Auteur Sujet: [Opinion] Shaka de la Vierge  (Lu 26783 fois)

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #200 le: 23 octobre 2014 à 18:24:08 »
Tu dois plutôt t'adresser à Yuto ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #201 le: 23 octobre 2014 à 18:30:12 »
Oui oui c'est ce que je fais, j'ai marqué "ce que tu cites de hanzo" et non "ce que tu cites, hanzo"
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #202 le: 23 octobre 2014 à 18:45:59 »
Ah navré, je n'ai pas lu correctement.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Yuto

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #203 le: 24 octobre 2014 à 08:47:35 »
Le lien vient de la mise en scène dont parlait Hanzo, sachant que l'auteur à l'origine à tout fait pour que ce combat ne ressemble pas aux autres.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #204 le: 24 octobre 2014 à 11:28:10 »
Oui en mettant en avant la spiritualité de Shaka contrairement aux autres "C'est pourquoi je lui ai fait dire par exemple qu'il n'y a ni mal ni bien parfait, ou bien encore que le Pope est justement une telle personne. En présentant ainsi Shaka, j'ai fait ressortir un sentiment d'impermanence et de vacuité. C'est finalement tout ce que j'ai pu trouver." C'est la seule chose qui ressort de la citation de Kurumada, c'est pour ça que je ne voyais pas trop le rapport car c'est plus de la caractérisation que de la mise en scène.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Yuto

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #205 le: 24 octobre 2014 à 20:51:58 »
Comme quoi, chacun lit ce qu'il veut, amusant  ^^
Citer
Non non, je suis rentré à Tokyo et me suis alors demandé comment j'allais faire. Il s'agissait quand même d'un combat entre Ikki et l'homme le plus proche des dieux, alors je ne pouvais tout de même pas faire un combat similaire aux autres affrontements, autrement les lecteurs y auraient perdu tout intérêt, pas vrai ?
Pour moi cela signifiait juste qu'ayant un niveau proche des dieux, le combat ne pouvait ressembler aux autres. Je crois qu'on parlait de mise en scène auparavant quelque peu exagéré pour Shaka par rapport autres ?
« Modifié: 24 octobre 2014 à 21:02:17 par Yuto »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #206 le: 24 octobre 2014 à 21:03:50 »
En effet, c'est pourquoi j'ai pris la citation dans son intégralité:

Citer
Kurumada : Non non, je suis rentré à Tokyo et me suis alors demandé comment j'allais faire. Il s'agissait quand même d'un combat entre Ikki et l'homme le plus proche des dieux, alors je ne pouvais tout de même pas faire un combat similaire aux autres affrontements, autrement les lecteurs y auraient perdu tout intérêt, pas vrai ? C'est pourquoi je lui ai fait dire par exemple qu'il n'y a ni mal ni bien parfait, ou bien encore que le Pope est justement une telle personne. En présentant ainsi Shaka, j'ai fait ressortir un sentiment d'impermanence et de vacuité. C'est finalement tout ce que j'ai pu trouver.

En gros le combat est différent dans le sens qu'il n'a pas une vision basique des choses tel un Mu, Aldébaran ou Aiolia, ni même un méchant de base à la Deathmask, mais étant l'homme le plus proche de Dieu d'un point de vue spirituel il l'a fait philosopher sur le sens du bien et du mal afin que son combat ne soit pas similaire aux autres.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Yuto

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #207 le: 25 octobre 2014 à 10:48:44 »
Et donc ça englobe notre pensée, et c'est dans cette approche là que le personnage se devait d'être plus spectaculaire. Mais je pense qu'on tourne en rond.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #208 le: 25 octobre 2014 à 17:01:12 »
Ben justement je ne vois rien de particulièrement spectaculaire vis à vis de Shaka dans la citation, et j'imagine que le sentiment de tourner en rond doit venir du terme l'homme le plus proche de dieu. Je pense que tu dois le prendre dans le sens que Shaka est quasiment un Dieu et que du coup pour le faire ressortir par rapport aux autres il y aura une mise en scène spectaculaire, là où je l'interprète comme Shaka étant le plus proche de Dieu sur un plan spirituel (comme quand il se tape des discussions avec Dieu étant petit ou qu'il parle à Gigant de ses longues discussions avec lui) et du coup pour faire ressortir ça dans le personnage de Shaka par rapport aux autres il y aura une grande partie discussion bien/mal/sens de la vie tout ça. Je suppose par conséquent que l'incompréhension dans nos derniers échanges doit venir de là.
« Modifié: 25 octobre 2014 à 17:03:35 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sojiro

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #209 le: 28 octobre 2014 à 09:45:17 »
Moi j'y vois les deux, forcément quand tu veux rendre un personnage spéciale, qui sort du lot, tu lui fais une mentalité particulière mais aussi une mise en scène spéciale aussi. Vu qu'il ne précise pas seulement un combat de Shaka, mais un combat de Ikki vs Shaka qui se doit d'être spécial, sous entendu grosbill gentil vs grosbill meuchant.

C'est comme pour le titre l'homme le plus proche de dieu, quand tu fous un titre comme ça dans un anime de baston, tu sais très bien que c'est pour mettre en scène particulièrement ce perso, sur un petit piedestal, après oui tu peux justifier ce titre par des raisons de spiritualité toussa toussa, mais tu sais très bien comment cela va être ressenti, c'est voulu.
« Modifié: 28 octobre 2014 à 10:13:27 par Sojiro »

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #210 le: 11 octobre 2016 à 02:02:35 »
@Bud

Shaka n'est pas si atypique que ça quand on y réfléchit bien. Concernant les domaines dans lesquels il excelle, s'il est certes très polyvalent, d'autres Saints font au moins aussi bien si ce n'est mieux que lui :

-illusions et/ou attaques mentales : Saga, Kanon, Ikki, Mû, Marin, Asterion, Ptolemy...

-contrôle total des dimensions dont il peut revenir aisément : Saga, Kanon, Ikki...

-pouvoirs psychiques : Deathmask, Mû, Saga, Kanon...

-extraction de l'âme et projection dans l'au-delà (Rikudo Rin'ne) : Deathmask

-ablation des 5 sens : bah, tous les Golds, mais plus particulièrement Milo, Aphrodite, Saga

-immobilisation de l'adversaire pour l'empêcher d'attaquer : Milo (Restriction), Camus et Hyôga (Koltso)

-8e sens : il est le seul Saint à le maîtriser totalement et le premier à s'y être éveillé, et en cela il est un précurseur. Mais par la suite d'autres Saints ont eux aussi parvenu à s'y éveiller brièvement (et sans avoir besoin de converser avec Bouddha pour ce faire) : Orphée lorsqu'il est descendu aux Enfers réclamer qu'on lui rende Eurydice, les Bronzes lorsqu'ils se sont jetés dans le puits aux âmes, Dohko et Kanon et très certainement les autres Golds lorsqu'ils sont revenus à la vie à la Giudecca.

-Tenbu Hôrin : mouais. Dommage que ça ne soit que moyennement efficace contre quelqu'un qui maîtrise le 7e sens. Si StS a bien démontré une chose, c'est que la perte de sens, loin d'affaiblir un adversaire prêt à verser ses tripes, lui permet au contraire de faire brûler son cosmos encore plus intensément, le 7e sens compensant la perte de tous les autres. C'est bien pour ça qu'Ikki s'est laissé transformer en légume pour surpasser Shaka.

Donc bon, j'aime bien le Puceau doré, mais quand on gratte un peu sous le vernis on voit que c'est surtout beaucoup de poudre aux yeux :)

*edit*

Et en relisant les anciens posts, je me rends compte que tout ceci a déjà été débattu en long, en large et en travers. Du coup désolé pour la redite, papy devient de plus en plus gâteux on dirait  [:aie]
« Modifié: 11 octobre 2016 à 23:10:49 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #211 le: 11 octobre 2016 à 11:13:52 »
Tenbu Hôrin : mouais. Dommage que ça ne soit que moyennement efficace contre quelqu'un qui maîtrise le 7e sens. Si StS a bien démontré une chose, c'est que la perte de sens, loin d'affaiblir un adversaire prêt à verser ses tripes, lui permet au contraire de faire brûler son cosmos encore plus intensément, le 7e sens compensant la perte de tous les autres. C'est bien pour ça qu'Ikki s'est laissé transformer en légume pour surpasser Shaka.

Cela dit, Ikki a pas eu trop le choix non plus. Il était piégé, rien ne pouvait l'empêcher de subir l'attaque. Partant de là, soit il restait légume, soit il tirait profit de la situation. Après, le côté "je l'ai forcé à le déclencher pour augmenter mon cosmos et affaiblir le sien" me laisse sceptique dans la mesure où Ikki n'avait aucun moyen de connaitre les effets du Tenbu Horin avant que Shaka l'utilise. Qu'il déduise que la vierge ferme les yeux pour augmenter sa concentration et sa puissance, et que si on le force à les ouvrir, il perdra en efficacité, pas de souci. Qu'il en arrive à la conclusion que cette privation d'un sens est le signe que le gars possède une technique qui dépossède l'adversaire de ses propres sens, là non, c'est pas logique. Ou plutôt si, c'est logique dans le sens où Ikki n'est jamais le dernier à trouver un bon moyen de se la raconter  :D

Mais perso, je vois plus le Tenbu Horin comme une épreuve psychologique. Que tu sois éveillé au septième sens ou non, perdre tes sens physiques te plonge dans le désarroi et le désespoir, et si tu ne domines pas cette panique, tu ne t'approches pas du septième sens (ou tu perds sa perception si tu le maitrises déjà). Bref, tout l'enjeu est de ne pas perdre pied mentalement. J'ai du mal à voir la privation des sens comme un truc qui mécaniquement te rapproche du septième sens et augmente ta puissance, comme ça, sans effort.

Hors ligne DamnSeiya79

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #212 le: 11 octobre 2016 à 11:50:15 »
Perso Shaka je le met au niveau de tous les autres golds (hormis Saga parce que boss du sanctuaire).

La façon dont il gère les trois golds dans le jardin de sara peut porter à débat, et pourtant ça peut s'expliquer facilement par le fait que ces derniers n'y allaient pas à fond au vu de leurs véritables intentions, ou encore que Hades les aient ressuscités sans leur redonner l'entièreté de leurs pouvoirs (ne faisant pas totalement confiance à d'anciens soldats ennemis).

Hors ligne Bud

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #213 le: 11 octobre 2016 à 12:07:59 »
@ Albérich

Hou là tu m'as carrément sorti une mini thèse sur lui, tu l'as disséqué en long et large, à se demander si ce n'est pas toi qui a rédigé sa fiche perso. ;)
Ta démonstration se tient tant elle regorge de pertinences et faits étayés. Malgré son attribut de couteau suisse, il n'excelle pas plus que d'autres dans un domaine précis, genre ça aurait été un élève de seconde, la conseillère d'orientation l'aurait envoyé en section ES tellement il ne se démarque pas dans une matière.

Je suis largué. Qui est Ptolémy déjà? Pas un personnage filler?
Je ne vais pas chercher à te contredire mais je vais essayer de revenir point par point à tes références.

- Marine a une attaque mentale? J'ai dû louper un épisode à moins que tu fais allusion à son leurre pour duper Misty et sauver son élève.
L'illusion satanique de Saga est à proprement parler diabolique, la personne sous son influence ne peut s'en défaire à moins de mourir (le seigneur Cristal) ou tuer quelqu'un (mort de Cassios dans la série) ou la contourner partiellement à condition de toucher simultanément son auteur comme l'a très bien réussi in extremis Ikki pour avoir à épargner la tête de son demi frère. Quel dommage que l'animé ne nous ai pas transposé ce duel de Genjustu, l'épisode 16 aurait peut être perdu son titre d'épisode le plus sanguinolent.
Kanon qui possède la même technique lui sert surtout à scléroser son adversaire dans un premier temps mais Rhadamanthe semble garder ses esprits lorsqu'il en est affecté, il n' a pas dû à tuer un membre de son camp pour s'en défaire. Peut être est elle moins efficace que celle de son niisan.
Mû dans le manga tourne en bourrique les assassins d'argent mais il faut dire que les chevaliers noirs sont des parfaits sosies de leur alter ego. David Copperfield en aurait fait tout autant. :). Excepté peut être Algol la plupart des Silver Saint n'ont pas laissé une folle impression de puissance.
Astérion peut lire dans les pensées c'est vrai mais Shaka dans le manga sans vraisemblablement faire appel à ses pouvoirs décèle quasiment naturellement après avoir envoyé à terre Ikki sur l'île de la mort, son sens de la justice et de la vertu enfouis dans sa carapace et soif de haine.
Marine réussit à contourner le pouvoir d' Astérion en faisant le vide dans son esprit alors qu'Ikki est fréquemment envahi par la peur et le doute dans son combat contre Shaka.

- L'abonnement à vie des allers retours entre dimensions n'est pas solidement explicité pour les Gemini dans l'animé et le manga original. Dans SOG, Saga l'utilise intelligemment comme échappatoire. Ikki l'anti Ryuga/ Roland par excellence. [:lol]

- En pouvoir psychique oui il y a débat, Mû parait aussi doué que lui.

- Extraction de l'âme la différence entre Deathmask et Shaka, c'est que lui se mût en tour operator en faisant voyager Ikki dans les six mondes de la métempsychose, DM pour le même tarif n'envoie qu' au mont Yomotsu et c'est son unique arcane.

- L'ablation des 5 sens, Milo est obligé de porter jusqu'à 14 touches pour rendre Hyoga hémophile et le priver de manière graduelle et non totale de ses sens, il perd peu à peu tous ses sens sauf le goût puisqu'il ne bégaye pas alors que sa vue se trouble, son ouïe diminue,son sens du toucher perturbé par sa perte de son sens de l'équilibre.
Aphro par l'odeur de ses roses rouges le réalise aussi, même si son adversaire retient sa respiration, le poison pénètre par les pores de la peau. Seul(s) moyen(s) d'en réchapper, un Kekkai comme Shaka dans le Hadès Junikyu ou le tourbillon d'air glacial de Hyoga qui le protège de la technique d'immobilisation de Milo dans le DA.
Saga n' a même pas besoin d'envoyer une technique particulière, un coup porté à la vitesse de la lumière et c'est réglé.

- Immobilisation de l'adversaire. Je ne sais si tu prends en compte les épisodes filler 54 et 55 ou tu les considères de non canonique, mais Shaka à des milliers(?) ou centaines(?) de km, je ne peux pas évoluer la distance entre le Sanctuaire et l'île Kanon, parvient à paralyser Ikki pendant que ses élèves le martyrisent et  s'il vous plaît empêche Athéna d'envoyer son cosmos pour aider Ikki, un chevalier d'or qui arrive à bloquer le pouvoir d' une déesse alors que Shina dans l'épisode 30 si je me souviens bien explique qu'elle n'avait jamais ressenti un cosmos aussi puissant même parmi les Gold Saint et Aiolia dans le 38 se retrouve quelque peu désemparé quand il entrevoit la statue d' Athéna derrière Saori quand son cosmos émane d'elle. Peut être que sa blessure au coeur a joué dans l'intensité dégagé. La déesse a dû y aller dans ses retranchements pour forcer le barrage cosmique érigé par Shaka.

- 8ème sens, son ascension a été très vite rendue banale par l'obtention express des bronze et deux autres golds, nullement dans le manga sauf erreur de ma part il est mentionné en combien de temps il lui a fallu pour l'acquérir contrairement à la Aurora Execution de Camus.
Obligation scénaristique, Seyar et co n'allaient pas rester refoulés à la porte des enfers comme des voyageurs bloqués à la frontière car ils n'ont pas de visa ou sont sur une black list. ;). Tu l'as écrit toi même c'est le seul à le maîtriser complètement hormis Orphée.

- Le Tenbu Horin, une technique à double tranchant qui a pour premier but de rendre inoffensif son assaillant s'est retourné au final contre lui, si Ikki ne s'était pas montré fin stratège et ne possédait pas des pouvoirs psychiques, il serait parti faire dodo avec ses frères malgré les grondements de tonnerre.

Tu l'aimes bien finalement. Ne le prends pas mal et tu peux toujours me démentir avec une réponse bien argumentée, plus qu' une impression je trouve que tu nous fais une "Eric Legrand".
La comparaison sera peut être inappropriée et maladroite mais tu exprimes vis à vis de ce Gold Saint un regard ambivalent, une aversion/ affection décomplexée. La voix française de Seyar n' a presque jamais caché son hostilité aux animés nippons il l' a même souvent revendiqué. Pourtant avec le temps il a développé une tendresse avec eux car ils lui ont permis de rencontrer de nombreux fans tout en insistant que ce n'était toujours pas sa tasse de thé. Paradoxe intéressant, il a avoué faire la gueule disant qu'on lui avait "volé quelque chose" quand le doublage du Junikyu Hadès a été délocalisé en Belgique.

Malgré tes remarques dévalorisantes tu avoues apprécier Shaka, comme on dit "Qui aime bien châtie bien". Fini désolé du pavé.
« Modifié: 11 octobre 2016 à 13:46:32 par Bud »

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #214 le: 11 octobre 2016 à 12:13:39 »
J'en avais lu des théories tentant d'expliquer que les renégats ne soient pas au max, et pourquoi Aphro et DM se soient faits avoir par le Bélier, et pourquoi Saga n'a rien pu contre Shaka (même pas tout seul en plus, alors qu'il a demandé à l'être contre son frère ^^) pourquoi les 2 A.E sont égales etc... mais alors le coup d'Hades qui ne leur donne pas tous leurs pouvoirs, c'est une première.
Dans tous les cas, aucune ne tient la route quand on prend le cas de Shion bizarrement, Surplis en verre avec malus de cosmos en sus ^^

Citer
Tu l'as écrit toi même c'est le seul à le maîtriser complètement hormis Orphée.
J'aimerais que l'on m'explique une bonne fois cette notion de maîtrise totale ou partielle de l'Arayashiki parce que cela ne semble reposer sur rien de concret, et pour cause, concrètement, tous les Saints y étant éveillés  durant la guerre le reste le temps qu'il leur est nécessaire et jusqu'à ce que Kurumada n'en ait plus besoin. C'est bien le plus important non?
Quant à Orphée, je crois qu'il a reçu l'autorisation d'Hades en personne et qu'il n'a jamais été fait notion du 8e sens, si ce n'est son utilisation stupide dans les OVA.
« Modifié: 11 octobre 2016 à 12:27:25 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne DamnSeiya79

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #215 le: 11 octobre 2016 à 12:23:37 »
En quoi ça ne tient pas la route ? On sait que Hades a droit de vie et de mort sur les renégats, c'est parfaitement plausible qu'ils les aient ressuscité sans leur redonner tous leurs pouvoirs, ce qui expliquerait pourquoi les renégats paraissent aussi peu dangereux par rapport à ce qu'ils étaient lors de la bataille du sanctuaire. Pour le cas Shion, on peut se dire que c'est le seul qui ait réussi à manipuler Hades pour retrouver l'entièreté de ses pouvoirs.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #216 le: 11 octobre 2016 à 12:39:41 »
En quoi ça ne tient pas la route ? On sait que Hades a droit de vie et de mort sur les renégats, c'est parfaitement plausible qu'ils les aient ressuscité sans leur redonner tous leurs pouvoirs, ce qui expliquerait pourquoi les renégats paraissent aussi peu dangereux par rapport à ce qu'ils étaient lors de la bataille du sanctuaire. Pour le cas Shion, on peut se dire que c'est le seul qui ait réussi à manipuler Hades pour retrouver l'entièreté de ses pouvoirs.

 L'intention première d'Hadès en embauchant d'anciens gold étant d'essayer de mener à bien la mission tout en minimisant les pertes côté spectres, ça serait complètement idiot de sa part de les envoyer au front sans la totalité de leurs pouvoirs. D'autant plus qu'il n'a pas besoin de les brider : il n'a qu'à lever le petit doigt pour leur retirer à la seconde leur vie éphémère.

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #217 le: 11 octobre 2016 à 12:42:56 »
Donc il enverrait des mecs de "niveaux Golds" pour tenter de traverser les 12 maisons parce que dans sa logique, 6 anciens Goldsaints pour en affronter 6 restants (dans la mesure où on ignorait le cas précis du Vieux Maître, bloqué à Rozan) serait une très bonne option et préserverait ses Spectres mais pour une raison obscure (manque de confiance selon toi alors qu'il a déjà la possibilité de leur ôter la vie accordée, valable seulement 12H) il ne leur accorderait qu'une partie de leur puissance, histoire de mettre à mal sa logique.
Tu n'y vois pas une incohérence?

Et puis, sans évoquer le cas de Shion, Saga parvient à rivaliser avec son frère le moment venu, à repousser ses limites à plusieurs reprises, ainsi que Camus et Shura pour effectuer une seconde A.E.
Alors qu'on suppose que les renégats n'y aillent pas à fond tant qu'ils n'y sont pas contraints, je veux bien l'accepter mais qu'ils soient diminués d'une quelconque façon, non. Bref, Shaka les prend de vitesse avec sa technique et les oblige à davantage et c'est marre.
« Modifié: 11 octobre 2016 à 12:44:30 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #218 le: 11 octobre 2016 à 13:14:51 »
Hmmm, on est complètement un peu hors-sujet, mais tant pis :
Je n'ai pas eu l'impression que les 3 Renégats (Camus, Shura et Saga ; je ne parle pas d'Aphrodite et de Death-Mask, dégagés vite fait) étaient bridés. D'ailleurs, je les ai trouvés plus impressionnant, plus "visuellement" puissants dans la partie Hadès que lors de la bataille du Sanctuaire.
Pour moi, leurs pouvoirs ne sont absolument pas limités.

Par contre, Shaka est, par conséquent, absolument pété dans la partie Hadès !
« Modifié: 11 octobre 2016 à 14:09:12 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #219 le: 11 octobre 2016 à 13:19:47 »
Bof, Shaka s'en sort à la première escarmouche qui n'est qu'un tour de chauffe avant de dégainer de suite son arcane suprême. Outre le fait qu'il ait fait ça pour tester leur résolution, je vois aussi ça comme un aveu d'échec, celui de l'homme qui sait qu'au corps à corps, il n'aurait eu aucune chance contre des adversaires dont les techniques leur donnent un ascendant naturel, sans parler de l'avantage numérique.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #220 le: 11 octobre 2016 à 13:31:49 »
Restez à 3 contre 1, au corps à corps, c'aurait été stupide et suicidaire...

Emmener ses adversaires sur un "terrain favorable" plutôt que de rester sur un "terrain défavorable", ce n'est pas, pour moi, un aveu de faiblesse. C'est de l'habilité, de l'intelligence stratégique.

Ou alors, lors de chaque combat, à partir du moment où un combattant cherche à se mettre dans les meilleurs dispositions pour pouvoir exploiter ses points forts et/ou éviter d'être emmener sur ses points faibles, c'est aussi un aveu de faiblesse...


Mais oui, je pense aussi que Shaka utilise le Tenbu Horin, attaque "progressive", pour tester ses adversaires, éprouver leur conviction et les pousser à bouts.
Il sent bien que "quelque chose cloche" et se doute que les Renégats en sont "pas vraiment" là pour tuer Athena.

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #221 le: 11 octobre 2016 à 13:36:28 »
Bah à ce moment-là, fallait pas commencer à essayer d'échanger des coups avec Camus et, surtout, Shura [:lol] .

Non, j'avoue, je suis un peu de mauvaise foi, mais j'ai tant fois lu que, oulala, Shaka tenait tête à l'aise à ces trois renégats sans transpirer que j'ai peut-être eu tendance à exagérer.

Après, je suis tout à fait d'accord, les renégats ont voulu porter le combat sur le terrain qui leur était le plus favorable, Shaka a fait de même.

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #222 le: 11 octobre 2016 à 16:57:19 »
Je ne sais pas si utiliser un Another Dimension au lieu d'une Galaxian Explosion au moment où Shaka se réceptionne tant bien que mal juste devant Saga, dos tourné à son adversaire, puisse être considérée comme la solution la plus favorable  [:lol] Surtout quand on connait la très forte propension des Gémeaux à frapper en loucedé (Shion, Aiolia, Rune, et justement Shaka ^^)
Mais bon, tout cela s'éloigne du sujet.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #223 le: 11 octobre 2016 à 21:23:52 »
L'intention première d'Hadès en embauchant d'anciens gold étant d'essayer de mener à bien la mission tout en minimisant les pertes côté spectres, ça serait complètement idiot de sa part de les envoyer au front sans la totalité de leurs pouvoirs. D'autant plus qu'il n'a pas besoin de les brider : il n'a qu'à lever le petit doigt pour leur retirer à la seconde leur vie éphémère.

Ils ne portent pas d'armures d'or sur le dos néanmoins donc d'une certaine manière ce n'est pas réellement la totalité de leur pouvoir. Le boost de puissance et de protection de ces armures leur fait défaut et je doute que ces surplis en mousse soit de même facture que les Gold Cloths :o Ceci dit Hadès ne pouvait y faire grand chose.
D'ailleurs... Pourquoi les renégats n'ont pas fait appel à leur Gold Cloths ? Shion n'avait qu'à les summon au même titre que Kiki avec l'armure de Pégase face à Misty  [:fufufu]

Si on devait chercher des indices de leur statut amoindri (comme mentionné peut-être en ne portant pas d'armure d'or dans le cas où ce n'est pas le fait d'Hadès):
- Seiya qui maîtrise Deathmask sans problème, beaucoup on vu dans ND un dépower up des Bronze mais dans le cas de figure où ils avaient déjà ce niveau de ND dans Hadès alors il est clair que DM n'était plus aussi dangereux que le Gold de base dans ses coups.
- Aphrodite et DM qui se font avoir par la Stardust Extinction alors qu'un combat entre deux Gold est censé s'enliser et pas tourner au One Shot.
- L'Athéna Exclamation qui fait jeu égal... Avec d'un côté 3 renégats dont il ne leur reste plus qu'un sens chacun et l'on a vu que privé de ses sens le Cosmos s'intensifie (Shaka, Ikki). Dans ce cas de figure, l'Athéna Exclamation aurait dû pencher du côté des renégats de manière écrasante s'ils étaient d'emblée du même niveau que les autres avec tous leur 5 sens.

Le seul problème à ça vient de Shion mais le Hadès Chapter est blindé de contradictions  ::) avec les corps qui disparaissent ou non (Aldébaran, Cube et co.) le 8e sens au feeling (Orphée pour se rendre chez les morts ? Aiolos aussi du coup dans l'arc du Sanctuaire techniquement se devrait de l'avoir), qui est âme qui est corps à la fois parmi les 12 Golds mais aussi vis à vis des Bronze (problématique déjà présente avec DM vs Shiryu), le corps d'Athéna qui est mort mais en fait il va mieux (sans même une cicatrice au cou) mais pas celui de Shaka, généralement il ne vaut mieux pas chercher à y trouver de cohérence et que tout est justifié par la "rule of cool" du moment.
« Modifié: 11 octobre 2016 à 21:48:13 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #224 le: 11 octobre 2016 à 22:09:00 »
j'ai tant fois lu que, oulala, Shaka tenait tête à l'aise à ces trois renégats sans transpirer que j'ai peut-être eu tendance à exagérer.

Euh... [:aie]



@Bud

Ah, mais j'aime Shaka, justement à cause de toute l'ironie qu'est ce personnage : il se prend pour l'être le plus illuminé de sagesse, ce qui l'a rendu bouffi d'orgueil et de suffisance comme je crois aucun personnage de Saint Seiya ne l'a jamais été, et à coté de ça le gus est juste complètement à côté de la plaque. Mais alors, totalement à l'ouest.

Et je trouve cocasse qu'il se prive volontairement de la vue, car il est bel et bien "aveugle" au sens propre comme au figuré. Et comme on dit, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Il aura fallu qu'Ikki le force à ouvrir les yeux, dans tous les sens du terme, pour qu'il redescende un peu de son piédestal (même s'il reste encore assez puant, au moins il respecte les Bronzes et admet qu'il a pu se fourvoyer).

Mais sinon, oui, c'est un personnage classe, badass, roxxor-de-là-mort-qui-tue, polyvalent, qui a de chouettes arcanes et sans doute la plus belle armure d'or en totem. Donc ouais, la méga classe.

C'est juste que je trouve abusé de le faire passer pour un demi-dieu voire carrément un dieu. Comme l'a fait remarquer avec humour WP, je crois, "ce n'est pas Shaka qui est proche de Dieu, c'est Dieu qui est proche de Shaka". Faut quand même savoir un minimum raison garder, non ?  [:onion sweat]

Pour le reste :

-Marin n'a pas d'attaques mentales mais elle peut créer des illusions, ce qu'en théorie seuls les Saints "puissants" sont capables de faire

-Ptolemy est le Silver Saint de la Flèche qui blesse Saori ;)

-autant que possible, j'évite de prendre en compte les fillers ou les spin offs pour ce genre de débats. Et ce même s'ils vont parfois dans mon sens et apportent de l'eau à mon moulin (comme Aphrodite)

-du coup, Shaka qui paralyse Ikki à distance face à Shiva et Aghora, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre if you pardon my French. Je préfère pour le coup l'attaque mentale inter-dimensionnelle de Deathmask lorsqu'il s'en prend à Shunrei.

« Modifié: 11 octobre 2016 à 23:19:45 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: