Auteur Sujet: Chroniques et émissions des Internets  (Lu 126765 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1450 le: 28 novembre 2023 à 12:00:49 »
Mais tellement. Je suis allé écouter il y a peu la version originale et je l'ai trouvée moins bonne que la nôtre. Bon, la nostalgie joue certainement, certes. Mais la flopée de mutants qu'on voyait juste le temps d'un épisode ou - je m'en souviens - qu'on apercevait dans une pub et dont on se demandait tiens mais c'est qui celui-là. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1451 le: 28 novembre 2023 à 13:33:01 »
J'ai perso beaucoup d'affection pour ce dessin animé mais objectivement il est pas bon...sauf le générique qui est génial. Mais derrière ce dessin animé a engendré plein de jeux vidéos super (des mauvais aussi), donc c'est pas entièrement à jeter. J'ai pas fait le dernier, par la même équipe que le Streets of Rage 4, je l’achèterai sûrement un jour.

Et la série de comics actuelle est vraiment chouette, elle repart sur les bases du comics d'origine mais intègre pas mal d'éléments "modernes" qui sont apparus avec le dessin animé. Et les Krang et Shredder de la série, c'est clairement pas la même histoire que ceux du dessin animé. :o
« Modifié: 28 novembre 2023 à 15:03:40 par Le Passant »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1452 le: 28 novembre 2023 à 14:46:23 »
Le dernier BTA est vraiment sympa et très nostalgique de Turtles in Time au passage. :D
Je l'ai trouvé peut être un peu trop "conventionnel" a mon gout mais ça reste un jeu de qualité. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1453 le: 28 novembre 2023 à 15:54:56 »
Mais le générique tuait. C'est la seule chose que les gens ont retenu. :o
Comme le chantait ma femme quand elle était petite :
"4 tortues DENTAIRES, dans la ville"

(La même qui chantait également "Bi bibi bibi bi bi-phoque, dans LA TARTINE, le roi des phoques")

(Et oui, je balance les vieux dossiers sans aucuns scrupule)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1454 le: 28 novembre 2023 à 16:35:25 »
Ça rejoint "Jayce le conquérant, tu dois sauver tonton". :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2558
  • Total likes: 567
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1455 le: 28 novembre 2023 à 18:35:10 »
Et la série de comics actuelle est vraiment chouette, elle repart sur les bases du comics d'origine mais intègre pas mal d'éléments "modernes" qui sont apparus avec le dessin animé. Et les Krang et Shredder de la série, c'est clairement pas la même histoire que ceux du dessin animé. :o

Quant à Bebop et Rocksteady, s'ils sont toujours aussi abrutis et comiques qu'auparavant, ils sont en revanche devenus beaucoup plus dangereux. A l'exception des Tortues Ninjas (non sans difficultés) et de quelques rares individus, ces deux débiles défoncent tous ceux qui se mettent en travers de leur chemin. Sans forcer, hein. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1456 le: 28 novembre 2023 à 18:47:07 »
Ça rejoint "Jayce le conquérant, tu dois sauver tonton". :o
TELLEMENT VRAI.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Volcano

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1457 le: 28 novembre 2023 à 21:32:01 »
Mais tellement. Je suis allé écouter il y a peu la version originale et je l'ai trouvée moins bonne que la nôtre. Bon, la nostalgie joue certainement, certes. Mais la flopée de mutants qu'on voyait juste le temps d'un épisode ou - je m'en souviens - qu'on apercevait dans une pub et dont on se demandait tiens mais c'est qui celui-là. [:lol]
Oui, le générique anglais fait pâle figure comparé à la version française. [:lol] Enfin sauf sur un point : les inscriptions ne défilent pas en plein milieu de l'écran et tu peux mieux apprécier les images. :o

Sinon, légère digression, n'hésitez pas à zieuter la série des années 2010, elle est pas mal du tout (entres autre parce que Baxter Stockman n'y a pas subi d'inversion ethnique [:kred]) ! [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1458 le: 28 novembre 2023 à 21:43:40 »
Citer
(entres autre parce que Baxter Stockman n'y a pas subi d'inversion ethnique [:kred])
Oh bah pour une fois que c'est noir qui devient blanc et pas l'inverse [:lol] (Oui c'était pas la même époque mais tout de même, ça reste exceptionnel)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Rikimaru

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1459 le: 29 novembre 2023 à 08:57:25 »
Et la série de comics actuelle est vraiment chouette, elle repart sur les bases du comics d'origine mais intègre pas mal d'éléments "modernes" qui sont apparus avec le dessin animé. Et les Krang et Shredder de la série, c'est clairement pas la même histoire que ceux du dessin animé. :o

Je plussoie grandement ! Et The Last Ronin [:bave]
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Volcano

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1460 le: 30 novembre 2023 à 12:44:56 »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Nicodémüs

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1461 le: 01 décembre 2023 à 13:20:02 »
On a souvent une vision très déformée de nos dessins animés d'enfance.  [:aie]

J'avais revu à l'occasion Les motards de l'espace et c'était vraiment nul (les héros sont débiles, le scénario est toujours le même et il y a plein d'épisodes qui reprennent des scènes d'autres épisodes).

Pour Tortues Ninja, j'avais l'image d'un Shredder un peu charismatique... et en fait, pas du tout. Il n'est pas beaucoup plus finaud que les autres. [:lol]

La seule série qui s'en sort bien, c'est Gargoyles (même si ça se termine un peu en queue de poisson). Et Batman, œuf corse.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1462 le: 01 décembre 2023 à 13:34:17 »
Batman ça reste toujours LA référence selon moi, j'en ai revu recement, c'est toujours aussi bien, voir plus parce qu'on comprends mieux certains enjeux, étant devenu adulte. [:shinobu1]
Et Gargoyles ça c'etait bon aussi mais ça fait depuis sa diffusion à la TV que je n'ai pas revu ça. [:aie]

Quant à Shredder charismatique oui bon, tu t'etais un peu trompé ma chère Nicod'. [:lol] (et j'avoue que c'est frustrant, il parait qu'a la base il était bien plus dangereux dans le matériaux de base)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Rikimaru

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1463 le: 01 décembre 2023 à 13:44:27 »
La seule série qui s'en sort bien, c'est Gargoyles (même si ça se termine un peu en queue de poisson). Et Batman, œuf corse.

Très bonne série effectivement, mais qui a pris des directions bizarres à partir de la saison 3 je crois. Ah, le générique... douce nostalgie.

Quant à Shredder charismatique oui bon, tu t'etais un peu trompé ma chère Nicod'. [:lol] (et j'avoue que c'est frustrant, il parait qu'a la base il était bien plus dangereux dans le matériaux de base)

Oui, en vrai, le maître du clan Foot est bien plus dangereux et charismatique que ne le met en scène la série de 87, c'est dommage.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1464 le: 01 décembre 2023 à 13:51:43 »

La seule série qui s'en sort bien, c'est Gargoyles (même si ça se termine un peu en queue de poisson).
Justement, Gagroyles je viens de découvrir, et ça sent le roussi dès le début de la saison 2. La saison 1 était tellement parfaite que j'ai préféré en rester là, pour ne pas abimer l'image que j'ai eu de la série  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Volcano

Re : Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1465 le: 01 décembre 2023 à 14:29:37 »

Oui, en vrai, le maître du clan Foot est bien plus dangereux et charismatique que ne le met en scène la série de 87, c'est dommage.
C'est l'un des défauts corrigés dans la série de 2012, heureusement. Je me répète mais elle vaut vraiment le coup d'œil cette série ! En plus, son générique d'ouverture se permet de rendre hommage à celui de la série de 87 vers la fin. [:aloy]



Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1466 le: 01 décembre 2023 à 18:08:55 »
Et Gargoyles ça c'etait bon aussi mais ça fait depuis sa diffusion à la TV que je n'ai pas revu ça. [:aie]

Elle est sur Disney+ (puisque c'est une production Disney). :D

Citation de: Benji
Quant à Shredder charismatique oui bon, tu t'etais un peu trompé ma chère Nicod'. [:lol] (et j'avoue que c'est frustrant, il parait qu'a la base il était bien plus dangereux dans le matériaux de base)

Oui, bon, j'étais môme. :o C'était le méchant donc il était charismatique, voilà. C'est comme pour les Biker Mice, j'avais trois figurines de Vinny donc j'en ai déduit qu'il devait être trop classe. Mais en revoyant la série il y a 3-4 ans, j'ai réalisé qu'il était en réalité con comme un pied de table (c'est le plus bête du groupe). [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne The Endoktrinator

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1467 le: 01 décembre 2023 à 19:13:12 »
Mais le générique tuait. C'est la seule chose que les gens ont retenu. :o

Pour avoir sonorisé Peter Lorne, il le chante encore assez bien.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Volcano

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1468 le: 02 décembre 2023 à 22:47:46 »
Aujourd'hui, le JdG nous présente donc un test des jeux Robocop !



Au vu de son niveau d'énervement, je dirais qu'à leur façon, Robocop 2 et 3 sur Nes ont l'air presque aussi merdiques que Dragon's Lair ! [:lol] Et punaise, le jeu sur PS2 où la visée automatique fait tirer sur la teub... [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1469 le: 02 décembre 2023 à 23:50:45 »
C'était pas mal. J'ai pas éclaté de rire non plus mais c'était très sympathique. :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1470 le: 03 décembre 2023 à 00:13:34 »
On sent qu'ils ont pas osé utiliser la musique originale  [:aie] Mais oui, épisode sympathique mais pas forcément le plus drôle ou le plus inspiré.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne chevkraken

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1471 le: 06 décembre 2023 à 19:45:52 »
On a souvent une vision très déformée de nos dessins animés d'enfance.  [:aie]

J'avais revu à l'occasion Les motards de l'espace et c'était vraiment nul (les héros sont débiles, le scénario est toujours le même et il y a plein d'épisodes qui reprennent des scènes d'autres épisodes).

Pour Tortues Ninja, j'avais l'image d'un Shredder un peu charismatique... et en fait, pas du tout. Il n'est pas beaucoup plus finaud que les autres. [:lol]

La seule série qui s'en sort bien, c'est Gargoyles (même si ça se termine un peu en queue de poisson). Et Batman, œuf corse.
Tortue Ninja, je pense que beaucoup (dont moi) ont surtout gardé la vision du film live des personnages.

Gargoyles, ça se fini en queue de poisson car ça a été annulé, il y a eu des suites en comics et le créateurs cherche a faire une suite depuis des années (tout comme il a essayé pendant des années de permettre à WITCH qu'il a scenarisé sur sa saison 2 d'avoir une saison 3).


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1472 le: 23 décembre 2023 à 22:00:28 »
Excellente vidéo, c'était une très bonne idée de la faire et j'ai appris des choses.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1473 le: 25 décembre 2023 à 11:30:06 »
Nouveau HS du JdG.

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1474 le: 25 décembre 2023 à 14:34:00 »
Je dois être devenu vieux, mais je trouve quelque chose d'un tantinet malsain, dans ces pratiques commerciales. Et pourtant, l'enfant en moi aime toujours feuilleter les catalogues de jouet, à l'approche de Noël.  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: