Le site et le forum > Groupes

Dieux Primordiaux

<< < (2/4) > >>

Le Passant:
L'écureuil, il y a DEUX Eros. Qui appartiennent à deux traditions différentes, toutes deux malheureusement regroupées sous l’appellation fallacieuse "mythologie grecque".

Vincent, sans pseudo:
Si c'était le cas, alors l'article serait faux :

--- Citer ---Erèbe : les Ténèbres. Dans Saint Seiya ~ Épisode G, il est cité dans la liste des dieux primordiaux, aux côtés de Gaia, Ouranos, Pontos et Eros
--- Fin de citation ---
Mais je suis certain qu'ils ont bien été cités, si tu veux j'irai chercher le passage en question.
Et c'est une information suffisamment importante pour être précisée en haut de l'article concerné je pense.

Quant à la réalité mythologique, on s'en fout un peu, on parle d'Episode G là, et comme le dit Le Passant, il y a deux origines différentes d'Eros. Selon Hésiode, il est bel et bien un dieu primordial.

l_ecureuil:
Si la "réalité" mythologique ne compte pas, alors ce qu'à dit Hésiode non plus. C'est le choix de l'auteur qui l'emporte.
A-t-il décrit les concernés comme des dieux primordiaux ?

Le Passant:
Je pense qu'il y a un problème de raisonnement, là.

Il faut voir le contexte dans lequel le dieu est cité. Si c'est avec d'autres primordiaux, c'est un primordial, nonobstant la "réalité mythologique".

D'ailleurs, dans ND, Kuru est plutôt parti sur la tradition orphique...qui est carrément différente de la "mythologie classique".

hugo:

--- Citation de: Vincent, sans pseudo le 15 avril 2013 à 14:50:10 ---Si c'était le cas, alors l'article serait faux :Mais je suis certain qu'ils ont bien été cités, si tu veux j'irai chercher le passage en question.
--- Fin de citation ---

Si ma mémoire ne déconne pas trop : tome 4 chapitre 17 peu avant le réveil de Coeos, discussion entre Hypérion et Japet (ou Pontos), chais plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique