Auteur Sujet: Le topic des mangas d'Okada.  (Lu 23434 fois)

Hors ligne wakabayashy

Re : Block Head - nouveau manga avec Okada au dessin
« Réponse #50 le: 08 janvier 2014 à 16:33:07 »
si je suis ton raisonnement, les italiens ont donc eu les tomes 6 à 10 ? (en plein milieu du manga quoi -_-)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Block Head - nouveau manga avec Okada au dessin
« Réponse #51 le: 08 janvier 2014 à 16:55:45 »
On dirait bien.
Et dire que kraken me conseillait ça.

Sinon, j'ai reçu ce DVD :


On me confirme qu'au final, c'est bien le second dans la série ?
Là, j'ai commandé aussi un "film OAV" qui est normalement avant. ^^'
L'intégrale des épisodes, ça serait plus tard.
PS : Panini a dit "pour l'instant" pour Shadow Skill.
C'est peut-être prévu !  [:love]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Block Head - nouveau manga avec Okada au dessin
« Réponse #52 le: 08 janvier 2014 à 16:58:43 »
si je suis ton raisonnement, les italiens ont donc eu les tomes 6 à 10 ? (en plein milieu du manga quoi -_-)

Ouaip. ^^; C'est comme si on commençait Saint Seiya à Poséidon, comme je le disais plus haut.

Après, vu qu'on n'a pas la trad', je ne sais pas à quel point c'est handicapant. Disons que ça commence à un nouvel arc et que la plupart les personnages sont déjà posés (sans compter les anciens qui reviennent).

Edit pour Shiroi : Là, tu as la compilation des trois derniers OAVs (sur quatre) du studio Zero G-Room. Le premier est souvent présenté comme "Shadow Skill : le film" ou "Shadow Skill : épilogue". Ces trois OAVs adaptent les trois premiers chapitres du manga (qui seront repris plus tard dans la série).
« Modifié: 08 janvier 2014 à 17:03:20 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Block Head - nouveau manga avec Okada au dessin
« Réponse #53 le: 08 janvier 2014 à 17:06:06 »
A noter que une sortie de la suite sans le début ne serait pas un phénomène inédit chez nous non plus : par exemple Tonkam avait sorti Trigun Maximum AVANT Trigun dont il est la suite directe. Dans le même plus récemment Pika a sorti la Shojo Kamichama Karin Chu AVANT la série précédente Kamichama Karin, car craignant que son trait moins abouti ne rebute le public.

Donc pour le coup, aussi peu probable que paraisse une sortie de Shadow Skill chez nous, si ça devait sortir chez nous je pourrais très bien imaginer un éditeur FR sortir à partir du Volume 1 de l'édition Kodansha (sachant que dans tous les cas ce serait forcément le volume 1, ils n'auraient pas le droit de renuméroter tu penses bien), d'autant que la série aurait un trait plus proche d'Episode G qui est déjà connu... et éventuellement par la suite sortir les trois recueils reprenant les 5 premiers tomes des précédents éditeurs.

Ce qui serait sans doute débile mais tant pis.

Citer
En l'état, si Panini faisait comme l'éditeur italien, ce serait comme s'il s'amusait à publier Saint Seiya à partir de Poséidon.

La question c'est Est-ce que ce serait compréhensible ? Je veux dire si tu commences Seiya à Poséidon l'arc Popo en soi reste globalement compréhensible quoi.

-Sergorn
« Modifié: 08 janvier 2014 à 17:07:45 par Sergorn »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Block Head - nouveau manga avec Okada au dessin
« Réponse #54 le: 08 janvier 2014 à 17:11:04 »
La question c'est Est-ce que ce serait compréhensible ? Je veux dire si tu commences Seiya à Poséidon l'arc Popo en soi reste globalement compréhensible quoi.

Oui, comme je le disais, je ne sais pas à quel point ce serait handicapant de commencer par le tome 1 (Kôdansha). Mais si l'éditeur a repris la numérotation au début, je suppose qu'ils ont demandé à Okada de faire en sorte de limiter la casse de ce côté-là. Il n'empêche qu'on doit sûrement ressentir un côté "ah, je crois que j'ai loupé un épisode" (genre, une mention à un événement antérieur au tome 1 ou l'apparition d'un personnage qui semble nouveau mais en fait non). [:fufufu]

Après, il est aussi possible qu'Okada n'en ait rien eu à cirer. [:lol]
« Modifié: 08 janvier 2014 à 17:15:08 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Block Head - nouveau manga avec Okada au dessin
« Réponse #55 le: 08 janvier 2014 à 18:07:01 »
Oki oki.
Je patiente donc en attendant d'avoir le premier OAV (qui s'appelait l'épilogue ... c'est un peu une blague non ? :p) avant de regarder les 4.
Bon sinon, pour le manga, rien que l'avoir en France me rendrait bien heureux. ^^

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Block Head - nouveau manga avec Okada au dessin
« Réponse #56 le: 08 janvier 2014 à 18:10:11 »
Tu peux les regarder, ils ne sont pas reliés au premier OAV (chronologiquement, ils se déroulent même avant).

Le premier relate une histoire inédite (reprise plus tard par Okada d'ailleurs, au début du tome 1 Kôdansha).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne wakabayashy

Re : Block Head - nouveau manga avec Okada au dessin
« Réponse #57 le: 08 janvier 2014 à 22:47:01 »
merci pour les infos les amis ;)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Block Head - nouveau manga avec Okada au dessin
« Réponse #58 le: 23 janvier 2014 à 11:38:49 »
Pour info, Shadow Skill va se terminer en mars (confirmé par Manga-News). Plus qu'un chapitre donc.

Au final, la série fera 11 volumes (+ les trois gros recueils, donc plutôt 16 tomes).

Par ailleurs, Block Head se termine ce mois-ci. Le seul tome devrait être disponible le 20 mars.
« Modifié: 23 janvier 2014 à 11:41:41 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Block Head - nouveau manga avec Okada au dessin
« Réponse #59 le: 23 janvier 2014 à 11:42:30 »
Donc si je suis bien, Okada sera à 100% sur du G Assassin bimestriel ?

C'est plutôt bon signe pour des chapitres de taille un minimum conséquente (> quarantaine de pages), ça.... 8)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Block Head - nouveau manga avec Okada au dessin
« Réponse #60 le: 23 janvier 2014 à 11:56:20 »
S'il ne dévoile pas un autre projet secret, il se retrouvera seulement avec G, yep.

En revanche, je pense que c'est plutôt l'éditeur qui décide du nombre de pages. Et vu que ça tourne en général autour de la trentaine... Après, j'espère aussi qu'ils feront une exception. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Block Head - nouveau manga avec Okada au dessin
« Réponse #61 le: 23 janvier 2014 à 12:14:07 »
Bah, Arch avait pas dit qu'Okada parlait d'un nouveau projet aussi ?

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Block Head - nouveau manga avec Okada au dessin
« Réponse #62 le: 23 janvier 2014 à 12:22:49 »
Ah, ça ne m'a pas marqué. Ça date de quand ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Block Head - nouveau manga avec Okada au dessin
« Réponse #63 le: 23 janvier 2014 à 12:31:46 »
Je sais plus, demande lui. :o

Edit :
Sergorn: Arch Okada avait pas parlé d'un nouveau projet hors GA ? :o
Aujourd'hui à 12:31:49
Archange: si
Aujourd'hui à 12:32:13

Donc voilà t'a ta réponse et Okada sera donc pas focalisé que sur GA.

-Sergorn
« Modifié: 23 janvier 2014 à 12:37:40 par Sergorn »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Block Head - nouveau manga avec Okada au dessin
« Réponse #64 le: 23 janvier 2014 à 12:40:40 »
Bon ben au temps pour moi. :o

Désolé. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Block Head - nouveau manga avec Okada au dessin
« Réponse #65 le: 25 janvier 2014 à 03:31:07 »
Tu peux les regarder, ils ne sont pas reliés au premier OAV (chronologiquement, ils se déroulent même avant).

Le premier relate une histoire inédite (reprise plus tard par Okada d'ailleurs, au début du tome 1 Kôdansha).

Et franchement pour avoir vu la raws de ce passage par Okada, la version OAV est largement supérieure (la première OAV Shadow skill est un petit bijou que ce soit design ou animation)

d'ailleurs pour ceux s'interessant au staff, le directeur de l'animation de cet OAV est celui du petit bijou de la dark fantasy qu'est la série animé Guin Saga (adapté du roman tout aussi génial qui a inspiré Berserk).

Quand j'ai lu ça, j'ai pas été surpris du tout, les fight au corps à corps de guin saga rapelle le combat de cet OAV.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne wakabayashy

Re : Le topic des mangas d'Okada.
« Réponse #66 le: 09 février 2014 à 17:31:24 »
yop

10 volumes italiens de shadow skill commandés et reçus (je les scantraderai dès que possible) :)

je prendrai sûrement les premiers tomes en vo et les derniers (pour avoir la série complète) mais me faudrait un trad jap par contre pour ceux-là >.>

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic des mangas d'Okada.
« Réponse #67 le: 09 février 2014 à 17:44:42 »
Ah, c'est gentil. ^^
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne chevkraken

Re : Le topic des mangas d'Okada.
« Réponse #68 le: 09 février 2014 à 19:32:42 »
juste une question? L'anime (TV) ne permettrait pas de pallier l'absence des tome qui n'ont pas quitté le japon? Vu qu'il adapte le début du manga?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic des mangas d'Okada.
« Réponse #69 le: 09 février 2014 à 19:49:59 »
Grosso-modo, je pense effectivement qu'on peut enchaîner l'anime avec les tomes italiens sans perdre beaucoup d'informations. Il y a quelques scènes du manga qui ont sauté mais rien de capital, il me semble. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne wakabayashy

Re : Le topic des mangas d'Okada.
« Réponse #70 le: 09 février 2014 à 22:48:02 »
faut le début quoi :p (j'ai le premier tome en anglais, je scannerai les autres du jap dès que je les aurais pris)

par contre tu pourras me dire quand sort le dernier tome que j'achète tout à ce moment-là (+ je prendrai block head je pense) mais toujours le même souci, trad jap ~~

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic des mangas d'Okada.
« Réponse #71 le: 09 février 2014 à 22:59:15 »
Pas de souci. :)

Block Head sort fin mars. Vu que Shadow Skill se termine à la même période, je pense que le dernier tome sortira au plus tard en juin.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne wakabayashy

Re : Le topic des mangas d'Okada.
« Réponse #72 le: 10 février 2014 à 08:14:27 »
ok thanks

si y a d'autres mangas d'okada à acheter (qu'on a pas eu en fr ou autre) hésite pas à me dire, je vais tout prendre d'un coup, autant que je me ruine en une fois niveau frais de port XD

Hors ligne Mars

Re : Le topic des mangas d'Okada.
« Réponse #73 le: 10 février 2014 à 17:16:01 »
Sur mon temps libre (en dehors de l'anime de G), je veux bien aider à la traduction de Shadow Skill  [:petrus]

Certains, on vu ce que j'avais fait niveau scan-trad.. donc si ça intéresse... sachant que Shadow Skill semble être le mouton noir des éditeurs, il y a peu de chance de le voir publier en France, contrairement à Saintia Sho et autres dérivés de Saint Seiya.

Quelle traduction du coup est la plus proche de la japonaise ? anglaise ou italienne ?
Il y a déjà pas mal de scantrads de bonne qualité en anglais sur le net.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic des mangas d'Okada.
« Réponse #74 le: 10 février 2014 à 17:28:16 »
En anglais, on a le tome 1 et le début du tome 6 (ou "nouveau" tome 1). En italien, on a les volumes 6 à 10. Après, vu que la traduction italienne est faite par un éditeur pro, on peut (théoriquement) supposer que c'est celle-là la meilleure.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: