Auteur Sujet: [Opinion] Shaka de la Vierge  (Lu 26587 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #50 le: 05 novembre 2013 à 19:18:26 »
Mouais, j'ai jamais trop compris en quoi Shaka était plus roxor que les autres Golds. Il n'arrive pas à prendre le dessus sur Aiolia, ça commence mal, pour "le plus balèze des Golds"... Ensuite, il met 3 Bronzes k.o d'un seul coup...Comme Aldebaran, quoi. Il prive ses adversaires de leurs 5 sens... Mouais, la plupart des personnages sont capables d'en faire autant. Il maîtrise le 8e sens, mais là aussi, c'est un pétard mouillé, tous ceux qui se rendent au Meikai par la suite s'y éveillent aussi (voire Orphée, bien avant lui)...

Shaka, c'est le gars qui converse avec Bouddha, ce qui lui donne un côté un peu à l'ouest et déconnecté de la réalité, perdu qu'il est dans les hautes sphères, mais niveau puissance brute, je ne le trouve ni plus ni moins badass que bon nombre de personnages...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #51 le: 05 novembre 2013 à 19:27:06 »
La populace a dû se prendre l'illusion du phoenix alors et voir des scènes inédites  [:lol]. Il n'y a pas que les faits ou les paroles qui comptent mais la mise en scène pour donner une impression de grosbill ou non. Comme pour un Ikki qui a toujours une mise en scène à part qui le rend badass et grosbill.

Comme le souligne Ov, le Tenbu Horin, tu enlèves toute la mise en scène faîtes autour de cette attaque et de Shaka, il reste plus grand chose, un gros pétard mouillé ambulant, mais au final c'est pas le cas.

Après je suis pas là à dire que Shaka est le plus fort ou je ne sais quoi vu que ça n'a même pas de sens dans StS, mais juste que oui Shaka et Saga ont toujours eu une mise en scène spéciale, ce qui a permis pour pas mal de les mettre sur un piédestal inconsciemment ou très consciemment pour les fanboy  [:aie]. Comme Aphro, DM et Aldébaran ont toujours eu une mise en scène spéciale mais négative, ce qui a permis de créer une catégorie Gold2baz pour eux.

Après perso j'en ai rien à carrer gold2baz ou gold2ouf, c'est pas ça qui rend un perso attachant ou non, mais juste dire que tout ça ne vient pas de nul part non plus..
« Modifié: 05 novembre 2013 à 19:33:53 par Sojiro »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #52 le: 05 novembre 2013 à 19:37:21 »
Le TH est quand même une attaque assez atypique. Je vais pas redétailler ce qu'on peut lire sur le Wiki mais une fois déployé le saint de la Vierge n'a plus trop à se bouger les fesses pour taper ses adversaires qui, quoiqu'ils fassent, se feront toucher quand même et verront un de leur sens supprimé.

Après je suis d'accord, d'autres golds sont capables de retirer les sens de leur adversaire mais pas forcément avec une chance de faire mouche à 100% alors que Shaka avec le TH si.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Fire Tiger

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #53 le: 05 novembre 2013 à 19:39:24 »
Tenbu Horin cette attaque cheaté qui sait pas enlever le 7ème sens (mais TLC a Asmita qui enlève même le 8ème [:aie]) et qui rends Ikki trop overmegaultrapuissant [:haha pfff]
Et ce dernier a trouvé que c'était un point faible :
Citer
en réalité une fois cette attaque subie, le Cosmos de Shaka revenait à un niveau normal, ses sens n'ayant plus à compenser la perte de vue, ce qui au final rendait Shaka plus faible.

En fait, Shaka a juste trouver le moyen (yeux fermés un long moment) d'avoir un peu plus de cosmos picétout :o
Mais chaque Golds à son petit truc à lui, Milo a Antarès par exemple.
« Modifié: 05 novembre 2013 à 19:42:08 par Fire Tiger »
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #54 le: 05 novembre 2013 à 19:40:34 »
Egalement d'accord. J'ai tendance à penser que le coup de Saga ou les effets de la Royal Demon Rose et du Scarlett Needle n'enlèvent les sens que de manière temporaire.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #55 le: 05 novembre 2013 à 19:53:34 »

Après perso j'en ai rien à carrer gold2baz ou gold2ouf, c'est pas ça qui rend un perso attachant ou non, mais juste dire que tout ça ne vient pas de nul part non plus..

Je suis d'accord. Il y'a toute une mise en scène autour des persos qui explique certaines attitudes de fans. D'où le fait donc qu'à la base je n'étais pas d'accord avec ce qu'avançait Wild.

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #56 le: 05 novembre 2013 à 22:12:06 »
Egalement d'accord. J'ai tendance à penser que le coup de Saga ou les effets de la Royal Demon Rose et du Scarlett Needle n'enlèvent les sens que de manière temporaire.

Oui, Milo le confirme, d'ailleurs, lorsqu'il épargne Hyôga à condition qu'il quitte le Sanctuaire. Il ajoute que ses sens reviendront rapidement d'eux-mêmes.

Quant à pourquoi Saga et Shaka sont plus populaires que Aldebaran, Death Mask et Aphrodite, et ce bien avant le chapitre Hadès qui flingue un peu ces derniers, c'est simple :

-Alde est "moche", et se fait battre en un coup (Syd/Bud), donc "faible". Aiolia aurait été vaincu dans les mêmes conditions, ça aurait fait scandale, mais là on a un gros balourd avec un nez épaté et la mâchoire prognate, alors on s'en fout. Qu'il crève, le Néanderthal.
 
-Death Mask est méchant et tue des enfants ! Bouh, vilain ! Qu'il meure !

-Aphrodite est une "tafiole" avec un nom et une tronche de gonzesse (et voix de meuf dans la VF), qui attaque en traître, avec des roses par-dessus le marché, et qui se fait -honte suprême- battre par Shun, : donc naze et faible


C'est le discours auquel j'avais systématiquement droit au collège il y a 25 ans, et que j'ai souvent retrouvé plus tard sur le net, même chez les fans (jeunes) adultes...

C'est sûr que de grosses bouboules d'énergie ça en impose plus que des fleurs, mais perso j'ai trouvé assez impressionnant la façon dont les Piranhan Roses explosent l'armure d'Andromède....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #57 le: 05 novembre 2013 à 23:19:02 »
Comme tu dis les effets de la SN doivent s'estomper parce que Milo a épargné Hyoga et ce en pressant un point vital qui stoppe l'hémorragie.
Pour le coup donc je ne suis pas sûr que la perte des sens soit temporaire puisqu'il faut justement l'intervention de Milo pour remédier aux effets de la SN.

Après, pour en revenir à Shaka, c'est un perso que j'apprécie, n'en déplaise aux bien pensants condescendants, pour diverses raisons dont celle liée notamment à son physique et je prendrai du coup un peu le contre-pied de ce que tu dis.
En effet j'aime beaucoup cette apparente contradiction qu'il y'a entre la douceur qui émane de lui et la réputation terrifiante qu'il traîne pourtant. De même il y'a aussi ce côté calme et posé, teinté d'une arrogance, bien marqué dans un premier temps, dont il n'arrive pas à se départir totalement même après l'épisode des 12 maisons. Bref il ce petit côté prétentieux et hautain qu'il lui sied bien pour le coup.
Enfin il y'a aussi sa magnifique cloth (qui arrive juste derrière celle des Gémeaux dans mon classement des plus belles golds cloths) qui joue beaucoup dans sa prestance.

Donc bon qu'un perso ne soit pas un pur concentré de virilitude n'est pas forcément un handicap, du moins de mon point de vue. Je rappelle également au passage que j'aime beaucoup Mü et Aldé ^^
« Modifié: 05 novembre 2013 à 23:21:56 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sojiro

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #58 le: 05 novembre 2013 à 23:29:26 »
Pour Aphro c'est aussi le fait que c'est le seul Gold qui s'est fait battre "à la régulière" sans aide extérieur ni rien pour son adversaire, et aussi et surtout pour son traitement dans l'arc Hadès, pareil pour DM ( pour le 2eme point ). Il n'a jamais eu la mise en scène et la mise en valeur d'un Shaka ou Saga que cela soit dans l'arc sanctuaire ou hadès, après on peut bien prendre des faits précis pour dire qu'il est aussi puissant et tout et tout mais ça n'enlèvera pas l'impression qui s'en dégage par rapport à comment il a été traité.

Après on peut rajouter ce que dit Albe sur le fait que c'est parce qu'Aphro est une "tafiole" et qu'il est pas viril, que DM soit décrit comme un enfoiré de première, qu'Aldebaran rentre dans le stéréotype grand bodybuildé et donc faible ( dans le stéréotype de beaucoup de mangas ), mais y'a quand même toute une mise en scène qui justifie ce sentiment initial, et si justement cette mise en scène dévalorisante a été appliqué sur des persos qui avaient ses attribues physiques/mentaux qui les dévalorisent déjà pour certains, c'est peut être pas anodin et voulu car justement plus facilement acceptable. Bref tout ça pour dire que même si c'est pas "juste", ce sentiment un peu "basique" ressenti par une masse ne vient pas de nul part non plus.

Après je dis pas que c'est bien ou pas, juste je voulais le souligner car à entendre certains ce sentiment vient de nul part et il vient juste de l'imagination d'une masse ou des kik00lol de 11 ans et demi qui se sont imaginés des choses avec rien, alors que je trouve qu'il y avait quand même de la matière à la base.
« Modifié: 05 novembre 2013 à 23:34:08 par Sojiro »

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #59 le: 05 novembre 2013 à 23:34:23 »
Comme tu dis les effets de la SN doivent s'estomper parce que Milo a épargné Hyoga et ce en pressant un point vital qui stoppe l'hémorragie.
Pour le coup donc je ne suis pas sûr que la perte des sens soit temporaire puisqu'il faut justement l'intervention de Milo pour remédier aux effets de la SN.


Justement, non. L'intervention de Milo sert juste à stopper les effets d'Antares. Pour les autres piqûres, les effets s'estompent d'eux-mêmes, c'est dit texto dans le manga/DA : "par respect pour Camus, je te laisse la vie sauve. Va-t'en, quitte le Sanctuaire. Tes 5 sens reviendront complètement d'eux-mêmes d'ici quelques jours".

Et j'aime bien Shaka, mais ni plus ni moins qu'un autre... En revanche,  la Vierge en mode totem est sans doute la plus belle des 12 Gold Cloths  [:onion tears]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #60 le: 05 novembre 2013 à 23:57:56 »

Après on peut rajouter ce que dit Albe sur le fait que c'est parce qu'Aphro est une "tafiole" et qu'il est pas viril, que DM soit décrit comme un enfoiré de première, qu'Aldebaran rentre dans le stéréotype grand bodybuildé et donc faible ( dans le stéréotype de beaucoup de mangas ), mais y'a quand même toute une mise en scène qui justifie ce sentiment initial, et si justement cette mise en scène dévalorisante a été appliqué sur des persos qui avaient ses attribues physiques/mentaux qui les dévalorisent déjà pour certains, c'est peut être pas anodin et voulu car justement plus facilement acceptable. Bref tout ça pour dire que même si c'est pas "juste", ce sentiment un peu "basique" ressenti par une masse ne vient pas de nul part non plus.


C'est vrai et je pense effectivement que cette mise en scène est beaucoup plus préjudiciable que certains attributs physiques, bien que ces derniers font justement partie de cette mise en scène. Mais c'est plus le tout que l'élément isolé qu'il faut prendre en compte quant à la réputation d'un personnage je suis d'accord.

Justement, non. L'intervention de Milo sert juste à stopper les effets d'Antares. Pour les autres piqûres, les effets s'estompent d'eux-mêmes, c'est dit texto dans le manga/DA : "par respect pour Camus, je te laisse la vie sauve. Va-t'en, quitte le Sanctuaire. Tes 5 sens reviendront complètement d'eux-mêmes d'ici quelques jours".


Justement je prends cette phrase dans le sens "tes sens reviendront car je suis intervenu". D'autant qu'Antarès est elle même la dernière piqûre qui complète l'effet des 14 premières piqûres. M'enfin pour le coup je crois qu'on est HS ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #61 le: 06 novembre 2013 à 00:05:30 »
Justement je prends cette phrase dans le sens "tes sens reviendront car je suis intervenu".

Mais il lui dit ça avant de lui porter le quinzième coup justement (et de le soigner) :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #62 le: 06 novembre 2013 à 00:15:53 »
HS, donc spoilers

Spoiler (click to show/hide)

Mais c'est plus le tout que l'élément isolé qu'il faut prendre en compte quant à la réputation d'un personnage je suis d'accord.

Je suis entièrement d'accord, et on revient à ce que je disais précédemment, à savoir que si on suit tout le parcours de Shaka, on ne peut s'empêcher de remarquer qu'il montre quand même rapidement ses limites. A vrai dire il les montre dès la première fois qu'il apparait dans le DA, lorsqu'il affronte Aiolia et n'arrive pas à prendre le dessus.

Du coup, pour moi, ça a un peu cassé son image de ultimate roxor dans le Temple de la Vierge face aux Bronzes plus tard dans la série. Genre "tu te la pètes face à des jeunes Bronzes, mais tu faisais moins le malin dans la Chambre du Pope"  [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #63 le: 06 novembre 2013 à 00:18:44 »
Mais le truc justement assez "fin" c'est de rendre quelqu'un badass mais avec rien de vraiment concret pour pas non plus trop déséquilibrer le bousin, juste avec une mise en scène différente, je trouve ça mieux que de mettre un vrai roxor qui est 10 classes au dessus des autres Gold. Shaka a un air et une mise en scène de roxor mais finalement ça reste un Gold comme les autres, c'est contradictoire dit comme ça mais je me suis compris  [:pfft]

Bon l'hadès chapter pour Aphro et DM c'était pas fin du tout là par exemple, j'ai moins aimé sur ce côté là  :o
« Modifié: 06 novembre 2013 à 00:22:53 par Sojiro »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #64 le: 06 novembre 2013 à 00:23:58 »
Oui non mais pour Milo moi je parlais après Antarès où il faut nécessairement l'intervention du Gold.
Avant effectivement les sens peuvent revenir d'eux-même puisque Milo dit lui même qu'il y'a possibilité de capituler et donc d'avoir la vie sauve ^^

HS, donc spoilers

Spoiler (click to show/hide)

Je suis entièrement d'accord, et on revient à ce que je disais précédemment, à savoir que si on suit tout le parcours de Shaka, on ne peut s'empêcher de remarquer qu'il montre quand même rapidement ses limites. A vrai dire il les montre dès la première fois qu'il apparait dans le DA, lorsqu'il affronte Aiolia et n'arrive pas à prendre le dessus.

Du coup, pour moi, ça a un peu cassé son image de ultimate roxor dans le Temple de la Vierge face aux Bronzes plus tard dans la série. Genre "tu te la pètes face à des jeunes Bronzes, mais tu faisais moins le malin dans la Chambre du Pope"  [:tsss]

Je suis d'accord sauf qu'après on rentre dans le domaine de l'interprétation et du ressenti.
Certes Aiolia et Shaka sont montrés de force égale. De même Aiolia lui-même à ses fans qui le considèrent comme le plus puissant des golds, d'après Cassios, mais d'un autre côté ça ne l'empêche pas de prévenir les Bronzes sur la terrifiante réputation de Shaka. ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #65 le: 06 novembre 2013 à 10:43:08 »
Le TH est quand même une attaque assez atypique. Je vais pas redétailler ce qu'on peut lire sur le Wiki mais une fois déployé le saint de la Vierge n'a plus trop à se bouger les fesses pour taper ses adversaires qui, quoiqu'ils fassent, se feront toucher quand même et verront un de leur sens supprimé.

C'est vrai que ça change grandement de ce qu'il se passait avant face à un Bronze : le Bronze peut pas le toucher et le Bronze se fait latter la tronche par n'importe quelle attaque du Gold, ici Shaka, sans qu'il ait à se bouger les fesses, et au final pour le même résultat vu que ça n'a pas empêché l'autre de continuer à se battre (sans parler du fait qu'en fin de compte c'est plus un power up de l'adversaire qu'autre chose cette attaque).

Comme le disait quelqu'un, en comparant avec toutes les autres attaques des Gold et vu le niveau de différence dans le passage où s'est dévoilé entre Bronze-Gold, cette attaque a en effet un côté pétard mouillé et n'est pas si différentes de toutes les attaques over-the-top des autres : je t'envoie dans une autre dimension, je t'envoie au royaume des morts, je coupe tout ce que je touche, en 13 coups t'es mort et comme je vais à la vitesse de la lumière tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #66 le: 06 novembre 2013 à 17:35:46 »
Seiya a quand même coupé la corne du Taureau et évité le LP d'Aiolia avant d'arriver à Shaka. Les autres Bronzes ont eux aussi fait quelques étincelles avant de parvenir dans le temple de la Vierge.

Bref quand tu vois 4 bronzes se ramener dans ton temple et que t'en déduis qu'ils ont passé 5 golds... tu te dis que le TH peut offrir une sécurité supplémentaire. Après je suis d'accord Ikki se sert du TH pour atteindre le 7ème sens et intensifier son cosmos...sauf qu'au final c'est pour se tuer avec Shaka...qui malgré tout aurait pu s'en sortir seul et sans dommage... Ceci dit à ce moment le plus important c'était effectivement que Shaka soit HS on est d'accord.

De même les 3 renégats, qui sont pourtant éveillés au 7ème sens, sont contraints d'avoir recours à l AE pour pouvoir se sortir du TH. Alors que Saga réussi à bloquer net une attaque d'Aiolia. Bref le TH offre bien une sécuité supplémentaire quoi qu'on en dise.

« Modifié: 06 novembre 2013 à 17:50:53 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #67 le: 06 novembre 2013 à 18:44:41 »
Shaka est un de mes Gold Saints préférés de l'arc Hadès, en partie à cause d'une goldobranlette pure et simple, je l'admets =p.
Dans la série de 86, il passe d'abord pour un putain d'enfoiré ivre de violence. Bon, c'est peut-être plus nuancé en VO ou dans le manga, mais dans mes souvenirs, il m'avait laissé une impression encore pire que Deathmask. Puis il s'y croyait, à se prendre pour Dieu (enfin, l'homme le plus proche de Dieu, vous m'avez compris). Toutefois, ses attaques étaient impressionnantes. Et réussir à ressusciter en amenant en plus Ikki dans le monde ds vivants, c'était pas rien !

Dans la saga Hadès, il est présenté comme un over-roxxor gérant trois Gold en même temps, pour finalement se laisser mourir sous les arbres jumeaux, dans une tempête de pétale magnifique. Non seulement il avait compris le plan des renégats, mais en plus, avant de se désintégrer, il a encore le temps de prévenir Athéna en écrivant avec son sang sur une pétale de rose *w* Si ça c'est pas la classe... le tout accompagné d'un bon gros cortège de larmes, accentuant encore l'effet. Mais la Goldobranlette ne s'arrête pas là ! Après s'être laissé faire tellement les 3 VS 1 c'est facile (ouais ils se battaient pas à fond, y'a une touche d'ironie dans cette dernière phrase, ne vous appuyez pas dessus x) ), on découvre qu'en plus, il est le premier à s'être éveillé au Huitième Sens et voulait juste aller péter sa gueule à Hadès en allant vivant dans les Enfers. Pour montrer à quel point il est cool, il sera le premier aussi à intervenir au Mur des Lamentations, proposant de se sacrifier à la place des Bronzes. Ah et j'ai pas parlé de la scène avec le chtiot Shaka enfant, sans doute un procédé des réalisateurs pour rajouter une couche d'awesomness sur le perso et de larmes sur sa mort =p

Ensuite, ses attaques... bah j'ai consulté le Wiki et la vache... elle sont vachement fouillées niveau sens et références religieuses. En plus d'être surpuissantes et accompagnées de lourds effets graphiques et pyrotechniques, ça donne vraiment un sacré cacher au style de combat du personnage !
Spoiler (click to show/hide)

Bref, je suis un faible, je me suis laissé charmer par la roxxitude-goldobranlette de ce cher Shaka dans Hadès, je l'avoue.

Oh, et j'ajouterai que l'épisode de la Vierge est un des meilleurs de CdZA o/
« Modifié: 06 novembre 2013 à 18:55:40 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #68 le: 07 novembre 2013 à 09:55:13 »
Seiya a quand même coupé la corne du Taureau et évité le LP d'Aiolia avant d'arriver à Shaka. Les autres Bronzes ont eux aussi fait quelques étincelles avant de parvenir dans le temple de la Vierge.

Bref quand tu vois 4 bronzes se ramener dans ton temple et que t'en déduis qu'ils ont passé 5 golds... tu te dis que le TH peut offrir une sécurité supplémentaire. Après je suis d'accord Ikki se sert du TH pour atteindre le 7ème sens et intensifier son cosmos...sauf qu'au final c'est pour se tuer avec Shaka...qui malgré tout aurait pu s'en sortir seul et sans dommage... Ceci dit à ce moment le plus important c'était effectivement que Shaka soit HS on est d'accord.

De même les 3 renégats, qui sont pourtant éveillés au 7ème sens, sont contraints d'avoir recours à l AE pour pouvoir se sortir du TH. Alors que Saga réussi à bloquer net une attaque d'Aiolia. Bref le TH offre bien une sécuité supplémentaire quoi qu'on en dise.

Mouais d'ailleurs justement, le Tenbu Horin c'est pas le truc où t'es plus censé pouvoir attaquer ni te défendre, alors comment Saga et ses potes ont pu réussir à lancer leur Athéna Exclamation ? (en dehors du fait que c'est ce que voulait Shaka).

De même ce passage est aussi légèrement fridge logic, mais bon on est plus à ça prêt dans le Hadès Chapter, vu que si Saga et les autres sont capables de faire quelque chose dans le Tenbu Horin comme mentionné ci-dessus, pourquoi Saga ne s'est-il tout simplement pas redonné l'usage de ses sens (et aux autres) vu qu'on a vu qu'il était capable de les retirer aussi. Vu comment Shaka les redonne à Ikki, il est plus que vraisemblable que Saga sache par conséquent lui aussi restaurer les sens aussi bien que les ôter.

Enfin bref, le Tenbu Horin pour moi en jette juste sur le papier mais dans la réalité des faits c'est aussi foireux que l'envoi dans les 6 mondes où sur 4 personnes ça n'a marché sur aucune  [:delarue2] Vl'a l'efficacité des attaques de Shaka qui ne sont que strass et paillettes enrobées dans de longs monologues [:trollface]

Au moins son Ohm, lui ça va, c'est toujours ça.
« Modifié: 07 novembre 2013 à 09:58:30 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #69 le: 07 novembre 2013 à 11:14:06 »
Vu comment Shaka les redonne à Ikki, il est plus que vraisemblable que Saga sache par conséquent lui aussi restaurer les sens aussi bien que les ôter.

Je rebondis juste là dessus. A quel moment Shaka redonne ses sens à Ikki ? Pour moi, Skaka ne fait rien de tel. Ils sont coincés dans une dimension bizarre, et il aide Ikki à revenir, ok, mais il fait juste revenir son esprit. Le fait que Ikki retrouve un corps, doté de tous ses sens, c'est propre à sa nature de phénix.

Hors ligne natashun

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #70 le: 07 novembre 2013 à 11:40:23 »
ikki n'est pas le phénix il n'est que celui qui porte l'armure de bronze du phénix et ikki n'est pas immortel seul l'armure l'est pour moi

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #71 le: 07 novembre 2013 à 11:42:00 »
Pourtant, on a vu plusieurs fois Ikki ressusciter (mais j'me souviens plus des passages exacts), et même revenir d'une autre dimension.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne natashun

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #72 le: 07 novembre 2013 à 11:46:01 »
moi je pense que si ikki meurt en France et que l'armure est détruite en grèce il meurt pour de bon et c'est l'armure qui se régénère et non lui.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #73 le: 07 novembre 2013 à 11:48:31 »
A mon avis, vu comment l'accent est mis sur le grosbillisme d'Ikki (et ça ne s'arrange pas dans Omega), lui et son armure pourraient être séparés par des milliers de kilomètres et désintégrés qu'ils nous le ressortiraient indemne dans une armure flambant-neuve x) [/HS]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne natashun

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #74 le: 07 novembre 2013 à 11:58:27 »
donc si un jour l'armure du phénix a un nouveau propriétaire ikki perd son immortalité alors et juste dans ce cas là

Tags: