Auteur Sujet: Chroniques et émissions des Internets  (Lu 124408 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #850 le: 02 novembre 2018 à 22:04:16 »
Et il mentionne des trucs exacts, comme la liberté de panorama... qui n'existe pas en France, d'où le fait que l'image des bâtiments historiques appartienne toujours à leur propriétaire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #851 le: 17 novembre 2018 à 14:26:03 »
Boule à facettes, chewing-gum et coup de boule.



Mademoiselle est très très motivée [:lol]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #852 le: 17 novembre 2018 à 14:28:58 »
Je reconnais que j'ai bien ri, la nana sait très bien ce qu'elle (a) fait, sans doute. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #853 le: 23 novembre 2018 à 21:25:26 »
Retour sur l'épisode 1 avec son "filler" : Jus, stats et hadoken.



Les réponses sont très très sales [:lol]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #854 le: 23 novembre 2018 à 22:28:33 »
Clair. Ce concentré de gros connard dégueulasse flirtant avec le crime seskuel. [:wtf0]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #855 le: 24 novembre 2018 à 20:29:05 »
JDG HS sur les dessins animés des années 2000. Évidemment je ne connaissais que d'assez loin, même si j'avais quand même vu quelques épisodes du fétiche de Cedde.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Chernabog

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #856 le: 25 novembre 2018 à 00:32:26 »
Sympa le petit "débrief" des émissions jeunesses pour les années 2000.

Par contre, comme je l'avais parié, il mentionne absolument pas que Digimon fait partie de ses séries qui a été complètement massacré par l'adaptation occidentale... je peux comprendre qu'il ait la flemme de comparer les deux versions (même si ça lui aurait permis de constater, tout comme dans le film Pokémon, qu'une large partie des défauts qu'il énonce ne sont pas présent en VO !  :o ) mais purée qu'il fasse au moins cette précision là m*rde !  [:pfff] Et Digimon Appmon était une série très sympa au passage (et correctement adapté en français pour le coup) ! 


Entre ça plus les tacles toujours aussi gratuits sur Téléchat (alors que si les programmes jeunesses pouvaient avoir 1/5 de l'intelligence et des diverses couches de lectures de l'oeuvre de Topor...), je dois bien avouer que sa vidéo m'a pas mal gonflé en fait !  :o

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #857 le: 25 novembre 2018 à 10:05:07 »
Code Lyoko, c'est l'Akira français en quelque sorte (mais en vachement moins bien :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #858 le: 25 novembre 2018 à 10:20:25 »
'Tain, le début des années 2000 avec TF!, TO3 et M6Kids, c'était tellement mon enfance... [:shinobu1] Comme je suis né en 1995 je n'ai pas de souvenir précis (voire plus du tout) de la fin des années 90. Je me rappelle de cette horreur absolue qu'était Angela Anaconda d'ailleurs, même à l'époque quand je n'avais pas d'esprit critique bien développé je me demandais comment ils avaient pu développer une abomination pareille. [:aie] J'ai souvenir aussi d'avoir vu la fin de la période Minikeums d'ailleurs, mais c'est encore vague dans mes souvenirs. [:fufufu] Sinon le JdG n'a pas parlé de La Kaz sur Canal+, c'était là que j'avais découvert FMA et Excel Saga. :(

...

Moi aussi je commence à me sentir vieux. [:shinji]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #859 le: 25 novembre 2018 à 11:14:31 »
Code Lyoko, c'est l'Akira français en quelque sorte (mais en vachement moins bien :o)

D's©
C'est surtout pas la même chose du tout en fait  [:lol] (Et Code Lyoko c'était très bien. Pour Numby, le petit geek en puissance, c'était trop top de se rendre dans un jeu vidéo et tout  [:shinobu1] )
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #860 le: 25 novembre 2018 à 11:16:23 »
L'ourson géant ou encore l'explosion, c'est très akira-like :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Volcano

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #861 le: 25 novembre 2018 à 11:43:05 »
L'ourson géant ou encore l'explosion, c'est très akira-like :o

D's©
Ce que tu appelles une explosion n'en est pas une. :o C'est juste un effet visuel pour annoncer le début d'une boucle temporelle. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #862 le: 25 novembre 2018 à 11:52:53 »
Cela ne change rien au fait que cela ressemble à l'explosion dans Akira :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #863 le: 25 novembre 2018 à 18:02:15 »
Code Nom de yaourt moi je me souviens seulement en avoir lu le nom. Je n'avais aucune idée que ç'avait cartonné. J'aurais même plutôt pensé que ç'avait donné un bide intersidéral. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #864 le: 25 novembre 2018 à 19:05:02 »
Cela ne change rien au fait que cela ressemble à l'explosion dans Akira :o
Des explosions parfaitement sphériques sont très loin d'être propres à Akira :o
« Modifié: 25 novembre 2018 à 19:25:10 par l_ecureuil »

Hors ligne Spadeas

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #865 le: 25 novembre 2018 à 19:07:31 »
Ah c'était la grande période ou je regardais plus trop la TV et encore moins les cartoon et dessin animés français (animé Japonais en force), ou du moins pas avec intérêt, du coup je suis passé à coté de plein de truc que je regrette et que j'essaye de retrouver maintenant sur le net (genre Ben 10, Justice League, Enigma), j’étaie con quoi. Code Lyoko aussi je trouvais ça horrible à l'époque parceque ça ressemblait a du japonais sans en être, mais je suis sur que je serais capable d’apprécier maintenant à sa juste valeur  :D.

Parcontre j'ai pas trop aimé son analyse, parceque oui Pokémon, Digimon, Yugiho et Sakura était encore là pour montrer "oui les animés ont pas disparue", mais ça n'en reste pas moins des remaniement américains dans la plupart des cas. C'était la grosse différence entre fin 90 et début 2000, la France n'achetais plus directement au japon, mais achetais aux américains ce qu'ils leur vendaient, que sa viennent de chez eux ou non... C'a c'est améliorer depuis forcément, mais bon, il a fallut pas mal de rodage ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #866 le: 25 novembre 2018 à 19:20:54 »
Des explosions parfaitement sphérique sont très loin d'être propre à Akira :o
Sauf qu'additionné au nounours, ça paraît peu hasardeux :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #867 le: 25 novembre 2018 à 20:00:03 »


Parcontre j'ai pas trop aimé son analyse, parceque oui Pokémon, Digimon, Yugiho et Sakura était encore là pour montrer "oui les animés ont pas disparue", mais ça n'en reste pas moins des remaniement américains dans la plupart des cas. C'était la grosse différence entre fin 90 et début 2000, la France n'achetais plus directement au japon, mais achetais aux américains ce qu'ils leur vendaient, que sa viennent de chez eux ou non... C'a c'est améliorer depuis forcément, mais bon, il a fallut pas mal de rodage ^^'.

Non, le Sakura arrivé en France n'a pas été remanié par les ricains car la version ricaine de Sakura a gommé tous le contexte homosexuelle et l'attirance d'une élève pour son prof ( en la transformant en peur)

 

Hors ligne Spadeas

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #868 le: 25 novembre 2018 à 20:38:32 »
Et je dit "des remaniements américains dans la plupart des cas:o
Justement parce que pour certains je n'étais pas sur. Mais n’empêche qu'on a eu un générique remaniés façon américainnes pour Sakura.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #869 le: 25 novembre 2018 à 20:51:52 »
Non, le générique de la VF lui était exclusif. Les américains en ont un autre.

Hors ligne Spadeas

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #870 le: 25 novembre 2018 à 21:03:22 »
Encore une fois, je dit façon américaines, pas qu'il soit américains, mais que c'est du même tonneau que ce que les USA ont fait avec le générique de Digimon...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #871 le: 26 novembre 2018 à 10:34:02 »
Alors je t'assure que je ne cherche pas à te contredire pour le plaisir, mais créer un morceau inédit pour faire un générique en l'adaptant une oeuvre animé ou pas venant d'un autre pays, ce n'est pas une tradition américaine, c'est le cas de pas mal d'adaptation en françouze. (D'ailleurs, Code Lyoko version ricain a la même chanson au générique que la VO, mais simplement traduite en anglais).

L'habitude qui n'est quasiment propre qu'aux américains, c'est de plutôt de changer les musiques d'ambiance dans les épisodes, au point de parfois composer une bande son entière pour l'adaption, ou de piller la musique d'une autre oeuvre pour la mettre dans une série qu'ils adaptent.

Hors ligne Spadeas

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #872 le: 12 décembre 2018 à 20:42:58 »
Maxime Robinet sur Begeek nous revient avec un nouveau concept d'émission, QLP pour quoi le putain (soit WTF). Je me devais de partager ce premier épisode, ne me remercié pas  :D

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #873 le: 12 décembre 2018 à 20:58:50 »
Ce type me fait penser à Cacaman ancienne version. Sinon, effectivement il est allé chercher loin. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #874 le: 23 décembre 2018 à 23:30:18 »
Nouveau JdG, sur un jeu dont je crois me souvenir qu'il avait effectivement pourtant bonne réputation.


J'aime bien la manière dont ils gèrent les pubs qu'ils sont plus ou moins obligés de mettre, maintenant. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: