Auteur Sujet: Chroniques et émissions des Internets  (Lu 124381 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #375 le: 06 avril 2016 à 23:31:07 »
Le plus drôle, c'est qu'il se plaint de toujours faire la même chose, et ironiquement, il est plus amusant sur celui-ci.
Certes prévisible, mais je note qu'il ne teste pas un jeu tiré d'une licence, pour une fois.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #376 le: 21 avril 2016 à 22:13:24 »
Un Club JdG spécial Le petit chef. Bon c'est un épisode court, mais bon diou que cette série était WTF...

Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #377 le: 21 avril 2016 à 22:18:44 »
Quelle classe il a ce Jacky la Mitaine, malgré sa gueule de racaille version Lady Oscar  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #378 le: 21 avril 2016 à 22:24:00 »
Les japonais avaient des idées à revendre avec ces animes des années 80 entre cuir un steak de manière over the top, des français aristo hautain précieux en tenue de noble de la renaissance et des métaphores wtf.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #379 le: 22 avril 2016 à 08:14:09 »
Rohhh le petit chef, que de souvenirs ...

Me rappelle qu'un des premiers épisodes consistait à faire des spaghettis et pour surveiller leur cuisson un des chefs les collait sur la vitre...Ainsi de la même manière que je piquais les draps de ma mère pour jouer au gold saint ou que je lui dépouillais ses roses pour cracher des pétales comme Aphrodite...je m'amusais à coller des nouilles et autres spaghettis sur les vitres pour vérifier si elles étaient bien cuites !
Mais sinon j'étais un enfant très sage  :o

Excellent JDG comme d'hab.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #380 le: 23 avril 2016 à 14:39:40 »
Le dernier JdG, avec un jeu particulièrement palpitant :

J'avions loupé cet épisode ! XD

Ce jeu est trépidant à souhait. Beaucoup aimé le petit rappel à ce bon vieux modem (référence que la fille en alternance au boulot ne captera sûrement jamais). :D

Et puis David Goodenough. [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #381 le: 15 mai 2016 à 22:18:12 »
Un JdG consacré à un type de jeu particulièrement hideux. Sérieux, mais comment a-t-on pu vendre des trucs pareils ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #382 le: 15 mai 2016 à 23:18:41 »
C’était une autre époque. [:lol]
Encore il en a pas parlé mais dans Night Trap, il y a feue Dana Plato (qui jouait Virginia dans Arnold et Willy) qui y jouait un rôle. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #383 le: 15 mai 2016 à 23:43:04 »
peut être car ce sont des bons jeux. car bon hideux, hideux, mais les jeux nes aussi sont carrement hideux vu le peut de couleur et la taille des sprites.
Faut pass oublier qu'à l'époque on jouait sur des écran 14 pouces sur des écran gérant max 16000 couleurs differentes (souvent moins) et bien souvent pas plus de 250 en même temps
NightTrap est excellent, le côté kitch totalement assumé, c'est très drole et le gameplay est vraiment très bien foutu.

Gabriel Knight II, ben c'est là que l'on voit que le JDG ne maitrise pas de quoi il parle, le jeu est réputé chez les fan de jeu d'aventure pour être excellent. Le doublage mauvais, on y fait pas attention tant le scénar est bon, la musique excellente, les graph déchiraient leur race, le déroulement prenant.
l'age d'or de Sierra avec Phantasmagoria les derniers king quest et 7th guest.
Et puis, sa remarque, "est ce qu'on joue un sale con?" mais oui, c'est dit Gabriel Knight est un sale con qui considère les personnes qui viennent lui demander de l'aide comme des bouseux qui le font chier. Il se croit meilleur que tout le monde et Il enquête pour être tranquille et pour se la peter auprès de sa secretaire.
Et puis rien qu'avoir un doublage français, c'était déjà énorme.

D'ailleurs quand il balance que les jeux en FMV on disparu en quelques mois... Sur PC les premiers datent de 1993(sur arcade dans les années 80) et la mode a commencé en faiblir entre fin 97 et 2000. C'est de très longs mois. en fait c'est surtout des années. Et sila FMV a quasiment disparu c'est que ça coutait beaucoup trop cher

Si il y a des blagues droles, on retrouve dans cette video pas mal de defauts de trop de ses videos des dernières années,il fait des videos sur des sujets qu'il ne maitrise pas
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #384 le: 05 juin 2016 à 19:52:51 »
Allez, je le mets là mais ça pourrait aussi aller dans le sujet Dragon Ball. :)

Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Nicodémüs

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #385 le: 05 juin 2016 à 21:19:42 »
OMG, je découvre les images de Dragonball Evolution ! o___O Je savais déjà qu'ils avaient méchamment dévié au niveau du scénario (par rapport à la trame d'origine), mais à ce point-là. Et puis les effets spéciaux... c'est juste impossible. ^^;

L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #386 le: 05 juin 2016 à 21:42:10 »
Pas mal. C'est clair qu'adapter ce genre de mangas ça ne peut qu'être merdique. Sérieux... [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #387 le: 05 juin 2016 à 22:05:12 »
Celui que JdG appelle "Monsieur Popo" est bien nommé dans le film, Roshi se réfère à lui comme "Maitre Norris", oui, comme Chuck. De même, la séide de Piccolo porte le nom de Mai.
Concernant le film Taiwanais, il a oublié de dire que Goku s'appelle Enfant-Singe en VF, et que Yamcha a été renommé Westwood. Tout ça mis à part, ledit film est plutôt fidèle, surtout si on le compare a un des longs-métrages DB où un gros méchant "inédit" attaque un village où vit une fille qui n'est pas Chichi.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne chevkraken

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #388 le: 06 juin 2016 à 02:54:03 »
en fait, pour DBE, je croit que j'ai rarement vu un tel merdier de production avec un staff partant dans tout les sens.

Déjà, il y a eu cette volonté de rendre le truc plus accessible au grand public avec un style manga moins marqué, ce n'était pas foncièrement une mauvaise idée (ça a bien marché sur les film Xmen de Singer) mais la façon dont ça a été traité, ben c'était naze.

Les mouvement que le joueur du grenier assimille à une danse ridicule, c'est du Taichi, c'est de vrai mouvement de Taichi supposé aider a faire circuler le Ki en soit.
Et plus généralement, le film emprunte énormement d'idée aux film de et série kungfu pour occidentaux des années 70/80(kung fu, karaté kid), des concept qu'on retrouve aussi dans Avatar le dernier maitre de l'air (vu que la série s'inspire aussi des concept des art martiaux)

Le perso de master norris est en fait nommé, sifu norris (sifu étant le terme équivalent à sensei pour les art martiaux chinois) et oui Norris est bel et bien une référence hommage aux film d'art martiaux.

sauf que voilà, à faire un melting pot de plein d'oeuvre d'art martiaux,ben on a tendance a oublier que c'est dragonball.

Autre probleme majeur, le Budget, ça semble peut être dure à croire, mais 30 millions de dollars pour un film Hollywoodien c'est un Budget ridicule à l'heure actuelle (les block buster sont entre 150 et 250 millions) pour vous faire une idée les Visiteurs 3 a couté 30 millions de dollars

En fait James Wong s'en est plaint et à cause de ça, il a demandé au scénariste de réécrire le scénar 5 fois car les première version auraient coutés trop chère à réaliser. et a même du faire des coupe lui même sur la version finale car il ne pouvait pas tout réaliser avec le budget. Et encore il a réussi a avoir une rallonge de la Fox pour tourner les scène aux temple (donc à la base,il devait même pas avoir 30 millions et aurait fait uniquement 1h10)

Il est probable que ces coupe budgetaire (quand le staff a été réuni, on parlait de 100 millions) soient la cause de nombres des problèmes du film (effet speciaux foireux, costume cheap, univers trop réaliste et goku à l'école, ozarru tout petit), le setting realiste permettant de faire le film à petit cout.

L'autre raison de Goku au lycée est simple, le public US connaissaient très peu Dragonball et par contre connaissait bien DBZ (le film devait juste être expédié pour préparer une suite sur DBZ) et comme faire se battre violemment voir tuer des créatures un gamin comme l'est goku au début aurait fait passer le film PG13 voir R, ben il ont tout bettement utiliser le Gohan version Boo et Videl pour faire Goku dans le film. Gohan ado et Videl sont des persos que tout le public US connaissait (Goku enfant et Chichi étant moins connu)

Cet ado empoté cachant ses pouvoirs pour avoir une vie tranquille qui a une amourette niaise avec la fille riche et populaire, c'est typiquement Gohan ado (Gohan ado qui se fait aussi martyriser à son arrivée au lycée) et même son look fait Gohan ado(même chose pour Chichi fringué quasiment comme Videl)

C'était une idée de merde vu que les 2 persos sont à l'opposé de Goku et Chichi mais je suis sur qu'ils ont pensé ça.

Enfin...
Ce que je veux dire c'est que le film est vraiment raté à cause du studio qui l'a torpillé d'un bout à l'autre(même James Wong s'est retrouvé là un peu par defaut car Stephen Chow acceptait pas leur conditions et qu'il fallait quelqu'un de malléable)
Par contre, le joueur du Grenier exagère en disant que James Wong et Chatwin n'ont plus rien refait.
Comme le chef Otaku l'a fait remarqué, Chatwin a été un personnage principal de Shameless pendant 3 saison et appru les saison suivante (Shameless qui avait aussi Emmy Rossum/Bulma dans les actueurs principaux)

Quant à James Wong, il est retourné faire ce qu'il fait de mieux, des série TV(c'est une des principaux artisans des Xfiles et un collaborateur régulier de Chris Carter dont il a scenarisé et réalisé les meilleurs épisodes des 4 premières saisons dont il était producteur, il a d'ailleurs bossé sur la nouvelle saison), ce type a bossé sur plusieurs séries cultes et il devrait arreter d'essayer d'aller au ciné.


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #389 le: 06 juin 2016 à 10:03:54 »
La similitude avec Gohan au lycée est vraiment pas claire. Même en voyant la scène, je ne me suis jamais dis "Oh mais c'est une adaptation douteuse du début de l'arc Buu en fait!", j'ai plus l'impression que c'était une adaptation très laaaarge du personnages pour plaire à un jeune public d'adolescent dont visiblement, le film convenu typique pour ado américain doit se passer dans un lycée.
Je ne suis pas contre l'adaptation très large, mais tout le matériau est mal foutu, même si je veux bien croire que le staff en avait rien à faire avec un film sur commande avec un budget "minable" d'où cet ensemble boueux.


Enfin, il est fort de constater qu'une nouvelle fois, un HS est plus inspiré et marrant chez le JDG. Je retiens quelques vannes sympa comme:
"GRAND PERE JE VAIS TE SAUVER... sur les mains!"
"... mais pourquoi je le dis à voix haute?..." "Bonjour!"
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #390 le: 06 juin 2016 à 18:26:16 »
Sympa ce HS avec ces horreurs de film live DB !

Je connaissais pas le premier d'ailleurs et c'est pas plus mal vu le truc que c'est xD

J'ignorais aussi la scène post-credit de DBE et c'est assez marrant quand connait le bide que ca été   [:lol]

Dommage pour le film coréen qui avait très bien commencé et qui se termine en gros délire :---P
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne chevkraken

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #391 le: 06 juin 2016 à 20:47:03 »
le premier film est en fait très fidele, ridicule, mais en dehors de 2,3 délire c'est une adaptation assez fidèle du premier film anime DB.

Je l'ai en DVD
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne DamnSeiya79

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #392 le: 23 juin 2016 à 20:27:12 »
Au tour de Saint Seiya cette fois ci.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #393 le: 23 juin 2016 à 22:05:01 »
Eh oué. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #394 le: 23 juin 2016 à 22:38:23 »
Kassos + JDG le même jour.

Complot :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #395 le: 23 juin 2016 à 23:19:30 »
"... le septième sens est un sens caché que seuls les chevaliers d'Or peuvent..."
"J'ai trouvé!"
"Bon ok, tu peux y aller."

 [:trollface]

Bon, après, j'ai bien aimé le coup de Deathmask qui chante...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #396 le: 24 juin 2016 à 01:09:45 »
Le JDG va se faire massacrer par SAZ  [:onion laule]

Mais c'est vrai que Legend of Sanctuary aurait mérité une trilogie pour bien tout mettre en place car c'est sur que ca va à du 300 à l'heure  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #397 le: 25 juin 2016 à 13:44:20 »
Oui, DM qui chante, ça fait très Scar/Raspoutine, dans leurs films d'animations respectifs  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #398 le: 25 juin 2016 à 14:01:36 »
Avec les visages qui chantent, ça m'évoque les masques du clip de la chanson de Dr. Facilier.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #399 le: 25 juin 2016 à 14:54:49 »
Avec les visages qui chantent, ça m'évoque les masques du clip de la chanson de Dr. Facilier.

Sauf que DM n'a pas d'amis de l'autre coté.

Tags: