Auteur Sujet: Athéna (Hasslefree Miniatures) par Gemini (warning nudité)  (Lu 2015 fois)

Hors ligne Gemini

Athéna (Hasslefree Miniatures) par Gemini (warning nudité)
« le: 08 septembre 2013 à 19:33:34 »
Salut tout le monde !
Bon après moults hésitations, je me force à poster ce que mes petits doigts malingres s'amusent à faire de temps en temps.

"Figuriniste" à mes heures, je peins et sculpte des petits bonhommes à mes heures perdues :D.
Alors le tout tourne généralement autour des univers Games-Workshop pour ceux qui connaissent, ou d'autres jeux de SF ou d'heroic-fantasy, mais j'ai eu l'occasion dernièrement de lier mon hobby avec notre passion commune pour Saint Seiya.

En fait tout il s'agit de ma contribution à un échange de figurine réalisé avec un ami.
Il y a maintenant pas mal de temps, il m'avait offert cette figurine, visible ici : http://www.juliencasses.com/2010/10/kalee-christophe-bauer.

Et je devais lui peindre l'Artémis d'Hasslefree, cette figurine étant au final bien plus une représentation d'Athéna. Ce qui a donc pas mal conditionné la suite de la réalisation...
Par contre rien de pervers dans le choix de la pièce, je suis pas un habitué des figurines "nues". C'est la figurine qui est comme ça :D. (Puis je pense que le sculpteur avait en tête une représentation proche des poteries/sculpture, en mixant avec des aspects nus présents sur les sculpture "classique". D'où, sans doute le choix de représenter un anatomique... [:fufufu]... puis ptet que ça fait vendre plus lol).

Mais passons :D... du coup qui dit Athéna dit forcément quelques petits plaisir liés à la saga...  [:dawa]
J’ai décidé de peindre ces cheveux en violet clair. Comme les incarnations d’Athéna à travers les âges que l'on connait.

J’ai aussi peins un symbole “Omega” sur le bouclier. Clin d’oeil, donc à la dernière série télévisée issue de la licence “Saint Seiya : Omega”. Qui fait couler pas mal d'encre ici, en bien comme en mal  :D

Ce second choix est aussi intéressant via "l’histoire" que j’imaginais. Je voyais en effet la déesse marchant sur un sol dévasté, après l’extinction de l’humanité, et s’en retournant vers l’Olympe.

Voilà pourquoi le sol terrestre est couvert d’ossements et peint dans des teintes grises et sombres, alors que l’escalier joue sur une sorte de dégradé arc-en-ciel, se terminant par l’apparition de la végétation Olympienne.

Par ailleurs, le sens de “l’arc-en-ciel” n’est pas un hasard. J’ai choisi le violet en haut pour coïncider avec les cheveux de la déesse, et le rouge en bas s’intégrait avec la signification de désolation. Les ossements sont la mort, le rouge la couleur du sang. (Sans parler de la "diagonale"/rappel rouge de la marche, rouge du cimier, mouahahaha :D)

Il y a beaucoup de jaune qui ressort sur les photos, en vrai de sont de très légères nuances d'un vert. Mais honnêtement, n'étant pas un cador en matière de photographie, encore moins en maitrise de Photoshop, étant donné que pas mal d'autres choses sont justes sur les photos, eh bien elles seront très bien lol :D.

Enfin voilou, je me dis que c'était aussi l'occasion de poster ce que je fais en dehors des forums de figurines habituels. Et ne sachant pas si c'est vraiment la place pour poster ceci, je fais confiance aux admins pour déplacer le sujet au besoin :).

Ps : Et pour ceux qui se demandent peut-être, je me sers de peintures acryliques. La figurine fait environ 40mm, j'ai ajouté une image taille réelle en bas du post :).
Et s'il y a vraiment de gros curieux, voici un lien vers mon site Internet, rempli de pas mal de choses liés au monde de la figurine et mes quelques travaux :

re-warning - nudité
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 17 septembre 2013 à 17:26:30 par Max »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Athéna (Hasslefree Miniatures) par Gemini
« Réponse #1 le: 08 septembre 2013 à 19:39:47 »
Jolie, mais Athéna en armes et à oilp, je bloque un peu. ^^
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Gemini

Re : Athéna (Hasslefree Miniatures) par Gemini
« Réponse #2 le: 08 septembre 2013 à 19:45:24 »
Oui je viens de faire un petit rajout dans le texte d'origine expliquant plus ou moins le pourquoi de la nudité :D.
En voyant de temps en temps ce genre de thème passer sur les forums dédiés, ça me choque plus du tout lol.

C'est pas tellement ma came la peinture de figurines les seins à l'air (et le reste...) d'ailleurs :D. C'était ma partie de l'échange, et le choix de la fig est celui de mon pote.

Mais comme dit plus haut en rajout, je pense que le sculpteur et le DA on voulu faire un mixe entre les nus (type sculpture classique) et le personnage. Pourquoi... va savoir ^^ !

Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Max

Re : Athéna (Hasslefree Miniatures) par Gemini (warning nudité)
« Réponse #3 le: 17 septembre 2013 à 17:30:03 »
Vu le type de contenu, je me suis permis de mettre un double warning sur les photos, je vais aussi voir ce qu'en pensent les autres modos (le sujet est un peu problématique ces derniers temps ^^).
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Athéna (Hasslefree Miniatures) par Gemini (warning nudité)
« Réponse #4 le: 17 septembre 2013 à 19:57:21 »
Ah c'était donc passé à travers les mailles du filet. Je m'étonnais qu'aucun modo ne dise rien, aussi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: