Auteur Sujet: Chroniques et émissions des Internets  (Lu 125492 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1275 le: 19 septembre 2021 à 20:55:07 »
Perso je trouve Willow et l'Histoire sans fin plus gamin que la série Avatar, et puis franchement je trouve pas qu'il y ait tant de """déchet""" que tu le dis. Les fillers d'Avatar sont, de mémoire, moins gnan-gnan que ceux de Wakfu, autre dessin animé d'une grande qualité.

Citer
Ou que les fans sont pas le public car le staff veut toucher un nouveau public.
Ben s'ils veulent toucher "tout le monde sauf les fans", qu'ils adaptent une autre œuvre ou créent quelque chose de nouveau. Là clairement le film m'a l'air d'avoir voulu être assez ambitieux pour plaire aussi aux fans.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1276 le: 19 septembre 2021 à 21:17:44 »
J'ajouterai que si tu achètes les droits d'un animé pour l'adapter en film, c'est notamment (mais pas exclusivement, je précise) pour pouvoir "ratisser" les fans d'origine.
"Des gens aiment l'animé, ils viendront sûrement voir le film".

Donc, quand tu adaptes avec les pieds en contre-disant ou dénaturant le matériau d'origine, c'est légitime que ça gueule...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1277 le: 19 septembre 2021 à 22:07:13 »
sauf que 80% des adultes, tu leur donne un DA, ils zapperont car c'est pour les gosses, surtout en série(où faut se taper 70 episodes) et avec l'humour clairement gamin de la série.

[...]

Et perso c'est mon cas , j'avais pas le courage de me mater la série (que j'ai d'ailleurs pas vu en entier même après, tant il y a du dechet dans la saison 1 et que j'ai arreté), alors qu'un film c'est rapide à regarder.

Vive le temps d'attention limité et l'incapacité à se concentrer sur le long terme ! [:petrus jar]

Pis bon, les DA, peut-être que la plupart des adultes vont faire l'impasse dessus, mais sur les séries longues, tu ne les connais pas. [:lol]
« Modifié: 19 septembre 2021 à 22:08:44 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Nicodémüs

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1278 le: 20 septembre 2021 à 13:27:42 »
Sinon, vous savez qu'il y a un topic justement pour le film Avatar ? :D

Là >> http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,442.0.html

(oui, il date de Mathusalem. [:lol])
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1279 le: 20 septembre 2021 à 20:51:07 »
Vive le temps d'attention limité et l'incapacité à se concentrer sur le long terme ! [:petrus jar]

Pis bon, les DA, peut-être que la plupart des adultes vont faire l'impasse dessus, mais sur les séries longues, tu ne les connais pas. [:lol]
Je parle de serie longue animé bien sur...

Les adultes vont pas être géné pour mater un Ghibli, surtout avec leur gosse, mais une série complète... Soyons franc, seul les fans d'animation japonaise le feront.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Volcano

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1280 le: 21 septembre 2021 à 23:11:32 »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1281 le: 22 septembre 2021 à 09:05:42 »
Et là, tu te dis qu'un script/un conducteur, c'est utile ! ::)
Il passe du coq à l'âne, en vrac, commence une nouvelle idée avant d'avoir fini la précédente. Du coup, c'est hyper brouillon et décousu.

C'est dommage.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1282 le: 22 septembre 2021 à 10:10:43 »
Moi ça m'a pas trop dérangé, ça faisait justement discussion tranquille sans plan établi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1283 le: 27 septembre 2021 à 00:41:20 »
Ah oui... c'était... spécial. [:aie] À part Manimal je ne me souvenais pas des autres. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alain

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1284 le: 27 septembre 2021 à 21:12:52 »
Pareil. Je l'avais vu dans les années 80 et je trouvais cela kitsch et neuneu, alors maintenant. [:lol]
Par contre, la série avec l'hologramme et la lumière m'est totalement inconnue.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Nicodémüs

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1285 le: 28 septembre 2021 à 19:52:20 »
Je connaissais Manimal de nom sans jamais avoir jeté un oeil dessus, mais ça avait l'air bien naze, en fait. [:aie] Je ne sais pas quand et à quelle heure c'était diffusé parce que, a contrario, j'ai vu un paquet d'épisodes de K-2000 et de Chips (mais c'était surtout pendant les vacances d'été. [:fufufu]).

J'adore la séance d'entraînement sinon. [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1286 le: 29 septembre 2021 à 11:07:51 »
Ah oui... c'était... spécial. [:aie] À part Manimal je ne me souvenais pas des autres. [:fufufu]

J'ai bien ri ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1287 le: 07 octobre 2021 à 19:14:38 »


J'ai joué à WoW aussi, mais assez tardivement. Pour ceux qui connaissent, quand j'ai commencé à y jouer la dernière extension sortie était Mists of Pandaria, et quelques semaines plus tard est sortie Warlords of Draenor (puis j'ai complètement arrêté peu avant la sortie de Shadowlands). A ce moment-là le jeu était bien moins difficile et chiant qu'à ses débuts par bien des aspects. Un pote qui y a joué lors des débuts m'a raconté comment c'était : entre la montée de niveaux plus lente, les potions (mentionnées par le JdG) et la nécessité pour certaines classes comme les chasseurs d'emporter aussi un stock de munitions pour tirer à l'arc ou au fusil, ce qui devenait particulièrement enquiquinant lors des raids... [:aie] Quand j'ai commencé à jouer à WoW les munitions avaient déjà disparu. :D Ces anciennes mécaniques de jeu ont été ramenées avec la version "Classic" de WoW, qui permet de (re)découvrir Wow tel qu'il était lors de ses débuts. [:aie]

Voilà voilà, mes 2 cents... :D
« Modifié: 07 octobre 2021 à 19:16:18 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Volcano

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1288 le: 17 octobre 2021 à 17:56:55 »


"Tout le monde ici veut me tuer... C'est pas mal, ça me rappelle Perpignan !" [:trollface] [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1289 le: 18 novembre 2021 à 22:30:10 »
Énorme ! J'ai bien ri, y compris avec la pub ! [:lol]


Par contre, le Seb il se porte bien, ces temps-ci. [:aie]
« Modifié: 18 novembre 2021 à 22:32:04 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1290 le: 18 novembre 2021 à 23:15:38 »
Diantre il y a encore la petite Audrey en conseillère municipale.  [:lol]

Sinon un petit plaisir...
https://twitter.com/yuzokoshiro/status/1362778079383359495
Le maitre nous partage un échantillon de la zik de SOR2 sans compression de la Megadrive. [:bave]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1291 le: 20 novembre 2021 à 14:20:54 »
Énorme ! J'ai bien ri, y compris avec la pub ! [:lol]


Par contre, le Seb il se porte bien, ces temps-ci. [:aie]
Rigolo, en effet ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1292 le: 20 novembre 2021 à 20:20:31 »
Par contre, le Seb il se porte bien, ces temps-ci. [:aie]
Certains plans sur son visage ne trompent pas. Je suis même étonné qu'il ait laissé ça sans maquillage...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1293 le: 20 novembre 2021 à 20:22:15 »
Ben y a juste à comparer avec quelques photos plus anciennes, on voit vite la différence. Ou tu parles d'autre chose ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1294 le: 20 novembre 2021 à 20:23:36 »
Et encore, sans aller trop loin, quelques mois suffisent pour voir cette différence.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1295 le: 20 novembre 2021 à 20:26:35 »
Je crois que j'ai commencé à remarquer lors de la vidéo où ils présentaient leurs locaux. Et dans une plus récente, FAQ ou critique ciné, ça sautait aux yeux.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1296 le: 28 novembre 2021 à 22:57:34 »
Wow, séquence nostalgie avec cette vidéo fred / Nico (pour une fois, tiens !). J'étais team Player One. Y avait un rédac chef qui raffolait des images fanservice et qui en foutait partout. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alain

Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1297 le: 28 novembre 2021 à 23:21:14 »
Moi, j'étais abonné à Consoles+ (RIP) et cette vidéo m'a rendu nostalgique. :(

Je me souviens du mois d'attente avant la sortie du magazine et je bavais sur les images de ... jeux vidéos qui allaient sortir, et non sur celles des filles dévêtues. :o

Il est vrai qu'à l'époque, les magazines étaient la principale source pour avoir des soluces et les fameux "tips". [:fufufu]

Maintenant avec le net, tu peux tout avoir en quelques secondes.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1298 le: 28 novembre 2021 à 23:38:04 »
N'ayant pas beaucoup lu les autres canards, je ne peux pas être affirmatif, mais il me semble que dans les années 90 Player One était un des premiers à avoir commencé à traiter de mangas et d'animes. Je ne sais plus si c'est là-dedans que j'avais vu une page de pub où apparaissait une illustration avec les outer senshi de Sailor Moon et, comme il le dit, j'étais en mode "Merde, mais c'est qui celles-là, je les connais pas ?! [:chiyo1]". Bon après, je ne suivais pas particulièrement la série non plus, mais c'est vrai que les pubs faisaient parfois un peu baver. Aujourd'hui j'ai les moyens de me payer pleins de conneries de ce genre mais je n'en veux plus du tout. [:lol]
Vers le milieu des années 90 j'ai arrêté de lire vu que, de toute façon, on était trop fauchés pour que je puisse me payer une console récente (sans parler des jeux). Du coup j'ai enchaîné avec Animeland puisque les mangas m'étaient alors plus accessibles financièrement avant de laisser tomber aussi au bout de dix ans, je crois.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Chroniques et émissions des Internets
« Réponse #1299 le: 29 novembre 2021 à 10:53:09 »
Je lisais régulièrement Joypad, Player one et Console +, avec une préférence pour le premier qui est le seul dont j'ai conservé ma collection (comme un idiot, j'ai balancé les numéros 1 de Player One et Console+ et tous les autres parce que ma mère me demandait de faire de la place...).

N'ayant pas beaucoup lu les autres canards, je ne peux pas être affirmatif, mais il me semble que dans les années 90 Player One était un des premiers à avoir commencé à traiter de mangas et d'animes.
Oui, ils ont été assez précurseurs, ils avaient fait un dossier sur Akira par exemple.
J'avoue que j'étais pas forcément trop fan de ces rubriques au début, j'étais bien basique, je voulais des tests et des tips  [:lol]
Mais en les lisant, je me suis de plus en plus intéressé au sujet et 30 ans après je poste sur un forum d'anime, du coup on peut dire qu'ils ont réussi leur coup.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Tags: