Auteur Sujet: FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 8h00  (Lu 237067 fois)

En ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est la lutte finale ! Pas de faucille ni marteau, juste un trident et un sceptre qui pique.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Bouloche Le Foufounet

"Zam" ? Tu as bien dit "Zam" ? :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

Salut @Ouv. Ne m'en veux pas, je prends le train en marche, je suis pas très fanfics en général mais à force de circuler sur ce site et d'avoir discuter avec un ami sur FB qui écrit lui aussi ("Revenge of gods", pas publié), je commence à m'intéresser, par curiosité, à certaines fanfics.
J'en suis au chapitre 3 page 13. C'est pas mal, plutôt bien illustré, des décors qui captent l'attention, des huit clos qui mettent bien en valeur la puissance des Généraux des Mers.
Pour moi il n'y avait pas au départ matière à mettre en scène un come back de ces guerriers. J'ai eu tort apparemment. C'est habile. De ce que j'ai lu/vu les généraux bénéficient d'une belle mise en scène. Graphiquement, globalement j'aime assez et plus particulièrement le Djinn avec le bouclier de la tortue et Suzaku le Djinn de l'Oiseau Vermillon ( y'en a un qui doit être fier ^^), que je découvre. Bref, je suis dedans, je n'arrive plus à décrocher. ^^. je le dis sincèrement, pas juste pour faire plaisir. Une petite critique, j'adhère moins aux bulles "tâches d'encre" comme celle de la page 14 par exemple. Voilà.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 15 juin 2019 à 11:45:38 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Volcano

Les bulles "taches d'encre" sont largement présentes dans le manga d'origine. Ouv et compagnie ont décidé de les inclure afin de respecter les codes utilisés par l'auteur, Kurumada. ;)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

@Volcano, je comprends. Mais visuellement je n'accroche pas davantage pour autant. C'est pas trop gênant cela dit. Cela ne m'empêche pas d'apprécier la qualité de l'ensemble.
« Modifié: 15 juin 2019 à 13:15:40 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Ouv

Salut @Ouv. Ne m'en veux pas, je prends le train en marche,
Ah, mais au contraire ! C’est toujours sympathique d’avoir la réaction de quelqu’un qui découvre tout d’un bloc ! :)

je suis pas très fanfics en général mais à force de circuler sur ce site et d'avoir discuter avec un ami sur FB qui écrit lui aussi ("Revenge of gods", pas publié), je commence à m'intéresser, par curiosité, à certaines fanfics.

Si tu veux de la bonne came, il y a quelques pépites sur le net.
Si tu ne devais en lire qu’une, c’est celle-ci :

http://www.animecdz.com/Datas/fanfics/EmergencePDF.pdf

Les lecteurs qui trainent par ici sauront surement t’en proposer d’autres.


J'en suis au chapitre 3 page 13.
OK :)

C'est pas mal, plutôt bien illustré, des décors qui captent l'attention, des huit clos qui mettent bien en valeur la puissance des Généraux des Mers.
Merci beaucoup !

Pour moi il n'y avait pas au départ matière à mettre en scène un come back de ces guerriers.

Et bien, À l’origine, pour BigFire et moi non plus lol.
Mais une fois  l’opposition naturelle entre le dieux des Mers et le dieux des vents posée, le retour des généraux s’imposait.

J'ai eu tort apparemment. C'est habile.
Merci :)

De ce que j'ai lu/vu les généraux bénéficient d'une belle mise en scène. Graphiquement, globalement j'aime assez et plus particulièrement le Djinn avec le bouclier de la tortue et Suzaku le Djinn de l'Oiseau Vermillon ( y'en a un qui doit être fier ^^), que je découvre. Bref, je suis dedans, je n'arrive plus à décrocher. ^^. je le dis sincèrement, pas juste pour faire plaisir.

Merci beaucoup pour ce retour de ta part ! En espérant que la suite te plaira tout autant ! :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Pulsion73

Je ne pense pas être déçu.  Merci pour les pépites du net.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

J'ai dû  interrompre ma lecture un petit moment.  Je viens de la reprendre. J'en suis à la page 2 chapitre 4. Je ne savais pas que la lance de Chrysaor pouvait aussi trancher les illusions. C'est bien pratique de toute façon.  :D.
.........

Page 3, je me retrouve dans une illusion à la Escher ! Bien !  [:jump]

...........

Pour Byakko du Tigre blanc et ses attaques j'ai pensé tout de suite à Okko, comme ça. Page 19. Y a un truc.  :D.  Bien plus qu'à un Bud par exemple. Il est assez charismatique. Le rythme est bien trouvé lorsque l'on passe d'un combat à l'autre qui ont lieu en même temps dans des endroits différents. Scylla d'un côté et Isaak de l'autre.
………

P21 Seiryu du Dragon Azur ( splendide, j'aurais bien aimé écouté sa mélodie à faire pleurer les ange comme cela est précisé plus loin) face à Sorrento, 2 musiciens, que de la flûte ! ^^. Le type de combat providentiel qui fait saliver à l'instar d'un Orpheus vs Pharaon du Sphinx ! Ou un combat "fantasmé" entre Mime et Sorrento.
.......

Ch6 page 12, plus j'avance et plus je prends davantage conscience du boulot qu'il y a dans cette aventure inédite. Chapeau à votre équipe. Page 12 avec Chrysaor ! Très réussi ! Que de grands espaces, d'illusions. C'est très géométrique tout ça. le concept est bien plus étiré, inspiré que dans l'anime période sanctuaire avec l'illusion des Gémeaux qui se limitait à quelques couloirs.
..….

Ch7 page 11 et 12 et 17 surtout, la vache ! Beau travail. Très belle Corne de la Destruction. Plus j'avance et plus je me rends compte qu'un anime sur ce chapitre Eole serait largement assez captivant. Et il est presque 18h00 ! ^^
P19 : une petite faute : Xiezhai : "Mais ton écran de protcecion…" . Mais j'ai vu que dans les commentaires cela avait été signalé. Rien de bien méchant cela dit.

……….

Ch8 page 13, je suis passé par de jolies révélations. Le scénario se défend bien, vraiment. Les Djinns sont des adversaires très charismatiques, enfin plus ou moins évidemment.

Bon allez, le Chapitre 9 un peu plus tard. Je n'ai plus de salive.  :D
« Modifié: 18 juin 2019 à 09:38:20 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Chap 10 page 18. Depuis un moment, la présumée "Eolia" dans le ciel et d'autres décors, me font penser aux formes géométriques du jeu Starfox (ou Starwing) sur super Nintendo. Cela fait plutôt plaisir de retrouver ça.

D'ailleurs l'ensemble des décors, temples, etc, est très orienté "ambiance" géométrique, ce qui donne un côté froid et particulier à la fois, il s'en dégage malgré tout quelque chose, vertigineux, étourdissant parfois ( toute proportion gardée évidemment ^^).
Je pose quand même la question, pourquoi avoir choisi ce style visuel qui se démarque assez je trouve de celui employé dans les aventures officielles ? Et c'est plutôt convaincant je précise.

……….

Chapitre 12, Krishna irradie et aveugle telle la lumière d'un Zeus apparaissant aux humains sous sa véritable apparence, sauf que ces derniers seraient tués dans l'instant.

Je suis arrivé à la fin. Ouf. Je ne suis donc pas déçu, comme je le disais. Juste quelques améliorations graphiques pour les personnages notamment, une apparence à peaufiner.

Je me dis que nous tenons là un spin off digne d'intérêt ce qui ne fût pas trop le cas pour la seconde chanc accordée aux Gold Saints dans SOG. En forçant le trait, artistiquement on pouvait s'en passer.
SOG éclairait une zone d'ombre qui ne demandait pas à être mise en lumière, on comble un vide pas nécessaire et pourtant  la nature a horreur du vide. ^^

@Ouv, Beau boulot pour toute l'équipe, avec des améliorations par ci par là, normal, mais on a une histoire écrite par des passionnés qui vaut le détour, une BD ( je sais pas pourquoi au début je parlais de fanfics, peut-être de manière générale, enfin bon passons…) qui donne envie de tourner chaque page avec une certaine excitation.

Un des messages récurrents dans Saint Seiya, et dans le chapitre Eole également, est de souvent faire comprendre qu'il faut toujours éprouver une certaine foi en l'humanité, malgré les doutes et les déceptions, et de montrer qu'elle finit toujours par triompher si elle unit tous ses efforts dans le bon sens. Bon je simplifie exprès mais je ne pense pas être à côté de la plaque.

 
 
« Modifié: 18 juin 2019 à 18:10:58 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Ouv

Une mise à jour qui risque de ne pas faire des heureux ^^;

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/24090/saint-seiya---eole-chapter/chapitre-13/page-1.html

Bonne lecture :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Bouloche Le Foufounet

Bonnes vacances à l'Eole Chapter ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

Sacrebleu !  [:homer1]. Je me mets dans le sens du vent pour être présent dès votre retour. Bonnes vac'.   [:dawa]. "Que les vents soient avec toi". (Ulysse 31, l'excellent épisode : Eole ou le coffret des vents cosmiques).
« Modifié: 19 juin 2019 à 17:17:24 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Ouv

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 8h00
« Réponse #2039 le: 09 juillet 2019 à 22:10:44 »
Allez, avec un peu d'avance, le Totem de Seiryu du Dragon Azur :)

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/24092/saint-seiya---eole-chapter/chapitre-14/page-3.html

Toujours par Loic :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 8h00
« Réponse #2040 le: 09 juillet 2019 à 22:22:25 »
Miam miam, de quoi faire baver @AZB . [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 8h00
« Réponse #2041 le: 10 juillet 2019 à 08:55:01 »
Ooooooooooooooooooooooh

Jusqu'ici je suivais que Black War comme fanBD, en regardant quelques pages vite fait, ça a l'air intéressant surtout que ça a l'air basé sur les généraux et pas sur les saints comme d'habitude, je vais sans doute m'y mettre [:jump] Comme y'a une pause apparemment ça me laisse le temps de tout rattraper.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Ouv

Ooooooooooooooooooooooh

Jusqu'ici je suivais que Black War comme fanBD, en regardant quelques pages vite fait, ça a l'air intéressant surtout que ça a l'air basé sur les généraux et pas sur les saints comme d'habitude, je vais sans doute m'y mettre [:jump] Comme y'a une pause apparemment ça me laisse le temps de tout rattraper.
Curieux de découvrir ce que tu en penses ! :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 8h00
« Réponse #2043 le: 11 juillet 2019 à 15:02:38 »
J'ai donc rattrapé mes 12 chapitres de retard d'une traite, alors le principal reproche que je ferais ( on va se débarrasser du négatif en premier, comme ça ça sera fait ), c'est que parfois ça donne un peu trop dans le référentiel, limite on se croirait dans TLC [:trollface] En vrac:

-Krishna qui se retrouve brièvement confronté à un adversaire armé d'un bouclier ( en "omettant" toutefois de préciser que, bien qu'effectivement sa lance ait pété le bouclier de Shiryû, ce dernier l'a quand même poutré à la fin );

-Kasa vs Ikki... euh pardon Suzaku [:aie];

-Les cosmos des généraux qui se réunissent dans la lance de Krishna, façon flèche du [:sbear];

-Julian Solo qui joue le rôle de la damoiselle en détresse à la place de Saori

- Le fameux "Tu es... [:wtf0]" avec la réponse donnée genre trois chapitres après

-Thétis qui rapplique avec la scale de Poséidon, comme Kiki s'était ramené avec l'armure de la Balance

Sinon dans le premier chapitre, y'a une case qui visuellement me rappelle vaguement quelque chose, tiens:



Spoiler (click to show/hide)

Ou encore, dans le même genre:

Spoiler (click to show/hide)

Bon après voilà, c'est pas dramatique non plus, dans l'ensemble j'ai aimé ( sinon je me serais pas tout tapé d'un coup, hein ), ça fait plaisir que les généraux soient mis en avant, de les voir travailler en équipe et avoir une vraie prise de conscience après le boxon induit par la révélation de la "trahison" de Sorrento, ça change. Ça les rend en tout cas plus sympathiques que dans l'arc Poséidon, même Kasa, dont j'ai adoré la réplique cinglante quand Suzaku lui dit que sa victoire est déloyale: "tu m'as pris pour qui? Un chevalier d'Athéna?" [:onion laule]

Sinon y'a pas mal de jolies attaques dans cette BD, du style celle-ci:

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/17022/saint-seiya---eole-chapter/chapitre-7/page-17.html

Et alors y'en a une qui m'a fait poiler un max, c'est celle-là:

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/17022/saint-seiya---eole-chapter/chapitre-7/page-7.html

Spoiler (click to show/hide)

Et j'aime bien certaines fusions aussi, du genre Io qui mixe son aigle et son boa pour contrer le Quetzalcoatl de Moctezuma ( à vos souhaits ), ou qui s'associe avec Isaac pour lancer une tornade boréale [:sparta1]

Donc même si grosso modo ma préférence va à Black War, je serai là pour la suite le mois prochain, enfin la fin plutôt ( j'imagine que le chapitre 13 sera le dernier, non? )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mist@


Sinon dans le premier chapitre, y'a une case qui visuellement me rappelle vaguement quelque chose, tiens:



Spoiler (click to show/hide)

Ou encore, dans le même genre:

Spoiler (click to show/hide)

Bon après voilà, c'est pas dramatique non plus, dans l'ensemble j'ai aimé ( sinon je me serais pas tout tapé d'un coup, hein ), ça fait plaisir que les généraux soient mis en avant, de les voir travailler en équipe et avoir une vraie prise de conscience après le boxon induit par la révélation de la "trahison" de Sorrento, ça change. Ça les rend en tout cas plus sympathiques que dans l'arc Poséidon, même Kasa, dont j'ai adoré la réplique cinglante quand Suzaku lui dit que sa victoire est déloyale: "tu m'as pris pour qui? Un chevalier d'Athéna?" [:onion laule]


Totalement assumé et décomplexé de mon côté, au vu du contexte ( FanBD 100% bénevole, lecture 100% gratuite / D'ailleurs, a l'epoque, je m'étais dit que même des artistes comme Jérôme Alquié ou Marco Albiero s'étaient amusés a cela via d'autres travaux, bien que leurs résultats soient plus propres et plus pro... ) : En vrai, j'aurai même aimé transcrire un style Arakien a la BD, pour nous rappeler la bonne époque de la série d'origine et des films, mais au final ça n'est pas tellement le cas  [:aie] .
j'ai dessiné EC ( entre 2012 et 2016 ) et ce fut passionnant et stimulant de découvrir les Story-Board de OUV au fur et a mesure ; mais j'ai une préférence pour BW également, en tant que lecteur  [:petrus jar] :D .

Hors ligne Numby des Poissons

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 8h00
« Réponse #2045 le: 12 juillet 2019 à 12:10:16 »
Ça c'est surtout Shiryu qui empêche Seiya de frapper l'homme au saladier sur la tête  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 8h00
« Réponse #2046 le: 12 juillet 2019 à 12:59:43 »
Moui, aussi... ( un saladier )

Spoiler (click to show/hide)

Totalement assumé et décomplexé de mon côté, au vu du contexte

Bah je me doute bien, ça pouvait pas être une coïncidence :D

Sinon j'ai oublié de mentionner un autre truc, j'ai remarqué que le totem de Lamia est basé sur un totem inventé par Popo ( à l'époque où il daignait encore faire des vectos [:venin] ):

Spoiler (click to show/hide)

Vous lui avez demandé son avis, à la chose? :o
« Modifié: 12 juillet 2019 à 13:01:27 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Ouv

Moui, aussi... ( un saladier )
Sinon j'ai oublié de mentionner un autre truc, j'ai remarqué que le totem de Lamia est basé sur un totem inventé par Popo ( à l'époque où il daignait encore faire des vectos [:venin] ):

Spoiler (click to show/hide)

Vous lui avez demandé son avis, à la chose? :o
Comme j'ai déléguer la création des totems, j'avoue ne pas avoir eu le réflexe de vérifier d'où Loic tire ses influences.
Je vais changer la double page pour citer Poseion !
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Ouv

Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 8h00
« Réponse #2048 le: 20 juillet 2019 à 12:25:28 »
J'ai pas eu le temps de faire la fiche de Byakko, donc vous aurez Suzaku de l'Oiseau Vermillon ;)

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/24092/saint-seiya---eole-chapter/chapitre-14/page-4.html

Bonne lecture !
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 8h00
« Réponse #2049 le: 20 juillet 2019 à 12:51:41 »
Miam miam! [:shion]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: