Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
17 (23%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
25 (33.8%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
22 (29.7%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (5.4%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (1.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (5.4%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.4%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)  (Lu 31008 fois)

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #100 le: 29 septembre 2013 à 12:56:22 »
Dommage pour le coup du labyrinthe souterrain, on en avait fait tout un foin dans les épisodes précédents pour que ca se résumé à "les pallasites l'ont pété offscreen alors on est revenus dehors""  [:kred]

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #101 le: 29 septembre 2013 à 13:17:25 »
Personnellement, je trouvais ça WTF qu'ils ne détruisent pas le labyrinthe à l'épisode précédent, vu la menace pour la sécurité du palais donc de ce point de vue, pas de réclamation de ma part..
Mouais...

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #102 le: 29 septembre 2013 à 13:19:10 »
Merci à Éden de nous expliquer que les New Cloths sont crée via le 7 eme sens !

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #103 le: 29 septembre 2013 à 13:42:44 »
Petite question : La galerie de screenshots pour cet épisode a-t-elle été postée dans ce sujet?!...
Si oui, je suis allé trop vite car je ne l'ai pas vue...

Hors ligne Pt1t

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #104 le: 29 septembre 2013 à 13:48:22 »
Gallery HQ:
Spoiler (click to show/hide)

Episode Online:
Spoiler (click to show/hide)

la

En ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #105 le: 29 septembre 2013 à 14:11:28 »
Voté moyen.

Malgré la superbe scène entre Athéna et des trois golds (faudrait que je trouve d'autres plans dans d'autres dérivé où je revois un telle sérénité et cette confiance, sinon pas mieux que AZB pour Harbinger [:jap]), le reste est convenu. Subaru gagne des points, Les rangs 3 sont toujours si chiants. Quant à Koga, euh... [:tsss]

Cela dis, on peut espérer de voir apparaitre les rangs 1 plus souvent.

Bref, c'est confirmé : la S2 a enfin un truc à dire et c'est tant mieux.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #106 le: 29 septembre 2013 à 14:42:25 »
Et encore un bon épisode pour Omega ... Incroyable ça va devenir la norme? ... Les musiques sont bien choisies...
Plus sérieusement ... En dehors d'un Koga qui n'arrive plus à battre un seul ennemi... C'est du tout bon
Le meilleur c'est bien bien sûr le réveil d'Athena et de sa cloth, le respect des golds Saints, le discours Harbi/saori, l'arrivé et le discours d'Athena à Pallasbelda..., les cameo des anciens bronzes devenus légendaires, qui donc sont pour certains en train combattre...

Bref, toute l'armée d'Athena sur le champs de bataille et même les steel saints du passée avec leur unique moment de gloire.. Là, je crois que j'ai faillie éclater de rire... A moins qu'ils ont aussi combattu contre Mars... Ça on ne le sait pas... Je me demande d'ailleurs comment les scénaristes vont faire évoluer ce nombre croissant d'héros
J'ai bien aimé la cloth du Petit cheval trop lourde, ses pleurs...

Bon et le moins dans tout ça : la rétrogradation sempiternelle de Koga... Des animations et des dessins parfois plus que moyen...

Je vote tout de même bon épisode ...


Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #107 le: 29 septembre 2013 à 14:44:41 »
Pour ceux du tchatch qui se demandent pourquoi il a encore une cloth d'or, alors que c'est sadique et un gros conn*rd, c'est simple. C'est le plus puissant des Saints d'or et même le Serpentaire en chie dans son ben face à sa badass attitude  [:bave] [:lol] [:aie]
En même temps, le Serpentaie, c'est Shaina [:kred]

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #108 le: 29 septembre 2013 à 14:47:43 »
la

Great! Awesome pics!

Bon pour l'instant les saint les plus forts (legendaires, golds) s'amusent avec leur petits soldats, c'est pas très digne d'eux [:fufufu]

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #109 le: 29 septembre 2013 à 14:48:08 »
En même temps, le Serpentaie, c'est Shaina [:kred]

Tu as bien compris où je voulais en venir  :o [:aie]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne lepas33

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #110 le: 29 septembre 2013 à 15:04:04 »
Bon j'ai hésité entre moyen et mauvais et ça sera mauvais pour la réalisation. Comment peut on comparer cet épisode avec les 2 ou 3 précédents ? J'avais l'impression de retrouver le réalisateur de l'épisode Genbu vs Toki. Ca gâche tout malgré de bonnes idées. Enfin quand on dit bonnes idées c'est juste que le DA commence à s'accélérer un peu en terme de scénario après du vide interstéllaire rempli à coup de fight & fly pallasite rang 3.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #111 le: 29 septembre 2013 à 15:22:42 »
Quelqu'un aurait-il synchronisé les sous titres avec ssforos ?

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #112 le: 29 septembre 2013 à 15:23:46 »
Non parce que comme la RAW de SOFJC est arrivée avant ssforos, personne s'est fatigué avec. :o

-Sergorn

Hors ligne ninwiin

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #113 le: 29 septembre 2013 à 15:24:30 »
Voté très bon épisode, cela fait plusieurs semaines que la qualité est au rendez-vous la Toei me semble-t-il y met davantage de moyens !
Je fais parti des rares à apprécier Subaru, j'aime beaucoup ce personnage, son tempérament, sa fougue... Ils nous ont pondu un clone à Seiya qui pourrait bien au final faire de l'ombre à ce dernier.
La saison 2 est bien plus intéressante que la saison 1 à ce niveau de l'histoire et ce malgré les WTF appartenant à l'univers Saint Seiya !
La suite, vite !
Merci pour les sous titres Archange !
Cosmos!!!

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #114 le: 29 septembre 2013 à 15:34:34 »
Non parce que comme la RAW de SOFJC est arrivée avant ssforos, personne s'est fatigué avec. :o

-Sergorn

bouarff comme ça devait arrivé un jour je suis quasi à la fin de mon forfait, il me reste 150mo juqu'au 15/10. J'ai essayé avec aegisub mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas recaler tout les st d'un coup mais ligne par ligne  [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #115 le: 29 septembre 2013 à 15:43:12 »
bouarff comme ça devait arrivé un jour je suis quasi à la fin de mon forfait, il me reste 150mo juqu'au 15/10. J'ai essayé avec aegisub mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas recaler tout les st d'un coup mais ligne par ligne  [:aie]

Sisi: synchronisation => Décalage temporel => Toutes les colonnes.

-Sergorn

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #116 le: 29 septembre 2013 à 15:46:44 »
Déjà essayé :/

Tant pis, je vais voté très mauvais pour la peine  [:lol]

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #117 le: 29 septembre 2013 à 15:49:56 »
T'es pas doué. :o

-Sergorn

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #118 le: 29 septembre 2013 à 15:55:53 »
Si je le suis  :o² J'oubliais juste l'absence de générique sur ssforos  [:facepalm]

Hors ligne perseus algol

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #119 le: 29 septembre 2013 à 15:58:38 »
épisode vu en mangeant un paquet de chips.

athenatise moi mon athena. C'est un peu le fin mot de cet épisode où elle fut très en verve. Comme depuis le début, quasiment tous ses plans sont foirés. Abscence de nez un coup sur deux, poitrine à géométrie variable selon les plans (et dieu sait si je suis tatillon la dessus), expressions faciales douteuses et inadaptées etc. Des fails en pagaille pour enrichir le musée bien garni en la matière de la saison 2. La non logique des puissances est respectée, koga se fait humilier par l'un des pire rang 3 (et quand on connait leur niveau..) la ou auparavant -et moins expérimenté -il tenait la chandelle face à un dieu. Ils auraient largement pu expliquer ça en une phrase par une éventuelle fatigue accumulée depuis le début en sus et place des "nani" béats d'admiration devant l'insupportable subaru qui est dorénavant le koga de la S2. Il phagocyte tout en laissant des miettes aux autres.

Les autres , parlons en. Yaya, les golds, athena, les bronzes, les légendaires , les steels, les "legend steel" etc. Quel vaste foutoir! Gerer autant de persos d'un coup est un vrai défi seulement réalisable pour des scénaristes de talent. La on a droit a un plan express de yaya, des légendaires (enfin) arrivés avec un yoga dans son nouveau fichu au moins aussi laid que ce que son derrière présageait....

les plus

-plus de rang 3!!! enfin débarassés des pires perso de la licence!
-athena qui sort enfin de la potiche attitude et passe à l'offensive. Une première dans StS et incontestablement la meilleure (pour ne pas dire la seule) bonne idée de cette S2
-une fin qui donne envie, on sent qu'on va enfin rentrer bientot dans le vif du sujet et en finir avec la pub IKEA

les moins

-raki ragout ne sert a rien. Ras le pompon des gamines kawai inutiles et tetes à claques (ne faites pas de gosses), on en a une par épisode!
-koga sous lexomil qui sert de chauffeur de salle pour subaru, on avait connu ça pendant toute la saison 1 avec à l'inverse un koga envahissant...
-un empire state building de fails
-les froufrous de fudo (c'est toujours aussi violent pour moi)
-la nouvelle attaque flower power de subaru. Ridicule. L'ancienne plus sobre avait plus de gueule.


En gros, un épisode de semi meublage. Une première partie sans aucun interet si ce n'est la subaru branlette. La deuxième sauve la mise à la fin mais uniquement grace àa la perspective du prochain épisode qui s'annonce beaucoup plus interessant.

allez hop, voté moyen.


Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #120 le: 29 septembre 2013 à 16:15:47 »
épisode vu en mangeant un paquet de chips.
Pense à ta ligne.  [:aloy]

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #121 le: 29 septembre 2013 à 16:23:34 »
Episode revu avec les sous titres (et en HD cette fois)

J'ai donc voté "bon" cette fois, j'ai aimé l'épisode mais graphiquement c'était pas toujours tip top, mais reste dans la moyenne haute tout de même !

Avec les sous titres d'Archi (merci Archi sama !  [:jap]), on découvre toujours autre chose.

- Koga et Eden qui doutent toujours de la personnalité de Subaru
- Subaru qui démord pas de sa motivation à devenir un Dieu
- La fameuse scene d'Harbi et Athéna : J'ai le sentiment qu'Athena fait ça pour prouver à Harbi qu'elle compte sur lui, je ne pense pas qu'il lui fera faux bond
- Fudo, les 3/4 du temps les yeux fermés et toujours aussi "céleste" dans son discours :
       "Son Cosmos est d'une telle prestance divine et empli de tant de bonté... C'est comme s'il nous enveloppait en son sein."
       "Puis-je commencer à vous apporter un nouveau salut ?"
- Hyperion qui demande à Titan de ne pas trop s'attacher à Pallas, cela annonce bien que son sort est incertain. J'ai aussi l'impression que Titan ne la trahira pas.
- Les 3 steels "originels" j'aime mieux que "légendaires", Asamori dit bien "Je ne pensais pas que le jour viendrait où je vous renverrais sur le champ de bataille." ça montre bien qu'ils était OFF tout ce temps, par contre ils doivent être bien rouillés ! J'espère qu'ils vont pas les faire passer pour des roxxors !


Bref plein de petits détails sympa quand même !

Sinon effectivement, Kiki a oublié de préciser que la cloth d'Athéna a aussi servi contre Mars

Si Athéna reveille sa cloth, j'espère la voir à l'oeuvre et pas juste balancer son sceptre à la fin !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #122 le: 29 septembre 2013 à 16:29:01 »
Alors... C'était moyen, trop de faiblesse dans la réalisation heureusement que l'histoire avance un peu. Merci pour les st.

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #123 le: 29 septembre 2013 à 16:30:06 »
Sinon effectivement, Kiki a oublié de préciser que la cloth d'Athéna a aussi servi contre Mars

C'était pour pas froisser Harbinger en lui rappelant que Athéna avait fighté Mars.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #124 le: 29 septembre 2013 à 16:57:43 »
Sympa cet épisode  [:aloy]   

Subaru est moins casse-pieds et à enfin une vraie cloth même si le mystère plane toujours sur son cosmos comme l'a dit Eden :o

On peut espérer que l'histoire avance vraiment avec l'arrivée des Gold Saints et d'Athéna ! 

Je suis content d'avoir vu très brièvement Shun (malgré cette immonde Panzercloth  [:onion blah] ), j'espère qu'on le reverra plus longuement  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: