Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
18 (17.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
26 (25.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
22 (21.6%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
13 (12.7%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (4.9%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.9%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
4 (3.9%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)  (Lu 73901 fois)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #350 le: 10 octobre 2013 à 13:16:56 »
Et l'intervention la plus inutile de tous les temps est décernée à... Shô/Ushio/Daichi !
Mais p'tet que c'est un pied de nez des scénaristes ? "Pour ceux qui disent que les Steel Saints ne servaient à rien dans la série de 86, laissez-nous vous montrer ce que c'est VRAIMENT de servir à que dalle."
D'ailleurs, c'est pas pour dire, mais au moment où ils sont arrivés, j'ai pensé à Shiryû/Hyôga/Shun moi, pas à ces troufions.

Et tous les autres figurants qui réapparaissent comme par magie sur un seul plan. Ben voyons.

Et la gestion des rangs 2 par rapports aux rangs 3, je ne comprends pas. Les rangs 3 passaient leur temps à mettre à mal les héros, tandis que les rangs 2 passent leur temps à être ridiculisé. Pas sérieux. Et je sens que Rhea ne va pas être mieux gérée. Reste Europe, qui je pense aura un rôle plus charnu.

Hors ligne Yuto

« Réponse #351 le: 10 octobre 2013 à 13:26:28 »
Ben ils permettent à Kiki de réparer les Cloth du coup ... Mais bizarrement, vu leur intervention, je supposais que Kiki ne combattrait pas.

Je suis bien déçu du déroulement du combat, les rangs de niveau 2 sont victimes du scénario ... C'est bizarre de voir un guerrier comme Loge largement mieux en valeur que Dioné.

J'ai vraiment envie de croire que Rhéa sera plus intéressant.

Hors ligne Prom

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #352 le: 10 octobre 2013 à 13:33:08 »
J'ai vraiment envie de croire que Rhéa sera plus intéressant.
Pour le coup, moi aussi (très intrigant).

Spéculation sur son arme :
Dioné a un design serpentin et s'est vu affubler d'un fouet. Donc comme Rhéa a un design arachnéen, je pencherais volontiers pour un filet...  [:fufufu]

En revanche, les "Original Steel Saints", je pense qu'il ne faut pas aller plus loin que le clin d'oeil à la série animée originelle (et qu'ils repartiront aussi vite qu'ils sont arrivés)
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne chevkraken

« Réponse #353 le: 10 octobre 2013 à 16:16:24 »
Au passage, avec le recul, ça vous semble pas bizarre que Kiki soit si doué, encore plus que Mu (il répare les armures plus vite et detruit intégralement une armure d'un doigt), je veux bien que ce soit l'élève de Mu et qu'il ait grandi, mais son maitre est mort quand il avait 8/10 ans et il n'a jamais finit sa formation.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Prom

« Réponse #354 le: 10 octobre 2013 à 16:32:41 »
(il répare les armures plus vite
Il a chopé du savoir-faire et du doigté en réparant toutes les Cloth entre les saisons 1 et 2  [:lol]
Plus sérieusement, il n'est pas interdit de penser qu'il a plus d'expérience là-dessus que son maître

et detruit intégralement une armure d'un doigt)
Il n'a fait qu'exploiter une malfaçon dans le Chronotector de Dioné, un peu comme Mû qui d'un seul doigt explose le bouclier de Shiryû dans l'anime de 86: c'est parce qu'il était déjà bien entamé !

Hors ligne RononDex

« Réponse #355 le: 10 octobre 2013 à 16:35:07 »
Ben pour moi, Mu avait évidemment la même faculté à percevoir les failles des armures, et d'ailleurs rien de nouveau, Kiki le faisait déjà en "scannant les cloths des bronzes à l'arrivée au sanctuaire...
Pour la rapidité de réparation..bon c'est sous-entendu qu'il a passé aussi du temps à le faire offscreen. (mais oui, c'est mal fait, et abusé dans l'esprit, plus que l'explosion de chronotector selon moi.)

Hors ligne Sergorn

« Réponse #356 le: 10 octobre 2013 à 16:38:50 »
C'est toujours moins abusé que la réparation express à coup de tornade de Stardust Sand dans le 29 :o

-Sergorn

Hors ligne Assurnarzirpal

« Réponse #357 le: 10 octobre 2013 à 17:44:36 »
La chronotector de Dioné avait déjà pris des coups dans cette saison 2 ? je ne me rapelle plus de tous, hormis la on voit des steels foncer sur Dioné et ses troupes mais il ne sont pas censer pouvoir érafler l'armure d'un rang 2, si ?  :D

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #358 le: 10 octobre 2013 à 18:01:54 »
Non non, il n'avait pris aucun coup. Faut pas trop chercher, hein, même si je suis sûr que certains vont quand même essayer d'excuser cette faiblesse scénaristique par d'hypothétiques combats off screen ou je-ne-sais-quoi d'autre.

Hors ligne Assurnarzirpal

« Réponse #359 le: 10 octobre 2013 à 18:16:53 »
Ah oui ^^,
dommage de ne pas avoir fait apparaitre Dioné avec quelques dégats sur son chrono, ainsi la on aurait pu supposer plus facilement qu'il se soit battue en off contre des silvers, bronzes ou steels. Y'a tellements de détails, c'est sur qu'on ne peut pas penser a tout, mais de le voir arriver avec une chrono qui semble pour le moins nickel, surtout lorsque l'on voit Dioné face a Kiki.

Si Kiki est capable de voir une toute petite eraflure sur une armure, j'ose pas imagine si Titan se prend une attaque de Koga et que Kiki passe dérrière inspecter l'armure a Titan  :D
Non j'exagère mais bon quand on voit ça et le talent de Kiki on peut tout supposer lol

Hors ligne chevkraken

« Réponse #360 le: 10 octobre 2013 à 18:22:38 »
Oui, car le truc de j'ai vu une faille dans l'armure pour la casser entièrement d'un doigt, c'est beaucoup plus abusé que ce que fait Mu avec l'armure de Shiryu.

Déjà car l'armure de Shiryu n'est qu'un armure de bronze alors qu'on a vu une attaque ultime Soma incapable d'erafler un chronotector, mais aussi car Mu ne casse qu'un bouclié d'un doigt, pas tout l'armure.

Sans oublier que comme ça a été dit, on a pas vu Dione se battre.
« Modifié: 10 octobre 2013 à 18:39:57 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #361 le: 10 octobre 2013 à 18:36:13 »
Moi j'ai trouvé le coup de la technique de Kiki plutôt classe - par contre oui il aurait fallut soit qu'il nous le fasse face à un Rang 3, soit que Dioné ait droit à un vrai combat avant car là c'est un "poil" abusé.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Mev

« Réponse #362 le: 10 octobre 2013 à 18:54:01 »
Rien ne dis que Kiki ne soit pas un plus gros bill que ne l'était Mü, après tout le bambin a vu pas mal de conflit: sanctuaire, poséidon, hadès il est normal que du coup il ai beaucoup plus appris que ne l'avait fait Mü a son age, dans le même genre on peu aisément penser que Raki aura aussi plus de pouvoir que ne l'avais Mü lui même.
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Prom

« Réponse #363 le: 10 octobre 2013 à 19:00:22 »
Euh, les gars, j'ai pas parlé d'une usure du Chronotector au combat mais de malfaçon !
En clair, Dioné a une protection de mayrde made in China avec une faiblesse qui se voit depuis l'espace pour un expert comme Kiki:

Dialogue: 0,0:18:21.84,0:18:24.21,sts,,0,0,0,,Toute armure possède un point faible
Dialogue: 0,0:18:24.21,0:18:26.51,sts,,0,0,0,,permettant de détruire tout l'ensemble, et ce quel
Dialogue: 0,0:18:26.51,0:18:28.40,sts,,0,0,0,,que puisse être sa solidité.
Dialogue: 0,0:18:29.61,0:18:33.36,sts,,0,0,0,,Ce Chronotector que j'ai porté durant tant de combats
Dialogue: 0,0:18:33.45,0:18:35.50,sts,,0,0,0,,avait un tel point faible ?
Dialogue: 0,0:18:36.10,0:18:38.57,sts,,0,0,0,,Je suis un maître-réparateur de Cloths.
Dialogue: 0,0:18:39.19,0:18:41.81,sts,,0,0,0,,Il m'est impossible de ne pas voir un tel point faible,
Dialogue: 0,0:18:42.26,0:18:44.73,sts,,0,0,0,,même sur les armures des Pallasites.

Faut pas trop chercher, hein, même si je suis sûr que certains vont quand même essayer d'excuser cette faiblesse scénaristique par d'hypothétiques combats off screen ou je-ne-sais-quoi d'autre.
Je t'apprécie mais si tu pouvais éviter ces piques , merci
 [:tsss]

Hors ligne chevkraken

« Réponse #364 le: 10 octobre 2013 à 19:08:08 »
merde, c'est encore plus naze comme raison.

Hors ligne Mev

« Réponse #365 le: 10 octobre 2013 à 19:11:02 »
c'est très logique ce que dis Prom, kiki est un expert (le seul) donc c'est aussi simple pour lui de pété une cloth que pour un programmeur de faire un virus, ou d'un préparateur en pharma que du faire du poison.
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne chevkraken

« Réponse #366 le: 10 octobre 2013 à 19:12:50 »
ouais, enfin, le coup de vos armure ont des défaut de construction, c'est de la merde" c'est totalement idiot, l'armée de Pallas passe pour des cons.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #367 le: 10 octobre 2013 à 19:20:19 »
C'est un peu comme le gant de Mira, c'est trop facile de détruire des armures comme çà...

Et pour Kiki, c'est un peu abusé comme faculté: je vois un défaut et je casse tout!
La façon dont Kiki désintègre l'armure de Dioné était peut être une référence à ND et au passage où Suikyo pulvérise le Cristal Wall de Shion grâce aux points faibles dudit Cristall Wall.

Hors ligne Mev

« Réponse #368 le: 10 octobre 2013 à 19:29:15 »
Kiki a pas dis "tain mais lol !!! Vous avez des défaut de fabrication sur vos armures alors que les nôtres sont vraiment ubber bien foutu sans défaut ta vu !"
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Max

« Réponse #369 le: 10 octobre 2013 à 19:32:33 »
ce qui est amusant c'est que le point faible de la chronotector agit même sur les parties d'armures qui ne sont pas en contact avec.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #370 le: 10 octobre 2013 à 19:53:23 »
ouais, enfin, le coup de vos armure ont des défaut de construction, c'est de la merde" c'est totalement idiot, l'armée de Pallas passe pour des cons.

Il ne parle nullement de défaut de construction - la façon dont il en parle d'ailleurs laisse entendre que ça concernerait toute armure, y compris les Cloth. C'est juste qu'il peut ça parce qu'il est expert réparateur(TM).

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

« Réponse #371 le: 10 octobre 2013 à 20:29:53 »
Alors dans ce cas, ça confirme ce que je disait, kiki est overpowered, bien plus que Mu. Parce que dans ce cas, pourquoi il l'a pas fait dans Hades et episode G et pourquoi Shion ne l'a pas fait dans Lost canvas.

Là, je suis désolé, mais Kiki se la joue Regulus

Hors ligne Sbaka

« Réponse #372 le: 10 octobre 2013 à 20:38:52 »
Ce truc du point faible doit certainement être une invention du staff d'aujourd'hui donc la question de pourquoi Mu ne l'a pas utilisée est finalement un divide/0.

Mais si il faut vraiment chercher une cohérence, c'est sûrement pour la même raison qui poussent tous les personnages à n'utiliser leurs arcanes ultimes que bien tardivement dans chaque combat  [:lol]

Hors ligne Mev

« Réponse #373 le: 10 octobre 2013 à 20:46:14 »
Ce truc du point faible doit certainement être une invention du staff d'aujourd'hui donc la question de pourquoi Mu ne l'a pas utilisée est finalement un divide/0.

Mais si il faut vraiment chercher une cohérence, c'est sûrement pour la même raison qui poussent tous les personnages à n'utiliser leurs arcanes ultimes que bien tardivement dans chaque combat  [:lol]

Y avait pas eu une phrase ou deux parlant des faille d'une armure dans le kurumanga ?
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Prom

« Réponse #374 le: 10 octobre 2013 à 20:52:30 »
C'est vrai que c'est complètement débile, c'est pas dans l'oeuvre originale que l'on verrait un Gold exploser un ennemi avec un simple doigt !

[:trollface]

Tags: