Auteur Sujet: Chroniques et émissions des Internets  (Lu 124431 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #950 le: 05 octobre 2019 à 18:06:08 »

Le JDG qui parle de SS Awakening ^^

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #951 le: 05 octobre 2019 à 19:56:36 »
Pas mal. En plus y a Antoine Daniel. Le coup de l'avocat était bien vu. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #952 le: 05 octobre 2019 à 20:02:21 »
"j’espère qu'après avoir discuté avec son avocat, il ce mettra enfin à table"

Ça prend tous son sens du coup  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #953 le: 05 octobre 2019 à 20:47:47 »
Ils ne savent toujours pas mettre correctement un col de chemise :o

Antoine Daniel, wow.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #954 le: 06 octobre 2019 à 21:34:38 »
Très bonne vidéo ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne chevkraken

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #955 le: 08 octobre 2019 à 19:49:47 »
perso, je trouve la video très mauvaise avec un humour très lourd (le gag de l'avocat est le seul bon), franchement, depuis que Karim Debbache est revenu, l'écriture est devenu franchement plus lourde (comme la majorité des video de l'époque où il avait déjà participé où seul Terminator et Anti Terror Force se démarquaient)
J'adore Karim sur ses propres emissions, mais sur le JDG, non, ça le fait pas.
« Modifié: 09 octobre 2019 à 03:14:30 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #956 le: 20 octobre 2019 à 00:28:13 »
Club JDG sur... sur ???

Je la met pas sur le sujet principal vu qu'on évite d'y rapporter les avis de tiers. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #957 le: 20 octobre 2019 à 08:22:07 »
Shô potable ?
Omega S1 pourri ?

Qu'il change de lunettes.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #958 le: 20 octobre 2019 à 10:15:49 »
Oui, quand j'ai vu ça j'ai ouvert de grands yeux. "Plaît-il ?"  [:chiyo1] [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #959 le: 20 octobre 2019 à 10:28:53 »
Faudrait aussi qu’il lise le manga, parce que s’indigner du comportement de Hyôga et la longue scène bien lourde sur Shaka qui a rencontré Ikki, j’étais navré pour lui à un point...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Volcano

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #960 le: 20 octobre 2019 à 10:30:41 »
Shô potable ?
Parce que... nichons ? [:trollface] Il le précise, d'ailleurs. :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #961 le: 20 octobre 2019 à 11:15:56 »
Non mais YT français comme lui (Benzaie, SadPanda, Bob Lennon) sont des gosses du Club Dorothée. Ils peuvent pérorer sur la VO et reconnaître toutes les erreurs qu'ils veulent sur la VF, ils restent attachés à la nostalgie du dessin animé.

Ils pourraient être honnête, hein. Bob Lennon y arrive de temps en temps. Mais lui...

S'il lit le manga ce sera juste pour dire que c'est moche et trop court. Seb trouve que les armures du manga ne protègent pas de toutes façons...
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Spadeas

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #962 le: 20 octobre 2019 à 13:53:53 »
J'ai vue et fait la remarque en commentaire sous la vidéo, mais j'ai eu les même réactions à "Sho potable" et quand il parle de la rencontre Shakka/Ikki comme une invention de KotZ  [:lol]
Mais déjà, rien que parler de "saison 1" et dire que Netflix à commandé six autre épisode, c'est vraiment ne pas être renseigné sur le truc, vue que ça a toujours été annoncé comme une série de 12 épisodes allant jusqu'au silver...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #963 le: 20 octobre 2019 à 14:22:06 »
Le JdG mal renseigné, quel scoop.  [:lol]
Ça c'est typique le genre de vidéo que je ne regarderais pas. Il en pense ce qu'il veux bien sur c'est pas le problème, c'est juste que son traitement habituel ça le fait pas pour ce genre de licence. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #964 le: 20 octobre 2019 à 14:43:30 »
Après il représente sans doute la majorité des fans nostalgiques et non pas les hardcores staffophiles comme ceux qui vivent ici.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #965 le: 20 octobre 2019 à 16:47:00 »
Faudrait aussi qu’il lise le manga, parce que s’indigner du comportement de Hyôga et la longue scène bien lourde sur Shaka qui a rencontré Ikki, j’étais navré pour lui à un point...
Ben pour Shaka c'est surement le fait que ça arrive comme un cheveux sur la soupe sans aucune raison là où dans le manga il est là pour buter les Black Saints et il y a une mini confrontation Ikki Shaka.

Shô potable ?
Omega S1 pourri ?

Qu'il change de lunettes.

D's©
Sho a au moins l'avantage de ne durer que 12 épisodes, peut-être que si Omega n'avait aussi duré que 12 épisodes il serait passé de pourri à potable.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #966 le: 20 octobre 2019 à 17:08:28 »
Sho en fait 10 en fait et même là c'était un calvaire, Omega S1 montre dés ces premiers épisodes de très beau moment et l'épisode 10 est une belle démonstration de mise en scène avec bon nombre de plan vraiment magnifique (l'épisode du sauvetage d'Aria et première arrivé de Mycène donc). Il y a quelque passage à vide et "étrange", mais pas plus que dans la série de 86 au final. Et puis crotte, au moins dans Omega on as des chevaliers qui en chie pour vaincre leur adversaire et qui s'en prenne plein la tronche (surtout dans l'arc sanctuaire), c'est pas arrivé depuis un bail dans la licence.

Quand au passage Shaka/Ikki, non, le JDG semble dire que pour lui c'est un passage inventé par KotZ juste pour faire un appel du pied à l'arc sanctuaire.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne chevkraken

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #967 le: 20 octobre 2019 à 17:36:09 »
Omega est trop different pour les fan, comme cette série netflix, c'est des produit calibré avant tout pour des non fan ne connaissant pas la licence(et Omega fait en plus des référence de staffophile parfois obscure).

Citer
Sho en fait 10 en fait et même là c'était un calvaire
surement car tu aimes le manga saintia Sho, moi qui ne l'aime pas, je rejoint Wild Pegasus, Sho a pour lui l'avantage d'être court(c'est la raison pour laquelle je trouve la série potable alors que j'accroche pas au manga dont les quelques qualité en plus de l'anime n'arrive pas à rattraper le fait que ce soit bien trop long et lent, là c'est un calvaire). Et mes quelques connaissances n'aimant pas ou ne connaisssant pas du tout saintia Sho manga mais étant fan de l'anime d'origine ont réagit pareil.

c'est Potable, pas plus, mais Potable, totalement dispensable, oubliable et Rushé, mais ça se regarde.

Après, je le soupconne d'être de mauvaise foi pour Omega, vu qu'il a une énorme figurine de Koga chez lui(n'oubliez pas qu'il avoue regulièrement faire de la mauvaise foi dans ses videos pour faire des gags)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #968 le: 20 octobre 2019 à 17:42:42 »
Sho a au moins l'avantage de ne durer que 12 épisodes
Shô n'aurait jamais dû exister en anime, cela nous aurait épargné une telle insulte à l'oeuvre de la mangaka.

(Et hop, j'ouvre une brèche pour faire rager en masse :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #969 le: 20 octobre 2019 à 17:47:08 »
Ah non mais même le manga, je le trouve sympa mais sans plus, passable justement, alors vue que l'animé n'arrive même pas à ce niveau, passable est bien trop beau pour le décrire. Mais après c'est clair qu'il c'est rangé dans l'avis de la "généralité" dans cette vidéo.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #970 le: 22 octobre 2019 à 09:18:40 »
Un peu comme tout le monde, je me suis demandé ce dont il parlait.
Heureusement pour Soul of Gold, il avait bien compris la raison de l'animé.  [:lol]
Sinon pour Saint Sho, comme Spadeas : C'est joli mais c'est tout.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #971 le: 06 novembre 2019 à 22:58:32 »
Une réflexion du Grenier sur youtube que j'ai trouvée très intéressante :
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #972 le: 06 novembre 2019 à 23:47:57 »
Réflexion partagée par moi-même et j'imagine pas mal d'autres.
Mais tant que les gens sauront pas où se rendre, youtube restera le plus grand site pour ça ... :/

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #973 le: 07 novembre 2019 à 07:21:21 »
Constat qu'on peut voir depuis quelques temps...

Néanmoins, quand il reproche aux youtubeurs de faire "un peu tout", c'est pas aussi ce qu'il fait dans le fond, en parlant de jeux vidéos, animé/DA et cinéma?... même si oui, les formats sont souvent assumés dans ses émissions du genre "spécial" "hors série"...etc.

Après qu'un youtubeur soit à la recherche absolue de la rentabilité, je vais pas lui en vouloir, et comme il le dit, il y a trop d'émissions de nos jours et forcément, ne pas faire du "putaclick" c'est perdre en visibilité si t'es un random. Cela reste une démarche que je comprends.
Moi même je m'intéresse très peu à Youtube et je ne regarde à la limite que les "anciens" qui sont bien installés et qu'on connait aisément par leur nom, leur prestige, alors qu'un random sera juste ignoré, effacé...

Le faux problème de Youtube reste au final d'être accessible à tout le monde, problème qui rejoint au final l'image d'internet elle-même "on donne la parole à tout le monde, mais tout le monde dit n'importe quoi" en heurtant le classique dilemme "mais et notre liberté d'expression agneu agneu?".
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #974 le: 07 novembre 2019 à 17:32:28 »
En un sens, lui, il reste dans le culturel, si on le prend comme ça.
Si on commençait à le voir dans des débats sur la politique en Chine, les SJW, etc, là, je pense que l'on pourrait se poser la question.
Ou alors, qu'il embrasse une carrière de Fortniteur professionnel. ^^

Tags: