Sondage

Qui est le treizième Gold Saint ?

Tenma
2 (1.9%)
Seiya
4 (3.8%)
Shaina
8 (7.5%)
Suikyō
2 (1.9%)
"Seth", le frère caché d'Abel et Cain
6 (5.7%)
La fusion roxxor d'Abel et Cain (isolés dans des dimensions différentes pour empêcher de la réaliser)
0 (0%)
C'est une ruse ! En fait, il y a 13 treizièmes Gold Saints !
0 (0%)
Le Pope du 18ème siècle
9 (8.5%)
Saori. Si il y en a une qui est capable d'amener le Sanctuaire au bord de la destruction...
6 (5.7%)
Tōma
8 (7.5%)
Asclépios, basé sur le personnage mythologique homonyme (dieu de la médecine et fils d'Apollon)
10 (9.4%)
Un illustre inconnu
40 (37.7%)
Obiwan Kido
11 (10.4%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: [ND] Cluegold : Qui est le treizième Gold Saint ?  (Lu 16004 fois)

Hors ligne hugo

Re : [ND] Cluegold : Qui est le treizième Gold Saint ?
« Réponse #25 le: 13 septembre 2013 à 14:10:33 »
Ben Tôma pourrait très bien être tout simplement la réincarnation de ce Serpentaire mythologique.

Après tout, on a Pégase mythologique/Tenma/Seiya, sans oublier Saori qui est aussi l'Athéna du 18ème.

Après tout, il me semble que dans un chapitre récent, il est sous-entendu que le Serpentaire - ou les événements qui lui sont associés - proviennent d'une dimension lointaine. Le 20ème siècle de Tôma pourrait coller.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Cluegold : Qui est le treizième Gold Saint ?
« Réponse #26 le: 13 septembre 2013 à 14:23:30 »
Oui et puis, j'imagine difficilement Tōma attendre bien sagement que son petit copain Ken Hyōga revienne . . .  [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Asclépios

Re : Re : [ND] Cluegold : Qui est le treizième Gold Saint ?
« Réponse #27 le: 13 septembre 2013 à 14:25:55 »
son petit copain Ken [:fufufu]

Capitaine Flam tu n'es pas
De notre galaxie
Mais du fond de la nuit
(Capitaine Flam)
D'aussi loin que l'infini
Tu descends jusqu'ici
Pour sauver tous les hommes

Plus paroles: http://www.parolesmania.com/paroles_capitaine_flam_63015/paroles_capitaine_flam_1077878.html

 [:lol]
« Modifié: 13 septembre 2013 à 14:29:19 par Asclépios »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Cluegold : Qui est le treizième Gold Saint ?
« Réponse #28 le: 13 septembre 2013 à 14:28:25 »
Capitaine Flam tu n'es pas
De notre galaxie
Spoiler (click to show/hide)
Tu descends jusqu'ici
Pour sauver tous les hommes

Attends !  Tu insinues que le Serpentaire est . . . . . . . . .  Capitaine Flamme ?!  [:trollface]
Nous avons un gagnant ! plus besoin de sondage, ça colle !  :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Dizzy

Re : [ND] Cluegold : Qui est le treizième Gold Saint ?
« Réponse #29 le: 13 septembre 2013 à 14:46:33 »
J'ai voté Saori parce que la réponse était trop tentante, mais pour moi ça sera un illustre inconnu [:pfft]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne garrincha

Re : Re : [ND] Cluegold : Qui est le treizième Gold Saint ?
« Réponse #30 le: 13 septembre 2013 à 16:18:17 »
Ben Tôma pourrait très bien être tout simplement la réincarnation de ce Serpentaire mythologique.
Oui à un seul inconvénient, c'est qu'il est certainement déjà la réeincarnation d'Icare, je le vois comme ca. Mais attention, j'aimerai que tu es raison puisque Tôma à toujours était mon idée de base pour le Serpentaire.

Citer
Après tout, il me semble que dans un chapitre récent, il est sous-entendu que le Serpentaire - ou les événements qui lui sont associés - proviennent d'une dimension lointaine. Le 20ème siècle de Tôma pourrait coller.
Ah oui exacte, c'était l'un des points qui me faisait penser à Toma. Ou Seiya, ou Shaina. Mais plus Tôma car c'est un humain qui a voulu s'approcher des cieux....et que lui aussi est né serpentaire ^^
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : [ND] Cluegold : Qui est le treizième Gold Saint ?
« Réponse #31 le: 13 septembre 2013 à 16:36:37 »
Oui à un seul inconvénient, c'est qu'il est certainement déjà la réeincarnation d'Icare, je le vois comme ca. Mais attention, j'aimerai que tu es raison puisque Tôma à toujours était mon idée de base pour le Serpentaire.
C'est pas parce que Toma-du-film est associé à Icare que celui du manga va l'être, d'abord [:kred]

Sinon, j'ai hésité entre le coup des 13 treizièmes Gold Saint et Saori. J'ai finalement choisi la greluche. [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : [ND] Cluegold : Qui est le treizième Gold Saint ?
« Réponse #32 le: 13 septembre 2013 à 16:45:57 »
Oui à un seul inconvénient, c'est qu'il est certainement déjà la réeincarnation d'Icare,

Je ne vois pas ce qui te permet d'avoir un tel degré de certitude. Pour le moment, ce n'est rien d'autre qu'un surnom (avec toute la symbolique associée) destiné à gommer son humanité, et on a eu aucune indication - dans le film 5 ou dans ND - qu'il s'agisse de plus que cela.

Edit : il me semble que le surnom est aussi utilisé par Callisto dans ND, mais je peux me tromper...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

Re : [ND] Cluegold : Qui est le treizième Gold Saint ?
« Réponse #33 le: 13 septembre 2013 à 16:47:58 »
Non, on sait juste qu'il s'agit d'un "Ange qui n'a plus qu'une aile", mais jusqu'à présent, aucune mention d'Icare dans ND.

Hors ligne garrincha

Re : Re : Re : Re : [ND] Cluegold : Qui est le treizième Gold Saint ?
« Réponse #34 le: 13 septembre 2013 à 16:53:05 »
Je ne vois pas ce qui te permet d'avoir un tel degré de certitude. Pour le moment, ce n'est rien d'autre qu'un surnom (avec toute la symbolique associée) destiné à gommer son humanité, et on a eu aucune indication - dans le film 5 ou dans ND - qu'il s'agisse de plus que cela.

Edit : il me semble que le surnom est aussi utilisé par Callisto dans ND, mais je peux me tromper...
N'oublie pas que Tôma à une brulure sur l'homoplate comme s'il s'était brulé une aile...comme Icare. Kuru donne des indices fort quand même.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : [ND] Cluegold : Qui est le treizième Gold Saint ?
« Réponse #35 le: 13 septembre 2013 à 16:54:10 »
et que lui aussi est né serpentaire ^^

Histoire de pinailler : on a aucune idée de la date de naissance de Toma dans ND. Dans le film il partageait certes celle de Seiya, mais techniquement ce n'est pas encore confirmé pour ND.

-Sergorn

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Cluegold : Qui est le treizième Gold Saint ?
« Réponse #36 le: 13 septembre 2013 à 16:56:59 »
N'oublie pas que Tôma à une brulure sur l'homoplate comme s'il s'était brulé une aile...comme Icare. Kuru donne des indices fort quand même.

C'est comme dire que l'Orphée et L'Eurydice du manga sont la réincarnation des mythologiques parce que leur histoire est la même.

Hors ligne Sergorn

Re : [ND] Cluegold : Qui est le treizième Gold Saint ?
« Réponse #37 le: 13 septembre 2013 à 17:07:36 »
Oui d'ailleurs le Serpentaire de ND pourrait très bien s'appeler Asclépios pour la référence mythologie mais sans pour autant être le perso mythologique.

-Sergorn

Hors ligne Ae-Gor

Re : [ND] Cluegold : Qui est le treizième Gold Saint ?
« Réponse #38 le: 13 septembre 2013 à 17:13:57 »
Seiya... Ce serait trop drôle!!!  [:petrus]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne garrincha

Re : [ND] Cluegold : Qui est le treizième Gold Saint ?
« Réponse #39 le: 13 septembre 2013 à 17:17:11 »
Je pense oui, que Orphée est la reincarnation du Orphée mythologique, mais ce ne c'ai que mon opinion et je me base que sur un ressentit
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [ND] Cluegold : Qui est le treizième Gold Saint ?
« Réponse #40 le: 13 septembre 2013 à 17:26:54 »
seth...

parce que seth et treize, vingt, et je préfère les nombres ronds
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Hyogakun

Re : [ND] Cluegold : Qui est le treizième Gold Saint ?
« Réponse #41 le: 13 septembre 2013 à 17:35:24 »
 [:lol]

C'est d'ailleurs pas pour rien que Kuru nous sort cette intrigue en... 2013!!!  [:chiyo1]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Cluegold : Qui est le treizième Gold Saint ?
« Réponse #42 le: 13 septembre 2013 à 17:42:11 »
Oui d'ailleurs le Serpentaire de ND pourrait très bien s'appeler Asclépios pour la référence mythologie mais sans pour autant être le perso mythologique.

-Sergorn

tant qu'il ne l'appelle pas Barnard...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Étoile_de_Barnard
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne garrincha

Re : Re : [ND] Cluegold : Qui est le treizième Gold Saint ?
« Réponse #43 le: 13 septembre 2013 à 17:49:44 »
Oui d'ailleurs le Serpentaire de ND pourrait très bien s'appeler Asclépios pour la référence mythologie mais sans pour autant être le perso mythologique.

-Sergorn
Je pense que si c'est Asclépio, ce serai certainement le même étant donné qu'il y eu qu'un seul serpentaire dans l'histoire et que ce fut au tout début de la mythologie. Enfin je crois.  [:aie]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Rick Wargoff

Re : [ND] Cluegold : Qui est le treizième Gold Saint ?
« Réponse #44 le: 13 septembre 2013 à 18:55:23 »
Bonsoir

Obiwan Kido pour ne pas dire Mitsumasa Kido qui m'est rappelé dans Omega par le capricorne !

Voilou

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Cluegold : Qui est le treizième Gold Saint ?
« Réponse #45 le: 13 septembre 2013 à 18:57:51 »
Que sait on du 13 ème gold pour l'instant ?

De base c'était le plus mieux de tous, notamment grâce à ses pouvoirs de guérison, au point qu'il était considéré comme un Dieu. Le seul problème c'est qu'il a voulu s'éléver au rang de Dieu. Ce qui provoqua la colère des Dieux ! Il fut alors chassé du Sanctuaire et toutes traces de son existence furent effacées.

De même Shijima et Cardinale parlent d'un homme qui serait mort depuis longtemps mais qui pourrait être après réflexion ce fameux Serpentaire.

Pour le coup je ne pense pas que cet homme soit le même que le Serpentaire de la légende qui fut chassé par les Dieux du Sanctuaire. Non si on se fie aux propos de Cardinale et Shijima ce ne peut pas être le cas même si, à ce stade, il nous manque peut-être un élément.
Du coup, à mon avis, l'homme dont les deux golds parlent doit être lié à une histoire retentissante qui a eu lieu au Sanctuaire à une époque X avant le 18ème.
Et j'en reviens donc à Seth le frère d'Abel et Cain. D'autant que le plus intriguant c'est que Cain évoque un mauvais tour divin le concernant lui et Abel. De là à faire un lien avec un troisième frère, Seth, qui aurait eu toutes les qualités et l'ambition pour reprendre le rôle du Serpentaire il n'y a qu'un pas à faire. 
Donc pour moi le Serpentaire sera soit Seth, soit un inconnu....dans un premier temps.

Car je suis quasiment sûr que ce personnage sera maléfique et qu'il y'aura par la suite un deuxième Serpentaire ! Et là je pense très fort à Tôma.
Car d'une je le vois bien sauver Athéna au 18ème siècle. De deux c'est un ange, bref un émissaire de l'Olympe et ça ferait un joli pied de nez aux Dieux qui ont voulu éliminer le Serpentaire. D'autant que lui-même semble avoir eu des ambitions un peu trop élevées au goût de ses supérieurs. Symboliquement c'est lui qui a pour mission de tuer Seiya...or j'imagine bien que c'est de ses mains que Pégase retrouvera toute sa vitalité. Et de la même manière que Marin a un lien très fort avec Seiya, Tôma aurait lui aussi un lien très fort avec notre canasson préféré.

Pour résumer donc, dans un premier temps Seth ou un inconnu, puis dans un deuxième temps, et de manière définitive, Tôma (je vote donc pour lui).
« Modifié: 13 septembre 2013 à 18:59:47 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Cluegold : Qui est le treizième Gold Saint ?
« Réponse #46 le: 13 septembre 2013 à 19:05:57 »
Deux Serpentaires pour le prix d'un !  [:fufufu]

Ça s'tient ton idée ;) Puisses-tu avoir raison Ilulia.  [:aloy] (mais ça ne dit pas qui est le Pope à part normalement un précédent Gold...)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Elysion

Re : [ND] Cluegold : Qui est le treizième Gold Saint ?
« Réponse #47 le: 13 septembre 2013 à 19:45:21 »
Illustre inconnu mais j'avoue que d'autres possibilités sont possibles donc faudrait un "top 3" mini  [:kred]
Je me demande si le Serpentaire n'est pas le 3ème frère... de  [:shinobu1]...
Spoiler (click to show/hide)

Je redoute et par la même "inespère" Seth, gémeaux machin-chose mais à force de vous lire je doute  [:beuh]
J'aurai aimé un personnage mort lors de la dernière (précédente) GS ou encore avant-dernière histoire de réaliser un phantasme : conter toutes les GS jusqu'à ND depuis les temps mythologiques  [:bave]
Bref, d'autant ce jour, c'est vraiment la loterie mais avec une seule possibilité espérons de la nouveauté.

Hors ligne atlantis

Re : [ND] Cluegold : Qui est le treizième Gold Saint ?
« Réponse #48 le: 13 septembre 2013 à 20:03:47 »
et bin moi je pense aussi qu'il y en aura deux, mais si le premier est au 18eme je pense a un ilustre inconnu.

et le second bien sur au 20eme sciecle et la je penserait plus a shaina. (meme si l'idée de toma ne me déplais pas non plus)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : [ND] Cluegold : Qui est le treizième Gold Saint ?
« Réponse #49 le: 14 septembre 2013 à 08:48:30 »
Je pense que si c'est Asclépio, ce serai certainement le même étant donné qu'il y eu qu'un seul serpentaire dans l'histoire et que ce fut au tout début de la mythologie. Enfin je crois.  [:aie]
Sauf qu'il y a un précédent avec Orphée et Eurydice, et dans le manga c'était des contemporains des Bronze five, et non des personnages mythologique.

N'oublie pas que Tôma à une brulure sur l'homoplate comme s'il s'était brulé une aile...comme Icare. Kuru donne des indices fort quand même.
Sauf que les ailes d'Icare n'ont pas brûlé, elles ont fondu : elle était faite de cire d'abeille mêlée de plumes.

Tags: