Auteur Sujet: [Opinion] Thanatos, maitre de la Mort  (Lu 7637 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

[Opinion] Thanatos, maitre de la Mort
« le: 10 septembre 2013 à 12:20:22 »
Que pensez vous de cette divinité, que ce soit en terme de prestance et en terme de puissance?

Le kurumanga en a fait un dieu très puissant, plus impressionnant qu'un Poseidon du fait que Thanatos était pleinement éveillé.
C'est l'un des adversaires les plus terrifiants et puissants ayant fait face aux Bronze 5!

L'animé retranscrit bien sa puissance, mais la qualité moyenne des OAV (mise en scène et animation proche du zéro asbolu) dessert le personnage, par ailleurs il manque de charisme et de prestance (avec une voix peu appropriée).

Dans TLC, Teshi lui attribue une puissance aussi énorme que Kuru, mais en fait par ailleurs un monstre de charisme.
Son introduction est vraiment réussie, et son combat face à Mani/Sage est vraiment excellent.
En outre, les OAV donnent encore plus de charisme à ce dieu, en particulier grâce à un seiyuu remarquable et en parfaite osmose avec le personnage doublée.

Ses attaques sont excellentes, en particulier le fameux Terrible Providence, qui est l'une des attaques les plus surpuissantes de Saint Seiya.

Et vous?
Que pensez vous de ce personnage?

« Modifié: 04 février 2017 à 14:14:31 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Glaucos

Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #1 le: 10 septembre 2013 à 13:09:46 »
J'ai tendance à préférer Hypnos à Thanatos en version Kuru , il est moins violent...de même, je trouve que Thanatos version Teshi a plus de charisme aussi...et les deux ont un rôle plus important, et pour cause, dans TLC !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #2 le: 10 septembre 2013 à 13:31:32 »
Celui de Teshi est plus faible que celui de Kuru, sinon il aurait one shot Manigoldo d'emblée.

Thanatos était une bonne surprise, c'est là que quelque part le Hadès chapter commence vraiment après toute la partie soporifique des précédents volumes. Néanmoins sa prestation est similaire à celle de gros bill de chaque nouvelle caste que Seiya affronte mais ça c'est inévitable.

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #3 le: 10 septembre 2013 à 21:25:54 »
Celui de Teshi est plus faible que celui de Kuru, sinon il aurait one shot Manigoldo d'emblée.

Ben en même temps Teshi n'allait pas faire un combat d'une page :o

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #4 le: 10 septembre 2013 à 21:32:39 »
En effet, je réagissais juste à la remarque de "puissance aussi énorme que chez kuru" qui n'est visiblement pas le cas pour le bénéfice du scénario.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Iceman

Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #5 le: 10 septembre 2013 à 22:21:23 »
Thanatos, le "méchant" pourri, cruel, fourbe, imbus de sa personne, mauvais, par excellence. J'adore tout simplement, un must  [:aloy]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #6 le: 10 septembre 2013 à 22:55:37 »
Il a la classe :o Mais dans TLC seulement, dans Elysion, il m'a plus donné l'impression d'un boss de fin comme dans les films mais où il fallait mieux qu'une armure d'or pour le latter.

Son frère est quand même mieux :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Iceman

Re : Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #7 le: 10 septembre 2013 à 23:05:33 »
Son frère est quand même mieux :o

Quel manque cruel de gout :o :o

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #8 le: 12 septembre 2013 à 17:40:27 »
Hypnos est aussi bien traité que Thanatos en terme de prestance dans TLC, et dans le Kuru il tient tête à deux Five en God Cloth.

Mais dans l'ensemble Hypnos est handicapé par une absence de gros combats.

Dans TLC, c'est quand même abusé la manière dont Teshi s'est débarrassée de lui.  :o
« Modifié: 12 septembre 2013 à 17:46:04 par ThanaTwinGod »

Hors ligne hanzo

Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #9 le: 12 septembre 2013 à 18:03:23 »
Succomber ne signifie pas tenir tête.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #10 le: 12 septembre 2013 à 18:07:11 »
Ce que je veux simplement dire, c'est qu'Hypnos enchaîne Shun sans mal et résiste un peu aux attaques en mode God Cloth du cygne et du dragon!

Il a fait mieux que Thanatos face aux bronze en God Cloth.

Après oui, il succombe rapidement.

Hors ligne Elysion

Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #11 le: 13 septembre 2013 à 19:50:09 »
C'est simple  [:aloy] lui et son frère font partie des personnages les plus intéressants de tout l'UESS après les bronzes 5 et bien sûr les golds. Avec 3 juges c'est vraiment la crème, allez soyons fous je les mets ex-æquo sur la 3ème marche. Bref,  [:disko]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #12 le: 13 septembre 2013 à 23:22:38 »
Les plus intéressant car les plus puissants ? Car niveau background ils en ont autant que les deux black dragon.  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Elysion

Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #13 le: 14 septembre 2013 à 06:55:32 »
C'est plus un ensemble de choses. Honnêtement le background n'est pas le critère essentiel, ça ne m'a jamais trop marqué sauf les personnages qui se calaient plus ou moins sur la mythologie (Andromède, Orphée), qui perdaient/recherchaient une proche (Ikki, l'homme mystère, Seiya) ou un sens (pas besoin de dire qui). Et les frangins se calent (enfin c'est l'auteur qui le fait) sur la mythologie "Dieux de la mort" et "Dieux du sommeil" et du haut du paradis ils nous manipulent tels des pantins : ça me plait bien. Oui il y a la puissance mais également la symbolique initiale de Saint Seiya : notre monde n'est plus le même que lors des temps mythologiques mais les forces supérieures/divines sont toujours là, cachée  [:shinobu1].
Le binôme en tant qu'armée resserrée/restreinte est plus original que l'espèce de jûnikyû nordiste et sous-marin jalonnée d'ersatz de Gold que l'on retrouve au Mekkai où rien ne me marque trop avant la 8ème prison.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #14 le: 14 septembre 2013 à 10:30:43 »
Idem.

Le background n'est pas le point primordial pour moi.

Le calme, la sérénité, la puissance, le charisme (ainsi que la voix quand on parle d'animés) sont plus importants pour moi qu'un développement de la personnalité.

Je n'ai jamais été un grand amateur de background.

J'aime les persos dont on ne connait pas grand chose au final, et ceci est d'autant plus vrai pour les divinités qui doivent apparaître et disparaître dans tout leur mystère.

Le dieu Appolon dans le tenkai en impose bien plus en quelques minutes que n'importe quel perso ayant un gros background.

Je cite Appolon:

Seiya: "que sont les dieux?

Appolon: "que sont les dieux?
A cette question l'homme n'aura jamais de réponse...
Il ne devrait même pas se la poser..."


Hors ligne Max

Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #15 le: 15 septembre 2013 à 23:27:08 »
APrès pour les personnages divins faut pas oublier que leur référence mythologique est un background en soi. Tu remplaces Thanatos par Jean-Roger, à mon avis, ça marche tout de suite moins bien.
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #16 le: 16 septembre 2013 à 00:22:20 »
Si Jean-Roger peut détruire des galaxies en éternuant, t'inquiète tu verras que ça marchera.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sojiro

Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #17 le: 16 septembre 2013 à 00:31:30 »
C'est pas non plus mieux d'avoir le syndrome inversé de détester un perso dès qu'il est puissant et d'adorer les persos les plus faibles et insignifiants possible pour faire le rebellz :D

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #18 le: 01 novembre 2013 à 17:03:20 »
Je trouve très sympa le "duo" Thanatos Hypnos. Ce sont des persos très interressants qui sont à l'exact opposé l'un de l'autre. Ils sont puissants et ils ont la classe.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #19 le: 01 novembre 2013 à 17:47:11 »
Que dire sur lui a part :  [:love]
Son combat contre Manigoldo, extrêmement classe, un des meilleurs combat existant! [:bave]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #20 le: 04 novembre 2013 à 17:57:19 »
Pas encore vu ou lu les TLC (mais ce sera sans doute du vu), mais le Thanatos originel du manga m'a beaucoup plu, je le trouvais même plus terrible que Hadès lui-même...

J'étais déçu que les Spectres n'étaient pas imposants depuis le début de l'arc, même les Juges n'imposaient aucunes craintes, mais une fois qu'on arrive à Thanatos, c'était un autre niveau.
Il peut tuer quelqu'un à distance, il pulvérise des Gold Cloth d'un seul coup... wouah, c'était un sacré personnage.

Il a bloqué nos Bronzes pendant de nombreux chapitres à l'inverse de Hypnos, mais la différence était que les armures n'étaient pas encore divines... Bref, un terrible combattant qui s'attaqua même à Seika, enfin la fameuse sœur de Seiya qu'il recherchait depuis le début (bon, idée qu'il oublia six tomes plus tard) qui faisait son apparition au moment fatidique.

Le combat était terrible, mais du haut son arrogance, il se faisait battre bêtement quand Seiya reçu son armure boostée, une fin logique. S'il a un background léger en guide d'avant dernier combat qui apparaît à la toute fin, on retiendra surtout un adversaire sadique et super arrogant, tout l'inverse de son frère, ce qui explique pourquoi ce dernier a tenu plus longtemps quand les Bronzes étaient boostés.
Mais c'est aussi un homme sensible, car il n'aime pas voir ses nymphes effrayés.  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #21 le: 08 novembre 2013 à 13:38:20 »
Pas encore vu ou lu les TLC (mais ce sera sans doute du vu)

Le combat Thanatos vs Sage/Manigoldo vaut le détour, crois moi.


Hors ligne Amor

Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #22 le: 11 mai 2015 à 17:32:11 »
J'ai regardé quelques épisodes de Lost Canvas hier soir mais qu'est-ce qu'il est arrogant, ce Thanatos.

Il y a une phrase dont je kiffe fort à cause de sa façon de répondre à Manigoldo "Insignifiant et voué à une mort inévitable"

Plus arrogant que lui, tu meurs ! [:lol]
« Modifié: 24 mai 2015 à 21:35:38 par Amor »
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #23 le: 11 mai 2015 à 17:42:30 »
Plus arrogant que lui, tu meurs ! [:lol]

Gilgamesh de Fate rigole au fond de sa salle :o


Sinon, oui, les répliques de Thanatos et de Manigoldo sont juste énormes dans ce combat. On retiendra surtout le "Touche pas à mon maître divin étron!" [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #24 le: 11 mai 2015 à 17:45:29 »
Gilgamesh de Fate rigole au fond de sa salle :o


Sinon, oui, les répliques de Thanatos et de Manigoldo sont juste énormes dans ce combat. On retiendra surtout le "Touche pas à mon maître divin étron!" [:lol]

Hahaha ! Je suis d'accord avec toi. Moi, je retiendrai surtout le "T'es le dieu que j'ai le plus envie de défoncer !"  [:lol]

Manigoldo est tout simplement incroyable.
" La patience est l'art d'espérer "

Tags: