Auteur Sujet: FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 8h00  (Lu 237160 fois)

Hors ligne Ouv

Cela ne me déplairait pas que ce soit Thétis, mais elle n'a pas vraiment de raison de cacher son identité en même temps.
Tu soulèves un point très juste : si cette personne cache son identité, ce n'est peut-être pas simplement pour ménager le suspense  ;)
Un début de réponse la semaine prochaine ? ;)

Et puis je ne la vois pas trop faire la technique des points vitaux ...
A titre personnel, vu que Shiryu la connaissait dès l'issue de son entrainement ou encore que Seiya dessine les siens avant de lancer son attaque, que les points vitaux ont la même disposition que la constellation du combattant, je ne pense pas que frapper les points vitaux pour stopper une hémorragie requiert un savoir particulier.
Utiliser le points vitaux dans le cadre d'une attaque mortelle telle Milo, oui. Mais les utiliser pour stopper une hémorragie au calme dans un coin tranquille, cela est à la portée d'une majorité de combattants.
J'aurai pu lui faire mettre un bandage, mais je trouvais les points vitaux plus cool :P

Ou alors c'est le frère cadet de Julian. Il a tout manigancé pour laisser Eole et le frangin s'entretuent pour devenir Popo à la place de Popo !
O_O Je sais que tu dis cela sur l'air d'un boutade, mais cela sonne franchement fun ! :)

Un bonus : le Settei de Nuwa, par votre serviteur :)

https://www.facebook.com/127791064329877/photos/a.149659862142997.1073741828.127791064329877/158153607960289/?type=3&theater
« Modifié: 01 septembre 2016 à 13:57:40 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Miss Piggy

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1451 le: 01 septembre 2016 à 18:02:30 »
Disons que même si cela me semble naturel d'associer plutôt cette technique à un chevalier qui a un entraînement spirituel ou en rapport avec la connaissance du corps, c'est vrai que ce ne serait pas non plus une hérésie de l'associer à un personnage plus "instinctif". En plus le premier à illustrer la guérison par les points vitaux, c'est Seiya. Même s'il est beaucoup aidé. Bref, ce n'est pas un indice suffisant, on verra bien la semaine prochaine si le capuchon tombe ...

Les frères sont souvent des traîtres dans Saint Seiya. Kanon, Ikki dans ses débuts, même Aiolos qui est en fait un faux-traître. Ce serait en accord avec la tradition.   [:lol]

Je salue l'originalité d'avoir créé un personnage féminin affreux, en tout cas.  [:jap] Inspirée de Sadako ?
« Modifié: 01 septembre 2016 à 18:05:41 par Miss Piggy »

Hors ligne Ouv

Je salue l'originalité d'avoir créé un personnage féminin affreux, en tout cas.  [:jap] Inspirée de Sadako ?
Oui, c'est BigFire qui l'a suggéré et cela collait très bien avec le concept du Nadir :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne BigFire

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1453 le: 01 septembre 2016 à 20:46:07 »
Après Ouv l'a un peu édulcorée, car c'est du Saint Seiya et du tout public, mais au départ le passage et le personnage devait être aussi sombre que dans le film.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Rikimaru

Après Ouv l'a un peu édulcorée, car c'est du Saint Seiya et du tout public, mais au départ le passage et le personnage devait être aussi sombre que dans le film.

Ah ? J'aimerais bien voir la version "dark" en scène bonus ^^.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne BigFire

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1455 le: 01 septembre 2016 à 21:45:39 »
Elle n'a pas vraiment été dessinée mis à part par moi donc cela compte pas vraiment.^^;
En fait il devait y avoir un ensemble d'éléments:
La séquence devait être plus sombre en terme de couleur et de luminosité.
Le personnage à la base ne devait pas avoir de bouche ou pas apparente pour créer un malaise quand on la regarde et dernier détail comparé à tous les personnages de Kuramada, elle devait apparaitre toujours de face et non de 3/4 et fréquemment sur des plans rapprochés pour créer ce malaise et retrouver en quelque sorte l'ambiance de Ring.
Après c'est du Saint Seiya, donc plus caricatural et Ouv a plutôt opté pour les crocs etc...
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1456 le: 01 septembre 2016 à 22:31:58 »
C’était une approche sympa. Même si le résultat final est top, j'aurais aimé moi aussi voir une version dark. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ouv

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1457 le: 01 septembre 2016 à 22:32:48 »
La suite :)

Comme on a un petit contre-temps sur Black War, j'ai colorié une page EC ;)

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/18484/saint-seiya---eole-chapter/chapitre-8/page-11.html

Bonne lecture !
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1458 le: 01 septembre 2016 à 22:34:01 »
Vous avez le sens du teasing, c'est d'un frustrant parfois. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne The Endoktrinator

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1459 le: 01 septembre 2016 à 22:36:14 »
Vous devriez avoir des contre-temps plus souvent.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Miss Piggy

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1460 le: 01 septembre 2016 à 22:51:50 »
Vous avez le sens du teasing, c'est d'un frustrant parfois. [:lol]

Non mais vu la vitesse du vent, je sens qu'on ne saura rien avant 4 ou 5 pages : entre-temps on va pouvoir voir comment la bande à Krishna va se débrouiller face au dernier djinn.  :D

Dans l'ensemble ça fonctionnait pas mal avec ce personnage de Sawa, le fait qu'elle ne parlait pas et qu'elle avait ce pouvoir sur la lumière était déjà assez marquant.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1461 le: 01 septembre 2016 à 23:11:57 »
L'urne je suis sûr :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Moon

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1462 le: 02 septembre 2016 à 06:34:37 »
Raah c'est frustrant là lool
ça peut être tout et n'importe quoi dans la main, l'urne c'est possible mais uniquement si elle peut enfermer Eole à la place de Popo (et en même temps ça permettrait à ce dernier de sauver notre petit Solo) ou n'importe quel artefact qu'on ne connait pas ou qui a été utilisé différemment dans l'animé (l'anneau des niebelutruc  [:aie])
En tout cas vous entretenez (trop) bien ce suspense.

Sinon rien à voir mais j'ai vu que DBM allait au salon de Frejus la semaine prochaine, tu y vas aussi ?

Hors ligne hugo

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1463 le: 02 septembre 2016 à 09:29:18 »
La dague en or :haha:
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1464 le: 02 septembre 2016 à 09:57:17 »
Rhô ce suspens ! [:mouaisok]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ouv

Raah c'est frustrant là lool
ça peut être tout et n'importe quoi dans la main, l'urne c'est possible mais uniquement si elle peut enfermer Eole à la place de Popo (et en même temps ça permettrait à ce dernier de sauver notre petit Solo) ou n'importe quel artefact qu'on ne connait pas ou qui a été utilisé différemment dans l'animé (l'anneau des niebelutruc  [:aie])
En tout cas vous entretenez (trop) bien ce suspense.

Sinon rien à voir mais j'ai vu que DBM allait au salon de Frejus la semaine prochaine, tu y vas aussi ?
Non. Pas de Frejus pour moi car j'ai plein de travail à rattraper en ce moment !
Je ne sais pas encore si je ferai la Comic Con à Paris cette année. Probablement pas

Par contre, je serai assurément à Made in Asia Bruxelles les 3-5 Mars 2017 avec DBM :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Diamond Saint

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1466 le: 02 septembre 2016 à 13:29:53 »
La flûte de Sorrento comme neuve.
Fan de Sam Crow

Hors ligne un_de_plus

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1467 le: 02 septembre 2016 à 13:53:34 »
C'est...

C'est....


Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Ae-Gor

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1468 le: 02 septembre 2016 à 17:06:57 »
 2 pages qu'on nous fait lambiner ...  pourvu que la surprise soit à la hauteur de l'attente  :D [:fufufu]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Asclépios

C'est...

C'est....




Pas l'homme qui prend la mer.

Hors ligne Moon

Non. Pas de Frejus pour moi car j'ai plein de travail à rattraper en ce moment !
Je ne sais pas encore si je ferai la Comic Con à Paris cette année. Probablement pas

Par contre, je serai assurément à Made in Asia Bruxelles les 3-5 Mars 2017 avec DBM :)

Ah dommage, pour une fois que j'allais à une convention :p (bon en même temps c'est pas difficile, j'y habite, ça facilite lol).
Bon bah une prochaine fois :p

Hors ligne The Endoktrinator

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1471 le: 02 septembre 2016 à 22:37:37 »
Et le Paris Manga ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00
« Réponse #1472 le: 02 septembre 2016 à 23:11:00 »
La dernière page, on dirait le sketch du schmilblick de Coluche:



"- Est-ce que l'objet appartenant à la personne qui accompagne Kassa tient dans la main?"

"- Oui, à quoi pensez-vous?"

"- A la même chose que vous, gros dégoutant!".



Et dans le genre théorie improbable sur l'identité de la personne masquée:

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Ouv

Et le Paris Manga ?
Non plus. DBM m'a proposé, mais comme je n'ai plus de douleurs lombaires depuis seulement trois semaines, je veux me ménager physiquement (dessiner assis et porter des cartons pendant 4 jours n'est pas conseillé).
Mon hernie discale m'ayant cassé mon rythme de production depuis un an, il est plus sage de me concentrer sur mes contrats actuels, renflouer les caisses et continuer de reprendre du poil de la bête :)

Ceci dit, si vous souhaitez acheter un de mes livres avec dédicace, on peut toujours s'arranger par MP+poste, mais pour l'instant j'exclus tout salon cette année afin d'assurer à 100 % sur ma guérison :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: