Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 3438 fois)

Hors ligne Seiya Wright

Bonjour à tous
« le: 25 septembre 2013 à 16:44:47 »
Hello,

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours, par hasard, en cherchant des infos sur les prochaines parutions de Saint Seiya next dimension. J'ai trouvé ici les infos que je cherchais, et je vous ai lu avec plaisir au hasard de quelques sujets, alors je me dis, pourquoi pas une inscription, bavarder à l'occasion des nouveautés, et débattre des nombreux points sujets à débat dans Saint Seiya  [:dawa], d'autant que ce forum a l'air très vivant.

Je vais essayer de dresser rapidement mon profil de fan de Saint Seiya. J'ai découvert la série comme beaucoup d'entre vous, quand j'étais petit, dans le club Dorothée. Saint Seiya est resté depuis mon dessin animé d'enfance ultime, celui que je place dix crans au dessus de tous les autres, l'oeuvre qui m'a fait pour la 1re fois chialer devant ma télé (les sacrifices successifs de Ikki, Shiryu, Hyoga et Shun m'avaient énormément marqué à l'époque, je ne savais pas qu'il y avait entourloupe, et je les croyais vraiment morts pour de bon :D , et avec mes yeux de gosse, j'avais trouvé hyper émouvant tous ces sacrifices au nom de l'amitié). C'est aussi la série qui m'a amené à l'adolescence à lire des tonnes de bouquins traitant des mythes grecs. Bref, la 1re vraie émotion télévisuelle de mon enfance, c'est Saint Seiya.

Par la suite, vers 18/19 ans, j'ai investi dans les VHS des 4 films. Je les ai trouvé bidon, mais bon moment tout de même, car après quelques années sans saint seiya, ça paraissait incroyable de visionner de l'"exclu". Plus tard, j'ai découvert que le manga était en cours de parution en France, j'ai donc acheté tout ce qui était paru, et j'ai continué jusqu'à la fin (c'était le tome 19 qui venait de paraitre je crois, avec le début d'Hadès, quand j'ai commencé à le lire).

Et puis comme tout le monde, j'ai sauté de joie en découvrant l'annonce des OAV Hadès, OAVS qui m'ont baladé entre excitation et grosse déception.

Pour parfaire un peu la présentation, quelques infos "saintseiyesques", en vrac  [:dawa] :

- mon "bronze" préféré est Hyoga.
- mon "gold" préféré est... ben, j'en ai pas je crois, je les aime tous, à différents degrés.
- j'adore la saga asgard que je trouve aussi réussi que la bataille des douze maisons, dans un tout autre style.
- je fais partie de ceux qui pensent que malgré sa mollesse légendaire, Shun est bel et bien le plus puissant des bronze five  :D
- je n'ai pas lu G, et c'est pas prévu.
- J'ai lu une quinzaine de tomes de Lost Canvas, et j'ai fini par décrocher...
- je ne collectionne pas les myth cloth, mais je possède toujours quelque part mes 4 figurines vintage de l'époque (Shun V2, Scylla, Capricorne, Seiya V2).
- Je lis Next dimension, avec plaisir, et pas mal de scepticisme aussi, mais j'ai hâte de savoir comment cette saga de mon enfance finira.
- J'ai vu la 1re saison de Omega, mais j'ai décroché depuis, définitivement, ce n'est absolument pas du Saint Seiya à mes yeux.
- Mon moment le plus fort de la série reste je crois le double affrontement Hyogas/Camus dans les douze maisons.
- Le moment que je trouve le plus débile et incohérent de toute la série est je crois la façon dont Mime survit à la tempête nébulaire (hm hm...).

Ben, voilà, je crois que j'ai établi une fiche d'identité à peu près précise :). à bientôt sur les fils de discussion

Hors ligne Alain

Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: 25 septembre 2013 à 16:55:54 »
Bienvenue cher padawan. :o

Ta présentation est très bien. :)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #2 le: 25 septembre 2013 à 16:58:09 »
Bienvenue à toi mon amis!

Au nom de toute la bande de râleur/corbac/psychotique/fanboy (rayer la mention inutile) que nous formons, je te souhaite le bonjour. [:hello]

Je vois que tu semble avoir du gout en matière Saint Seiyatesque, n'en déplaise à Elysion(le membre pas la partie animée dessiné). [:aloy]
En attendant la venue du grand Ads-sama (maître du vénérable culte nébulaire) je me permet de te souhaiter également un bonjour de la part du culte nébulaire (qui ne t’embêtera point, tu a ma parole, nous ne lâchons les ninjas nébulaire que sur les hérétique Shun-haters.) [:aloy]

J'espère que tu trouvera matière à t'amuser et à débattre sur notre bon forum et que tu ne sera pas effrayé par la bande de dégénéré que nous formons tous. [:onion laule]

Bref que la force nébulaire soit avec toi, pour toujours. [:pfft]

A bientôt. [:^^]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #3 le: 25 septembre 2013 à 16:59:14 »
Bienvenue [:miku1]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne saori64

Re : Bonjour à tous
« Réponse #4 le: 25 septembre 2013 à 17:00:59 »
bienvenue !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Bonjour à tous
« Réponse #5 le: 25 septembre 2013 à 17:09:17 »
Merci cher Ministre Corbalte  [:aloy]


Et donc bienvenue Seiya Wright  [:jap]

En cadeau de bienvenue, je t'offre cette réplique du premier Biplan Nébulaire qui s'envolait grâce à un Nebula Stream :



Citer
- je fais partie de ceux qui pensent que malgré sa mollesse légendaire, Shun est bel et bien le plus puissant des bronze five  :D

[...]

- Le moment que je trouve le plus débile et incohérent de toute la série est je crois la façon dont Mime survit à la tempête nébulaire (hm hm...).

Tu vois déjà l'Unique Vérité et tu es donc éveillé à la Sagesse Nébulaire, respect  8)


Très bonne présentation sinon, ca fait plaisir :)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Seiya Wright

Re : Bonjour à tous
« Réponse #6 le: 25 septembre 2013 à 17:22:43 »
Merci à tous pour vos messages d'accueil !!!! ça fait très plaisir, mais j'étais sur en vous lisant ces derniers jours que ce forum était un lieu très accueillant.

Merci également au "culte nébulaire" pour sa bienveillance :). Il ne devrait pas y avoir de souci avec moi, je trouve que dans l'ensemble, Shun est un personnage vraiment cool et intéressant ;) Je n'avais pas conscience de m'être éveillé à l'unique vérité, j'en suis flatté :) :). faut dire que sortir indemne d'une des plus puissantes attaques de la série avec trois pauvres cordes de lyre, ça fait plus de 20 ans que je m'en remet pas ;)

et merci aussi pour le biplan nébulaire, je savais bien qu'on pouvait aussi trouver des applications pacifiques à cette attaque :)

Je trouve ce forum vraiment sympa, je suis sur que je vais m'y plaire

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Bonjour à tous
« Réponse #7 le: 25 septembre 2013 à 17:25:55 »
Oui le Pacifisme et le maitre mot de notre culte  [:aloy] 

Pour Mime (qui est pourtant mon God Warrior préféré), j'ai toujours été outré par cette facilité scénaristique qui semble être là juste pour faire intervenir Ikki  [:tsss]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Bonjour à tous
« Réponse #8 le: 25 septembre 2013 à 17:32:19 »
Oui le Pacifisme et le maitre mot de notre culte  [:aloy] 

Pour Mime (qui est pourtant mon God Warrior préféré), j'ai toujours été outré par cette facilité scénaristique qui semble être là juste pour faire intervenir Ikki  [:tsss]

Oui, moi aussi !!! d'ailleurs, je me suis toujours demandé si c'était bien ce qui était prévu à la base, parce que quand Shun termine son Nebula Stream, on voit qu'il a ses fringues déja déchirées (les marques du Stringer requiem, alors qu'il ne l'a pas encore subi...). Du coup je me dis qu'il y a peut être eu projet d'une première version, où Shun avait subi et survécu à l'attaque, avant d'opter pour une version valorisant Ikki, sauf que les raccords "vêtements" n'ont pas été fait. enfin, supposition.

Hors ligne Poseidon

Re : Bonjour à tous
« Réponse #9 le: 25 septembre 2013 à 17:47:50 »
- mon "bronze" préféré est Hyoga.
- mon "gold" préféré est... ben, j'en ai pas je crois, je les aime tous, à différents degrés.
- j'adore la saga asgard que je trouve aussi réussi que la bataille des douze maisons, dans un tout autre style.
- je fais partie de ceux qui pensent que malgré sa mollesse légendaire, Shun est bel et bien le plus puissant des bronze five  :D
- je n'ai pas lu G, et c'est pas prévu.
- J'ai lu une quinzaine de tomes de Lost Canvas, et j'ai fini par décrocher...
- Je lis Next dimension, avec plaisir, et pas mal de scepticisme aussi, mais j'ai hâte de savoir comment cette saga de mon enfance finira.
- J'ai vu la 1re saison de Omega, mais j'ai décroché depuis, définitivement, ce n'est absolument pas du Saint Seiya à mes yeux.


C'est si rare une personne d'aussi bon goût ici !

Bienvenue  [:onion hi]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Bonjour à tous
« Réponse #10 le: 25 septembre 2013 à 17:49:00 »
C'est bien vu pour les vêtements  [:fufufu]

Mais oui c'est possible, l'anime n'étant pas à un usage de cliché près  [:pfft]


Sinon attention, tu as l'honneur d'être accueilli par Poséidon, c'est un honneur assez rare  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Seiya Wright

Re : Bonjour à tous
« Réponse #11 le: 25 septembre 2013 à 18:02:55 »
Eh bien merci beaucoup à Poseidon également ! Ca fait très plaisir, c'est rare les accueils chaleureux sur le web

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Bonjour à tous
« Réponse #12 le: 25 septembre 2013 à 18:08:09 »
Sinon attention, tu as l'honneur d'être accueilli par Poséidon, c'est un honneur assez rare  :D


non mais pour quoi je passe moi là!?

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Bonjour à tous
« Réponse #13 le: 25 septembre 2013 à 18:11:35 »

non mais pour quoi je passe moi là!?



à mes yeux, pour quelqu'un de très accueillant avec en prime un avatar terrible !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Bonjour à tous
« Réponse #14 le: 25 septembre 2013 à 18:19:04 »
Pour l'Empereur Poséidon qui n'a pas le temps d’accueillir la plèbe et quand de temps à autre, il fait l'honneur de sa présence ici  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Elysion

Re : Bonjour à tous
« Réponse #15 le: 25 septembre 2013 à 18:32:25 »
[:onion hi]

n'en déplaise à Elysion
  [:petrus yes]

- je fais partie de ceux qui pensent que malgré sa mollesse légendaire, Shun est bel et bien le plus puissant des bronze five
[:facepalm]
Bon, je notes que tu évoques sa mollesse légendaire tout de même  [:cerveau love]

C'est si rare une personne d'aussi bon goût ici ! et de louper de si peu le quasi sans faute
  [:aloy]

Oui le Pacifisme et le maitre mot de notre culte
  [:petrus violon]

Ta présentation est très bien.
Très bonne présentation sinon, ca fait plaisir
C'est vrai.
Ne manque-t-il point les OAV de TLC à ton arc ?

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Bonjour à tous
« Réponse #16 le: 25 septembre 2013 à 18:47:29 »

Bon, je notes que tu évoques sa mollesse légendaire tout de même  [:cerveau love]
 
Ne manque-t-il point les OAV de TLC à ton arc ?

 :D Oui oui, je le trouve très très puissant, mais très très mou. Mais je suis sur qu'il va rectifier le tir très vite là dessus, en tant que futur saint de la vierge  [:petrus]

Ah ben justement, les OAV Lost Canvas, je n'en ai vu aucun. C'est à voir ? niveau animation, c'est mieux que le mekai ?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Bonjour à tous
« Réponse #17 le: 25 septembre 2013 à 18:54:14 »
Niveau animation les OAV de TLC sont vraiment très bon je trouve malgré le fait qu'il ne couvre que la moitié du manga  [:pfft]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Elysion

Re : Bonjour à tous
« Réponse #18 le: 25 septembre 2013 à 18:56:17 »
I agree, c'est franchement à voir [:delarue1] le seul défaut est que ça s'est arrêté avant la fin du manga.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Bonjour à tous
« Réponse #19 le: 25 septembre 2013 à 19:01:43 »
Faut que j'encadre ce post, Elysion qui est d'accord avec moi, c'est bien la 1ere fois  [:onion laule]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Ae-Gor

Re : Bonjour à tous
« Réponse #20 le: 25 septembre 2013 à 19:04:26 »
Bienvenue  [:jump] [:jump] [:jump]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Bonjour à tous
« Réponse #21 le: 25 septembre 2013 à 19:24:05 »
Pour l'Empereur Poséidon qui n'a pas le temps d’accueillir la plèbe et quand de temps à autre, il fait l'honneur de sa présence ici  [:aloy]

Effectivement, nous n'avons pas les mêmes valeurs :o

Spoiler (click to show/hide)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Bonjour à tous
« Réponse #22 le: 25 septembre 2013 à 19:31:34 »
AdS et Elysion sont sur la même longueur d'ondes !  [:delarue1]
Eh, eh, on fait un vœu ?

La bienvenue par ici, Seiya Wright ! =D J'approuve totalement ta présentation !  [:sparta1] (sauf pour Shun, qui est quand même le personnage qui fait le plus ressortir mon côté subjectif  [:aloy] . (dire que quand j'étais gosse, c'était mon personnage préféré... T_T'') ) Quoique, j'espère pouvoir lire G un jour, ne serait-ce que pour satisfaire ma curiosité XD.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Seiya Wright

Re : Bonjour à tous
« Réponse #23 le: 25 septembre 2013 à 20:19:56 »
Merci Mai~sunadokei !!!

Faudra que je me fasse des sessions TLC alors. et peut être que ça me remotivera à me replonger dans le manga d'ailleurs (je me suis arrêté au tome 18).

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #24 le: 25 septembre 2013 à 20:52:47 »
Citer
Citer
n'en déplaise à Elysion
[:petrus yes]
[:onion laule]

Popo vouszisi pour accueillir un nouveau. [:delarue1]

Manquerai plus qu'AZB se pointe avec un post chaleureux tient. [:petrus]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Tags: