Auteur Sujet: Chroniques et émissions des Internets  (Lu 125869 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1175 le: 18 avril 2021 à 12:51:13 »
Finot est apparu en animation, dans le dessin animé Mickey Mania (Mickey Mouse Works en vého) de 1999.
Ouais, donc à une époque où j'étais OSEF pour ce type de DA :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Volcano

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1176 le: 02 mai 2021 à 23:49:31 »


Il y a vraiment eu un jeu sur cette série ! [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1177 le: 08 mai 2021 à 23:43:08 »
Ah oui, c'est sûr que ça leur fait de bons gros vrais locaux, maintenant. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1178 le: 09 mai 2021 à 00:18:37 »
Même avec des kilos en moins il m’est toujours antipathique  [:beuh]

Je sais pas ce qu’il va pas chez lui mais il m’énerve en moins de deux, rien qu’en le voyant une seconde [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1179 le: 09 mai 2021 à 10:41:03 »
Je suis impressionné par leur évolution. Partir d'un simple canapé et arriver à un véritable studio, c'est beau. Je suis vraiment content pour eux.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Chernabog

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1180 le: 09 mai 2021 à 11:27:05 »
Même avec des kilos en moins il m’est toujours antipathique  [:beuh]

Je sais pas ce qu’il va pas chez lui mais il m’énerve en moins de deux, rien qu’en le voyant une seconde [:tsss]

Si c'est à ce point-là, tu devrais peut-être te poser la question dans l'autre sens !  [:pfft]

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1181 le: 09 mai 2021 à 12:30:30 »
Je suis impressionné par leur évolution. Partir d'un simple canapé et arriver à un véritable studio, c'est beau. Je suis vraiment content pour eux.

Cela prouve qu'on peut monter en logistique comme les Américains. AwesomeChannel, ça a commencé dans une petite pièce, sur la table de massage de la mère de Douglas Walker. AVGN, je ne sais pas trop.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Le Passant

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1182 le: 09 mai 2021 à 13:46:01 »
Je suis impressionné par leur évolution. Partir d'un simple canapé et arriver à un véritable studio, c'est beau. Je suis vraiment content pour eux.

Et j'ajouterai que c'est très bien qu'ils s'essaient à de nouvelles choses et qu'ils cherchent à faire évoluer leur contenu, au lieu de se reposer sur des bases forcément usées au bout de 10 ans. Non pas les abandonner mais les diversifier.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1183 le: 09 mai 2021 à 13:56:29 »
Tout-à-fait. C'est con mais le JdG c'est le Club Do de ma trentaine. Y a des trucs plus ou moins réussis, des trucs qui me plaisent plus ou moins mais c'est souvent de bonnes tranches de rire devant leurs conneries et leur bonne humeur. Par exemple leurs vidéos Hitman où ils jouent comme des sacs mais finissent malgré tout par tomber sur leur cible qu'ils zigouillent en impro totale à coup d'extincteur ou de banane dans les escaliers ben ça me fait marrer. [:lol] [:sparta1] [:sparta2]

Sans parler du fait qu'ils ont l'air très humains, très gentils et sans arrogance.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1184 le: 09 mai 2021 à 14:03:13 »
Si c'est à ce point-là, tu devrais peut-être te poser la question dans l'autre sens !  [:pfft]

Pas de problème dans l’autre sens, il a quelque chose d’hystérique, proche de la frénésie  [:beuh]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1185 le: 09 mai 2021 à 14:06:07 »
C'est rigolo parce que dans certaines vidéos FAQ il raconte justement qu'ils n'ont pas voulu suivre l'exemple d'autres youtubeurs qui versaient dans le "Feat and fun" et le montage psychédélique pour faire des vidéos bourrées de rires forcés sur un rythme saccadé. Après, des égouts et des couleuvres, hein.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Chernabog

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1186 le: 09 mai 2021 à 14:41:28 »
En matière d'hystérie, on est effectivement très loin du haut du panier, m'enfin bon.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1187 le: 09 mai 2021 à 18:11:35 »
C'est rigolo parce que dans certaines vidéos FAQ il raconte justement qu'ils n'ont pas voulu suivre l'exemple d'autres youtubeurs qui versaient dans le "Feat and fun" et le montage psychédélique pour faire des vidéos bourrées de rires forcés sur un rythme saccadé. Après, des égouts et des couleuvres, hein.

A son insu (?) il dit qu’il ne fait pas ce qu’il ne dit pas faire...  [:poutpout]

Spoiler (click to show/hide)
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1188 le: 09 mai 2021 à 19:59:21 »


Sans parler du fait qu'ils ont l'air très humains, très gentils et sans arrogance.

J'ai des échos disant le contraire, mais je pense que ce ne doit pas être représentatif : peut-être un mauvais jour, allez savoir.

Niveau jeux-vidéo, je ne saurais dire la teneur de leur avis vu que ce n'est pas mon domaine, mais en dehors, ils sont un peu à la ramasse, je trouve. Presque tout le YouTube game français au délà des trente ans vit dans une sorte de torpeur nostalgique de la période Club Do, justement. Les voir s'afficher dans les vidéos hommage ou en convention avec un acteur de cette période est gênant par certains côtés. Moi aussi, je peux avoir de la nostalgie, mais je trouve plus sain de la garder pour soi ou au moins toujours préciser que ça ne regarde que soi.

Cela fait un moment que je réfléchis à tout ça, et je pense qu'il va être temps, un jour, de mettre les point sur les "i". On m'a violemment rétorqué que réécrire l'histoire signifie tuer les souvenir des gens et expliquer de manière condescendante leur vie. En même temps, s'ils croient que ça amuse un historien de dire que telle interprétation est mensongère...
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1189 le: 09 mai 2021 à 20:26:52 »
Sur quels aspects ?

Sinon, je ne vous pas pourquoi ils devraient garder pour eux leur nostalgie, c'est partagé par une part assez importante de leur génération, parmi d'autres choses. D'autre part, Fred n'a pas caché sa moindre appréciation pour certaines parties, ou les conditions de production.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1190 le: 09 mai 2021 à 20:32:23 »
Cherche pas, c'est Endo  [:lol] Il aime bien être un peu cryptique parfois.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1191 le: 09 mai 2021 à 20:35:41 »
Eh beh.

Ca s'arrange pas.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1192 le: 09 mai 2021 à 20:41:49 »
Le rejet quasi systématique de ce qui se fait de récent sur les vieilles licences sous couverts d'argumentation boiteuse (le laïus de Bob Lennon sur une notion japonaise à propos de Dragon Ball), entre autres. Et puis il va falloir le dire : il n'y a rien à sauver de cette émission. Rien.

Quant aux conditions de production... ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont loin du compte. A l'époque, beaucoup de fans de japanimation réclamaient à corps et à cris les versions d'origine, sans censure ni rien du tout. Et ne recevaient en réponse qu'un silence méprisant.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1193 le: 09 mai 2021 à 21:04:25 »
Rien à sauver, je trouve que tu y vas fort. Actuellement, on peut se demander s'il y a quelque chose avant d'essayer de le sauver... Certes, le capitalisme a fonctionné à plein, avec de gros investissements rentabilisés en tirant sur toutes les cordes possibles, mais depuis il n'y a plus vraiment d'investissement du tout.

Sur la critique systématique de la nouveauté, effectivement, cela manque de nuance et peut être horripilant. Ils ne sont malheureusement pas les seuls (au contraire même), mais je ne les vois pas comme les pires. Il vaut mieux ne pas se faire un avis qu'en les écoutant, ce qui est valable pour tout le monde, soit dit en passant.

Sur les demandes de fans de japanimation à l'époque (années 80-90), peut-être que beaucoup de fans voulaient de la VOST et pas de censure. Mais beaucoup de combien ? Pas mal de DA, et de "vréphanes" de japanim, ne seraient pas arrivés en France ou seulement beaucoup plus tard, s'ils n'avaient fallu compter que sur la version puriste. Quand on voit la réception outrée de versions pourtant adaptées et édulcorées, on peut se dire que les originales n'auraient pas tenu plus d'une saison, et encore (à cet âge, ce sont les parents, et le gouvernement, qui décident de ce qui est regardable ou non).
La diffusion de ces produits a pu se faire parce qu'il y avait un retour sur investissement possible, pas par amour de la culture nippone. Cela a toutefois amorcé la pompe pour des oeuvres moins commerciales, ainsi que des VO complètes , pour un public désormais prêt à les accepter, voire à les chercher.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1194 le: 11 mai 2021 à 23:39:32 »

Car c'est un excellent jeu.  :o

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1195 le: 12 mai 2021 à 08:34:16 »
Un excellent jeu Fedex oui. :o
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1196 le: 12 mai 2021 à 12:46:49 »
Jaloux.  :o
Bon je te pardonne car tu as mis les deux jumelles en avatar.
Elles sont magnifiques (mais ça ne vaut pas Kainé !)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1197 le: 12 mai 2021 à 17:01:50 »
Jaloux? Pourquoi? J'ai fais aussi l'original hein. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1198 le: 12 mai 2021 à 18:57:46 »
Car tu oses insulter NieR. è_é
Et j'ai aussi fait l'original.
Le changement graphique est quand même assez prononcé.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1199 le: 12 mai 2021 à 19:02:46 »
Ca reste cheap. Bah insulté NieR non, je suis réaliste. Si le jeu a bidé a l'origine c'est pas un hasard, ses mécaniques et sa technique étaient datées. C'est a partir du succès d'Automata que les gens ont commencer a s'exciter sur ce jeu. [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: