Auteur Sujet: Bonjour à la communauté  (Lu 4397 fois)

Hors ligne River

Bonjour à la communauté
« le: 14 septembre 2013 à 23:57:20 »
Salut à tous, moi c'est River et j'ai 18 ans. Ca fait un petit moment que parfois je pose mon regard sur certains sujets du forums qui visiblement sont animés par des échanges à la fois décalés, sérieux et amusants mais qui parfois semblent aller à l'ouest, ce qui explique la fatigue des modérateurs qui se mettent alors à bloquer le sujet.

Vu que j'ai décidé de m'intégrer sur un forum concernant Saint Seiya, autant dire comment j'ai découvert cette série.
C'était en 2005 quand j'étais en CM1. En allumant la télé sur la NT1, je suis tombé la-dessus. C'était l'épisode 26 où Tatsumi révèle aux Bronze Five et Saori les origines de cette dernière, et que par le suite Babel du Centaure se met à attaquer le Colisée avec ses flammes.
La première scène sur la laquelle j'étais tombé était celle où Aiolos à moitié mort confie le bébé Athéna au vieux Mitsumasa Kido.
Le pauvre Aiolos m'a fait de la peine, ensanglanté et étendu au sol en train d'agoniser.
Je me souviens du fait d'avoir bien accroché à l’esthétique, les musiques, le chara-design, le contexte etc...
Par la suite j'ai maté tous les épisodes de la série, les OAV, films, ainsi que certains spin-offs: The Lost Canvas, G (partiellement), Omega et Next Dimension j'y ai jeté un œil vite fait mais je compte reprendre depuis le début si j'ai le temps.

En ce qui me concerne, j'ai pour passe-temps le dessin, la lecture (mangas, romans, journaux, blogs), sortir dehors pour des promenades ou passer le temps avec des amis, jouer à des jeux-vidéos, un peu de sport (musculation, foot US), acheter des vêtements et autres accessoires ou encore élargir mes connaissances. Je suis également intéressé par les sciences diverses et variées telles que l'astrophysique ou la biologie marine mais également par la mythologie. Ce qui me plairait c'est de commencer un instrument de musique, plus précisément la guitare ou le violoncelle.

Concernant ma personnalité je suis en général quelqu'un de calme, un peu réservé, assez secret, sérieux, qui essaye de réfléchir un maximum selon les situations, serviable, un peu distant, facilement irritable, rancunier, parfois arrogant, qui peut se montrer indifférent parfois et ainsi de suite etc...

Au sujet des animes que j'apprécie (il n'y a pas que Saint Seiya quand même), il y a: Neon Genesis Evangelion, Shingeki no Kyojin, S-CRY-ed, Dragon Ball, Dragon Ball Z, One Piece, Fullmetal Alchemist, Fullmetal Alchemist Brotherhood, D.Gray-Man, GTO, Video Girl Ai,
Gundam Wing, Eyeshield 21, Fairy Tail, de ce que je me rappelle.
Et en ce qui concerne les mangas: Video Girl Ai, D.Gray-Man, GTO, Eyeshield 21, Bitter Virgin, Dragon Ball, Katekyo Hitman Reborn, Naruto.

Mes goûts musicaux sont variés, j'écoute beaucoup de rap US, électro, dubstep, punk rock, metal, rock alternatif, pop, classique, etc...

Je ne vais pas m'éterniser trop longtemps car je commence à fatiguer, et en plus ça doit être saoulant de lire tout ça, merci à celui qui le fera.
Tout ce que j'espère ici c'est de m'entendre avec quasiment tout le monde, ne pas créer de conflits avec quelqu'un (je déteste vraiment ça), ou encore ne pas me faire engueuler par qui que ce soit. Sur ce, à plus tard.
« Modifié: 16 septembre 2013 à 00:34:48 par River »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Bonjour à la communauté
« Réponse #1 le: 15 septembre 2013 à 00:03:22 »
Saaalut :D

Nan t'as raison c'est sympa les grandes présentations, ça invite généralement plus à y répondre ;)

Bienvenue ici.

Knock, knock, Neo.

Hors ligne River

Re : Bonjour à la communauté
« Réponse #2 le: 15 septembre 2013 à 00:43:36 »
Merci Hypnos. Si toi ou un autre membre à des questions à me poser qu'il n'hésite surtout pas, ce sera un plaisir d'y répondre.

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Bonjour à la communauté
« Réponse #3 le: 15 septembre 2013 à 00:56:40 »
Bienvenue à toi  [:jap]

Sympathique présentation.

Citer
Ce qui me plairait c'est de commencer un instrument de musique, plus précisément la guitare ou le violoncelle.

Lance toi ! C'est jouissif, l'un ou l'autre, mais pour avoir essayé les deux je peux te dire que c'est quand même plus simple la guitare  [:aie]
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne River

Re : Re : Bonjour à la communauté
« Réponse #4 le: 15 septembre 2013 à 01:00:45 »
Bienvenue à toi  [:jap]

Sympathique présentation.

Lance toi ! C'est jouissif, l'un ou l'autre, mais pour avoir essayé les deux je peux te dire que c'est quand même plus simple la guitare  [:aie]

Merci.

On m'a souvent dit que le violoncelle était plus complexe que la guitare mais personnellement ca ne m'effraie pas tant que ça.
En plus, la guitare est un instrument joué par beaucoup de personnes, ce qui peut être une raison pour préférer le violoncelle.
Cependant le violoncelle coûte nettement plus cher...
« Modifié: 15 septembre 2013 à 01:04:08 par River »

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Bonjour à la communauté
« Réponse #5 le: 15 septembre 2013 à 01:03:11 »
Bah tu as raison si ça t'attire. Le plus difficile c'est de maîtriser la technique avec l'archet.
Mais ça vaut vraiment le coup.
Au pire si ça t'intéresses tu peux toujours en louer un pour t'y essayer.
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Bonjour à la communauté
« Réponse #6 le: 15 septembre 2013 à 01:17:05 »
Au nom du Gouvernement de la Révolution Nébulaire, soit le (ou la) bienvenu(e)  [:jap]

En cadeau, laisse moi te pleurer une rivière :

Spoiler (click to show/hide)

Sinon j'ai deux questions  [:aloy]

Quel(s) est/sont ton/tes personnages préférés dans Saint Seiya et Dragon Ball/Z ?

Connais-tu Hunter x Hunter ?


Très bonne présentation sinon, c'est toujours plaisant à lire :)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne River

Re : Re : Bonjour à la communauté
« Réponse #7 le: 15 septembre 2013 à 01:50:07 »
Au nom du Gouvernement de la Révolution Nébulaire, soit le (ou la) bienvenu(e)  [:jap]

En cadeau, laisse moi te pleurer une rivière :

Spoiler (click to show/hide)

Merci, j'en suis tout ému  [:mtears].
Non plus sérieusement, ce pseudo vient du regretté River Phoenix, un de mes acteurs favoris, mort en 1993 au Viper Room (célèbre boite de nuit d'Hollywood en dont le proprio était Johnny Depp) d'une attaque cardiaque suite à une overdose de drogues.
On le comparait souvent à James Dean pour son talent inné et sa carrière courte mais fulgurante ainsi que son impact sur l'industrie du cinéma.
Je te conseille de jeter un oeil à ses films comme My Own Private Idaho avec Keanu Reeves.
C'était également l'acteur qui jouait le jeune Indi dans Indiana Jones: la Dernière Croisade.

Citer
Sinon j'ai deux questions  [:aloy]

Quel(s) est/sont ton/tes personnages préférés dans Saint Seiya et Dragon Ball/Z ?

Connais-tu Hunter x Hunter ?

Dans Saint Seiya je dirais que mes personnages favoris sont Ikki, Mû, Camus, Saga et Shion. Malheureusement il n'y a pas Shun mais je l'aime bien quand même car c'est un personnage qui, avec sa gentillesse, sa bonté et sa sensibilité, est touchant, et tranche avec les gros bourrins que tu peux trouver dans ce manga.

Dans Dragon Ball/Z mes favoris sont Songoku, Songohan, Future Trunks (l'autre n'est qu'un petit merdeux insupportable), Vegeta et Piccolo.

Sinon, oui je connais HunterXHunter, j'ai même regardé la saison 1 il y a longtemps quand sa passait le matin sur NT1.
Les personnages qui m'ont le plus marqué sont Hisoka, Kurapika et surtout Killua
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Très bonne présentation sinon, c'est toujours plaisant à lire :)
Bah merci. Moi qui croyait que les longues présentations comme les longs pavés faisaient fuir les gens comme une gousse d'ail ferait fuir un vampire.

« Modifié: 15 septembre 2013 à 01:56:51 par River »

Hors ligne Ae-Gor

Re : Bonjour à la communauté
« Réponse #8 le: 15 septembre 2013 à 09:50:53 »
 Bienvenue  [:jump] [:jump] [:jump]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Asclépios

Re : Bonjour à la communauté
« Réponse #9 le: 15 septembre 2013 à 09:59:49 »
Bienvenu parmi nous River

Tu aimes les Fanfics ?

Hors ligne Seiya

Re : Bonjour à la communauté
« Réponse #10 le: 15 septembre 2013 à 10:20:16 »
Bienvenue River. Il vaut mieux une belle présentation soignée qu'une du style qui dit "salu jsui nouvo" avec 20 fautes d'orthographes par mot employé. Ca, ça fait fuir les gens sur le topic en question.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Bonjour à la communauté
« Réponse #11 le: 15 septembre 2013 à 10:41:08 »


Connais-tu Hunter x Hunter ?

C'était une question essentielle AS [:sparta1] :D

Bienvenue sur le fofo River

Hors ligne Alain

Re : Bonjour à la communauté
« Réponse #12 le: 15 septembre 2013 à 11:14:24 »
Cry me a River. [:hurle]

Bienvenue. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Elysion

Re : Re : Re : Bonjour à la communauté
« Réponse #13 le: 15 septembre 2013 à 11:44:39 »
Bienvenu jeune chevalier  [:petrus reverse]

Dans Saint Seiya je dirais que mes personnages favoris sont Ikki, Mû, Camus, Saga et Shion. Malheureusement il n'y a pas Shun mais je l'aime bien quand même
  [:onion tears] [:sparta1] [:onion love]

Je me rappelle de la rivière ikki [:petrus] effectivement prometteur. Cela me fait penser à d'autres avant et depuis qui ont abusé de sensations fortes. Après nul ne sait quelle gestion de carrière il aurait eu, qu'elles auraient été ses options mais l'image de l'ange brisé restera tout autant que les circonstances floues.

Hors ligne River

Re : Bonjour à la communauté
« Réponse #14 le: 15 septembre 2013 à 12:24:49 »
Merci à Ae-Gor, Aclepios, Seiya, GOLD SAINT AIOLIA, Alain et Elysion.

Tu aimes les Fanfics ?
Oui, ça dépend juste du genre. Non mais parce que les machins inspirés de la scène de Shun qui ramène Hyoga à la vie dans la Maison de la Balance ou des choses du même genre...  [:beuh].

J'irais jeter un oeil à ta fic un peu plus tard si j'ai le temps, et si j'y pense aussi .

Cry me a River. [:hurle]

Bienvenue. :o
Tiens, c'est cadeau  [:kred]

Cry me a River]http://www.youtube.com/watch?v=DksSPZTZES0#lq-hq]Cry me a River
« Modifié: 15 septembre 2013 à 12:28:48 par River »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Bonjour à la communauté
« Réponse #15 le: 15 septembre 2013 à 12:49:31 »
Bienvenue et encore je résiste tant bien que mal a la tentation d'un lien...

En fait non je résiste pas...

Tiens mon œil d’expert dit que le son est décalé... la choré correspond plus vraiment. [:pfft]
« Modifié: 15 septembre 2013 à 12:51:42 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne River

Re : Re : Bonjour à la communauté
« Réponse #16 le: 15 septembre 2013 à 13:09:49 »
Bienvenue et encore je résiste tant bien que mal a la tentation d'un lien...

En fait non je résiste pas...

Tiens mon œil d’expert dit que le son est décalé... la choré correspond plus vraiment. [:pfft]

Merci. Visiblement les gens aiment bien me taquiner (je dirais même me troller au vu du cas présent dessus) avec mon pseudonyme  [:pfft]
« Modifié: 15 septembre 2013 à 13:12:11 par River »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Re : Bonjour à la communauté
« Réponse #17 le: 15 septembre 2013 à 13:25:01 »
Merci, j'en suis tout ému  [:mtears].
Non plus sérieusement, ce pseudo vient du regretté River Phoenix, un de mes acteurs favoris, mort en 1993 au Viper Room (célèbre boite de nuit d'Hollywood en dont le proprio était Johnny Depp) d'une attaque cardiaque suite à une overdose de drogues.
On le comparait souvent à James Dean pour son talent inné et sa carrière courte mais fulgurante ainsi que son impact sur l'industrie du cinéma.
Je te conseille de jeter un oeil à ses films comme My Own Private Idaho avec Keanu Reeves.
C'était également l'acteur qui jouait le jeune Indi dans Indiana Jones: la Dernière Croisade.

Oh ce gamin est mort y'a si longtemps ?  [:chiyo1]

Mais bon Hollywood et la drogue, ca va souvent de paire malheureusement  [:pfft]


Dans Saint Seiya je dirais que mes personnages favoris sont Ikki, Mû, Camus, Saga et Shion. Malheureusement il n'y a pas Shun mais je l'aime bien quand même car c'est un personnage qui, avec sa gentillesse, sa bonté et sa sensibilité, est touchant, et tranche avec les gros bourrins que tu peux trouver dans ce manga.

Dans Dragon Ball/Z mes favoris sont Songoku, Songohan, Future Trunks (l'autre n'est qu'un petit merdeux insupportable), Vegeta et Piccolo.

Merci pour ces précisions  [:aloy]  Mu, Camus, Gohan et Mirai Trunks, très bon choix !  (surtout Gohan  :D ) Pour Shun, ce n'est pas grave tant que tu n'es pas un vil Shun-hater comme le malfaisant Elysion ici présent :o

Si jamais tu veux développer ton avis sur Gohan (ou DB en général :p ), il y a un topic Dragon Ball à cet effet \o/


Sinon, oui je connais HunterXHunter, j'ai même regardé la saison 1 il y a longtemps quand sa passait le matin sur NT1.
Les personnages qui m'ont le plus marqué sont Hisoka, Kurapika et surtout Killua
Spoiler (click to show/hide)

Kurapika, Kirua, très très bon choix  [:dawa]  Mais si tu as un jour l'envie de reprendre, je te conseille vivement de regarder la nouvelle version de l'anime (celle de 2011) qui est plus que largement supérieur à l'ancienne version de '99 (voire même du manga niveau graphismes ! ). De plus cette version 2011 va plus loin que ne l'a été l'ancienne version donc y'a même de l'inédit !

Pour "l'autre moustachu" si tu parles de cette scène là :

Spoiler (click to show/hide)

C'est tout simplement parce que cela était la "règle" du combat, le premier tué avait perdu  [:aloy]


Bah merci. Moi qui croyait que les longues présentations comme les longs pavés faisaient fuir les gens comme une gousse d'ail ferait fuir un vampire.

Sur d'autres forums peut être mais ici, c'est plus qu'apprécié ;)


C'était une question essentielle AS [:sparta1] :D

Ha ha on est bien d'accord  :D

Cry me a River. [:hurle]

Bienvenue. :o

Tss ! Je l'ai déjà faite celle-là, copieur  [:kred]


@Benji : Bien vu aussi tiens, y'a bien que toi qui pouvait y penser  [:onion laule]



Merci. Visiblement les gens aiment bien me taquiner (je dirais même me troller au vu du cas présent dessus) avec mon pseudonyme  [:pfft]

C'est pour montrer qu'on est tous un peu fou par ici  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne River

Re : Bonjour à la communauté
« Réponse #18 le: 15 septembre 2013 à 14:17:28 »
Kurapika, Kirua, très très bon choix  [:dawa]  Mais si tu as un jour l'envie de reprendre, je te conseille vivement de regarder la nouvelle version de l'anime (celle de 2011) qui est plus que largement supérieur à l'ancienne version de '99 (voire même du manga niveau graphismes ! ). De plus cette version 2011 va plus loin que ne l'a été l'ancienne version donc y'a même de l'inédit !

Oui je connais l'existence de la nouvelle version de l'anime HunterXHunter, et je pense également que regarder une version neuve d'un anime disposant de meilleurs graphismes et une plus grande fidélité au manga est largement plus agréable à visionner.
En plus de cela, d'après ce que je sais, l'anime de 1999 s'arrête peu de temps peu après le tournoi de sélection des Hunters.
Je sais qu'en suite il y a eu des OAV qui racontent la suite de l'histoire, la bataille contre la Brigade de l'Araignée d'après mes souvenirs.
Cependant, j'aime beaucoup l’esthétisme des animes de 90 mais ca ne m'empêchera pas de préférer la nouvelle version à l'ancienne.

Citer
Pour "l'autre moustachu" si tu parles de cette scène là :

Spoiler (click to show/hide)

C'est tout simplement parce que cela était la "règle" du combat, le premier tué avait perdu  [:aloy]

Nan, ce n'est pas ce moustachu, le type en question s'appelait Bodoro (j'ai fait des recherches) et c'était pendant le tournoi de sélection des Hunters. Voila la scène en question (version 2011, je n'ai pas trouvé la version 1999).
Spoiler (click to show/hide)

Citer
C'est pour montrer qu'on est tous un peu fou par ici  :D

Il y a même des fois où le mot "fou" n'est pas suffisant  [:tsss]


Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Bonjour à la communauté
« Réponse #19 le: 15 septembre 2013 à 14:33:54 »
Oui je connais l'existence de la nouvelle version de l'anime HunterXHunter, et je pense également que regarder une version neuve d'un anime disposant de meilleurs graphismes et une plus grande fidélité au manga est largement plus agréable à visionner.
En plus de cela, d'après ce que je sais, l'anime de 1999 s'arrête peu de temps peu après le tournoi de sélection des Hunters.
Je sais qu'en suite il y a eu des OAV qui racontent la suite de l'histoire, la bataille contre la Brigade de l'Araignée d'après mes souvenirs.
Cependant, j'aime beaucoup l’esthétisme des animes de 90 mais ca ne m'empêchera pas de préférer la nouvelle version à l'ancienne.

Je pense que la version '99 a été jusque à quasiment la fin de York Shin City (avec la Brigade Fantôme en effet) et puis la fin de cette arc ainsi que le suivant (Greed Island) a été sorti en OAV  [:aloy]

Après, comme toi, j'aime le design old-school mais pas sur HxH  :o


Nan, ce n'est pas ce moustachu, le type en question s'appelait Bodoro (j'ai fait des recherches) et c'était pendant le tournoi de sélection des Hunters. Voila la scène en question (version 2011, je n'ai pas trouvé la version 1999).
Spoiler (click to show/hide)

Oh oui je vois, je pensais plus à cette scène :p  Mais Kirua ne l'a pas vraiment tué sans raison, c'était plutôt une manipulation de son frère Ilumi pour qu'il soit disqualifié de l'examen et ainsi rentre à la maison (comme sa mère le souhaitait).


Il y a même des fois où le mot "fou" n'est pas suffisant  [:tsss]

Certes et je crois qu'il y en a beaucoup ici (dont moi  :D )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Bonjour à la communauté
« Réponse #20 le: 15 septembre 2013 à 15:21:04 »
Bienvenue en ces lieux =) .

Et un bon point pour la présentation longue et complète :o .

Hors ligne hugo

Re : Bonjour à la communauté
« Réponse #21 le: 15 septembre 2013 à 15:44:42 »
C'était en 2005 quand j'étais en CM1

[:chiyo1] Je suis vieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!!!!!!!!!!!!!!!! [:homer1]

Sinon, bienvenue à toi :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Bonjour à la communauté
« Réponse #22 le: 15 septembre 2013 à 15:46:36 »
Tiens je me suis fait exactement la même réflexion hugo  [:onion laule]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Bonjour à la communauté
« Réponse #23 le: 15 septembre 2013 à 16:10:45 »
J'étais encore au lycée à cette époque, perso [:pfft] .

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Bonjour à la communauté
« Réponse #24 le: 15 septembre 2013 à 16:12:05 »
Moi ça faisait 4 ans que j'avais commencé mes recherches. [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: