Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
17 (23%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
25 (33.8%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
22 (29.7%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (5.4%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (1.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (5.4%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.4%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)  (Lu 31011 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #175 le: 02 octobre 2013 à 11:13:11 »
Faudrait aussi ajouté une histoire de paradoxe temporel pour plus d'effet. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #176 le: 02 octobre 2013 à 12:58:02 »
Ben c'est toujours pas une god cloth, donc tu n'as toujours pas désamorcé la bombe SAZ  [:lol]

 [:homer1]

C'est pourtant vrai ! Tant d'efforts pour rien !
J'en chialerais !

Hors ligne Corvanders

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #177 le: 02 octobre 2013 à 16:21:04 »
Cet épisode est incroyablement badass !!!

On retrouve l'essence originelle de Saint Seiya . Des clins d’œils en veux tu , en voila à gogo !

Du fan service, oui , mais j'adore !

Spoiler (click to show/hide)

Trop de choses dans un seul épisode, du coup j'en bave d'avance de maté le 74 *-* .
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #178 le: 03 octobre 2013 à 00:49:50 »
• • • Hum • • • J'ai envie de dire : "Que le
Spoiler (click to show/hide)
, ce brave homme, repose en paix.  [:aie]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #179 le: 03 octobre 2013 à 10:10:51 »
Juste besoin d'une réponse ...

Pourquoi plusieurs vents s'élèvent contre la mise en scène de l'invocation de l'armure " trop longue "comme si c'était WTF ?   [:fufufu]

Ou est-il indiqué sur la notice que ca devait être plus court  ?
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne banji

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #180 le: 03 octobre 2013 à 10:27:42 »
Ben parce que la scène plombe clairement une partie de l'épisode par son manque de rythme...

En fait, plus qu'une notice sur la longueur de l'invocation, c'est une notice de "comment faire un bon storyboard" qu'il faudrait au staff saison 2 d'Omega  [:trollface]

Mode saison 2 bashing gratuit off
もっとも神に近い男

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #181 le: 03 octobre 2013 à 11:39:22 »
Si je vous dis que l'ai trouvé 2 fois plus réussi et plus "sacrée" que celle des Oavs d'Hades est-ce mes gouts qui sont à chier où ca se tient.  [:fufufu]

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir grandi avec le DA de DBZ qui faisait à rallonge, ou même Saint Saint Seiya, mais je suis habitué à cette prise de temps, où la mise en scène peu se permettre de prendre pour coller à la bande son choisi pour l'action.
J'ai trouvé justement que ca rendait le résultat plus impressionnant que dans les Oavs, qui ne pouvait certainement pas se permettre plus vu le storybord plus "serré".

Mais bon, je suis à l'écoute de vos arguments haien, c'est juste une question de gout je pense.   
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne banji

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #182 le: 03 octobre 2013 à 11:46:10 »
Non mais j'ai juste sauté sur l'occasion pour dire que j'étais pas fan de la réalisation globale de la saison 2, parce que sinon, je l'ai plutôt appréciée cette scène en plus. La meilleure de l'épisode selon moi. Avec un léger hérissement de poils étant donné que je ne lis pas les spoilers.

Mais toujours est-il que vers la fin de la dite scène, je n'ai pu m'empêcher de penser que c'était un peu longuet. Par contre, très bons choix musicaux en effet.
もっとも神に近い男

Hors ligne Corvanders

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #183 le: 03 octobre 2013 à 14:16:33 »
Y'a un truc qui me turlupine depuis quelques temps dans la saison 2 . Et j'en profite de cet épisode pour rebondir sur le sujet "boing" .

C'est quoi son problème à Kōga avec Athéna ?

Il peut pas être jaloux de Seiya , vus que Saori et Seiya sont un peu comme ses parents ? Et Shaina serrait donc un peu comme sa tante xd.

J'ai l'impression qui veut se la jouer " oué moi m'en fous d'Athèna, je me bas pour l'humanité ".

D'ailleurs , c'est plus ou moins ce qu'il balance à Subaru dans un précédent épisode sur le coup de l'énervement nan ?

Ce qui est plutôt swagg en soit  [:petrus jar] .

Je vois bien le Kōga faire un combat épique dans un prochain épisode et Athéna arrivée avec sa garde rapprochée et lui dire " excuse moi je t'ai un peu mis de côté" . Puis Kōga partir dans son coin en mode : "Je mène mes propres combats  8)".

Bon ok , j'arrête de fantasmé xD.

Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #184 le: 03 octobre 2013 à 14:27:01 »
C'est quoi son problème à Kōga avec Athéna ?

Il peut pas être jaloux de Seiya , vus que Saori et Seiya sont un peu comme ses parents ? Et Shaina serrait donc un peu comme sa tante xd.
Complexe d'Oedipe  :o

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #185 le: 03 octobre 2013 à 14:34:15 »
Moi je dirais qu'une part de Koga espérant sans doute qu'une fois tout terminé et Saori sauvée, tout pourrait redevenir comme avant et qu'il pourrait revivre avec sa mère adoptive, sauf qu'au final il se doit se suivre son rôle de Chevalier et ne peut même pas la protéger de près vu que c'est le rôle de Seiya, c'est tout.

Normal qu'il puisse être un peu amer. :o

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #186 le: 03 octobre 2013 à 14:45:04 »
Cela étant, ce n'est pas le bon sujet pour en parler.

Pourrais-je, ainsi, vous conseiller de continuer, éventuellement, cette discussion ici : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2465.0.html ?

Hors ligne Kamse

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #187 le: 04 octobre 2013 à 09:34:32 »
Bon épisode, vu avec les sous titres (Merci Archange), j'ai adoré, vivement le 74.

Hors ligne gemini saint

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #188 le: 07 octobre 2013 à 08:59:01 »
Episode vu
J'ai voté "bon épisode vu avec les sous-titres".
Je ne vais pas être très original mais ce qui plombe un peu l'épisode, ça reste l'invocation qui traine en longueur de la cloth d'Athéna.
Sinon tout le reste de l'épisode est intéressant, notamment le petit échange verbal entre Athéna et Harbinger.
Enfin, l'armée d'Athéna se regroupe à Pallasbelda  [:jump]

Depuis l'épisode avec Mira (bon certes moche celui-là ça va sans dire!!!!) le scénario redevient bigrement intéressant.
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #189 le: 10 octobre 2013 à 12:22:03 »
V'là que débarquent (ou sortent du off screen) :
- Athéna
- les Chevaliers d'Or
- les Légendaires
- et tous les autres figurants.
Déjà ça faisait beaucoup, trop même si on compare aux épisodes précédents où les héros semblent bien seuls. Mais quant à la fin de l'épisode on voit Asamori qui se tourne vers nous et annonce les trois anciens Steel, là j'ai explosé de rire. Non seulement c'est too much, c'est totalement démesuré pour des personnages anecdotiques, qui ont peu brillé par leur puissance, et qui avaient été volontairement écartés par les anciens scénaristes, mais en plus la mise en scène, je sais pas, c'est limite parodique. Asamori devant son écran, puis qui se tourne côté caméra, j'ai l'impression que c'est un effet "brisons le quatrième mur" involontaire, ou bien ça me rappelle "C'est pas sorcier".
En tout cas, j'ai bien ri.
Et sans oublier le fait qu'on découvre qu'en fait, les Légendaire sont déjà là, mais qu'en fait ils font rien. Allez donc rejoindre Shaka et Athéna aux enfers.

Sinon pas trop mauvais l'épisode.
« Modifié: 10 octobre 2013 à 14:26:54 par Vincent, sans pseudo »

Hors ligne Prom

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #190 le: 10 octobre 2013 à 13:37:38 »
qui ont peu brillé par leur puissance, et qui avaient été volontairement écartés par les anciens scénaristes,
Et dire qu'ils ont failli devenir les personnages principaux de la série  :D
Et puis ils ont quand même vaincu Spartan, obligé de s'enfuir ! Et Shô a combattu Arachné (coup de grâce pour Seiya) !

Citer
"brisons le troisième mur" involontaire,

A moins de vivre dans une pièce triangulaire, c'est "quatrième"  [:lol]

Citer
les Légendaire sont déjà là, mais qu'en fait ils font rien.
Shiryû panse les plaies des civils (ou leur fait les poches, c'est au choix). Les autres cassent du menu fretin façon Kiki-Harbinger dans le Jûnikyû-Omega.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #191 le: 10 octobre 2013 à 14:28:06 »
A moins de vivre dans une pièce triangulaire, c'est "quatrième"
Gna gna gna.
La dernière fois que tu m'as corrigé, c'était pour le Point "Goldwyn". Décidément. Je vais me pendre.

Hors ligne 8eme Sens

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #192 le: 11 octobre 2013 à 14:38:42 »
Enfin, un excellent épisode ! Du pur jus pour les fans de la 1ère heure !

Quel plaisir de voir enfin la vraie Athéna, celle qui aime ses saints et les protège, à l'ancienne quoi ! car dans Omega, Athéna me semblait bien différente de l'anime classique !
Séance résurrection un peu longue !

J'ai bien apprécié le passage de Subaru et de son armure ! ça me rappelle le début de Seiya, où le porteur doit être en harmonie physique et dans les convictions pour la porter. Un beau suivi par rapport aux Saints du Petit Cheval précédents ! C'est simple aussi, mais ce qui me plait dans cette armure, c'est le fait que Subaru porte un casque comme avant à la place d'un diadème !

un peu étonné de voir Hyoga et Shun ne pas aller directement au palais rejoindre Seiya, le menu frotin franchement ils déconnent sur le coup ! Pour Shiryu j'arrive à comprendre il n'a pas d'armure, mais bon on devine que dans le combat final, il retrouvera l'armure de la Balance.
euh ! il ne reste que 4 chevaliers d'Or à ce niveau de l'histoire ? comme par hasard 4 Titans !

mais où sont passés les autres Chevaliers qui avaient accompagné nos héros, il y avait des Chevaliers d'Argent, il me semble !

Alors comme ça le final essaye de faire craquer les vieux fans ? J'avoue que ma nostalgie de gamin a bondi... de plaisir, et puis d'un coup je me dis pourquoi eux et non pas les autres 5 Bronzes légendaires: Jabu, Geki, ban, Nachi... même l'Hydre ! Et puis pour la cohérence d'Omega, nous recoller les Bronzes qui emmerdaient Koga au début, l'Espadon (un truc de l'eau quoi, surtout qu'il est aperçu au début de la saison 2, donc vivant !) et ses potes !

J'ai voté 10 car, tout y est, les Chevaliers d'Or, l'Amour d'Athéna, l'amitié des Bronzes, Subaru très bien traité (un peu surpuissant une fois de plus mais bon !), la joie gamine de Raki d'Appendix qui fait du bien dans toute cette tragédie

Evidemment, j'attends beaucoup du final et surtout de nos 5 Bronzes légendaires, en espèrant que les 3 nouveaux légendaires du final ne vont pas voler la vedette !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #193 le: 11 octobre 2013 à 14:51:34 »
euh ! il ne reste que 4 chevaliers d'Or à ce niveau de l'histoire ? comme par hasard 4 Titans !
Ah mon avis, c'est un hasard qui ne servira à rien.

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #194 le: 11 octobre 2013 à 15:03:29 »
C'est des rois célestes et absolument pas des titans.

Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #195 le: 11 octobre 2013 à 16:58:03 »
C'est des rois célestes et absolument pas des titans.

oui oh pardon, c'est l'un d'eux qui doit s'appeler Titan !!!

Bref uniquement 4 Ors, ça fait pas beaucoup, heureusement que nos Bronzes sont plus qu'estraordinaires !!!

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #196 le: 11 octobre 2013 à 17:43:49 »
Bah dans le 75 y'a une gold qui fait son retour "Les Gemeaux"

Spoiler (click to show/hide)

Nous ne sommes pas dans le topic de l'épisode 75, qui n'a pas accord été diffusé, donc gaffe aux spoilers et au HS. Merci.
« Modifié: 11 octobre 2013 à 17:47:35 par hugo »

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #197 le: 11 octobre 2013 à 17:46:33 »
SPOIL p*tain !

Hors ligne Otis

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #198 le: 13 octobre 2013 à 00:23:37 »
Episode 73 vu à l'instant, et enfin je sors de ma torpeur, torpeur dûe à une saison 2 terriblement décevante pour moi.
Enfin je retrouve un souffle épique, notamment grâce aux nouvelles musiques très réussies.

Ceci dit, si je trouve que cet épisode est le meilleur de cette saison 2, juste après l'épisode 52, je ne le classerai pas dans le top 10 de la série.
C'est dire le niveau global de cette saison 2, terriblement pauvre en épisodes mémorables par rapport à la saison 1.  :'(

J'espère que cet épisode 73 marque un tournant dans cette saison, ça serait dommage que ça ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau.

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #199 le: 05 décembre 2013 à 17:23:36 »
Episode 73

Fin d'épisode qui relève un peu la lenteur du début.
Ca s'annonce pas mal avec l'arrivée des derniers renforts. J'espère qu'on va avoir droit à de l'épique et qu'on va enfin avancer sur l'intrigue entourant Subaru.
D'ailleurs, depuis l'annonce des Saints légendaires, on en aurait presque oublié qu'ils étaient à Pallasbelda si on ne les avait pas vu apparaitre en fin d'épisode...
Bref, j'espère que la fin d'épisode n'annonce pas des espoirs gachés...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: