Auteur Sujet: Chroniques et émissions des Internets  (Lu 124364 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #625 le: 01 janvier 2018 à 23:43:12 »
Nan mais je sais ce que c'est, c'est juste que je ne vois pas pourquoi ils peuvent infester des forums de jeu vidéo.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #626 le: 02 janvier 2018 à 00:24:11 »
"C'est pas normal que tous les persos du jeu soient des humains, alors on va en faire des chats/chiens/lions et comme ça je pourrais me marier avec [:happy1]."

J'entendais la communauté des moddeurs. Les furries y sont bien représentés, parce que le jeu leur donne l'occasion de forniquer et de faire des bébés avec des animaux anthropomorphes, s'ils installent les bons mods.
« Modifié: 02 janvier 2018 à 00:25:47 par Le Passant »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #627 le: 02 janvier 2018 à 08:39:55 »
Je... [:euh] [:ok]
Soit... il en faut pour tous les goûts... si ça leur évite de s'en prendre aux animaux domestiques de leurs quartiers... [:onion sweat]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #628 le: 02 janvier 2018 à 16:31:45 »
Mais concrètement il apporte quoi par rapport à un Rune Factory / Harvest Moon, ce jeu ? A part le fait que la possibilité de mariage gay fait se pâmer la population éclairée, je veux dire.
J'en chialerais !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #629 le: 02 janvier 2018 à 16:40:57 »
Le fait de pouvoir éliminer ses mioches ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #630 le: 02 janvier 2018 à 17:02:16 »
Mais concrètement il apporte quoi par rapport à un Rune Factory / Harvest Moon, ce jeu ? A part le fait que la possibilité de mariage gay fait se pâmer la population éclairée, je veux dire.
Probablement pas grand chose, puisque l'unique développeur lui-même a dit qu'il s'était largement inspiré de ces jeux qu'il adore.

Et comme c'est un jeu indé avec une architecture et des graphismes accessibles, c'est certainement plus facile de le modder. [:aie]

Hors ligne Max

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #631 le: 02 janvier 2018 à 17:08:03 »
Un jeu bien overhypé comme il  faut, quoi.
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #632 le: 02 janvier 2018 à 17:19:02 »
Voilà. [:lol]

Mais j'ai bien aimé pour ce que c'est.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #633 le: 02 janvier 2018 à 17:21:28 »
Après le choix du JdG sur ce jeu était évident, vu qu'il est plus propice pour se taper des délires et raconter des saloperies et autres bêtises. [:aloy] [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Max

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #634 le: 02 janvier 2018 à 17:40:32 »
Non, mais moi j'aime bien, sinon Harvest Moon , Rune Factory (ça me gave vite le plantage de graines, mais j'aimerais que le chrono soit parfois un peu moins véloce), donc je vois aucune raison qui ferait de Stardew un mauvais jeu, c'est juste que quand tu lisles gens t'as l'impression que c'est un truc super révolutionnaire et au final j'ai pas l'impression que ça renouvelle le genre.

Pour en revenir au topic, personnellement j'aime bien cette formule "jeux en vrac", je trouve ça moins "lourd" (dans le sens grosse machinerie) que les JdG récents, le format court fait qu'on se sent pas obligé de rallonger la sauce et on est pas obligé de chercher des mauvais jeux ou à absolument chercher des défauts parce qu'on peut très bien s'amuser autre chose.
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #635 le: 02 janvier 2018 à 17:52:55 »
Citer
vu qu'il est plus propice pour se taper des délires et raconter des saloperies et autres bêtises. [:aloy] [:lol]
Cette option (potion pour effacer la mémoire) n'est venue que plus tard, quand les gens voulaient divorcer et râlaient parce qu'une fois marié ben t'es coincé avec. Le fait de se débarrasser des bébés est venu en même temps. D'ailleurs, le divorce est possible sans infanticide et sans perte de mémoire, mais bon, c'est contraignant, les mioches restent à la maison et ton ex te rappelle tout le temps ton échec. :haha:

J'ai envie de dire que c'est représentatif d'un certain type de population sur le net, mais bon. [:aie]
Citer
c'est juste que quand tu lisles gens t'as l'impression que c'est un truc super révolutionnaire et au final j'ai pas l'impression que ça renouvelle le genre.
Même commentaire qu'au dessus : il y a un type de population qui ne s'intéresse d'habitude pas à ce type de jeu, mais qui s'est littéralement jeté dessus parce que tu peux faire des mariages gays et que tu peux changer l'apparence des persos facilement pour ajouter une mauvaise photo de Scarlet Johanson ou des furries.
Ces communautés sont très implantées sur le net et ont contribué à faire connaître le jeu (en pourrissant en partie la "communauté" des moddeurs, mais bon, suffit de les ignorer).
Citer
Pour en revenir au topic
J'aime bien ces vracs aussi, d'autant qu'il est possible de le regarder sur le coup, au lieu de se dire qu'il va falloir se bloquer 20/30 minutes, et qu'ils ne cherchent pas à se perdre dans la mise en scène.

J'aimerais bien qu'ils freinent sur la vulgarité, mais ils ont malheureusement suivi le mouvement de beaucoup d'émissions de ce type...

Hors ligne Max

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #636 le: 02 janvier 2018 à 18:03:37 »
Ouais j'avoue que le sacrifice d'enfant et la potion d'oubli pour un jeu qui a été érigé (peut-être à son corps défendant pour être juste) en modèle du progressisme social justice ça fait quand même sourire.
J'en chialerais !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #637 le: 02 janvier 2018 à 19:08:32 »
Moi, j'aime bien le chat qui bloque le coffre à items. [:lol]

Ceci-dit, je serai dans le même cas, je pousserai une gueulante à faire trembler les murs. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #638 le: 02 janvier 2018 à 20:14:32 »
Pour en revenir au topic, personnellement j'aime bien cette formule "jeux en vrac", je trouve ça moins "lourd" (dans le sens grosse machinerie) que les JdG récents, le format court fait qu'on se sent pas obligé de rallonger la sauce et on est pas obligé de chercher des mauvais jeux ou à absolument chercher des défauts parce qu'on peut très bien s'amuser autre chose.
C'est sans doute aussi, comme ils l'ont dit dans leur dernière FAQ, qu'ils en ont désormais plein le cul des mauvais jeux et ce d'autant plus qu'on leur en propose sans cesse, partout et tout le temps en pensant leur faire plaisir. Alors se faire des jeux rigolos et méconnus ça doit leur faire un bien fou à ce niveau là : moins à se forcer, moins à travailler le truc, plus plaisant à faire, et certains ont l'air assez sympa, finalement.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne The Endoktrinator

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #639 le: 02 janvier 2018 à 20:25:04 »
Le narratif sur les studios Margoulin est très bien.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Spadeas

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #640 le: 11 janvier 2018 à 20:57:24 »
Nouvelle vidéo du bazar du grenier :


Perso j'en ai pleuré de rire ^^
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #641 le: 11 janvier 2018 à 21:18:43 »
Oh bordel ! C'est quoi ce jeu ??? [:chiyo1] [:homer1]

Il y a de quoi devenir marteau !!!
Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #642 le: 11 janvier 2018 à 21:26:21 »
J’applaudis, juste pour le choix en spoiler  :D
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #643 le: 11 janvier 2018 à 21:32:49 »
Ah, le fameux jeu dont il a parlé... dans sa dernière FAQ ? Je sais plus. Enfin cette bonne grosse crise de nerfs. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #644 le: 13 janvier 2018 à 21:40:57 »
Mais... mais... mais... [:delarue1]

Mais c'est quoi CA ?!? [:rage]

Il y a de quoi devenir complètement guedin en effet. [:aie]

Et puis sérieux, il a fumé quoi le développeur ? Parce que bon, pour développer un jeu avec un mec à poil [:pedobear2] avec le bas du corps dans une marmite, et qui grimpe en s'agrippant au décor avec un marteau... [:azu1]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #645 le: 13 janvier 2018 à 23:05:21 »
Le développeur doit être breton, c'est normal ça chez eux, non ?
@Rincevent @Weldar
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #646 le: 13 janvier 2018 à 23:36:25 »
Pas mal, mais bon que la vidéo de Dunkey... et je dois dire, après l'avoir déjà vu (Dunkey), l'effet marche moins bien sur d'autres vidéos, surtout qu'ils vont forcément emprunter les mêmes gags.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #647 le: 20 janvier 2018 à 21:34:45 »
Pas vraiment poilant mais j'ai bien aimé ce petit make-of qui fait remarquer les trucs auxquels on ne fait jamais attention.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #648 le: 20 janvier 2018 à 21:49:52 »
A noter que son prochain JDG (celui qui sera selon ses dires le plus important depuis le début de sa chaîne en terme de moyens/scénario/effets spéciaux/etc) sera autour de
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #649 le: 20 janvier 2018 à 22:01:49 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 20 janvier 2018 à 22:31:35 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: