Auteur Sujet: [Opinion] Thanatos, maitre de la Mort  (Lu 7636 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #25 le: 11 mai 2015 à 19:19:37 »
Ce combat Thanatos vs Manigoldo est effectivement excellent, à tous les niveaux.

LC envoyait du lourd à cette époque!

Hors ligne Amor

Re : Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #26 le: 12 mai 2015 à 11:18:25 »
Ce combat Thanatos vs Manigoldo est effectivement excellent, à tous les niveaux.

LC envoyait du lourd à cette époque!

Que des combats géniaux :(
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Garuda Aiakos

Re : Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #27 le: 11 juin 2015 à 13:34:54 »
Bon personnage, lors de sa première apparition dans le manga et surtout son fabuleux fait d'arme en faisant explosé les GC sans sourciller m'avait vraiment impressionné à l'époque, je trouve juste que le passage des Bronzes 5, exécutant chacun une attaque, même si ça peut être intéressant détruit ce sentiment de puissance qu'incarne le dieu.
Car je me souviens bien dans le manga ils enfilent les Gold Cloth, arrogance de Thanatos en parlant et bam, plus d'espoir.

Il peut tuer quelqu'un à distance, il pulvérise des Gold Cloth d'un seul coup... wouah, c'était un sacré personnage.
Je n'ai jamais compris pourquoi s'il peut tuer à distance il n'en a pas fait de même avec tous les Saints présents dans le Meikai.

L'animé retranscrit bien sa puissance, mais la qualité moyenne des OAV (mise en scène et animation proche du zéro asbolu) dessert le personnage, par ailleurs il manque de charisme et de prestance (avec une voix peu appropriée).

Dans TLC, Teshi lui attribue une puissance aussi énorme que Kuru, mais en fait par ailleurs un monstre de charisme.
Son introduction est vraiment réussie, et son combat face à Mani/Sage est vraiment excellent.
En outre, les OAV donnent encore plus de charisme à ce dieu, en particulier grâce à un seiyuu remarquable et en parfaite osmose avec le personnage doublée.
J'ai pas du tout souvenir de TLC en anime, je crois même ne pas avoir vu cette partie, mais dire que Toshio Furukawa n'est pas le seiyuu approprié pour Thanatos est vraiment idiot, je trouve au contraire qu'il incarne très bien ce personnage violent et imbu de lui-même qui ne décide d'en faire qu'à se tête.
Mais j'avais bien aimé son combat contre Manigoldo dans le manga, c'est l'un des meilleur de TLC.
ギャラクティカ・イリュージョン !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #28 le: 11 juin 2015 à 13:41:12 »
Moi aussi je préfère Toshio Furukawa dans le rôle de Thanatos. J'ai vraiment senti cette marque d'arrogance, de supériorité, imbu de lui-même...
Do you believe in gravity?

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #29 le: 09 juillet 2015 à 18:46:17 »
Comme quoi, les gouts et les couleurs...

Personnellement, je trouve que la voix du seiyuu de Thanatos dans LC est pour moi bien plus en phase avec ce dieu sombre et violent.
Celle de Toshio Furukawa est beaucoup trop haute, beaucoup trop aiguë.

Hors ligne Verseau

Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #30 le: 08 novembre 2015 à 11:42:59 »
Un personnage que, contrairement à la majorité, je trouve nul, creux, et sorti de nulle part.

"Il peut tuer à distance". J'ai envie de dire : encore heureux, non? C'est le dieu de la Mort, ou pas? Et à part buter de loin une faible femme sans défense, qu'est-ce qu'il aura fait? Un peu ridiculisé les Bronze, comme un peu tout le monde, avant de se faire ridiculiser à son tour. Mais ses fameuses boules de feu invisibles interdimensionnelles (c'est d'un subtil) censées tuer en un claquement de doigts, Kiki (un gamin sans armure pour rappel) en encaisse une sans difficulté, puis Shaina de même... On parle bien d'une divinité, là? C'est bien ce mec qui gère la mort?! Il n'est rien de plus qu'un ennemi balaise.

Et bon, ce n'est pas vraiment de sa faute, mais j'apprécie pas non plus qu'une divinité secondaire réduise les armures d'or en miettes aussi facilement, ça diminue doublement l'intérêt de Poséidon qui n'en avait pas fait de même dans son sanctuaire (il est vrai qu'il n'avait pas essayé et qu'il n'était pas tout à fait réveillé) et qui envoie les armure d'or vers Ellysion pour.... bah pour rien. Et à cause de lui, on doit se taper de ridicules "armures divines légendaires kamuis ou peut-être pas mais après tout on s'en tape car ce qu'il faut retenir c'est qu'elles sont trop trop fortes". Je sais, il n'est de nouveau pas responsable, c'est le scénario, mais n'empêche que tout est lié.

Bref, je l'aime pas.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #31 le: 09 novembre 2015 à 08:29:07 »
Et à part buter de loin une faible femme sans défense, qu'est-ce qu'il aura fait?

une divinité secondaire réduise les armures d'or en miettes aussi facilement


 [:dawa]


Citer
"Il peut tuer à distance". J'ai envie de dire : encore heureux, non? C'est le dieu de la Mort, ou pas?

J'ai envie de dire: encore heureux qu'il ne puisse pas tuer des chevaliers (même secondaires) juste par la pensée.
Quel serait alors l'intérêt d'un tel scénario?

Si on veut aller par là, Hadès pourrait générer à lui seul 45000 fois l'équivalent de la Tsar Bomba et détruire la surface de la Terre en un claquement de doigt, au lieu d'envoyer quelques spectres au sanctuaire...
Ou bien pourrait-il ressusciter tous les ennemis vaincus par Athéna depuis les temps mythologiques pour avoir une armée de quelques milliers de guerriers maitrisant la vitesse de la lumière? (Alors oui je sais, il faut que les âmes soient accessibles et tout çà...)


Hors ligne Kodeni

Re : Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #32 le: 09 novembre 2015 à 09:17:17 »
Un personnage que, contrairement à la majorité, je trouve nul, creux, et sorti de nulle part.
A l'époque de Yamauchi, j’espérais franchement que Meikai/Elysion nous éviterait les Dieux Jumeaux et mettrait plutôt en avant les Juges vus qu'on nous avait présenté dans le Junikyu un Rhadamanthe bad-ass sans Keikkai.

"Il peut tuer à distance". J'ai envie de dire : encore heureux, non? C'est le dieu de la Mort, ou pas? Et à part buter de loin une faible femme sans défense, qu'est-ce qu'il aura fait? Un peu ridiculisé les Bronze, comme un peu tout le monde, avant de se faire ridiculiser à son tour. Mais ses fameuses boules de feu invisibles interdimensionnelles (c'est d'un subtil) censées tuer en un claquement de doigts, Kiki (un gamin sans armure pour rappel) en encaisse une sans difficulté, puis Shaina de même... On parle bien d'une divinité, là? C'est bien ce mec qui gère la mort?! Il n'est rien de plus qu'un ennemi balaise.
Là c'est une question de traitement du personnage. Il n'y a qu'à voir la diffèrence avec TLC où son personnage est déjà bien plus à la hauteur.

Et bon, ce n'est pas vraiment de sa faute, mais j'apprécie pas non plus qu'une divinité secondaire réduise les armures d'or en miettes aussi facilement,
Je n'aime pas non plus mais à la limite, cette scène sert à renforcer le désespoir des humains face aux dieux.
Après, il est vrai que cet écart de force avec Poséidon semble assez mal venu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Verseau

Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #33 le: 09 novembre 2015 à 12:02:13 »
Citer
Là c'est une question de traitement du personnage. Il n'y a qu'à voir la diffèrence avec TLC où son personnage est déjà bien plus à la hauteur.
C'est vrai que je parle du Thanatos du kurumanga. (Faudrait que je relise TLC, tiens.)

Citer
J'ai envie de dire: encore heureux qu'il ne puisse pas tuer des chevaliers (même secondaires) juste par la pensée.
Quel serait alors l'intérêt d'un tel scénario?
On parle du dieu de la mort et il ne... maîtrise pas la mort. Si y avait pas moyen de faire un scénario correct avec lui, y avait aussi la possibilité de ne pas l'y inclure.  [:trollface]

Et c'est de ça que je parle, de son rapport à la mort, pas de sa puissance brute. Détruire des armures d'or, c'est balaise, on est bien d'accord. Mais là, y a comme l'impression qu'on aurait pu le remplacer par le dieu de n'importe quoi, le résultat aurait été exactement le même. (Dans le même genre, on a son frère, Hypnos, dieu du sommeil, qui plonge un mortel dans un sommeil éternel de... allez, bien cinq minutes?)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #34 le: 09 novembre 2015 à 12:21:33 »

On parle du dieu de la mort et il ne... maîtrise pas la mort. Si y avait pas moyen de faire un scénario correct avec lui, y avait aussi la possibilité de ne pas l'y inclure.  [:trollface]

Et c'est de ça que je parle, de son rapport à la mort, pas de sa puissance brute. Détruire des armures d'or, c'est balaise, on est bien d'accord. Mais là, y a comme l'impression qu'on aurait pu le remplacer par le dieu de n'importe quoi, le résultat aurait été exactement le même. (Dans le même genre, on a son frère, Hypnos, dieu du sommeil, qui plonge un mortel dans un sommeil éternel de... allez, bien cinq minutes?)

Et donc?
Il aurait donc fallu en faire une divinité capable de tuer n'importe qui (les mortels quelle que soit leur puissance mais également les dieux) à distance sans le moindre effort?
Ou bien le laisser de côté sous prétexte que son pouvoir est impossible à utiliser correctement?

On pourrait dans ce cas remettre en cause la plupart des personnages de Saint Seiya (ou encore remettre en cause toutes les attaques qui détruisent des amures mais laissent les vêtements intacts!)

Quant à Hypnos, il est fort probable que le sommeil dans lequel il a plongé Shun ne soit pas irrémédiable, avec l'annulation du maléfice dès lors que le dieu du sommeil est vaincu...


Hors ligne Verseau

Re : Re : Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #35 le: 09 novembre 2015 à 12:46:49 »
Et donc?
Il aurait donc fallu en faire une divinité capable de tuer n'importe qui (les mortels quelle que soit leur puissance mais également les dieux) à distance sans le moindre effort?
Ou bien le laisser de côté sous prétexte que son pouvoir est impossible à utiliser correctement?
À mon avis, oui. Comme ça on aurait peut-être eu un Ellysion moins soporifique... Là j'ai pas l'impression d'avoir affaire à un dieu, plutôt à un super-juge.

Concrètement, quel est son rapport à la mort? Personnellement, je ne vois pas (et je t'assure que je suis de bonne foi). Il aurait pu être derrière chaque maladie grave, chaque meurtre, chaque accident mortel. Là ça m'aurait parlé, là j'aurais eu une impression de divin. En l'occurrence, ses boules de feu invisibles interdimensionnelles, c'est l'équivalent d'un bête météore lancé de très loin. Son Terrible Providence, il fait boum!! Et c'est tout. Cherchez la différence avec le Galaxian Explosion (ou avec plein d'autres attaques) : à part la puissance, y en a pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #36 le: 09 novembre 2015 à 19:26:28 »
Et donc?
Il aurait donc fallu en faire une divinité capable de tuer n'importe qui (les mortels quelle que soit leur puissance mais également les dieux) à distance sans le moindre effort?


Pourquoi pas et du coup faire un usage du 8e sens face à cette faculté vu qu'au final le 8e sens ne semble pas servir à grand chose vu le nombre de personnes qui se rendent aux enfers tranquillou sans même en avoir conscience.
« Modifié: 09 novembre 2015 à 19:36:02 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Koshka

Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #37 le: 17 novembre 2015 à 21:47:18 »
Thanatos est (comme Hypnos) un de mes personnages préférés, mais surtout dans Lost Canvas.
Dans la série de kuru', j'ai bien aimé son "entrée en scène". On le découvre posé à jouer de la lyre pour ses Nymphes, et oh, un Chevalier sauvage apparaît et c'est l'horreur !  [:lol]
J'adore son arrogance, son mépris, sa fierté, sa peur d'être souillé par un être humain. Un Dieu maléfique dans toute sa splendeur. Après, je trouve qu'il n'a pas été assez travaillé. Comme son frère et Hadès, on le voit vite fait bien fait. Il montre un peu de résistance, mais j'aurais aimé que ça s'étale un peu plus pour nous montrer qu'un Dieu qui prétend être si fort ne peut pas être éliminer si vite (Hypnos on en parle pas). J'ai l'impression qu'ils sont tout les deux "sans âmes". Il leur manque quelque-chose pour être vraiment appréciable.
C'est pour ça que je les préfèrent dans TLC.
Dans TLC, ils sont beaucoup plus présents, et leur côté manipulateur est très bien mis en avant. déjà pour Pandora, ils exercent sur elle une grosse pression (la preuve, lorsqu'ils sont scellés, elle change complètement). J'aime aussi les passages où on les voit se bourrer la gueule boire du thé, jouer aux échecs... Ils ne s'en font pas pendant que tout le monde se tape dessus ! Ils ont un peu plus de personnalité je trouve. Et en plus, ils sont merveilleusement bien dessinés, et l'anime les rends encore plus beaux et classes (et bien doublés). Leur combat final est juste génial et compte parmi mes favoris. Une fois encore, j'aurais préféré qu'ils restent plus longtemps, mais on ne peut pas tout avoir. j'ai aussi beaucoup aimé le passage rajouté dans l'anime sur la guerre du 16ième siècle. Ils sont éblouissants.
Donc, j'apprécie beaucoup Thanatos, qui est juste splendide comme son frère. Un personnage dont j'aime le sadisme et le charisme. Mais je le trouve beaucoup plus développé et intéressant dans TLC ! :)


Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #38 le: 18 novembre 2015 à 20:59:14 »
J'ai l'impression qu'ils sont tout les deux "sans âmes". Il leur manque quelque-chose pour être vraiment appréciable.
 
Une humanité ?  [:petrus]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Koshka

Re : Re : Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #39 le: 18 novembre 2015 à 21:33:26 »
Une humanité ?  [:petrus]
Oui, on va dire un truc comme ça  [:lol]

Hors ligne Max

Re : Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #40 le: 19 novembre 2015 à 00:37:13 »
Il montre un peu de résistance, mais j'aurais aimé que ça s'étale un peu plus pour nous montrer qu'un Dieu qui prétend être si fort ne peut pas être éliminer si vite (Hypnos on en parle pas).

Thanatos dure très longtemps selon les standards Kurumadiens, encore plus comparé à la durée moyenne des combats post poséidon...
J'en chialerais !

Hors ligne Cédric42

Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #41 le: 31 janvier 2017 à 21:21:09 »
désolé de faire remonter ce topic

je préfére la version animé que Manga, la version Elysion que The Lost Canvas, Thanatos est prétentieux, imbu de lui même, il prends les Chevaliers de Bronze de haut et il perdra pour ça, par contre bizzare que lui comme son frère meurent, un Dieu est il pas immortel ?
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #42 le: 01 février 2017 à 12:09:35 »
Ce que j'ai compris de la licence, c'est que les dieux sont immortels au sens où ils ne peuvent pas mourir de causes naturels.
Mais ils peuvent être tués ou annihilés en combat, notamment lorsque l'adversaire a également un pouvoir divin.


En ligne Ouv

Re : Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #43 le: 01 février 2017 à 13:25:00 »
Ce que j'ai compris de la licence, c'est que les dieux sont immortels au sens où ils ne peuvent pas mourir de causes naturels.
Mais ils peuvent être tués ou annihilés en combat, notamment lorsque l'adversaire a également un pouvoir divin.
Tout à fait, leurs corps restent de chair et de sang.
C'est pourquoi Poseidon et Hadès portent eux aussi des armures.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Amor

Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #44 le: 01 février 2017 à 13:28:11 »
Il prend même les Chevaliers d'Or de haut. C'est juste qu'il méprise les humains. Ce que vous pensez des insectes, il pense exactement la même chose à propos des humains.  [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Cédric42

Re : Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #45 le: 04 février 2017 à 09:46:55 »
merci de vos réponses je comprends mieux pourquoi les Dieux Jumeaux et Hadès meurent à la fin de Elysion, du coup ils reviendront jamais ?

@ Amor : les 3 Juges des Enfers eux aussi prennent les Chevaliers de Bronze et d'Or de haut
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Cagliostro

Re : [Opinion] Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #46 le: 06 octobre 2017 à 22:16:38 »
Thanatos est tuer par Seiya il me semble.

Un humain est arriver a vaincre un dieu.  Un homme a tuer Dieu. Cela a un coté nihiliste voire Nietzschéen et blasphématoire qui est intéressant et contraste avec les idéaux éculés de paix ,d'amour et de justice pour lesquels nos bronzes combattent .

D'ailleurs vus que c'est Thanatos qui gère la mort et qu'il a était liquidé , après la bataille contre Hadés il serait pas logique que les Humains du monde de saint seiya soient devenus immortels ? vus que celui qui dirige et commande la mort n'existe plus. C'est un concept intéressant mais un peu risqué je trouve.

Je vient de me refaire l'intégralité des 31 épisodes de la saga Hades...Et c'est moi ou le doublage de la vieille série des années 80 est une véritable œuvre d'art en comparaison de celui de l'épopée d'Hades ?!
« Modifié: 06 octobre 2017 à 22:20:13 par Cagliostro »
Vive Katinka la putain !
Celle qui n'aime le matin !
A l'aube grise crève le grain !
Ni mon cœur fidèle ! Ni les roses!

En ligne megrez alberich

Re : Re : [Opinion] Thanatos, maitre de la Mort
« Réponse #47 le: 06 octobre 2017 à 22:31:36 »
D'ailleurs vus que c'est Thanatos qui gère la mort et qu'il a était liquidé , après la bataille contre Hadés il serait pas logique que les Humains du monde de saint seiya soient devenus immortels ? vus que celui qui dirige et commande la mort n'existe plus. C'est un concept intéressant mais un peu risqué je trouve.

Bah, c'est ce qui se passe dans la mythologie : Sisyphe réussit à duper et à enchaîner Thanatos, du coup plus personne ne meurt :)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: