Auteur Sujet: [Opinion] Shaka de la Vierge  (Lu 26577 fois)

Hors ligne Amor

Re : Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #25 le: 02 novembre 2013 à 15:57:43 »
Les cheveux longs blonds et les yeux bleus me fait penser a barbie et en plus shaka est un androgyne efféminé donc cela colle pour moi

C'est peut-être à cause de ses cheveux si longs lol.
Pour Misty, Aphrodite, Mu et Shun, je comprends mais Shaka ?! Même pour la première fois quand j'étais petit, j'ai toujours su que c'était un garçon car ça se voit bien contrairement aux autres. [:what]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Sojiro

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #26 le: 02 novembre 2013 à 16:04:53 »
Pour les critères de StS Shaka est même presque viril :o Vu que les vrais efféminés de la série sont à un tout autre niveau que lui  [:aie] Il est même pas "maniéré" en plus.

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #27 le: 02 novembre 2013 à 16:06:37 »
Et après il ne faut surtout pas critiquer Shun :))

Moi je l'ai pas critiqué Shaka... [:lol]
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne natashun

Re : Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #28 le: 02 novembre 2013 à 16:16:21 »


Désolé mais shaka  n'est pas très viril non plus hein,  vous passé votre temps a critiquer shun donc je ne vois pas pourquoi je ne peux  pas critiquer les autres.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #29 le: 02 novembre 2013 à 19:25:29 »
C'est peut-être à cause de ses cheveux si longs lol.
Pour Misty, Aphrodite, Mu et Shun, je comprends mais Shaka ?! Même pour la première fois quand j'étais petit, j'ai toujours su que c'était un garçon car ça se voit bien contrairement aux autres. [:what]

Mes potes de lycée et de fac, qui s'en fichaient complètement de l'animation japonaise et ne connaissaient "lé chevalié du zodiak" que de nom, m'ont tous demandé à un moment où un autre "c'est quel signe, cette femme ?" à propos de... Shaka et de Mû lorsqu'ils ont vu mes posters dans ma chambre. :D
« Modifié: 04 novembre 2013 à 11:30:25 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #30 le: 02 novembre 2013 à 21:40:04 »
Même pour la première fois quand j'étais petit, j'ai toujours su que c'était un garçon car ça se voit bien contrairement aux autres. [:what]

D'un autre côté il avait la voix d'Eric Legrand quand on était petit, donc ça aide pour l'assimiler à un garçon contrairement à la première apparition de Shun, Mu et Aphrodite.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #31 le: 03 novembre 2013 à 18:54:23 »
J'aimais bien Shaka dans la partie sanctuaire de 86, un bouddhiste un peu connard et sadique sur les bords. :o
En revanche il ma laissé complètement de marbre dans ses apparitions suivante. [:fufufu]

En partie d'ailleur, à cause de son image souvent véhiculé de Virgoroxxortupeupatestkomenilètropwisan.

En revanche je ne le trouve pas plus efféminé que les autres. [:perceval]
Mis à part le fais qui soit vierge ([:aie]) je ne vois pas trop de trait "féminin" surexposé chez lui. [:fufufu]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #32 le: 03 novembre 2013 à 21:05:32 »
C'est un bishônen typique comme il y en a tant, silhouette élancée, traits fins, cheveux longs, grands yeux et longs cils.
« Modifié: 04 novembre 2013 à 11:32:24 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #33 le: 04 novembre 2013 à 07:47:46 »
J'ai déjà répondu à ce topic, mais il m'est venu une réflexion : la surpuissance de Shaka qui est affiché par Kuru s'explique peut-être tout simplement par l'importance de ses références : en effet, et en cela je n'apprend rien à personne , tout dans Shaka fait référence au bouddhisme, une grande philosophie encrée dans le réel. Nul autre chevalier d'or ne peut se vanter d'avoir un univers aussi riche en notions dans lequel il pourrait puiser autant de références. C'est sans doute cela qui fait que Kuru nous montre un chevalier de la vierge "supérieur" aux autres. C'était une réflexion en passant ( et je précise que je ne suis pas un inconditionnel de Shaka ).

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #34 le: 04 novembre 2013 à 09:36:34 »
Je pense que la surpuissance de Shaka s'explique surtout à travers le regard du fan  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Fire Tiger

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #35 le: 04 novembre 2013 à 14:03:42 »
Monsieur qui fait semblant d'être aveugle pour accroître son cosmos est l'homme le plus proche proche de(s) dieu(x) :o
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #36 le: 04 novembre 2013 à 17:10:31 »
Je pense que la surpuissance de Shaka s'explique surtout à travers le regard du fan  :D

Shaina dit quand même que Shaka est celui dont la force égale presque celle d'un Dieu, pour le coup le fan n'invente rien  :D

A son propos y'a un truc qui m'a fait sourire il y'a peu.
En effet certains s'offusquent de voir les Bronzes se faire encore maltraiter par les Golds dans ND...sauf que c'est mal se souvenir, dans la partie Hadès, que Shaka met HS Seiya avec d'un seul doigt....

A méditer dans la position du lotus... [:petrus yes]
« Modifié: 04 novembre 2013 à 17:14:21 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sojiro

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #37 le: 04 novembre 2013 à 17:14:18 »
On peut trouver quelque chose nul une fois, et encore plus nul si ça se reproduit sans cesse après encore plus d'expériences, c'est même presque logique parait-il  [:fufufu]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #38 le: 04 novembre 2013 à 17:20:31 »
Sauf que dans StS les héros n'ont pas cette même ligne de progression que l'on trouve dans 99% des autres shonens et ce notamment à cause des innombrables boost externes à leur personne.

M'enfin bon là je soulignais plutôt le fait qu'on entend souvent dire que depuis Hadès les bronzes étaient supposés être aussi forts que les golds...alors qu'en fait c'est oublier de nombreuses situations, comme celle que je viens de citer avec Shaka, qui prouvent clairement le contraire...

« Modifié: 04 novembre 2013 à 17:26:56 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #39 le: 05 novembre 2013 à 09:57:36 »
Shaina dit quand même que Shaka est celui dont la force égale presque celle d'un Dieu, pour le coup le fan n'invente rien  :D

De son point de vue relatif de Silver c'est normal, Misty aussi compare sa propre puissance à celle d'un Dieu d'un point de vue relatif face à un ver de terre qu'est un Bronze, au début ça semble même être le cas puis il a vite déchanté (les Dieux eux-mêmes d'ailleurs  [:aie]). Vu comment elle s'est fait calmer par Aiolia avec un doigt (attention je vous vois venir  :o), elle doit aussi le considérer aussi fort qu'un dieu vis à vis de sa force si elle devait se mettre à l'encenser.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #40 le: 05 novembre 2013 à 13:30:27 »
Prendre l'exemple de Misty n'est pas, je pense, une bonne idée dans la mesure où il parle de lui-même alors que dans notre cas c'est une personne qui parle d'une autre personne.

De même Shaina ne parle pas de son point de vue mais plutôt d'un point de vue collectif. Bref elle parle d'une réputation. Réputation qui trouve écho quelques pages suivantes avec Aiolia qui prévient les Bronzes du danger qu'ils encourent face à Shaka.

Alors après je suis le premier à dire qu'il faut prendre une certaine distance avec ce genre de propos, mais il faut avouer que pour Shaka on nous le répète quand même assez souvent et même encore dans
Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 05 novembre 2013 à 13:33:53 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne natashun

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #41 le: 05 novembre 2013 à 13:43:03 »
avec toi Ilulia j'ai enfin compris pourquoi quasi personne ne veux voir Shun en gold de la vierge car il est trop faible par rapport a Shaka  [:trollface]  [:petrus]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #42 le: 05 novembre 2013 à 13:57:22 »
En l'occurence on ne parle pas de Shun ici ^^

Ceci dit, de mon point de vue, je n'ai jamais eu de problème avec Shun, qui est un perso que j'aime beaucoup comme les 4 autres bronzes, ni avec le fait que tôt ou tard il devienne Vierge.  [:petrus]

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #43 le: 05 novembre 2013 à 15:50:30 »
De même Shaina ne parle pas de son point de vue mais plutôt d'un point de vue collectif. Bref elle parle d'une réputation. Réputation qui trouve écho quelques pages suivantes avec Aiolia qui prévient les Bronzes du danger qu'ils encourent face à Shaka.
D'ailleurs ça me fait penser à son conseil bidon "Ne laissez pas Shaka ouvrir les yeux", "ah et on fait comment s'il en a envie ? On lui met du scotch sur les paupières ?"  [:lol]
En tout cas je me souviens quand j'étais petit la toute première fois que j'ai vu ça, "oh la la faut surtout pas que Shaka ouvre les yeux genre ça va être encore plus terrible que lorsque les yeux de Méduse s'ouvrent !!!! Peut-être les rayons de Cyclops des X-men!!! Peut-être une explosion nucléaire !!!  Truc de fou Shaka ouvre les yeux et... Et.......... Et ???? Ouiiiiinnnnn ouinouin Ah, il se passe rien en fait", v'là le coup de hype tout pourri  [:delarue2]
Il a fallu que je le revois plus tard pour comprendre que ça servait à quelque chose... Enfin en théorie  [:lol]


Peut-être à partir de ce moment que j'ai commencé un chouilla à me méfier de ce que racontaient les persos dans StS  [:delarue3]

Alors après je suis le premier à dire qu'il faut prendre une certaine distance avec ce genre de propos, mais il faut avouer que pour Shaka on nous le répète quand même assez souvent et même encore dans
Spoiler (click to show/hide)

Tu veux dire dans ce passage là ?
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 05 novembre 2013 à 15:54:45 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #44 le: 05 novembre 2013 à 18:29:39 »
D'ailleurs ça me fait penser à son conseil bidon "Ne laissez pas Shaka ouvrir les yeux", "ah et on fait comment s'il en a envie ? On lui met du scotch sur les paupières ?"  [:lol]
En tout cas je me souviens quand j'étais petit la toute première fois que j'ai vu ça, "oh la la faut surtout pas que Shaka ouvre les yeux genre ça va être encore plus terrible que lorsque les yeux de Méduse s'ouvrent !!!! Peut-être les rayons de Cyclops des X-men!!! Peut-être une explosion nucléaire !!!  Truc de fou Shaka ouvre les yeux et... Et.......... Et ???? Ouiiiiinnnnn ouinouin Ah, il se passe rien en fait", v'là le coup de hype tout pourri  [:delarue2]
Il a fallu que je le revois plus tard pour comprendre que ça servait à quelque chose... Enfin en théorie  [:lol]


Peut-être à partir de ce moment que j'ai commencé un chouilla à me méfier de ce que racontaient les persos dans StS  [:delarue3]




Oui mais comme tu le dis ça a un sens.

Dans le manga quand Aiolia prévient les Bronzes à propos de Shaka il mentionne aussi le fait que ces derniers sont encore loin de maîtriser le 7ème sens. Ce qui n'est pas le cas des Golds qui y sont éveillés en permanence. En outre Shaka se prive d'un sens pour aiguiser ses autres sens, et donc le 7ème sens, ce qui lui permet ensuite, une fois les yeux ouverts, de relâcher le surplus de cosmos emmagasiné dans cet état pour déclancher son ultime arcane. Bref le danger est bien réel pour les Bronzes.

Quant aux propos de Shijima peut-être est-ce justement un aveu de faiblesse venant contredire a posteriori le fait qu'il n'y aurait pas eu un OTW entre les deux ^^

Mais bon pour en revenir au propos initial, si certains fans considèrent que Shaka est un roxxor c'est aussi parce que ces phrases existent. Et tous ne font pas l'effort de mettre en perspective ces phrases avec d'autres éléments du manga qui pourraient les contredire.
« Modifié: 05 novembre 2013 à 18:31:10 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #45 le: 05 novembre 2013 à 18:45:11 »
De toute façon, si Shaka peut impressionner des Bronzes et Silvers, et latter du Spectre de seconde zone les doigts dans le nez, on voit vite ses limites. Notamment face à Aiolia, sur lequel il n'arrive pas à prendre le dessus, et face aux 3 "renégats" (alors qu'ils retiennent le plus possible leurs coups), il est en difficulté d'entrée de jeu, dès que Camus lui gèle le genou.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Fire Tiger

Re : Re : Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #46 le: 05 novembre 2013 à 18:48:56 »
D'ailleurs ça me fait penser à son conseil bidon "Ne laissez pas Shaka ouvrir les yeux", "ah et on fait comment s'il en a envie ? On lui met du scotch sur les paupières ?"  [:lol]
En tout cas je me souviens quand j'étais petit la toute première fois que j'ai vu ça, "oh la la faut surtout pas que Shaka ouvre les yeux genre ça va être encore plus terrible que lorsque les yeux de Méduse s'ouvrent !!!! Peut-être les rayons de Cyclops des X-men!!! Peut-être une explosion nucléaire !!!  Truc de fou Shaka ouvre les yeux et... Et.......... Et ???? Ouiiiiinnnnn ouinouin Ah, il se passe rien en fait", v'là le coup de hype tout pourri  [:delarue2]

 [:delarue4]

Shaka c'est pas le gars qui a arrivait pas à battre Aiolia mais qui a eu l'aide en traître du Pope [:kred]

Edit : grillé par megrez.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #47 le: 05 novembre 2013 à 18:52:47 »
Sans oublier que Saga brise son illusion dans la maison du Cancer.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sojiro

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #48 le: 05 novembre 2013 à 18:58:02 »
C'est vrai que c'est vraiment la honte de pas oneshot Aiolia, ce pauvre type qui n'arrive même pas à la cheville de Cassios  :o

On a beau dire que ça vient de nul part le côté Shaka/Saga sont kro kro fort en essayant de sortir des raisonnements et preuve à l'appuie sur 59 pages mais le type lambda qui est pas fan à tout décortiquer et qui regarde StS va clairement se dire que oui Shaka et Saga sont au dessus. Car ces 2 derniers sont mis en valeur en tant que grosbill dans l'arc Sanctuaire  ET dans l'arc Hades ( Saga leader du groupe, Shaka qui se permet de faire du 1vs3 ). Les autres Gold ont soit un arc où ils sont mis en valeur en tant que grosbill, Mu par exemple dans Hades ou Aiolia, soit aucun comme Aphro, DM ou Aldebaran donc oui pas étonnant que ça donne des grosbill, des moyens et des bof dans l'esprit du spectateur lambda.

Faut vraiment être un fan et s'être baladé sur le fandom et avoir trop entendu de SagaShaka cléplusfort pour en avoir eu marre et nier que cette impression ne vient pas de nulle part. Après ce qui est bien avec Kuru c'est qu'on peut prouver tout et son contraire si on va chercher la page qu'on veut vu que les paroles des persos se contredisent tous les 2 tomes.
« Modifié: 05 novembre 2013 à 19:02:42 par Sojiro »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #49 le: 05 novembre 2013 à 19:05:35 »
Oh, tu sais, So', quand tu vois la côte de Saga et Shaka même auprès des fans qui s'y connaissent un tant soit peu dans Saint Seiya, ça fait un peu peur.

Après, j'ai envie de dire, pour le combat Shaka/renégats, pas étonnant à mon sens que Shaka ait galéré vu qu'il s'était engagé dans un corps-à-corps alors que des mecs comme Camus et surtout Shura ont vraisemblablement plus d'atouts à faire valoir.

Mais sinon, oui, faudra un jour m'expliquer à quoi peut servir le Tenbu Horin contre un mec qui maîtrise le Septième Sens.

Tags: