s'il n'avait pas particulièrement envie d'être en guerre cette fois-ci cela reste tout de même sa conception et son objectif premier.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Tags: