Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
18 (17.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
26 (25.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
22 (21.6%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
13 (12.7%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (4.9%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.9%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
4 (3.9%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)  (Lu 51815 fois)

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #400 le: 14 octobre 2013 à 01:22:07 »

Argent :
Spoiler (click to show/hide)



Quant aux chevaliers d'argent, en effet on a quatre inédits, et on se demande bien pourquoi, c'est pas les candidats qui manquent.
A noter que certains d'entre eux rappellent des chevaliers existants de par leurs couleurs :
- celui à gauche rappelle Doré
- celui à droite rappelle Balazo
- celui au milieu rappelle Ennead

Pour Doré : ok
Pour Balazo : éventuellement
Pour Ennead : t'as fumé quoi ???
Fan de Sam Crow

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #401 le: 14 octobre 2013 à 02:43:28 »
Vincent parlait des codes couleurs donc ça correspondait à eux. Pissétou! [:aloy]

Après, les coupes de cheveux, les corpulences n'ont rien à voir. Ce plan était bancal. Pourquoi inventer des Silver dans ce contexte ?
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Fire Tiger

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #402 le: 14 octobre 2013 à 17:38:09 »
Episode mauvais (au lieu de très) car heureusement les "légendaires" (même les plus nuls anciens ont ce titre [:???]) steels n'ont eu qu'une minute d'antenne (j'avais cru à un épisode entier dédié [:sweat])
Le "tu es l'espoir des steels saints Subaru" bon dieu et doit-on rajouter qu'il a été promu est devenu Bronze les cloches :o
Oui je supporte pas de voir ces faux saints totalement inutiles et moches [:kred]
Ce qui me fait penser que Pallas à des centaines de milliers de rangs 4 sous la main et qu'ils y a pas mal de "survivants" steels...  [:aie]

Kiki... bof plus rien ne m'étonne, juste aimé de voir enfin une armure potable dans Omega (celle de Mu et d'admirer les 3 générations du Bélier :D)
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne 8eme Sens

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #403 le: 15 octobre 2013 à 18:16:28 »
question: tous les Bronzes légendaires secondaires sont devenus des Aciers ?
avec un peu d'espoir Geki est toujours Bronze et l'Hydre il est resté Argent ou redevenu Bronze ?
Un peu déçu pour les 3 Aciers légendaires, j'aurais aimé un passage bien nostalgique, qu'ils arrivent en véhicules et que ça se transforme à l'ancienne pour revêtir leurs armures !

Donc en gros les Aciers et même Shaina, ils restent dans la zone verte et nos héros vont se battre, donc retour comme pour Seiya à l'époque, où il n'y avait que eux, mais Shaina and co ils vont faire quoi pendant ce temps ?

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #404 le: 15 octobre 2013 à 18:28:01 »
Tu as mal regardé : Geki porte une Steel Cloth et un jeune Saint de la Grande Ourse participait, off-screen, au Saint Fight ; Ichi est de nouveau un Bronze Saint. La Silver Cloth de l'Hydre mâle a sans doute été réparée mais il ne la porte plus.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne 8eme Sens

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #405 le: 15 octobre 2013 à 21:29:59 »
On est bien d'accord que les Aciers c'est des gars qui n'ont pas de cosmo-énergie n'usant de leur armure comme les chevaliers du moyen-âge (?) avec de la technologie en plus.
Alors comment Ban, Geki et l'autre ont-ils pu devenir Aciers, n'ont-ils plus de cosmo ?
Ç'aurait été terrible de les faire devenir Argents... Mais non la Fondation Graal préfère imiter des armures... C'est quoi le délire ils ont été incapables de s'adapter à la version clostone et la Fondation a eu pitié d'eux...
Le pire est que Lionet et Loup légendaires ont gardé leurs attaques, c'est donc contradictoire.

Par contre ce qui est dommage est de voir juste 5 secondes les autres Bronzes et Argents dans l'attaque générale.
« Modifié: 15 octobre 2013 à 21:33:58 par 8ème Sens »

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #406 le: 15 octobre 2013 à 21:40:14 »
On est bien d'accord que les Aciers c'est des gars qui n'ont pas de cosmo-énergie

Non justement.

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #407 le: 15 octobre 2013 à 21:44:33 »
A la base si :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #408 le: 15 octobre 2013 à 21:46:52 »
Nous on n'se bat pas en mettant l'feu au Cosmos.

Nos armures sont mécaniques !

Mais alors, vous êtes des machines ?

Dans Omega, les Steel ne savent pas maitriser leur Cosmos, en fait.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #409 le: 15 octobre 2013 à 22:29:38 »
A la base si :o

A la base oui, mais dans Omega non - ils sont plus traité comme des Saint potentiels qui cherchent à découvrir leur cosmos et trouver leur constellation.

-Sergorn

Hors ligne Fire Tiger

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #410 le: 15 octobre 2013 à 23:01:00 »
Déjà que des humains ont au hasard un plus grand cosmos (cf. épisodes avec le Petit Cheval).
Mais au fait tout humain a un cosmos faut juste le développer 8)

A la base oui, mais dans Omega non - ils sont plus traité comme des Saint potentiels qui cherchent à découvrir leur cosmos et trouver leur constellation.
Sans doute parce que dans Omega, il y a pas un vieillard qui met pleins de femmes enceintes pour obtenir 100 Saints potentiels :D
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #411 le: 15 octobre 2013 à 23:03:34 »
A la base oui, mais dans Omega non - ils sont plus traité comme des Saint potentiels qui cherchent à découvrir leur cosmos et trouver leur constellation.

-Sergorn

il me semblait qu'on parlait de Subaru en particulier et non pas de tous les.Aciers.

Dans ce.cas.que dire Lionet, Loup et Ours ? Ne savent-ils plus maitriser leur cosmo?

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #412 le: 15 octobre 2013 à 23:04:03 »
De toute façon a partir du moment ou on te dit que le cosmos est présent partout y compris dans le moindre caillou, j'ai envie de dire...

pour le reste, a part "on sait pas", y a-t-il vraiment une réponse ? La saison 1 parle du problème de maîtriser son élément (Ichi), mais on a pas grand chose de plus...
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #413 le: 15 octobre 2013 à 23:31:56 »
il me semblait qu'on parlait de Subaru en particulier et non pas de tous les.Aciers.

Dans ce.cas.que dire Lionet, Loup et Ours ? Ne savent-ils plus maitriser leur cosmo?

Ben non c'est pour tous les Aciers. Après Subaru a plus de Cosmos c'est une évidence mais on voit bien y a des aciers qui peuvent résister aux Chrono Delayed et que donc leur cosmos varient.

Et Ban et Nachi on les voit utiliser leur cosmos hein :o

-Sergorn

Hors ligne 8eme Sens

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #414 le: 17 octobre 2013 à 22:43:17 »
C'est là où je parle de contradiction. Les aspirants chevaliers restaient de simples gardes. Maintenant il semblerait que ceux qui arrivent parfois à gérer leur cosmo puissent devenir Acier sans pour autant le maîtriser réellement.
Puisque nos Bronzes secondaires l'ont toujours maîtrisé et obtenu leur armure certainement face à d'autres aspirants comment peuvent-ils être devenus des Aciers.
Cela aurait été mieux qu'ils soient d'anciens Bronzes sans armures plutôt que les faire régresser. L'idéal qu'ils soient promus Argents. Ils ont quand même dans Hades survécu à l'attaque d'un des dieux jumeaux, c'est pas rien.
Les scénaristes ont-ils voulu jouer la nostalgie des anciennes armures ? Y'a un loupé sur ce coup là...

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #415 le: 17 octobre 2013 à 23:05:36 »
Au delà de l'aspect purement qui Steel qui vous rebute (et je peux le comprendre), il n'y a PAS de régression.

Il faudrait que les gens arrêtent de penser en terme de castes hermétiques dont les membres auraient des capacités fixes.

Dans le cas que tu prends, ce sont d'anciens Saints à la retraite qui sont devenus formateurs. Vu qu'Athéna a besoin de toutes les forces nécessaires, qu'ils sont plus que compétents et aptes à se battre, autant leur donner des protections. Pour cet exemple très précis, je ne vois pas du tout en quoi on peut considérer que le fait de porter ponctuellement et dans un but bien précis une Steel Cloth est un signe de régression.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #416 le: 17 octobre 2013 à 23:06:52 »
Steel Cloth > Pas de Cloth.

-Sergorn

Hors ligne Fire Tiger

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #417 le: 17 octobre 2013 à 23:19:56 »
En même temps je pense pas qu'ils soient moins forts qu'en Bronzes [:onion laule]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #418 le: 17 octobre 2013 à 23:27:22 »
Moi je suis même pas sûr que les Bronze Secondaires version '86 aurait pu tenir tête à des Rang 4.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #419 le: 18 octobre 2013 à 09:58:33 »
qu'Athéna a besoin de toutes les forces nécessaires, qu'ils sont plus que compétents et aptes à se battre, autant leur donner des protections.

Ouais ben suffisait de leur laisser ce qu'ils portaient dans l'épisode 60:



et de donner la même chose à Geki, niveau protection ça revient au même. Et esthétiquement c'était moins avilissant pour eux, ça va sans dire  [:kred]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #420 le: 19 octobre 2013 à 01:24:00 »
Au delà de l'aspect purement qui Steel qui vous rebute (et je peux le comprendre), il n'y a PAS de régression.

Il faudrait que les gens arrêtent de penser en terme de castes hermétiques dont les membres auraient des capacités fixes.
. Pour cet exemple très précis, je ne vois pas du tout en quoi on peut considérer que le fait de porter ponctuellement et dans un but bien précis une Steel Cloth est un signe de régression.

je comprends parfaitement ton explication malheureusement la condition d'un Acier est assez définie poir dire gars très faibles. C'est franchement pas en leur honneur.
Donc quelque part suis assez déçu de les.découvrir ainsi.
J'aurais bien vu les Aciers Légendaires arriver, se faire défoncer et avor nos Bronzes secondaires en promotion Argent se faire la peau du Pallasite.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #421 le: 19 octobre 2013 à 15:58:07 »
je comprends parfaitement ton explication malheureusement la condition d'un Acier est assez définie poir dire gars très faibles. C'est franchement pas en leur honneur.
Les acier classiques, oui, mais sont qui ont le droit à une armure d'acier conçue spécifiquement pour eux, il n'y a pas à rougir. Crystal Saint était aussi un saint à la retraite à qui on a donné une "fausse" armure" car son ancienne était certainement remise à un autre, ce n'est pas plus honteux.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #422 le: 19 octobre 2013 à 17:25:25 »
Les acier classiques, oui, mais sont qui ont le droit à une armure d'acier conçue spécifiquement pour eux, il n'y a pas à rougir. Crystal Saint était aussi un saint à la retraite à qui on a donné une "fausse" armure" car son ancienne était certainement remise à un autre, ce n'est pas plus honteux.

Retcon de fan...  [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #423 le: 19 octobre 2013 à 17:56:19 »
Retcon de fan...  [:fufufu]

Pas vraiment.

Citer
Selon les Jump gold Selection 1 et Jump Gold Selection 2, il serait un Saint à la retraite (引退した聖闘士, intai shita seitōshi) et ce qu'il porte s'appellerait une Memorial Cloth (autrement dit une Cloth spéciale remise à titre honorifique).

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Crystal_Saint
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #424 le: 19 octobre 2013 à 20:23:37 »
Tu vois Hypnos, là tu m'apprends vraiment un truc, je ne connaissais pas cette information ! Comme quoi...  :D
Ah ! Et désolé Vincent ! Je ne savions pas...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Tags: