Auteur Sujet: FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 8h00  (Lu 237025 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Au black, forcément. Au prix du mètre carré sur l'Olympe il serait fou de s'en priver. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Un petit coup de home-staging ?
« Modifié: 15 mars 2020 à 20:18:43 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
...Et ils vécurent heureux et eurent beucoup de petits marinas  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Et ils vécurent heureux et allèrent manger un bon gros fish 'n chips. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Le commentaire de prodilion le 17/03/2020 à 09:02:34 est approprié.

En ligne Volcano

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/24090/saint-seiya---eole-chapter/chapitre-13/page-18.html

@Ouv : Alors ça se déroulait en parallèle de
Spoiler (click to show/hide)
bande de coquinous ! :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Question : pourra-t-on commander un exemplaire papier comme pour l'Océan Chapter ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ouv

Question : pourra-t-on commander un exemplaire papier comme pour l'Océan Chapter ?
Il y aura un exemplaire papier, mais ce sera plutôt en 2021. Il me faut importer plus de 200 pages Photoshop dans le fichier CLIP STUDIO PAINT ^^;
Et j'ai "La planète Takoo", ainsi que ma prochaine bédé professionnelle à préparer cette année. Elles ont forcément priorité :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

Voila, c'est fini ! Plus que l'amure d'Éole à dévoiler 

Alors ?

Vous en avez pensé quoi ?

Qu'est-ce qui vous a plu ? ou pas ?

Votre perso préféré ?
Votre moment préféré ?
Votre combat préféré ?

Ce que vous avez vu venir ?
Et ce que vous avez pas vu venir ?

Lâchez-vous ! :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je pense que ceux qui sont encore là à ce stade font partie des indéboulonnables attendant avidement la suite de l'histoire. Et, comme toujours, tu as su jouer avec nos nerfs et nous mener régulièrement en bateau au détour d'une page.  [:jap]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Voilà, c'est la fin !

Félicitations pour cette fanBD ! Du très beau boulot (tant au niveau scénario que des dessins), assurément ! [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ae-Gor

Excellent Ouv  : belle histoire menée de main de maître avec de bien beaux rebondissement : entre autre le plan de Thétis est génial, que de belles idées et ses Généraux méritent aussi désormais le respect. il n'avait pas trop su briller dans l'oeuvre de Kurumada (en dehors du Dragon des Mers).
Bravo à tous ceux qui ont travaillé sur l'Oeuvre ... Triste que ce soit fini  [:mtears]

Il va sans dire qu'en 2021, j'espère avoir un exemplaire papier ... comme pour l'OC. [:jump]
« Modifié: 21 mars 2020 à 19:23:57 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Félicitations ! J'ai pris un réel plaisir à lire cette BD, bien construite et dessinée.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
J'ai beaucoup aimé également, le scénario, le dessin, les couleurs... Beaucoup de créativité au niveau des djinns, c'était très plaisant. Après je ne sais combien d'années à suivre cette BD, ça va faire bizarre :D.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Du très bon travail, une fanBD fort plaisante à lire. Solidement classique et d'une grande efficacité. La fin d’Éole était assez... particulière, mais heureusement on n'a pas trop sombré dans la bouffonnerie. [:aku1]
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Volcano

Il faut quand même avouer que l'idée de Poséidon aménageant l'intérieur de cette urne en palace sept étoiles à bel et bien un côté bouffon.  [:aie] D'autant plus qu'il est censé dormir pendant tout le temps qu'il y passe.  [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Ouv

D'autant plus qu'il est censé dormir pendant tout le temps qu'il y passe.  [:aloy]
Ce n'est pas comme ça que je l'ai compris, mais je peux me tromper.
Mon interprétation est que Poséidon est uniquement enfermé dans l'urne par le sceau d'Athéna.
Et c'est Poséidon lui-même qui a fait le choix conscient de s'endormir pour laisser passer le temps en attendant le moment opportun pour revenir sur terre. Au moment de la discussion avec Kanon, le sceau n'est plus actif, Poséidon le dit bien, et si il dort au lieu de sortir c'est parce que c'est son choix.
Et c'est lui-même qui fait à nouveau le choix de retourner dormir dans Julian Solo, alors qu'il n'est plus soumis à l'influence du sceau et de l'urne, en attendant que Kanon le réveille aux 16 ans de son hôte.

C'est en tout cas comme cela que j'ai interprété sa discussion avec Kanon.
D'ailleurs, si il était censé être endormi par sa capture, comment a-t-il pu être éveillé pour aider les bronzes durant la période Hadès alors que l'efficacité du sceau est maximale ?
Dans le tome 27, durant sa discussion avec Sorento, Poséidon dit être retenu par le saut d'Athéna, mais il ne parle jamais de sommeil.
« Modifié: 23 mars 2020 à 16:19:21 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Thalion

Comme pour tout ce que j'aime suivre (livre ou BD ou film ou série), j'attends la fin avec impatience, et à chaque fois je me dis que ... mince ... c'est fini...

L'Eole chapter fait partie de cette sélection... plus de suite à attendre, mais une fin qui termine en beauté une bien belle réalisation, à tous les points de vue.

Merci pour toutes ces pages, comme déjà dit, je n'ai pas abordé cette BD avec un enthousiasme délirant, vu mon peu d’attrait pour les généraux. Mais là pour le coup, ça a rendu la chose encore plus sympa à suivre. Je ne vais pas faire une redite de ce qui a déjà dit, un grand Bravo à l'équipe, c'était du plaisir.

Hors ligne un_de_plus

Je vais relire en entier maintenant que c'est fini
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Pareil. Le problème avec une publication d'une page/semaine, c'est qu'on oublie vite les chapitres précédents [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Faux fans ! :haha:
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ouv

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Très bien pensé.  [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

Muuh... j'en ai profité pour relire l'intégralité de la BD dont la publication a commencé il y a.... il y a.... il y a ne-comptons-point-pour-ne-pas-nous-faire-mal-en-réalisant-à-quel-point-nous-sommes-devenus-de-vieux-fans-décrépis :D [:onion laule]

Félicitations pour cette second BD terminée [:jump]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: