Auteur Sujet: Chroniques et émissions des Internets  (Lu 125881 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #725 le: 07 avril 2018 à 13:23:17 »
Curieusement, j'avais un assez bon souvenir de ce film (le seul que j'ai vu), mais en le revoyant plusieurs années plus tard, l'effet n'a pas franchement été le même (d'autant plus qu'il y a des erreurs de traduction, Jessie confondant Insécateur avec Alakhazam). Et là, les extraits ne lui rendent pas hommage.

Par contre, ce que vous dites sur la VO est intéressant. [:miam]

Ceci étant, j'avais entendu que les mangas Pokémon étaient loin d'être mignons tout plein (qu'au contraire, il y avait un nombre assez conséquent de morts tout au long de l'histoire).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #726 le: 07 avril 2018 à 13:53:06 »
Oui, en effet, et ils sont très bien ces mangas. :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #727 le: 07 avril 2018 à 14:19:28 »
Ceci étant, j'avais entendu que les mangas Pokémon étaient loin d'être mignons tout plein (qu'au contraire, il y avait un nombre assez conséquent de morts tout au long de l'histoire).
Les manga restent très bon enfant et y'a pas de morts, en vrai. C'est juste que les dresseurs eux aussi se prennent des coups (notamment parce que la Team Rocket est assez maligne pour attaquer directement le dresseur). Donc oui, c'est moins niais que l'animé ou que le jeu vidéo sur ce point-là, mais c'est très loin d'être "sombre" x)
Après, y'a la case où on voit un Arbok coupé en deux qui est connue, mais ça va, il est rafistolé et en vie trois pages plus tard...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #728 le: 07 avril 2018 à 15:11:59 »
Euh ... Si si y a des morts ...
Pas mal en fait ...
Je pourrais te citer quelques pokémon qui se font tranchés en deux par l'acide d'un Arbok ...
On peut aussi parler de l'antagoniste principal de l'arc Orc/Argent/Crystal ...
Après, oui, c'est pas gore, violent poussé à l'extrême, etc ...
Mais quand tu vois la scène d'un combat entre deux pokémon légendaire, puis un homme qui se retrouve au milieu des flammes, ensanglanté, en tenant la main d'un autre personnage pour qu'il ne tombe pas, alors qu'il y a des pieux de métal qui transpercent un peu son corps, ouais non ...
C'est pas super friendly ...
Du moins, je trouve que les premiers mangas pokémon special étaient quand même assez "durs" mais depuis Diamant Perle, ça s'est calmé, ça je reconnais !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #729 le: 07 avril 2018 à 16:26:57 »
J'ai lu que les arcs RBJ et OAC, et j'ai pas souvenirs que y'ait tellement de scènes du genre... ça reste sporadique. L'ambiance générale est quand même assez light, vu que le public visé par ce manga, me semble que ce sont les enfants à la base.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #730 le: 07 avril 2018 à 19:32:39 »
Comme pas mal d'entre eux.
Mais entre Mario-Kun, Splatoon et Pokemon la Grande Aventure, les deux premiers sont clairement axés enfants.
A côté, Zelda Twilight Princess est une pure tuerie.
J'arrête là le HS promis !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #731 le: 22 avril 2018 à 22:27:14 »
Le dernier JdG, sur les jeux Rambo ! Bon, honnêtement j'ai plutôt moins ri et il abuse clairement du mot cul dans cet épisode. Mais, n'empêche, la fin du jeu vidéo est énormissime tellement elle est barrée et là j'ai bien ri.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #732 le: 23 avril 2018 à 12:06:12 »
La connexion aléatoire des "tableaux" dans Rambo sur NES est juste affreuse, en plus de la hitbox comme il le décrit.
Une nouvelle fois, ses sketchs sont pas trop mal en s'inspirant évidemment de quelques scènes iconiques du premier (et il y a eu qu'un film) Rambo. J'ai bien aimé.

Par contre, je ne suis pas tellement d'accord quand il parlait du Rambo "rail shooter" en disant que le genre était has been, surtout en réduisant par les propos "c'est un FPS, mais on peut pas se balader comme on veut". C'est juste archi faux et montre plus une incompréhension du genre, qui sans être has been, et juste moins présent sur console, surtout de nos jours, même si tu as des licences connues comme un certain StarFox (et plus ""récemment"" il y a l'excellent Kid Icarus: Uprising sur 3DS).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne chevkraken

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #733 le: 24 avril 2018 à 03:18:48 »
Bon après, le rail shooter en FPS/TPS lors de son age d'or, c'était justifié si on jouait avec le flingue, à la manette, ça faisait pitié.

Les rail shooter de type shoot them up, ça n'a jamais vraiment été hasbeen
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #734 le: 27 avril 2018 à 21:21:20 »


Ça digresse mais c'est intéressant !  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Volcano

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #735 le: 13 mai 2018 à 19:59:44 »
Quelqu'un a déjà vu le dernier jeux en vrac du JDG ?

Spoiler (click to show/hide)

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #736 le: 13 mai 2018 à 21:59:12 »
Oui, il m'a fait rire celui-ci. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #737 le: 13 mai 2018 à 22:07:47 »
Très fun, oui ! [:lol]

Et quel jeu creepy !!! [:homer1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #738 le: 23 mai 2018 à 22:09:09 »
Le dernier Ermite ma fois bien sympa et surtout resté jusqu'à la fin :)

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #739 le: 23 mai 2018 à 22:50:32 »
HENRI DANS TON FRAAAAAAANXX !! LES FORCES DU MAL N'ONT QU'A TREMBLER !! [:happy1]

Cette vidéo de la crise de nerfs et de la fonte du cerveau. [:lol] [:aie]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #740 le: 23 mai 2018 à 23:10:05 »
J'ai hésité à t'invoquer @Wolgy , je savais que la fin te plairait  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #741 le: 23 mai 2018 à 23:50:19 »
J'aime bien le générique DBZ version Minet mais j'ai juste pas de mot pour ses self-incruste dedans quoi  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #742 le: 24 mai 2018 à 14:47:09 »
Même si AB a contribué à la popularisation des animés dans les années 80/90, c'était vraiment une industrie de merde dans leur mentalité et la qualité répugnante des génériques chantés, industriel et à côté de la plaque, ne font que d'amplifier cette image d'AB.

Je ne suis pas surpris que l'ermite moderne soit fan de Darling in the Franxx, et j'ai souri à sa version chantée de ce même animé.

Et j'ai ri au "waifu game" de Minet sur la pochette de "Juliette je t'aime".
L'image est encore plus effrayante.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #743 le: 24 mai 2018 à 15:18:02 »
Je regarde le début... a l'heure où j'écris il décrit le concept minet avec la loot box "boite a Minet", il peu aussi bien décrire le concept des accablées. Un jour moi aussi je devrais faire un lexique.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #744 le: 24 mai 2018 à 16:47:31 »
HENRI DANS TON FRAAAAAAANXX !! LES FORCES DU MAL N'ONT QU'A TREMBLER !! [:happy1]

Cette vidéo de la crise de nerfs et de la fonte du cerveau. [:lol] [:aie]

Et merde, c'est le genre de truc qui reste dans la tête en plus [:aie].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne chevkraken

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #745 le: 24 mai 2018 à 19:12:29 »
Bon par contre, il fantasme un peu comment les anime jap trouvent leur génériques.
Soit c'est des genériques pas du tout pensé pour l'anime et c'est le staff qui pense les images pour coller avec la musique(la majorité des anime), soit c'est des truc écrit spécifiquement pour l'anime et dans ce cas(ultra répendu pour les série jeunesses), niveau paroles c'est pas mieux que les génériques de bernard minet(désolé, mais non Pegasus Fantasy et Chala e Chala, ça vole bas niveau paroles)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #746 le: 24 mai 2018 à 19:37:22 »
Euh ouais non, Dragon Ball Z et Saint Seiya ont beau tous les deux être des shônen nekketsu ultra-bourrins, les génériques ont quand même des différences colossales au niveau de la mélodie et les paroles, même si assez bon enfant, sont aussi très loin d'avoir le niveau d'interchangeabilité de celles de Bernard Minet. Faudrait voir à pas trop pousser le bouchon niveau comparaisons foireuses quand même. [:aie]

Il reste qu'il y a une très grande diversité d'approches au niveau de la conception (ou non, vu que des chansons étaient juste prises pour servir de musique de générique) des openings d'anime japonais (certains collant à travers leurs paroles ou leur mélodie à l'ambiance et à l'histoire de l'anime, d'autres non), ce qui manquait farouchement au travail du "produit Bernard Minet". :o
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Volcano

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #747 le: 24 mai 2018 à 19:44:59 »
Soit c'est des genériques pas du tout pensé pour l'anime et c'est le staff qui pense les images pour coller avec la musique(la majorité des anime)
Jusqu'à présent j'ai surtout constaté ça pour les animés de City Hunter et Cat's Eyes où c'est particulièrement flagrant que les musiques de générique sont des réutilisations, tant il y a de décalage entre les paroles et le thème de la série. C'était peut-être le cas pour d'autres animé que j'ai vu mais pas aussi flagrant alors.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Spadeas

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #748 le: 24 mai 2018 à 20:21:13 »
Je pense que le deuxième OP de death note, par maximum the hormones, doit être un exemple de chanson qui existait avant l'animé, tous comme la reprise faite pour Fukatsu no F qui est aussi une autre chanson de Maximum the hormones.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne chevkraken

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #749 le: 24 mai 2018 à 21:22:35 »
en fait la plupart des génériques ne sont pas des réutilisations mais des chansons d'artistes dont il faut faire la promo du nouveau single. La boite de prod de l'artiste participe au financement de l'anime en échange de la promo.

A aucun moment ce sont des chansons pensé pour aller avec l'anime

Citer
les génériques ont quand même des différences colossales au niveau de la mélodie et les paroles, même si assez bon enfant, sont aussi très loin d'avoir le niveau d'interchangeabilité de celles de Bernard Minet.
Je parle des paroles, pas de la mélodie et si c'est pas aussi interchangeable dans les termes, ce que ça raconte c'est du même niveau(allez lire les parole d'un op signé Jam Project, ça parle à chaque fois de courage, de force, d'amitier, de sauver l'univers, de triompher du mal avec plein de terme revenant régulièrement(force, amis, univers, ame) Hironobu Kagayama c'est le Bernard Minet Jap.
Et l'Ermite force le ton vu qu'il avoue que sur les générique de titre non Nekketsu, c'est pas pareil
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: