Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
17 (23%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
25 (33.8%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
22 (29.7%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (5.4%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (1.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (5.4%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.4%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)  (Lu 31214 fois)

Hors ligne garrincha

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #75 le: 29 septembre 2013 à 10:17:25 »
Sinon l'épisode était moche, un peu longuet et j'vais un peu l'impression de voir ce que j'aurais du voir i y a un paquet d'épisodes. Par contre Subaru subi enfin une évolution continue sur plusieurs épisodes et ça c'est pas dommage.
[:what] J'ai pas compris.... :-[
« Modifié: 29 septembre 2013 à 10:22:09 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #76 le: 29 septembre 2013 à 10:20:45 »
Harbinger.
Le meilleur gold saint encore en vie.
Oui, Paradox, j'attends toujours de la voir pointer à l'horizon donc elle compte pas.  [:dawa]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #77 le: 29 septembre 2013 à 10:25:57 »
Épisode vu!

Et bien, c'était plutôt bien.

Le gros point positif, c'est l'entrée en guerre des Gold Saint et d'Athena, çà fait plaisir de voir que l'on entre enfin de les choses sérieuses, après 20 épisodes poussifs comme pas permis...
Et en plus, le dernier Rang 3 passe l'arme à gauche, ce qui rend cet épisode d'autant plus appréciable.

Les Gold autour de Saori, j'ai trouvé çà classe et solennel du début à la fin!
Vraiment, surtout avec Harbinger que je trouve toujours aussi excellent.
Bien sympa aussi de revoir Fudo et Kiki.
La mise en scène du passage de la cloth d'Athena est plutôt bien réussie, Athena dégage vraiment quelque chose digne de son statut à ce moment.

Pour le reste:
Halimède nous débarrasse le plancher, çà fait plaisir à voir çà aussi.
Non pas que j'ai une dent contre ce monsieur, mais la présence des Rang 3 commençait quelque peu à devenir lassante.
Bon point pour Subaru, qui mine de rien vient d'enchainer 3 Rang 3, pas mal comme promotion, même si on pourrait remettre en cause là aussi la pertinence des rapports de force.

Bien aimé de revoir Raki, elle rappelle Kiki à l'époque; en outre elle me fait bien marrer de part son comportement et son insouciance!

Grosse et belle arrivée des Gold et d'Athena, sur l'Eternal Saint, que l'on n'avait pas entendu depuis belle lurette!
Vraiment cet ost est toujours aussi beau et prenant, d'ailleurs je trouve qu'on a une très bonne utilisation des musiques sur cet épisode.
Les Gold qui font leur entrée en fanfare sous l’œil de Titan, avec un Hyperion toujours aussi magnifique au cours de ses apparitions.

Retour des Légendaires, voilà qui annonce encore plus une guerre violente entre les deux camps.

Même les steels à la fin sont assez classes, même si franchement je trouve quasiment ridicule cette volonté de présenter ces 3 steels comme des mythes et des légendes alors qu'à la base ils ont le même CV que Zelos de Frog!
On a un décalage entre ce qu'ils représentent et la façon dont ils sont introduits, très franchement.
Le professeur Asamori est là également, çà donne un peu de nostalgie!

Pour les points négatifs:
Un combat fade entre Halimède et Subaru, on ne peut pas dire que çà envoie du lourd en terme de mise en scène, d'animation et d'intensité.
Mais au moins, bye bye Halimède!

Que faisaient les Légendaires depuis tout ce temps?
Je suppose que nous n'aurons jamais la réponse.

Koga est downgradé comme jamais, c'est hallucinant de voir la façon dont les "scénaristes" ont massacré au cours de cette S2 le personnage le plus important de la S1.
Du grand n'importe quoi.

Pour terminer, quelques commentaires sur l'aspect technique:
Le beau, voir très beau, côtoie le moins beau.
L'ensemble est plutôt joli, avec quelques plans de toute beauté, en particulier sur les Rang 1, les Gold et surtout sur Athena, à la fin de l'épisode.
Quelques fails bien entendu, çà casse un peu l'ensemble, mais rien de choquant toutefois.
On a eu largement pire.
La mise en scène est plutôt sympa, en revanche j'ai trouvé l'animation assez faible.

Bref, un épisode sympathique, avec de belles choses, le dernier Rang 3 qui meurt, l'arrivée des Gold, Athena classe, belles musiques, mais le tout est desservi pas une animation moyenne et un combat médiocre.
Je vote moyen (un moyen + tout de même).

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #78 le: 29 septembre 2013 à 10:35:46 »
Episode 73

Après deux épisodes d'un bon niveau technique, retour au standard de cette saison avec storyboard en pâté, dessins moyens et animation calamiteuse (pour le peu qu'il y en a).

Je retiens la scène de l'éveil de la Cloth d'Athéna, même si un poil longue (d'ailleurs pour info, messieurs et mesdames les scénaristes, cette Cloth a aussi été utilisée contre Mars, hein [:petrus] ), celle où Halimède se fait poutrer avec brisage de Chronotector [:bave], et la mise en scène finale avec les Steel originels (ça c'est une fin d'épisode comme je les aime, Steel ou pas Steel :o ).

A part ça, les Bronze légendaires n'ont donc pas été oubliés, juste complètement mis à l'écart des épisodes depuis leur arrivée car ce ne sont pas eux, les héros. En théorie je suis complètement d'accord, en pratique il y a un truc qui me gêne. Comme pour l'ensemble des Saints soit-disant présents dans cette ville, il aurait peut-être fallu les montrer "de temps en temps" en action.

Bref, voté moyen.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #79 le: 29 septembre 2013 à 10:39:09 »
Merci pour les sous-titres, Archange !
J'ai vu. J'ai aimé, voir beaucoup aimé à certains moments. Saori était magnifique lorsqu'elle récupérait son armure (ils quand même gagné plusieurs minutes grâce aux éclairs et aux jeux de lumière...). J'ai aimé son arrivée sur le champ de bataille et le speech qu'elle a délivré. L'armure de Subaru est un peu conne, mais ça rappelle un des fondamentaux : le chevalier doit être en symbiose avec son armure.

Le moins : Hallimède. Pauvre étron.

Le WTF : les trois cons à la fin et le doc.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #80 le: 29 septembre 2013 à 10:43:21 »
elle etait deja apparu la neo de hyoga ?

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #81 le: 29 septembre 2013 à 10:46:24 »
dans la scène où les bronzes légendaires sont montrés sur le point de pénetrer dans pallasbelda

Hors ligne Cici

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #82 le: 29 septembre 2013 à 10:47:36 »
Merci Archange !!!
Bon épisode pour moi, Athéna qui prend son armure pour aller au combats... trop bien.
Par contre je crois que ne m’habituerait jamais à son visage omegaesque, c'est vraiment dommage.
Cici

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #83 le: 29 septembre 2013 à 10:47:52 »
Au moins Hyoga, en plus d'avoir la choré de ballerine il aura aussi le tutu...
J'en chialerais !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #84 le: 29 septembre 2013 à 10:49:27 »
dans la scène où les bronzes légendaires sont montrés sur le point de pénetrer dans pallasbelda

quel episode ?
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #85 le: 29 septembre 2013 à 10:51:02 »
dans la scène où les bronzes légendaires sont montrés sur le point de pénetrer dans pallasbelda

Ouais mais là on voit mieux comment elle est bêêêêlleuh!  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #86 le: 29 septembre 2013 à 11:10:08 »
Vraiment la suite des événements s'annonce prometteur, et peu agréable pour les Pallasites de second rang restant (Rea). Rarement une guerre de Saint ne se serra servit d'autant de personnages. Il est dommage de constater que Hyoga et les autres sont déjà là depuis un moment, mais que leur moment de gloire ne soit pas arrivé. Certainement qu'avec les 4 rois les choses vont largement changer.

Je ne comprend pas trop la remarque d'Hypérion à Titan, pourquoi ne faut il être attaché à Pallas ? Celle ci va être offerte en sacrifice pour réveiller le big boss (Subaru) ?

Amusant de voir que la première partie de l'épisode tiens vraiment ses promesses en animation, les premiers échanges avec le Pallasites de troisième rang (et non des moindres) étaient fluides ... La suite beaucoup moins hélas.

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #87 le: 29 septembre 2013 à 11:12:18 »
Je ne comprend pas trop la remarque d'Hypérion à Titan, pourquoi ne faut il être attaché à Pallas ? Celle ci va être offerte en sacrifice pour réveiller le big boss (Subaru) ?


C'est assez évident qu'ils vont lui faire un coup de pute :). Ca fait un moment que y'a plusieurs indices montrant que les rois vont la trahir, et ca devient juste de plus en plus clair.

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #88 le: 29 septembre 2013 à 11:24:59 »
Au moins on voit que les bronzes se la secouaient quand même un peu même si ce n'était qu'en hors champs...

Bon autrement, encore un nouveau style graphique pour Titan (décidément...) qui même si il m'a plu, faudrait se décider une fois pour toute. Il est encore passé pour une brelle: à quoi ça servait de laisser Hallimède trainer tout seul avec un SUUUUUUPER bâton pourri... En plus si comme il le prétendait cette arme était presque d'un niveau rang 2, c'était vraiment le perso le moins qualifié pour s'en servir. [:haha pfff]

Sinon, je suis dubitatif sur ce que dit Hypérion à Titan:
Spoiler (click to show/hide)
Mouais...

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #89 le: 29 septembre 2013 à 11:32:28 »
C'est assez évident qu'ils vont lui faire un coup de pute :). Ca fait un moment que y'a plusieurs indices montrant que les rois vont la trahir, et ca devient juste de plus en plus clair.
Ce qui pourrait signifier que Titan va partir en premier de l'intrigue ?  [:homer1]
J'avoue que je n'avais pas fait gaffe à ses indices ... Ca m'était passé par la tête.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #90 le: 29 septembre 2013 à 11:42:15 »
C'est même plus que des indices en fait, déjà les 3 autres ont clairement fait comprendre à Titan qu'ils en avaient strictement rien à battre de Pallas et qu'il serait le seul à se coltiner le babysitting  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #91 le: 29 septembre 2013 à 11:45:51 »

Spoiler (click to show/hide)

タイタン…あまりパラスに入れ込み過ぎるなよ
Titan... amari Pallas ni irekomi sugiru na yo

Significations de "irekomi"
1 人や物を1か所に入れる。他のものの中に入れて、位置させる。
「余計な石や植木などを―・んだらしい庭の造り方」〈有島・或る女〉
insérer quelque chose à l'intérieur d'un endroit
s'utilise plutôt avec un verbe transitif, qui donne particule "wo" + "irekomu"

2 熱中する。夢中になる。のぼせる。「パソコンに―・む」「新人歌手に―・む」
se prendre de passion pour quelque chose, y être attaché.
s'utilise de manière intransitive avec particule "ni" + "irekomu"

Titan... amari Pallas ni irekomi sugiru na yo

amari : "beaucoup" en général utilisé dans une phrase négative
ni : particule renvoyant à Pallas
irekomi
sugiru : signifie l'excès
verbe + na : impératif négatif
yo: particule pour affirmer fortement

Le sens 1 donnerait "Ne met pas trop <truc inconnu> dans Pallas" (car du coup on a pas de sujet, et le "ni" après Pallas voudrait dire que l'on met quelque chose en elle

Le sens 2 donne "Ne t'attache pas trop à Pallas."

Et on ne peut de toutes manières pas obtenir "Maintiens Pallas enfermée"

Hors ligne Freyin

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #92 le: 29 septembre 2013 à 11:47:55 »
C'est clair déjà Hypérion fait limite ses affaires dans son coin et ne porte pas réellement  allégeance à Pallas.

Merci archange pour les sous titres  [:jap]

J'ai voté bon car dans l'ensemble cet épisode m'a bien plu. La scène avec Athena qui récupère sa cloth est vraiment sympa et solennelle. Harbinger est aussi génial c'est marrant de le voir comme ça interagir avec la déesse il a son caractère et ça fait de lui le meilleur gold de cette nouvelle génération avec Kiki et Seiya. Après comme tout le monde j'ai pas du tout aimé Hallimède, ce perso aura vraiment été insupportable du début à la fin, non seulement il parle beaucoup mais en plus il est complètement nul ...

Curieusement Subaru n'aura pas été agaçant dans cet épisode et j'ai plutôt bien  aimé le moment ou il parle à sa cloth pour la convaincre. Plutôt pas mal trouvé de la part des scénariste rappelant que l'armure doit quand même accepter son porteur (on l'avait vu avec DeathMask). Le final avec l'arrivée des gold et le retour des anciens Steel Saint fait plaisir et je ne m'y attendais pas du tout en plus. J'aime bien ce genre de finish donnant vraiment envie d'être à la semaine prochaine. On va en avoir du monde dans cette bataille j'espère juste que les scénaristes ne vont pas tout gâcher ...

Hors ligne kollyns

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #93 le: 29 septembre 2013 à 11:52:42 »
Par pitié, pas de New Cloth pour Athéna ! Par contre, je vais peut-être dire une bétise mais le sceptre de Saori n'aurait-il pas dû être contenu dans la mini-statue ou alors Niké n'aurait-elle pas dû être absente de cette mini-statue si Saori l'a en main (le sceptre). C'était assez cohérent dans Saint Seiya Hadès. Certe c'est un petit détail mais bon...
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #94 le: 29 septembre 2013 à 11:57:19 »
Waaouw  [:love] Merci beaucoup Archange pour ce cours de Japonais [:jap]
Je précise juste que je traduisais moi même l'idée des subeurs Hispanophones
 
Mais je suis plutôt ravi que ce soit ce sens là qui est quand même beaucoup plus intéressant du point de vue de l'intrigue, cela laisse supposer pas mal de chose sur d'éventuelles dissensions Titan-autres rangs 1 et sur le fait qu'il développe des sentiments (platoniques) à l'égard de sa déesse. Que du bon, quoi :o
Mouais...

Hors ligne Shion

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #95 le: 29 septembre 2013 à 11:58:28 »
Un épisode de transition intéressant. Le réveil de la cloth d'Athéna est un beau moment, l'échange avec Harbinger montre une déesse un peu moins conne qu'à son habitude.

Enfin débarrassés des rang 3, on va pouvoir espérer des combats plus difficiles. L'arrivée des gold sera j'espère source de nouveaux rapports de force.

Je suis sceptique sur l'importance donnée aux Steel, après tout, ce ne sont que des "fillers" de la première série.

En revanche, bien que la qualité de la série ait fait un bond en avant depuis quelques épisodes, je reste toujours aussi perplexe face à la faculté qu'ont les scénaristes de rétrograder/promouvoir les différents personnages. Yuna est un ficus dans cette saison 2, Koga et les autres sont tantôt en mode berserk, tantôt en mode useless. Cette irrégularité est agaçante à la fin, ça manque d'équilibre!

Quand à Subatroll, toujours aussi agaçant...

Petit moment nostalgie avec Raki d'Appendix, je revois Kiki face à Thétys! Cette gamine est un vent de fraicheur à chaque fois, content de l'avoir revu!

Malgré tout, cet épisode s'inscrit dans la continuité de bons épisodes qu'on nous sert depuis quelques semaines, j'ai hâte de voir la suite!
Continuez TLC en anime!

Hors ligne buckrogers

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #96 le: 29 septembre 2013 à 11:59:45 »
Vu comme Genbu s'est fait trancher, ça va être une vrai boucherie.
Les steels, silvers risquent de vite dégager dans le 3 eme arc.

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #97 le: 29 septembre 2013 à 12:19:59 »
Un épisode moyen/pas mal qui aurait certainement été meilleur sans Subaru au centre. Parce qu'évidemment le bougre n'évolue pas d'un fil, on aurait pu croire qu'il aurait réussi à convaincre sa cloth de se battre pour ses camarades et honorer la mémoire des chevaliers morts au combat mais non il reste bloqué depuis le début de la saison sur "je vais devenir un dieu, les dieux sont immortels alors tu fermes ta gueule, je suis le grand Subaru avec mon âge mental de 5 ans"  [:trollface] 

Sinon épisode très joli à regarder, ça fait plaisir de voir enfin quelques plans réussis de Saori, il y a de beaux dessins des Gold Saints. Enfin un petit effort sur l'écriture, Eden qui remarque que l'armure de Subaru n'aurait pas dû être régénérée, Harbinger rappelle qu'il a été l'ennemi d'Athéna et reste fidèle à lui même malgré la confiance de Saori, mention de la précédente guerre Sainte, y a un minimum de rigueur pour faire tenir un peu de cohésion là dedans, effort rarement fourni par la série à ce niveau là. Et j'avoue que le rassemblement général à la fin c'était  [:petrus hand]   Mais la saison commence enfin à redresser la tête, le prochain épisode a l'air très sympa sur les dessins, que cela continue sur cette lancée  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Clox

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #98 le: 29 septembre 2013 à 12:27:47 »
L'épisode qui montre enfin qu'Athéna prend les choses bien en main !  [:petrus jar] Par contre, j'avais oublié qu'il y avait autant d'effets pyrotechniques pour l'éveil de sa Cloth.  [:fufufu]
Subaru tantôt il a presque la classe, tantôt il est un peu chiant. Le mec qui demande presque "Ah bon, les armures on des sentiments ?" alors qu'on nous le rabâche depuis le début. ( Oui ! une armure sa vie, sa respire et ça peu de temps en temps contrôler ou maudire son porteur !  :o )
Et les Steel "Légendaires", tant qu'ils ne prennent pas trop la place de Hyôga ( qui au passage à un jolie tutu de danse ) et compagnie je peut les supporter.
Il a quand même d'autres points positifs : Les Gold ! Qui ont quand même la classe ! Raki ! J'adore cette gamine.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Saint Seiya Omega – Episode 73 (29 septembre 2013)
« Réponse #99 le: 29 septembre 2013 à 12:38:18 »
Très bon épisode pour ma part, tout ce qui a touché à Athéna a été extrêmement bien foutu, que ce soit ça cloth ou son arrivé sur le champs de bataille.

Pour le reste c'était de la transition, on dégage le dernier rang 3 et on passe enfin au chose sérieuse !

Autant dire tout de suite que j'attends avec impatience les rang 2, notamment Rhéa et Europe qu'ils n'ont pas intérêt à rater.
Le fan ultime des Mariniers.

Tags: